LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'inaugure!

Aller en bas 
+3
vivi
Gaëlle
Kinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:16

Bonsoir!

Bon, alors, j'inaugure, Syl et Giuli mon demandé de parler de mon régime...

En fait, c'est un "recadrement d'alimentation" plus qu'un régime, car je ne crois pas aux méthodes miracles.

Mon but était de perdre 15 kg à peu prés, je fais 162 cm et je pesais 69 kg avant de démarrer. Je précise que j'ai démarré avaec beaucoup de volonté et qu'elle ne m'a pas quittée (vous avez dû remarquer que je suis tétue Mr. Green )

A l'origine de cela: marre de d'avoir des grosses fesse, et l'envie de devenir une bombe sexuelle Mr. Green (on se motive comme on peut, ne m'en voulez pas Embarassed )

Mes préceptes ont été les suivants:

-ne jamais sauter un repas (sauf aprés des gueuletons genre jemangejuska16heures où je ne mangeais pas du tout le soir, off course!)

-toujours petit-déjeuner

-manger à tous les repas: une protéïne (pour ne pas perdre du muscle), un féculent (pour la satiété) et un légume (pour le transit)

-ne jamais faire de recette trouvée dans les magazines, d'abord c'est dégueu la plupart du temps, pi, çà détruit le moral... alors j'ai été une accro de la cuisson vapeur What a Face

-en cas de creux, jamais de biscuit: un fruit et un thé

-faire du sport au moins 2 h par semaine, par tous les temps, et kelleque soit mon envie (des fois égale à zéro What a Face )j'ai choisi le vtt pour etre avec mon homme, mais je reconnais qu'il y a moins violent.

-bannir dans un 1er temps: le fromage (mais non, vous n'aurez pas de carences ya rien de plus attirant, mmmmm?), le sucre, les biscuits, l'alcool. Pour tout cela: tolérance zéro pendant de nombreux mois (oui, c'est dur au début, mais aprés, on en perdre gout, sisi, promis), autrement, je n'ai banni, ni le beurre ni l'huile, sachant que j'étais quand même raisonnable à ce niveau... j'ai mangé de tout, mais un peu et trés varié pour ne pas avoir le moral en baisse (et oui, je suis gourmande)

-chaque midi, je faisais un repas à base de viande grillée (jamais en sauce)/poisson vapeur (oui, tous les jours, mais peu ;) une demie part environ), et des légumes vapeur accompagné de féculent sans crème, sans beurre, etc...

-m'autoriser de temps en temps une folie (glace, 2 tranches de charcuterie...), mais genre une fois par semaine. Trés vite, j'ai supprimé cette tolérance car j'ai compris qu'en faisant cela je ne "décrochais pas vraiment"

-ne jamais baisser les bras parceque çà ne baisse pas assez vite: il faut du temps au corps pour éliminer le surplus de semaines et semaines, voire d'années de laisser-aller ;)

Quand le poids à commencé à chuter, j'étais vraiment bien dans ma peau, et j'ai retrouvé le gout de prendre soin de moi, j'ai changé de style et je me suis enfin un peu aimée, et j'ai pris une grande confiance en moi, j'avais l'impression d'être enfin moi, à 28 ans What a Face

Voilà ma petite expérience rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:20

merci kinou...je médite.... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:29

bon j'avais oublié de dire que j'étais chiante

v'là mon hic

le sport : 2 heures par semaine c bien mais le temps que j'ai à moi je I don't want that pour assurer mes journées (euh à toutes celles qui prennent le cours du forum mes nuits sont difficiles) et puis zut j'avoue que primo c pas mon truc et deuxio j'ai l'impression de perdre mon temps alors que je pourrai être avec ma z'amourette

le sucre : je sucre mon café de 5 morceau le matin sinon j'trouve ça puker et j'ai besoin de ça pour que mes neuronnes s'emboitent sinon cha va po

C'EST GRAVE DOCTEUR scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:34

On peut faire de la marche avec sa biboune dans le dos ou dans le dos de papa, le dimanche, çà fait du bien d'aller marcher en famille non? ;) pi on prend l'air drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:36

Ouais, pas besoin de faire un marathon Syl!!

et pour le safé, je suis comme toi!!sauf que vu la quantité de sucre, j'en prends que tres occasionnellement ds les fetes le soir par exemple...genre, 3/4 fois ds l'année... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:50

syl a écrit:
bon j'avais oublié de dire que j'étais chiante


le sucre : je sucre mon café de 5 morceau le matin sinon j'trouve ça puker et j'ai besoin de ça pour que mes neuronnes s'emboitent sinon cha va po

C'EST GRAVE DOCTEUR scratch

Eh Syl, je vais te faire une révélation!! T'aime pas le café!!!! Laughing Laughing Laughing Alors un jus d'orange frais préssé, c'est bien mieux pour avoir la pèche ;)

Moi je suis une ex accro du café!!! Quand je bossais je pense que j'en buvais pas loin d'un litre par jour! Un bol le matin (noir sans sucre car moi j'AIMMMME le café!!!) deux tasses au boulot le matin, deux ou trois l'après midi toujours au boulot, puis un bol en rentrant le soir!

J'ai considérablement réduit en étant enceinte puis en allaitant, mais mon bol du matin, j'arrivais pas! Et là ça y est!!! Sevrage total!!!! Je me suis payée qq jours de mal de tete pas possible (ben oui un sevrage de café c'est comme le tabac, c'est douloureux!!!!) et puis maintenant ça y est je trouve ça dégueu quand j'en ^rends!
J'ai remplacé par du thé vert a différents parfum : menthe, orient, jasmin...mmmmJe ne suis pas plus fatiguée, mais un peu moins nerveuse!

Bon rien a voir avec le régime....

Elisa qui veut bien perdre aussi 3/4 kgs!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 21:57

Je suis de ton avis Elisa!

Je suis pas accro au café, mais mon homme il a tendance, et il a eu des périodes où il s'en est privé et il s'est tapé des maux de tête, et j'ai remarqué qu'il était particulièrement enervé voir impulsif dans ses périodes "café", rien que pour çà çà me donne pas envie d'en boire plus d'une tasse par jour Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 22:06

Bon c'est pas maintenant que je vais commencer mon régime, je devrais déjà perdre quelques kilos d'ici quelques jours ou quelques semaines (en accouchant!! Razz ). Cependant, j'ai toujours eu un problème d'image: je ne me vois pas du tout comme je suis en réalité. Je ne sais pas is perdre quelques kilos m'aideraient en fait, étant donné que je ne pense pas avoir des kilos de trop en temps normal (56 pour 1,64m). Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous les copines?

En tout cas, je vous souhaite du courage à toutes les trois!! Allez les filles, on y croit et o va suivre ça de près hein!! :D
Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyLun 26 Déc 2005, 22:07

Bon pour parler régime sérieusement!
EN tant que mémé du forum, j'ai eu l'occasion de tester plein de régimes! L'hyper protéiné a base de sachet...a bannir!!!! On perd supper vite (8kgs en 3 semaines!!) et on reprend le double en qq mois!!
Le dissocié, weight watcher (mais sans aller aux réunions)....bref tout ce qui était a la mode! Faut dire que je suis genre a me ruer sur les cochonneries quand j'ai pas le moral, et comme je grossis, j'ai encore moins le moral....
Mon poids le plus faible a 20 ans 48kgs pour 1m65 (je me trouvais grosse!! Rolling Eyes Shit ), et 73 kgs a 29!!!!

J'ai fait un régime avec un kiné a cette époque. Ca coutait assez cher, mais ça a bien fonctionné, car je suis restée a 54 pendant longtemps, jusqu"a ma grossesse en fait. Et sans grosse restrictions, sans fringale...J'avais fait un peu de cellum6..Génial!!!! Je referai quand bibou sera sevré!

Ensuite j'ai oscillé entre 55 et 60, et là je suis vers les 58...j'aimerai bien revenir à 54, même si je ne suis pas super svelte, je me sens bien a ce poids!

Après ma 1ere grossesse, j'avais fait le régime Fricker (appelé grande forme), et j'étais bien revenue. Ca ressemble assez à ce que dit Kinou, un peu moins restrictif.

A chaque repas, il faut un volume au moins égale de féculent et de legumes verts. Il y a aussi des repas facile a emporter pour aller bosser. Mais maintenant que je ne mange plus de laitage, je ne pourrai plus le faire à la lettre, car il insiste bcp sur les laitages!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 08:20

Coucou les filles!

Je viens de découvrir cette nouvelle rubrique! Quelle bonne idée!!!

Moi aussi j'ai fait un régime pour la première fois de ma vie debut septembre.

En fait, mon poids de forme est 60kg, je fais 1.70m. J'ai déjà fait 58/59kg, mais franchement, c'était après une gastro.... Ca m'allait bien, remarque, mais pratiquement impossible à maintenir!
Après la grossesse de Louisa, je n'ai pas tout reperdu, je suis restée à 63kg, ça allait encore, même si je ne me sentais pas super bien. De plus, moralement ça n'allait pas trop, baby-blues, chomage, soucis financiers,...

J'ai débuté la grossesse de Clément à 63kg, il est né en janvier, en aout je faisais encore 68kg! J'ai eu une petite gastro après les vacances, et hop! 67kg!
A la rentrée, je n'en pouvais plus, ce n'était pas moi, dans la glace le matin.

Je me suis inscrite aux WW, je suis allée à 2 réunions, une copine qui l'avait fait et perdu 20kg en 1 an (elle avait eu des jumelles...) m'a filé toute sa doc sous l'ordi. J'ai bien fait, bien suivi à la lettre (tout en allaitant, oui, c'est possible car pas carencé!) et fin octobre je pesais 62kg!
J'ai continué encore un peu, mais moins suivi car j'ai repris le boulot et à midi, au standard, difficile de manger chaud et de l'étaler... donc c'est plutôt salades, sandwiches,... mais j'essaye de rester raisonnable. Là, j'oscille entre 60 et 61kg, je suis hyper contente!
Depuis début décembre, je ne le fais plus du tout, mais certaines recettes trop bonnes etfaciles à faire sont restées des "classiques" à la maison, ça aide!

Il faut dire que l'avantage du régime WW, à part évidemment le faits qu'il faut être rigoureuse pour pas tomber dans l'excès, vu que tout est permis, c'est que toute la famille peut en manger, sans pour autant faire maigrir tout le monde.
Un exemple, les pâtes bolo sont autorisées. Au lieu de tout mélanger et de servir tout prêt, je servais séparés: pâtes, sauce bolo et fromage. Je faisais ma portion de pâtes, mes 2 cuillères à soupe de sauce et ma pincée de fromage, mon mari en mettait 2 ou 3 fois plus... Mais on mangeait la même chose!

Le site WW est très bien aussi, pour des recettes et conseils!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 09:07

Kinou a écrit:
Je suis de ton avis Elisa!

Je suis pas accro au café, mais mon homme il a tendance, et il a eu des périodes où il s'en est privé et il s'est tapé des maux de tête, et j'ai remarqué qu'il était particulièrement enervé voir impulsif dans ses périodes "café", rien que pour çà çà me donne pas envie d'en boire plus d'une tasse par jour Confused

haaa c donc pour ca!!! Moi en ce moment j'essaye de décrocher car avec le stress+insomnies ben j'en buvais encore plus et ca me place pas loin du litre et je vous assure que je le fais pas leger - et là aye aye le crane (ca m'avait fait déjà ca pdt ma grossesse mais je l'avais mis sur le compte de la fatigue : bah oui dès que j'ai vu le test de grossesse positif j'ai arreté d'un seul coup la cigarette et le café - sauf celui d'apres manger, je vous explique pas l'état les premiers mois What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 09:09

Moi je voudrais bien grossir!!! je fais 39kg pour 1m55! et même avec mes deux grossesses, j'ai pris le strict minimum, soit 8kg pour des bébés de 3.2kg et 3.040kg. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 09:12

Citation :
Moi je voudrais bien grossir!!! je fais 39kg pour 1m55! et même avec mes deux grossesses, j'ai pris le strict minimum, soit 8kg pour des bébés de 3.2kg et 3.040kg.
oui..comme gael.60kg pour 1.76m(enfin, il a prit 5 kg l'ete 2004 et il les a gardé...MIRACLE!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 13:06

ah bah, je me suis trompée de post......... smurfin Boulet

bon, je suis d'accord avec tout ce qu'a conseillé Kinou... moi, ce qui me fais maigrir, ce sont les déménagements: on ne mange pas et comme j'ai des tonnes de livres, faire les cartons, c'est vraiment du sport........

j'ai interdit à mon homme d'acheter des gateaux car je sais que c'est ce qui m'empêche de maigrir.....

Elisa, je suis comme toi, je fais 1.64 m et je rêve de refaire 54 kg, voire 51-52, ce qui correspond à mon poids de jeune fille.....

ah, les bonnes résolutions, j'adore !!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 13:07

tanoulili a écrit:
Moi je voudrais bien grossir!!! je fais 39kg pour 1m55! et même avec mes deux grossesses, j'ai pris le strict minimum, soit 8kg pour des bébés de 3.2kg et 3.040kg. Rolling Eyes
Mad C'est pas bien de dire ça. ;) .....y en a qui aimerait bien maigrir Embarassed parce que moi, pour mes 2 grossesses, ébé j'ai pris le maximum, environ 17 kg affraid même que tous les mois chez la gynéco j'allais vers la balance à reculons, les yeux fermés, elle regardait pour moi !!! Alors c'est ici qu'on s'inscrit pour la grande aventure ? Moi ce qui m'arrangerait, c'est un régime même très restrictif mais qui marche vite, faut qu'il y ait des résultats rapides sinon je perds patience et j'abandonne ....désolée mais je suis pas très patiente. Par contre si ça intéresse qqn, j'ai le programme ww avec plein de recettes... :santa: Moi je vais attaquer le 2 janvier, c'est ma bonne résolution pour l'année 2006, va falloir s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 13:36

Moi j'aimerai bien vous suivre mais je ne tiens jamais un régime jusqu'au bout, je suis trop gourmande je craque.
Et puis j'ai eu la chance d'avoir perdu tous mes kilos de grossesse en rentrant de la maternité !! Là il faudrait que je m'attaque à mes 10 kilos pris en 3 ans quand j'ai commencé à bosser sur paris... et là à mon avis c regime de fond et pour l'instant ça ne me dis rien Confused

Et puis j'allaite toujours petit Gabin alors c pas maintenant que je vais commencer (la bonne excuse !!)
Allez je vous laisse, je retourne à mes chocolats de noël !!! Mr.Red

et pour finir je suis super super fatiguée en ce moment donc j'ai encore plus envie de choco quand c comme ça... que faire docteur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 14:03

Citation :
Moi je voudrais bien grossir!!! je fais 39kg pour 1m55! et même avec mes deux grossesses, j'ai pris le strict minimum, soit 8kg pour des bébés de 3.2kg et 3.040kg.
tu t'es trompé de rubrique!!pour toi, c pain et viennoiserie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:11

Mois aussi, je m'inscris...j'aimerais perdre 4 kg avant de passer le maillot de bain du prochain été !
Je vous fais part du menu type donné par la dietéticienne de la cure post natale que j'ai fait en octobre. A l'époque j'allaitais encore mais bb était au début de la diversification...A noter que ce Dr indiquait qu'il n'était pas nécessaire de manger de la viande/poisson à chaque repas ni féculent...moi perso je le trouve un peu trop restrictif, en tout cas à l'époque où j'étais très fatiguée.
PETIT DEJEUNER :
thé + pain complet grillé avec beure + compote + jus de fruits ou fruit frais.
DEJEUNER :
crudités
viande ou poisson + légumes verts ou
salade composée de légume + fromage
un dessert à base de fruits cuits
GOUTER :
compote, fruits frais, sec, chocolat noir 70 %cacao
DINER
légumes crus/cuits + un peu de féculents + dessert lacté ou
légumes crus/cuits + poisson ou fromage +dessert fruitier

Conseils :
Boire de l'eau tjs en dehors des repas; consommer le pain au petit déj principalement.

A vos casseroles....Au fait on le commence qu'en janvier, hein les filles, ce régime en commun, on le débute bien après les orgies des fêtes :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:26

On commence pour la nouvelle année , hein les filles ? Ca sera notre bonne resolution 2006 thumleft

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:40

oui, on commence apres les fets!!mais, pour moi, ce ne sera pas une "resolution", parce qu'en générale, on les tient Mr. Green Mr. Green pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:44

ma 1ère bonne résolution: ne plus manger de fromage
pour mon dernier régime, je m'y étais tenue et je crois que ça avait joué, là, j'en remange alors ça ne va pas

ma 2ème résolution: pas d'alcool (1ère entorse, le réveillon Embarassed enfin, pour moi un régime ne doit pas non plus être trop draconien pour pouvoir durer, il faut aussi l'apprécier et ne pas toujours être dans la restriction; en général, les extrêmes ne sont jamais bon, ni dans un sens, ni dans l'autre ) , pas d'apéro = pas de petits gâteaux, ça c'est une bonne idée

ma 3ème résolution: heu scratch ben, j'en n'ai pas pour l'instant, c'est déjà pas mal pour une 1ère fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:44

Giuliana a écrit:
oui, on commence apres les fets!!mais, pour moi, ce ne sera pas une "resolution", parce qu'en générale, on les tient Mr. Green Mr. Green pas!!
ça dépend si on est motivée ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:52

Laurence et Julie a écrit:
Giuliana a écrit:
oui, on commence apres les fets!!mais, pour moi, ce ne sera pas une "resolution", parce qu'en générale, on les tient Mr. Green Mr. Green pas!!
ça dépend si on est motivée ou pas !
Laughing t'as peur pour tes bonnes résolutions toutes fraiches!!?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 15:55

non, non, justement, je suis motivée donc pas de pb !
(enfin j'espère Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! EmptyMar 27 Déc 2005, 16:41

Re-

Justement, l'avantage avec le régime des WW, c'est qu'on peut manger pratiquement de TOUT (même du Nut**la!), si! si!! Seulement, c'est pas le pot de 3kg en 1 mois, hein... ;) Une cuillère à café par jour, en cas de grosse "déprime"...
Franchement, j'ai pas été restritive du tout dans mes menus, je mangeais du pain, du beurre, de l'huile, des viandes, poissons, légumes, féculents... seulement, faut savoir doser et "assimiler" la richesse de chaque aliment.

Très important aussi, savoir PRENDRE SON TEMPS pour manger. Le cerveau a besoin de 20 min pour recevoir le message comme quoi on est en train de manger. Si on mange "vite" (moins de 20 min), on mange plus qu'on n'en a besoin, du coup le cerveau reçoit le message trop tard, et on a l'impression d'avoir trop mangé, ventre tiré, bouton du pantalon qui "saute"...
Si on prend sont temps (20min ou plus), le cerveau reçoit le message au fur et à mesure, du coup on a la satiété au moment "normal", et on arrête de manger un peu avant. Une fois qu'on a compris ça, ça aide aussi!

Pour les fringales d'entre les repas, un grand verre d'eau bu d'un coup peut aider à moins grignoter. Si si, je vous assure, ça marche!

Je reviendrais bientôt vous mettre des recettes, promis!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'inaugure! Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'inaugure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser