LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'inaugure!

Aller en bas 
+3
vivi
Gaëlle
Kinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005, 16:54

je suis complétement d'accord avec toi Nicole !!!!!!!!

mais c'estvrai qu'à la pause déjeuner, ce n'est pas toujours facile de manger doucement.... je dis souvent ) mon homme qu'il mange trop vite !!!!!!

et puis ne pas trop remplir le frigo et les placards, ça aide aussi je trouve...et pas seulement le porte monnaie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005, 17:31

tout à fait d'accord avec toi Gaëlle
le midi je mange vite pour faire mon boulot de direction, donc je mange plus Thumb down Thumb down
quant aux placards, si y a pas de gateaux dedans, on n'en mange pas !!(désolée Boulet )

mais le pb c'est quand on a un mari qui peut manger n'imorte quoi (et qui ne se prive pas d'ailleurs) et qui ne prend pas un gramme
c'est trop injute Evil or Very Mad (j'ai pas le smile de caliméro)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005, 22:37

nksimon a écrit:

Très important aussi, savoir PRENDRE SON TEMPS pour manger. Le cerveau a besoin de 20 min pour recevoir le message comme quoi on est en train de manger. Si on mange "vite" (moins de 20 min), on mange plus qu'on n'en a besoin, du coup le cerveau reçoit le message trop tard, et on a l'impression d'avoir trop mangé, ventre tiré, bouton du pantalon qui "saute"...
Si on prend sont temps (20min ou plus), le cerveau reçoit le message au fur et à mesure, du coup on a la satiété au moment "normal", et on arrête de manger un peu avant. Une fois qu'on a compris ça, ça aide aussi!

Pour les fringales d'entre les repas, un grand verre d'eau bu d'un coup peut aider à moins grignoter. Si si, je vous assure, ça marche!

Je reviendrais bientôt vous mettre des recettes, promis!

Alors, je suis complètement d'accord avec toi, Nicole, et j'avais oublié de le mentionner...

->manger dans des assiettes à dessert
->poser les couverts toutes les deux bouchées
->siroter légèrement de l'eau toutes les 4-5 bouchées

et vous verrez que vous ne dépasserez pas votre seul de satiété (comme c'est trés souvent le cas)

et comme tu dis aussi:
on confond souvent en journée faime et soif donc..... vive l'eau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 06:36

[quote="Kinou"]
nksimon a écrit:

Très important aussi, savoir PRENDRE SON TEMPS pour manger. Le cerveau a besoin de 20 min pour recevoir le message comme quoi on est en train de manger. Si on mange "vite" (moins de 20 min), on mange plus qu'on n'en a besoin, du coup le cerveau reçoit le message trop tard, et on a l'impression d'avoir trop mangé, ventre tiré, bouton du pantalon qui "saute"...
Si on prend sont temps (20min ou plus), le cerveau reçoit le message au fur et à mesure, du coup on a la satiété au moment "normal", et on arrête de manger un peu avant. Une fois qu'on a compris ça, ça aide aussi!

Pour les fringales d'entre les repas, un grand verre d'eau bu d'un coup peut aider à moins grignoter. Si si, je vous assure, ça marche!

Je reviendrais bientôt vous mettre des recettes, promis!

C'est exactement ce que je fais!!! Si je vous jure! C'est pour ça que je dis souvent à mon mari (qui a au moins 20kg à perdre!) que s'il mangeait à ma façon, il perdrait tres facilement!
Mais même si je n'ai rien à perdre, je viendrais vous faire un pti coucou histoire de vous encourager un peu!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 08:25

oui, le trucs des 20 minutes je savais..et je voulais aussi dire qu'avoir devant soi une petite assiette bien pleine est moins frustrant qu'une grande a moitié pleine.... :pl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 08:48

J'ai assisté un jour a une conf sur la macrobiotique. C'est tres tres contreignant comme façon de manger , mais c'est une "philosophie", donc différent d'un régime. Par contre la conférencière, qui devait avoir envrion 60 ans était dans une forme waouh!!!!! elle rayonnait de bonne santé, je vous jure, c'est difficile à expliquer!
Bref, en macrobiotique, ils disent de macher 100 fois chaque bouchée (ca doit devenir liquide dans la bouche) car la salive est le premier "organe" du système digestif. Si la nourriture est ainsi "prédigérée", c'est tout benef pour la santé : les autres organes travaillent moins et mieux. De plus, on mange moins, a cause de la satiété.
Même si on n'arrive pas a 100 (j'ai essayé, c'est treeeees long!!), elle disait que déjà si on machait 20 fois chaque bouchée, on sentirait déjà la différence!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 08:53

l'homéo m'avait dit de macher 20 fois..mais j'y arrive pô!! Laughing j'ai pluis rien ds la bouche.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 08:58

Heheh,

Mon père a mangé macrobio (tout seul) pendant 20 ans... (de 20 à 40 ans). Aujourd'hui, on le prend pour mon frère, sans déconner! Il a 56 ans.
En plus d'une hygiène de vie pratiquement impeccable, il fait du sport TOUS LES JOURS 1h en salle, pas pour la gonflette, loin de la, juste pour la forme. Même en vacances!
Et ce depuis qu'il a 20 ans.

Je vous mettrais une photo une fois...

Biz,

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 09:31

nksimon a écrit:
Je vous mettrais une photo une fois...
Oui oui la photo : ça pourra être une bonne motivation, quand on le verra on pourra se dire qu'à 40ans on pourra toujours ressembler à une nénette de 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 09:44

Eh a 40 ans on n'est pas foutu!!!!!! Non mais c'est quoi ces jeunettes irrespectueuses!!!!!!

Moi on me donne souvent moins et je rentre encore dans ma robe de mariée! et toc!! geek

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 09:56

Tiens je viens de découvrir le coup du manger en 20 min au moins...........hé ben c peut etre pour ca que je prends jamais un gramme parce que moi c au min 45 min pour le moindre sandwich et mes collègues de boul' rigolent toujours après moi et me disent régulièrement à 11h30 "tiens, va à la cantine commencer à manger comme ca on finira en meme temps" Sad les vilains. Mais c vrai que j'arrive pas à manger vite, meme une sucrerie ca me met 20 min.
Ben c une bonne nouvelle ca lol!
Bon ben à part les conseils pratiques pour maigrir, j'attends avec impatience de bonnes recettes faciles à faire et équilibrées - sisisi j'ai pris une VRAIE bonne résolution et cette fois je m'y tiendrai car c pas du tout pour ma santé (qd c pour ca je tiens pas plus de 24h) mais pour ne pas donner une image déplorable de la nourriture à mon timonstre (et ca ca me motive plus que ttes les considérations esthétiques I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 10:00

Il y a 2 ans, pour des raisons de "santé" Damien a fait un régime. Il a ce qu'il appelle un surpoids ou plutôt, comme il dit, il est trop petit pour son poids!? Laughing
Bref, il est allé voir une diététicienne et il a perdu de façon régulière 13 kg sur +/- 9 mois. A l'heure actuelle, il ne fait plus le régime strict et a repris 2kg stabilisé depuis un an.
A partir de janvier, on recommence le régime strict. Pas tellement pour moi ( 57 kg pour 1m70 et je me sens plutôt bien dans ma peau surtout depuis que j'ai repris l'équitation), mais pour lui parce ses soucis de cholestérol, hypertension etc ne sont pas résolus.
La diététicienne m'a donné 3 feuiles de conduite, avec quantité de graisse par personne par jour, légumes et fruits à éviter ( ils ne sont pas tous à 0 calories! ), trucs et astuces lors de dîners restos etc ( ce qui est utile pour mon homme). Les petits + permis, les petits plaisirs acceptés, etc.
Mais surtout ce qu'il faut c'est BOIRE 2 LITRES D'EAU PAR JOUR!!!!. Sous la forme désirée non sucrée, en thé, infusion ou autres, éviter les jus de fruits qui sont généralement sucrés en plus.
Voilà, à partir du 2 janvier on s'y remet. Le plaisir c'est quand même cette impression de manger sain. Surtout après les fêtes où on se sent quand même un peu gâvés, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 20:22

bon v'la les filles comme j'ai pas encore etablit de régime j'ai mangé une fondue au fromage à tartiflette Embarassed bhein oui il fait froid et il faud bien se nourrir

mais j'ai cuit mon poisson en papillote pour demain cheers

elisa je boit du café au lait le matin depuis toujours c mon petit plaisir ma mère rigolait en me disant qu'elle m'offrirait une vache à noël car je suis capable d'en faire aussi mon repas du soir

mais j'ai retenu les bon conseils macher bcq boire bcq
moi il faut surtout que je me fasse un menu de la semaine sinon c la cata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 20:26

Le menu de la semaine, c'est vrai que c'est top: que ce soit pour éviter de manger n'importe quoi que pour l'organisation, les courses...mais pas le menu "mercredi c'est ravioli"...enfin vous voyez ce que je veux dire, tous les jours la même chose..!! Ca je trouve ça trop triste!!!

On pourrait peut être élaborer des menus toutes ensemble avec un peu plus de choix que de jours et aisni qhacun y trouverai son truc et on serait motivées, non????


Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 20:28

Elisa a écrit:

urses...mais pas le menu "mercredi c'est ravioli"...enfin vous voyez ce que je veux dire, tous les jours la même chose..!! Ca je trouve ça trop triste!!!



Elisa

viiiiii thumleft j'suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 20:31

Syl, si tu maches bien la tartiflette et que tu bois quand même beaucoup, c'est pas bien non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 20:57

Kinou a écrit:
Syl, si tu maches bien la tartiflette et que tu bois quand même beaucoup, c'est pas bien non plus lol!

même si c'est de la tartiflette ligth Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005, 21:05

syl a écrit:
Kinou a écrit:
Syl, si tu maches bien la tartiflette et que tu bois quand même beaucoup, c'est pas bien non plus lol!

même si c'est de la tartiflette ligth Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller Syl...perdue pour perdue...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 09:24

syl a écrit:
Kinou a écrit:
Syl, si tu maches bien la tartiflette et que tu bois quand même beaucoup, c'est pas bien non plus lol!

même si c'est de la tartiflette ligth Mr.Red

Pour une raclette moins lourde, je mettais de la concoillote sur les pommes de terre!! Miammmmmmmmmm C'a fait que 5% de matière grasse, mais naturellement. Donc pas un gout de pate de papier!

Si t'accompagne ça d'une salade verte, sans charcuterie, je pense que ça passe!

Et puis avec la raclette, on met des petits bols avec oignons, champignons, rondelles de tomates.....tout ça ca donne du gout sans calories!! ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 10:21

Elisa a écrit:
Eh a 40 ans on n'est pas foutu!!!!!! Non mais c'est quoi ces jeunettes irrespectueuses!!!!!!

Moi on me donne souvent moins et je rentre encore dans ma robe de mariée! et toc!! geek

Elisa

Désolée je ne voulais pas vexer Embarassed disons à 60ans, car à 60 ans on n'a plus notre peau de jeunette...
Et moi aussi on me donne souvent moins que mon âge, quand à la robe de mariée je ne peux pas rentrer dedans j'en ai pas Mr. Green
en tout cas félicitations à toi car j'ai pas mal de mes copines qui elles après qq mois de mariage ne pouvaient déjà plus rentrer dedans, ct plutôt régime avant mariage pour pouvoir rentrer dans la robe commandée 6 mois plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 10:53

Non je ne suis pas véxée t'inquiétes!! Dans ma tête j'ai toujours 20 ans!!!

Moi aussi javais fait un régime pour entrer être la plus belle mariée ;) et pis, la nenette a pas voulue faire les retouches, en disant qu'il était trop tard!!!! Les boules!!!!! Du coup, mon décoleté baillait un peu, merci la vue quand je me penchais!!!! affraid

Je vous mettrai une photo quand j'aurais déballé les cartons!!!! affraid

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 10:58

des photos!des photos!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'inaugure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure!   J'inaugure! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'inaugure!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser