LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Axel est maladou :(

Aller en bas 
+11
VéroniqueR
Gaëlle
sandra
annelise
babycat
vivi
Annem
VeroV
Laurence
orlynet
Kinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 12:15

BON J ARRIVE UN PEU A LA BOURRE POUR ENVOYER DES POUTOUPOUTOU MAGIQUE CAR DEPUIS JE SUPPOSE QUE LES ANTIBIOS ONT FAIT EFFET flower

EUH JE VIENS DE M APERCEVOIR QUE J ECRIS EN MAJUSCULE ET J AI PAS LE COURAGE DE RETAPER mais je vous assure c bien moi syl (qui couve à mon avis une gastro) et sa ch'ti bélote

c est dingue ces medecins parce que soit disant il n'y a pas de fièvre on prend pas le mien c pareil et encore faut attendre 48h de fiévre avant qu'elle te prenne j'hallucine mais en attendant ça fait mal une otite

pense à mettre un peu de ton lait dans l'oreille infécté maman a tout prévu même les medocs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 13:49

La doc lui a marqué Orelox et Maxillase et suppo d'efferalgan mais rien pour le nez, c'ets pour çà que cà m'interesser le lait dans les oreilles... mais combien de gouttes à peu prés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 13:58

Kinou a écrit:
mais combien de gouttes à peu près?
je dirais deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 14:11

J'arrive apres la bataille. J'espere que Bibou Axel va mieux. Plein de bisous a vous deux.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 14:21

mince, p'tit bouchon

j'ai aps encore lu le reste, mais je sais qu'une otite peut se soigner avec du lait maternel dans les oreilles

j'avais donné à annem (ou hélène) un condensé de bienfaits du lait maternel en dehors de l'allaitement, il y a un peu plus d'1 mois je crois

je vais chercher le lien, me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 16:36

coucou, comment va le petit malade ?????

Manon a fait une otite un mois avant que sa première dent sorte, elle a au de l'orelox et des gouttes dans l'oreille, elle a vite guéri !!!!!!

est-ce qu'il tète différemment ???????? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 16:53

Coucou, il va un peu mieux, mais il souffre encore, surtout le soir, les douleurs le réveillent souvent Crying or Very sad

Il tète bien heureusement, exactement comme d'habitude, sauf qu'(il voudrait rester toute la journée avec le sein en bouche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 17:59

c'est malheureusement le soir que leurs douleurs sont plus fortes... c'est pas terrible, terrible mais si tu dis qu'il va un peu mieux c le principal... pauvre petit loulou...
En tout cas apparemment dans les bras et contre le sein de maman il y est super bien : et bien qu'il y reste :D Contre sa maman il est plus fort !!!
Des fois je me demande comment font les mamans qui n'allaitent pas pour réconforter leur bb malade... tellement le sein a des vertus miraculeuses, enfin c l'impression que j'en ai avec Gabin.
S'il n'est pas bien et que je le met au sein, tout de suite il me regarde avec des yeux l'air de dire merci maman de me réconforter, c tellement agréable . ça doit être pareil pour petit Axel I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 18:55

pffffff...moi aussi je suis en retard...alors bon rétablissement à AXEL
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 08:25

Voilà des nouvelles:

Il a hurlé de douleurs jusquà 23h, encore pire qu'hier Sad Son nez était tout pris, rien n'y a fait: je suis pas arrivée à mettre une demie pipette dans la narine, car il hurle en s'étouffant au bout de même pas quart Sad

Il a finalement dormi avec nous, dans le coussin d'allaitement entre nous (c'est un tout petit coussin, et on a trop peur de l'écraser sans çà pale ), il ne s'est réveillé qu'à 5h pour tétér, mais ce matin quand il s'est réveillé vers 8h15, sans que je l'ai changé de position, il a fait un gros renvoi, en jet, c'était transparent et avec du lait mais pas du tout homogénéisé, c'est la premiere fois depuis qu'il est né qu'il me fait çà pale

On dirait qu'il ronfle quand il respire, et deux fois, j'ai du le relever car autrement il s'éttoufait, malgré le sérum dans le nez pour fluidifier Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 08:43

Pauvre petit père. C'est sûr que si petit, tout descend et ils ne peuvent pas évacuer tout seul. Bon, j'espère que ça ira mieux quand même! Petit Axel, je te fais un gros bisous sur ton petit nez malade!

Bises kinou et bon courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 08:58

bisous à Axel,
bon courage Kinou.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 09:23

remets toi vite petit Axel... Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 09:29

oh la la pas cool la soirée, mais finalement une bonne nuit pour vous tous. Dommage que le réveil ait été "jaillissant" !!!
Mince pauvre petit loulou... C'est sûr que si petit il n'arrive pas à recracher ce qui les gêne, c pour ça que c bien de leur mettre du serum dans leurs petites narines, quand on y arrive Confused
Bon j'espère que tu pourras lui nettoyer son nez plus facilement aujourdhui.
Courage petit Axel, ta maman sait bien que c'est pas agréable de te moucher le nez, mais ça te fera du bien I love you

P.S : quand Gabin a eu ses séances de clapping et que le kine lui mettait 2 doses dans chq narines c ce que je lui disais, mais quand moi j'ai eu un bon rhume et que je devais me mettre du pschitt dans le nez, beh je ne l'ai fait que 2 fois Embarassed , c vraiment pas agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 09:32

Il a encore mal? Ca vaudrait peut-être le coup de retourner consulter, parceque d'après ma grande expérience des otites, après 24 h d'antibio normalement ils ne souffrent plus.
Chez nous c'est doliprane pour soulager Hina dans ses épisodes d'otite. Vivement le 18 qu'on voit l'orl!

Bon courage Kinou, et cajole bien ton petit lutin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 10:34

Carelle a écrit:
Il a encore mal? Ca vaudrait peut-être le coup de retourner consulter, parceque d'après ma grande expérience des otites, après 24 h d'antibio normalement ils ne souffrent plus.

c'est 48 heures le délai pour qu'un antibio fasse effet. surtout qu'orelox c'est 2 prises par jour donc.. faut pas attendre de miracles non plus.

en plus l'antibio ne peut pas agir sur le rhume puisque rhume = virale. idem si l'otite de bébé est virale.

Kinou, essaie de le coucher toujours dans le coussin pendant quelques jours pour qu'il ait la tête surélevé. humidie bien l'air des pièces. essaie le prorhinel pour lui laver le nez, ça permet aussi de bien fluidifier les sécrétions nasales.

ça devrait aller mieux d'ici ce soir ou demain.

bises à ton bibou
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 10:48

Merci Véro, c'est vrai que je commence un peu à m'inquiéter de pas voir d'amélioration, et au contraire du pire, puisqu'il a les sécrétions du nez plus épaisses (chez moi çà veut dire que çà guérit, mais c'est vrai il est aussi plus gêné)!

Mon chéri hier m'a dit "demain, on appelle le pédiatre", mais qu'est ce que vous voulez qu'il me dise? il n'a pas de fièvre, et voudra pas nous recevoir, déjà qu'il y a trois mois d'attente Rolling Eyes

je verrai demain suivant comment s'est passé la soirée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 11:44

Pauvre Axel, je te sens bien anxieuse Kinou ainsi que ton homme. Je vous comprends, le système respiratoire qui est obstrué chez les tout-petits me rend aussi inquiète Confused
Pour le lavage du nez, bien que ce ne soit pas agréable, est indispensable mais il ne faut pas en faire plus de 2 par jour, par contre mouche bébé dès que nécessaire.Penche le sur le côté pour introduire le serum ou le lait dans la narine en bouchant l'autre avant d'aspirer au final (mais tu le sais déjà peut-être).
Ne peux-tu pas consulter un généraliste pour un ttt plus adapté au rhume et cette consultation servira aussi à vérifier l'état de ses oreilles. Rolling Eyes
Donne nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 12:00

surtout surveilles bien kinou
que ça ne tombe pas sur les bronches

c'est vrai que le sérum ds le nez c'est barbare, mais qd bb a une bronchiolite et qu'on voit les kinés faire, là on se rend compte à quel point c'est utile et bénéfique


nichka qui a mis plusieurs mois avant de pouvoir pschitter le nez de pauline rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 12:16

pauvre petit loulou... comme on peut se sentir impuissant face à ses petits bb. La petite de ma soeur n'a que 4 mois et demi et a une bronchiolite. Elle a les yeux tout malade et tousse bcp. J'ai envie de pleurer quand je la voit... on voudrait tant se mettre à leur place pour leur éviter ce mal...
J'esperes qu'il se rétablira vite.
Gros bisous petit Axel I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 14:25

Bon courage à toi et plein de bisous à Axel ! Les otites , c'est douloureux et on n'aime pas voir nos bébés souffrir ... Déborah a un début d'otite et c'est vrai que la tétée fait des miracles pour la calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 21:56

C'est vrai que déboucher le nez, ça paraît barbare, mais il faut le faire.
D'abord, les oreilles ça communique avec l'arrière gorge et la base du nez. La preuve quand tes oreilles sont bouchées, tu pinces les ailes du nez et tu fais hyperpression! Bref, donc, si tu arrives à lui dégager le nez, il se sentira mieux au niveau auriculaire aussi.
Pov ti père, c'est vraiment galère tout ces maux d'hiver.
Courage à vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 22:07

Mince alors... dur dur pour petit Axel! Crying or Very sad
J'ai pas trop de conseils à te donner... je suis pas experte en ce genre de choses, chez les touts petits en plus... Quelle poisse! Bon j'espère que demain ça ira beaucoup mieux, sinon je crois qu'il faut faire du forcing chez l'un ou l'autre docteur...
Bonne nuit et bon courage à tous les 3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 22:36

bon alors pour le sérum, moi je suis passée professionnelle mais je sais pas si je vais arriver à te l'expliquer! (Tu peux pas venir à la maison? ;)
c'est le kiné qui m'a appris
avec le sérum sous pression prorhinel le mieux mais il faut attendre 10 min que ça fluidifie le tout pour bien dégager. Je l'utilisais 2 fois par jour, le reste avec un autre sérum sous pression.
Il faut mettre bébé sur le dos tête contre ton ventre, donc à l'envers...
le mettre sur le côté gauche en tenant ses mains avec ta main droite et injecter le pchitt pendant 3 secondes dans la narine du haut (soit la droite pour bébé )en direction de son oreille gauche, celle qui est collée au matelas, et laisser bébé dans cette position, ça coule tout seul. Puis contraire le mettre sur côté droit, ect
je me permet de t'expliquer tout ça, parce que moi avant que kikikiné me montrec'était pas terriblou!
bon après ya une technique pour moucher bébé sans la mouchette, mais là, pff je maîtrise une fois sur deux!
voilà, voilà c'est peut-être comme ça que tu fais déjà alors bon, j'espère que ça va déjà mieux au moment où je t'écris!
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 07:40

Comment va Axel ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axel est maladou :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel est maladou :(   Axel est maladou :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel est maladou :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axel maladou???
» L'allaitement d'Axel
» Axel va deux jours chez sa mamie
» il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser