LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le langage

Aller en bas 
+8
Annem
Gadisse
VeroV
VéroniqueR
Sonia
sandra
Carelle
Blandine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:44

Lola a parlé relativement vite et assez bien.
Nous n'avons pas non plus gagatisé avec elle. Je n'aime pas parler de façon bêbête à un enfant. Pourtant, j'ai lu que ce n'était pas mauvais pour leur développement...
Rose ne dit pas grand chose en dehors de papa, mais papa vaut pour tout, Lola, maman, les canards, le chat, tout vaut papa! Elle babille beaucoup, on verra mais bon, comme elle calcule déjà très bien Razz , je ne suis pas inquiète, on lui trouvera bien une case dans laquelle entrer :dwarf: !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 18:08

Bah je vais repeter ce qui a été dit avant, mais chq enfant à son rythme. Ma nénette a commencé à parler assez tot - je me souviens plus mais avant 1 an, et vers 16 mois elle faisait déjà des petites constructions comme "pas beau le singe" (c'était l'époque ou elle avait peur du singe, alors on en a entendu des "meme pas peu'" ou "pas booooo!!!") et là à 2 ans elle fait des phrases construites (et meme des trucs, je vous dis pas, hier elle regardait un de ses livres, je lui ai demandé ce qu'elle voulait manger. Pas de réponse alors j'ai insisté et j'ai eu droit à un "mais laisse moi tranquille regarder mon livre" Shocked ). Mais elle n'a marché toute seule avant 15 mois...Ils peuvent pas tout faire à la fois non plus nos loulous!! Le fils d'une copine a lui marché à 9-10 mois par contre il n'a pas trop parlé avant 2 ans. Et si ca peut te rassurer, il a 3 ans maintenant et parle très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 18:25

vivi a écrit:
Bah je vais repeter ce qui a été dit avant, mais chq enfant à son rythme. Ma nénette a commencé à parler assez tot - je me souviens plus mais avant 1 an, et vers 16 mois elle faisait déjà des petites constructions comme "pas beau le singe" (c'était l'époque ou elle avait peur du singe, alors on en a entendu des "meme pas peu'" ou "pas booooo!!!") et là à 2 ans elle fait des phrases construites (et meme des trucs, je vous dis pas, hier elle regardait un de ses livres, je lui ai demandé ce qu'elle voulait manger. Pas de réponse alors j'ai insisté et j'ai eu droit à un "mais laisse moi tranquille regarder mon livre" Shocked ). Mais elle n'a marché toute seule avant 15 mois...Ils peuvent pas tout faire à la fois non plus nos loulous!! Le fils d'une copine a lui marché à 9-10 mois par contre il n'a pas trop parlé avant 2 ans. Et si ca peut te rassurer, il a 3 ans maintenant et parle très bien!!
ouais bon bah ca va, hein!!! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:02

Gaëlle a écrit:
C'est marrant que Giuli, une des plus bavardes parmi nous Razz , n'ait pas parlé avant 3 ans...Elle se rattrape aujourd'hui!
En effet, c'est une remarque bien à propos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:31

Kinou a écrit:
Gaëlle a écrit:
C'est marrant que Giuli, une des plus bavardes parmi nous Razz , n'ait pas parlé avant 3 ans...Elle se rattrape aujourd'hui!
En effet, c'est une remarque bien à propos lol!
ca y est?!vous avez fini là!!??!! What the fuck ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:41

aurait on touche un point sensible Giuli ????? geek

bon moi je dis trop rien car j ai marche tard mais parle tot et mes parents m appelaient le moulin a paroles !

ma specialite ensuite a ete les petites phrases qui mettaient la honte a mes parents en public, etonnant non ???? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:52

bon moi je me pose pas trop de question ça viendra

lana bientôt 15mois dit papa (dés 6mois rambo ) mama depuis 15 jours rambo wouah wouah (tout animaux terrestre est un wouah wouah ) et le meilleur pour la fin totote Mr.Red quand elle voit ma poitrine
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 21:02

syl a écrit:
bon moi je me pose pas trop de question ça viendra

lana bientôt 15mois dit papa (dés 6mois rambo ) mama depuis 15 jours rambo wouah wouah (tout animaux terrestre est un wouah wouah ) et le meilleur pour la fin totote Mr.Red quand elle voit ma poitrine

Alors ça c drôle !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 21:05

Coucou,

J'ai pas tout lu, chius trop naze, là...

Clément a 13 mois, dit "papa" mais pas forcément à son père ;) , un peu pour tout... Il dit "cha" en montrant les choses, et babille comme un fou, il découvre de nouveaux sons tous les jours.
Il est debout et a fait son premier pas dimanche, mais depuis n'a pas renouvellé l'exploit!

Louisa a dit "papa" assez vite aussi, peut être vers 7 mois, je ne me souviens plus... par contre, "maman" c'est venu que vers 2 ans! Avant elle ne le disait pas (et pourtant elle a bien parlé assez vite aussi). Vers 18/20 mois elle se faisait comprendre et à 2 ans et demi elle parlait "normalement". Elle a marché seule à 15 mois.
Elle a été en crèche depuis ses 5 mois, ça a aidé, mais je ne pense pas que ce soit un critère indispensable.

Une amie assez proche (américaine) a vu sa première fille marcher à 9 mois (si si!!!) et à 18 mois elle parlait anglais ET français! Et elle était gardée à la maison par sa maman!!! Sa deuxième après son temps, marché à 13 mois et parlé ... je sais pas trop...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 13:25

nksimon a écrit:
Il est debout et a fait son premier pas dimanche, mais depuis n'a pas renouvellé l'exploit!

Félicitations bonhomme !

Citation :
Louisa a dit "papa" assez vite aussi, peut être vers 7 mois, je ne me souviens plus... par contre, "maman" c'est venu que vers 2 ans! Avant elle ne le disait pas (et pourtant elle a bien parlé assez vite aussi). Vers 18/20 mois elle se faisait comprendre et à 2 ans et demi elle parlait "normalement". Elle a marché seule à 15 mois.

Ca revient souvent que les bébés disent "papa" en premier et "maman" plus tard, et même bcp plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 13:36

nksimon a écrit:

Une amie assez proche (américaine) a vu sa première fille marcher à 9 mois (si si!!!)
Mon homme aussi il a marché à 9 mois, pff, çà promet Rolling Eyes

Papa, c'est plus simple à prononcer je crois, car il n'y a pas de nasale, c'est plus "buccal":en liguistique, on dit que les "labiales" comme p, b et les dentales comme d ne disparaissent jamais de l'évolution des langues, contrairemant aux autres (palatales (w g...) et nasales (n m...))

On comprend donc que souvent papa (2 labiales: on connait l'interet des bébés pour tout ce qui est bouche) vient avant maman (3 nasales)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:25

Kinou a écrit:
Papa, c'est plus simple à prononcer je crois, car il n'y a pas de nasale, c'est plus "buccal":en liguistique, on dit que les "labiales" comme p, b et les dentales comme d ne disparaissent jamais de l'évolution des langues, contrairemant aux autres (palatales (w g...) et nasales (n m...))

On comprend donc que souvent papa (2 labiales: on connait l'interet des bébés pour tout ce qui est bouche) vient avant maman (3 nasales)

Merci pour cette explication linguistique ! Ca me rappelle mes cours de phonologie de la fac !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:28

Blandine a écrit:
Kinou a écrit:
Papa, c'est plus simple à prononcer je crois, car il n'y a pas de nasale, c'est plus "buccal":en liguistique, on dit que les "labiales" comme p, b et les dentales comme d ne disparaissent jamais de l'évolution des langues, contrairemant aux autres (palatales (w g...) et nasales (n m...))

On comprend donc que souvent papa (2 labiales: on connait l'interet des bébés pour tout ce qui est bouche) vient avant maman (3 nasales)

Merci pour cette explication linguistique ! Ca me rappelle mes cours de phonologie de la fac !
Euh, je voulais pas être lourde Embarassed , déformation professionnelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:30

Kinou a écrit:
Euh, je voulais pas être lourde Embarassed , déformation professionnelle Sad

Mais, non, j'ai pas dit que t'étais lourde, c'est très bien expliqué au contraire ! :D Merci encore ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:32

Kinou a écrit:
Blandine a écrit:
Kinou a écrit:
Papa, c'est plus simple à prononcer je crois, car il n'y a pas de nasale, c'est plus "buccal":en liguistique, on dit que les "labiales" comme p, b et les dentales comme d ne disparaissent jamais de l'évolution des langues, contrairemant aux autres (palatales (w g...) et nasales (n m...))

On comprend donc que souvent papa (2 labiales: on connait l'interet des bébés pour tout ce qui est bouche) vient avant maman (3 nasales)

Merci pour cette explication linguistique ! Ca me rappelle mes cours de phonologie de la fac !
Euh, je voulais pas être lourde Embarassed , déformation professionnelle Sad
trop tard.... Laughing Laughing Laughing
aie aie!!!arrete de taper Kinou!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:36

Giuliana a écrit:
[/b]trop tard.... Laughing Laughing Laughing
aie aie!!!arrete de taper Kinou!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh l'autre, elle en loupe pas une ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 14:44

Blandine a écrit:


Oh l'autre, elle en loupe pas une !
Elle ne pardonne aucune erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:13

Juste pour dire que moi aussi j'ai marché à 9 mois, parlé à 12...
Et aujourd'hui j'ai même pas mon bac Mad

Mes filles n'en ont pas fait autant. Eloa à marché à 11 mois, et Hina aussi, mais juste les premiers pas toute seule. Après elle s'est dit que c'était plus drôle avec maman Confused et elle s'est relachée que à 13 mois bien tassés.

Donc telle mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:34

Kinou a écrit:
Blandine a écrit:


Oh l'autre, elle en loupe pas une !
Elle ne pardonne aucune erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis impitoyable!! rambo vous zetes le maillon faible, au revoir!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 19:07

Giuliana a écrit:
Kinou a écrit:
Blandine a écrit:


Oh l'autre, elle en loupe pas une !
Elle ne pardonne aucune erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis impitoyable!! rambo vous zetes le maillon faible, au revoir!!!!! lol! lol!

ce qui me rassure c'est que gigi à trouvé une victime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kinou
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 20:12

syl a écrit:

ce qui me rassure c'est que gigi à trouvé une victime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kinou
La brebis morte n'a plus peur du loup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 20:15

syl a écrit:
Giuliana a écrit:
Kinou a écrit:
Blandine a écrit:


Oh l'autre, elle en loupe pas une !
Elle ne pardonne aucune erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis impitoyable!! rambo vous zetes le maillon faible, au revoir!!!!! lol! lol!

ce qui me rassure c'est que gigi à trouvé une victime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kinou
ben ouiSyl, vu que tu as été éliminée au second tour Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le langage   le langage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le langage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retard de langage
» langage et cris de bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser