LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les noix de lavage en pratique...

Aller en bas 
+10
orlynet
Gadisse
kiki
Annem
Blandine
sandra
Kinou
vivi
M
Valérie F
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyVen 01 Sep 2006, 20:48

annem a tout dit : juste je rajoute : si la noix brille encore, c'est qu'elle a de la saponine..

et moi je me suis habituée au "moins doux" ;)

je mets du vinaigre de lavande mais pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2007, 11:50

Salut
Pour celles qui ont peur d'abimer le linge qui se lavent à 30°, je conseille l'utilisation de la decoction comme une lessive liquide classique...avec ou sans percarbonate (ou cristaux) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007, 05:29

j'utilise les cristaux comme détachant, pour les couches lavables des enfants
si je n'en met pas, elles restent tachées (pourtant j'utilise une lessive "classique" écolo)

vos noix dégagent-elles une odeur de vinaigre ?
les miennes oui, je ne sais pas ce qui leur ai arrivé, mais je me demande si l'odeur n'aurait pas un lien avec le fait qu'elles ne lavent pas (j'ai bandonné devant l'ampleur des taches qui restaient et suis retournée à une lessive liquide)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007, 09:30

superga a écrit:
Salut
Pour celles qui ont peur d'abimer le linge qui se lavent à 30°, je conseille l'utilisation de la decoction comme une lessive liquide classique...avec ou sans percarbonate (ou cristaux) flower
Moi la décoction je trouve que çà sent pas bon Embarassed et çà se garde pas, les miennes moisissent à chaque fois dans la bouteille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007, 09:36

non, pas d'odeur de vinaigre venant de mes noix... scratch
pour les tâches, je passe par le détachage immédiat au savon au fiel et je n'ai pas vraiment de souci. s'il reste une auréole par ci par là, je sais qu'elle partira avec le soleil d'été.

kinou, ajoute 2 gouttes d'he de lavande diluées dans une demi-cuillère de vinaigre dans ta décoction une fois refroidie. ça fera office de conservateur. il te suffira d'agiter le tout de temps à autre pour éviter que ça moisisse. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007, 09:53

Pas d'odeur de vinaigre non plus.
Et ma décoction ne moisit pas (mais ma mère l'a faite une fois et ça avait moisi...) : je m'en sers pour laver les sols en addition à HE de citron et/ou HE eucalyptus et eau trèès chaude évidemment. C'est vrai que ça ne sent pas bon alors j'hésite à m'en servir pour le linge... Pour le linge fragile et celui des enfants, j'utilise ma lessive au savon de Marseille que j'ai faite en rapant un savon de Marseille.
Je suis contente car les taches de cacas jaunes d'Alexis sont bien parties au lavage avec : noix + cristaux de soude. (sans détacher juste rincer avant de mettre dans le seau)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 21:57

je remonte le post...

j'ai bien envie d'essayer... vous me direz j'ai envie d'essayer depuis que je traîne sur le net...depuis que je vous connais quoi... ça doit être le côté balance de zhom qui déteint sur moi... Laughing rire
ptetre ça partirait avec les noix ...

nan sans dec' , reine les saponinemaniaques reine , vous êtes toujours satisfaites ?

chez moi, l'eau est très dure et je lave beaucoup à 30°... ça vaut le coup que je me lance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 22:00

Tanaquil a écrit:
je remonte le post...

j'ai bien envie d'essayer... vous me direz j'ai envie d'essayer depuis que je traîne sur le net...depuis que je vous connais quoi... ça doit être le côté balance de zhom qui déteint sur moi... Laughing rire
ptetre ça partirait avec les noix ...

nan sans dec' , reine les saponinemaniaques reine , vous êtes toujours satisfaites ?

chez moi, l'eau est très dure et je lave beaucoup à 30°... ça vaut le coup que je me lance ?
ne dis pas de mal sur les balances, ou je te transmute :farao:

moi j'ai arrété un temps les noix parceque mon blanc etait vraiment grisouille et que je me ruinais en poudre blanchissante là qu'on achete au bio pour ajouter aux noix (chais plus l'nom :jocolor: )

j'envisage d'y revenir pour mon linge foncé, mais je sais pas j'évite de laver a moins de 40° je trouve que çà lave pas assez bien à 30°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 22:08

Kinou a écrit:

ne dis pas de mal sur les balances, ou je te transmute :farao:
euh.... t'es balance, O modo vénérée ???? (ton angélique et voix susurrante de l'insolente...)

moi j'ai arrété un temps les noix parceque mon blanc etait vraiment grisouille et que je me ruinais en poudre blanchissante là qu'on achete au bio pour ajouter aux noix (chais plus l'nom :jocolor: )

j'envisage d'y revenir pour mon linge foncé, mais je sais pas j'évite de laver a moins de 40° je trouve que çà lave pas assez bien à 30°

OK, bah je crois que je vais continuer à me tâter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 22:10

Tanaquil a écrit:
Kinou a écrit:
Tanaquil a écrit:
je remonte le post...

j'ai bien envie d'essayer... vous me direz j'ai envie d'essayer depuis que je traîne sur le net...depuis que je vous connais quoi... ça doit être le côté balance de zhom qui déteint sur moi... Laughing rire
ptetre ça partirait avec les noix ...

nan sans dec' , reine les saponinemaniaques reine , vous êtes toujours satisfaites ?

chez moi, l'eau est très dure et je lave beaucoup à 30°... ça vaut le coup que je me lance ?
ne dis pas de mal sur les balances, ou je te transmute :farao:
euh.... t'es balance, O modo vénérée ???? (ton angélique et voix susurrante de l'insolente...)moi j'ai arrété un temps les noix parceque mon blanc etait vraiment grisouille et que je me ruinais en poudre blanchissante là qu'on achete au bio pour ajouter aux noix (chais plus l'nom :jocolor: )

j'envisage d'y revenir pour mon linge foncé, mais je sais pas j'évite de laver a moins de 40° je trouve que çà lave pas assez bien à 30°

OK, bah je crois que je vais continuer à me tâter...
Oui je balance pas, je renseigne Mr.Red

bon, bah, tate toi bien la noix alors rire oui j'ai honte hanginemo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 22:50

heureuse.............
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 06:45

Moi c comme Kinou pour le blanc j'ai abandonné... surtout avec bb
mais pour les couleurs, je m'en sers toujours et à 40° ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 07:35

je sais qu'à 30° les noix ne libèrent pas leur saponine...donc, si tu fais que du 30°, à mon avis , c'est pas la peine d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:00

ben, oui, la saponine ne se libère qu'à partir de 39°, et plus c'est chaud plus elle est libérée. c'est pour ça qu'avec les mêmes noix on peut faire 3 machines à 40°, 2 à 60° et une seule à 90°. et comme il en reste toujours un peu, le reste est utilisable en décoction parce que l'eau bout et chope le reste de la saponine. la décoction se conserve au frigo et pour empêcher qu'elle y moisisse, 2gtes d'he lavande suffise.
pour le blanc, il faut les additionner de percarbonate pour avoir la même blancheur que de la lessive classique.
pour empêcher le linge d'être rèche et avoir l'équivalent de l'assouplissant, il suffit de rajouter du vinaigre +He ou du bicarbonate (oules 2) dans le bac assouplissant. ça bouffe le calcaire de l'eau.
pour le linge très sale, les lessives classiques sont les seules à vraiment les nettoyer.
j'ai pas mal utilisé les noix à un moment, et j'ai vu ce pour quoi elles me convenaient et ce pour quoi ça coinçait. maintenant, je lave le blanc, le linge de toilettes et de lit avec une lessive normale, et les vêtements avec les noix. j'utilise le vinaigre ou le bicarbonate comme assouplissant, sauf pour les serviettes de piscine qui à force d'être lavées depuis la naissance d'ethan sont toutes rèches si lavées sans assouplissant.
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:42

connais pô, a quoi ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:50

audreyetcie a écrit:
connais pô, a quoi ça sert?
Audrey, je viens de fusionner tous les posts sur le sujet des noix de lavage. tu n'as plus qu'à lire les 6 pages pour tout savoir sur les noix de lavage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:53

ok, merci véro, t'es vraiment une copine toi!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 09:26

Bon allé j'y vais aussi de mon avis d'utilisatrice : nan mes noix ne sentent pas le vinaigre. Je dis pas que leur odeur est super agréable, mais rien à voir avec du vingaire What the fuck ?!?
Apres, je ne les utilise qu'à partir de 40°, pour ce qui est du 30° j'utilise une lessive liquide achetée en mag bio (ecover ou un truc comme ca, j'ai la flemme de me lever pour aller voir). Pas de pb avec les noix. Bon c'est vrai que maintenant je n'ai plus de pb de bavette cracra ou de cacas jaunes qui débordent....ca me va d'autant plus, y'a rien de difficile à détacher (ptet l'herbe quand ma nenette fait des cascades au parc, mais ca de tte facon les lessives cacabeurk classiques ne l'enlevent pas non plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 09:30

Citation :
cacabeurk classiques ne l'enlevent pas non
d'accord avec Vivi, avec mes 3 mecs les jeans sont verts aux genoux, mais je m'en fous, le jean c'est fait pour ça....et souvent ça part à la longue (sauf s'ils retournent se rouler dans l'herbe ce qui est très probable Mr.Red )

et pour les sous-vêtements blancs et le blanc en général, je mets de la lessive écocert, mais pas toujours......

et les serviettes rèches, ben on est habitué car ça fait des années que j'ai viré la soupline puker , et ici l'eau est très peu calcaire. donc c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 11:57

Valérie F a écrit:
et les serviettes rèches, ben on est habitué car ça fait des années que j'ai viré la soupline puker , et ici l'eau est très peu calcaire. donc c'est correct
au moins, tu fais des économies de gommage Mr.Red

oups, pardon hanginemo

ok, je sors boulette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 20:48

sur le blog de Raffa, pour les taches d'herbe sur les vêtements il faut tamponner la tache avec du vinagre avant de mettre en machine
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 20:56

sandra a écrit:
sur le blog de Raffa, pour les taches d'herbe sur les vêtements il faut tamponner la tache avec du vinagre avant de mettre en machine
et moi on m'a conseillé du paic Citron tout simplement il faut frotter ensuite laver normalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les noix de lavage en pratique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Noix de lavage
» noix ou balles de lavage ???
» tache avec les noix de lavage??
» question pratique sur la congelation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser