LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 couches lavables

Aller en bas 
+2
delphine
Carelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables EmptySam 11 Mar 2006, 16:11

Ca y est j'ai enfin réussi à convaincre zhom. C'est le coté économique qui lui plait bien, mais c'est déjà un bon début ;)
J'ai acheté une fuzzi L sur ebay, et une malulu coton pour la nuit avec une culotte et insert en chanvre, ains que des insert p'tit dessous pour la nuit. J'ai reçu tout ça.
J'attend aussi des p'tit dessous en bambou, d'autres fuzzi et des inserts en microfibre, et une autre culotte

Bon, le problème c'est que Hina ne veut pas les mettre pale Je pense qu'elle trouve que c'est trop gros, faut dire qu'à l'entre-jambe c'est tout de même assez conséquent!
Je trouve aussi que la malulu coton taille petit, non? Quand à la culotte que j'ai eu avec (vendu ensemble) elle est carrément serrante... C'est pourtant des tailles L...
Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout faux là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 11 Mar 2006, 20:36

J'ai réessayé la malulu dodo à Hina ce soir, et je pense que c'est trop épais avec la doublure. En même temps je vais pas essayer direct sans doublure pour faire toute la nuit. Donc on verra sans pour la sieste.
La culotte, après recherche c'est une vento, taille L, ça devrais faire jusqu'à 16kg!!! Elle fait que 11 kg ma nenette et ça lui serre trop les cuisses. En 30 secondes elle avait déjà les cuisses toutes rouges affraid
Vous mettez quoi à vos grands bébés pour la nuit?

Guili, tu utilise aussi les fuzzi pour la nuit? Ca ne fuit pas?

Est-ce que je risque d'avoir le même problème avec les p'tit dessous?
Où est-ce que vous achetez de jolies culottes???

drunken drunken Je suis à fond! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 11 Mar 2006, 21:24

alors tout d'abord, bienvenue dans le monde des couches et des dingues, tu vas voir, ça va pas tarder....Alors la vento, j'en ai et ça va plutôt très bien à ma lille qui fait + de 12 kg, je lui met du L. Pour moi, les p'tits dessous taillent + petit et les tailles uniques, faut éviter chez les grands bb, ça va mieux aux moyens ou même aux petits ! Pour ce qui est de l'économie, tu vas vite comprendre que l'argument peut ne pas tenir la route bien longtemps, demande à Annem...Les fuzzis la nuit, houlala, moi je ne le ferais pas, essaie la journée déjà, charge pas trop sinon ça baille, mais les à poche la nuit, ça marche pas souvent, surtout s'ils sont grands et bougent beaucoup. La nuit, tu peux essayer les p'tits bambous, direct taille 3, avec une culotte en laine popolini par exemple si tu te sens en + de la tremper régulièrement dans la lanoline. Sinon moi j'ai vento à pressions, ça fonctionne bien, les éthangélie taillent petit, popowrap c'est bien aussi, la taille est bien haute. Il faut en essayer beaucoup, et ça c'est pas très économique :dwarf: et puis c'est long....Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et courage, tu vas bien finir par trouver, ça dépend tellement de la morphologie des enfants, aucun n'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptySam 11 Mar 2006, 23:16

C'est marrant, je suis sûre que je n'aurais pas compris la moitié de ton post il y a à peine un mois! lol!

Bon, ben je vais faire comme tout le monde et je vais tatonner... J'espère trouver assez vite quelque chose qu'elle accepte de mettre et qui soit efficace, parceque c'est clair que niveau économie pour le moment c'est pas tout à fait ça! Mais elles sont si belles toutes ces couches! j'ai envie de toutes les essayer!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 09:05

Carelle a écrit:
C'est marrant, je suis sûre que je n'aurais pas compris la moitié de ton post il y a à peine un mois! lol!
Beh pour moi c le cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 09:19

orlynet a écrit:
Carelle a écrit:
C'est marrant, je suis sûre que je n'aurais pas compris la moitié de ton post il y a à peine un mois! lol!
Beh pour moi c le cas Mr. Green
Comme quoi on apprend vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 11:10

Moi, je suis toujours avec ma dizaine de fuzzis que j'avais achetées il y a 8 mois et tout va bien malgrés qqs fuites parfois. Mais je ne les utilise pas la nuit, je lui met des Moltex jetables, qui servent aussi quand on sort longtemps ou quand elle est gardée par qq1 d'autre.

Donc, je t'ai pas aidée du tout Carelle, désolée ... scratch Rolling Eyes :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 11:14

Carelle a écrit:

Je trouve aussi que la malulu coton taille petit, non? Quand à la culotte que j'ai eu avec (vendu ensemble) elle est carrément serrante... C'est pourtant des tailles L...
Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout faux là... Crying or Very sad

je confirme je les trouve petites aussi et en plus elles ne vont pas à mon ptit bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 13:55

Carelle a écrit:
Ca y est j'ai enfin réussi à convaincre zhom. C'est le coté économique qui lui plait bien, mais c'est déjà un bon début ;)
J'ai acheté une fuzzi L sur ebay, et une malulu coton pour la nuit avec une culotte et insert en chanvre, ains que des insert p'tit dessous pour la nuit. J'ai reçu tout ça.
J'attend aussi des p'tit dessous en bambou, d'autres fuzzi et des inserts en microfibre, et une autre culotte

Bon, le problème c'est que Hina ne veut pas les mettre pale Je pense qu'elle trouve que c'est trop gros, faut dire qu'à l'entre-jambe c'est tout de même assez conséquent!
Je trouve aussi que la malulu coton taille petit, non? Quand à la culotte que j'ai eu avec (vendu ensemble) elle est carrément serrante... C'est pourtant des tailles L...
Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout faux là... Crying or Very sad

coucou,

la lulu dodo je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour un "grand" mais lylian en fait pas la nuit avec sauf si je la blinde d'inserts en bambou, et c'est pas très confortable pour lui (guibolles à la cowboy...).
les seules que j'ai trouvées avec lesquelles il fasse la nuit compète c'est les p'tits bambous (Taille 2, bb o sec), et je rajoute un insert bambou plié en 3 entre la couche et la doublure pressionée. pour les culottes, j'ai dégotté d'anciennes culottes polaires p'tit dessous et en M comme en L ,c'est nickel. sinon, les calidouceurs TU d'ethangelie passent dessus aussi.le pb des culottes chez ethangelie c'est qu'elles taillent un poil petit c'est vrai mais surtout qu'il vaut mieux prendre celles à pressions parce que celles à scratchs cisaillent facilement la peau du ventre quand bibou se penche en avant. (je pense qu'elle pose ses scratchs un peu trop haut sur la couche).
sinon, j'utilise aussi les culottes en laine luvbug qu'on trouve sur e-bay ou sur le site luvbug et elles sont nickel sur les p'tits bambous. pour celles en pul, il te reste la so simple ou la nature babies. qui sont assez grandes pour passer sur plein de trucs.
et je confirme : les à poche la nuit, laisse tomber... à part la "nappies by minki" polaire qui est très élastique, très confort et que tu peux fourrer avec une quantitié impressionnante d'inserts (3 bambous ici pliés en 2 ou en 3 ), y'en a pas une qui tiendra.
pour ce qui est des économies, tu n'en feras pas dans un 1er temps, le temps pendant lequel tu chercheras la bonne, mais si ton budget est un peu limité, n'hésite pas à revendre ce que tu sens inefficace, même si c'est quasi neuf, c'est comme ça que tu t'en sortiras le mieux, et ça évitera de faire raler ton homme. et surtout, méfie-toi, on devient vite couchomaniaque...

annem ^_^/ passée au stade de couchokiller... pale
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 14:31

attention avec la so simple, si déjà les couches la gênent, quand elle va voir l'allure qu'elle a dans son shorty, elle va se planquer la pôvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 16:30

annem a écrit:
et surtout, méfie-toi, on devient vite couchomaniaque...

annem ^_^/ passée au stade de couchokiller... pale

Tu m'as trop fait rire!!! lol!

J'ai réussi à mettre la lulu dodo sans insert à Hina pour la sieste (d'ailleur elle dort encore, il y aurait pas des somnifère par voie cutanée là-dedans???) Elle a rouspété, pleuré, elle disait que ça faisait mal à la zezette, mais je pense plutôt que c'est le contact avec le polaire qui lui fait bizarre. Bref, après 2 histoires elle a fini par accepter de se coucher. On verra ce que ça aura donné quand elle se réveillera...

J'ai 2 p'tit bambou qui doivent arriver prochainement, mais j'ai que cette culotte, faut que je trouve autre chose...
La popowrap taille plus grand que la vento?
Sinon je vais voir la nature babies...

En fait c'est super compliqué tout ça, je ne pensais pas que ce serait si difficile de trouver quelque chose qui convienne!

Hina fait un peu cowboy avec la lulu dodo, et encore je lui ai mise sans insert, je suppose que c'est une question d'habitude, mais je me demande si je ne commence pas trop tard. Elle va bientôt avoir 2 ans, c'est pas l'âge le plus facile, alors les changements d'abitudes... Je crois qu'il y a de meilleures périodes pour faire des expériences!

Vos bambins ne font pas cowboy?
Anne, tu mettais aussi des lavables à Ethan? Il arrivait à se mouvoir de façon normale? drunken

Désolée, je pose vraiment des questions de smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 17:28

Bon, alors après 4h de sieste affraid la turbulette est toute humide. Et Hina a des traces très rouges sur les cuisses... Confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et elle dit que ça fait mal...
Vous remarquerez que c'est les traces de la culotte!

En parlant de culotte: Vaut-il mieux des pressions ou des scratch??? Les expertes, c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 17:52

ben moi je préfére les pressions, comme ça les petites mains habiles n'arrivent pas à ouvrir la culotte, et puis dans la machine, j'ai pas les chaussettes accrochées en guirlande !!! C'est bizarre ces marques, ma fille a des cuissots quand même, en tous les cas elle est + lourde et le L ne la marque pas...Si elle est vraiment réticente, je sais pas si j'insisterais trop à ta place, elle veut bien mettre les fuzzis ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 17:55

Je ne sais pas, j'ai pas encore essayer les fuzzis, je n'ai pas reçu les inserts. J'en ai d'autres mais ils ne sont pas très bien adaptés. Donc j'attend le prochain colis...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 18:05

tu peux mettre pleins de trucs dans les fuzzis, je sais pas ce que tu as mais tu dois bien avoir qqchose qui peut aller : bambou de chez aline non ? Tu y rajoutes un truc éponge et ça devrait aller pour voir si elle supporte dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 20:10

euh, manifestement la culotte ne lui va pas.. Shit les élastiques sont trop serrés...
si tu veux éviter les grosses marques comme ça tu as plusieurs solutions :
- en pul, tu peux tenter la nature babies qui ne serre pas vraiment et a l'avantage des goussets qui réduisent les fuites d'autant, sinon je ne vois que la so simple qui a des bords polaires et ne serre pas du tout. l'inconvénient, c'est que c'est un shorty donc ça peut sembler "gros" à porter... 2e inconvénient : la polaire n'est pas imperméable et se retrouve souvent humide si gros pipi.
- les culottes en polaire imperméable (ethangélie et tibabi en font mais il y en a d'autres). elles font aussi un peu d'humidité quand on les garde trop longtemps, dans ce cas-là les laver avec de la lessive au savon de marseille dans la machine les réimperméabilise.
- les culottes en laine : génial car rarement humide, mais l'entretien considéré comme "lourd" parce qu'il faut les lanoliser une fois ou deux par mois selon la fréquence d'utilisation. mais bon, en réalité, c'est plus simple que ça n'y parait au 1er abord.

si ta puce te semble avoir des rougeurs, c'est fréquent quand on passe des jetables aux lavables ou vice-versa. ça ne se produit pas avec tous les enfants mais c'est tout simplement que ses fesses sont moins au sec que d'habitude et qu'elles n'apprécient pas trop. la seule solution, c'est d'avoir de la patience, d'attendre qu'elles soient "rôdées". j'aime pas ce mot mais je n'en vois pas d'autres. le pb : attendra-t-elle ? ça peut prendre 3 ou 4 jours comme 15... difficile de t'en dire plus.
je n'ai jamais mis ethan en lavables parce qu'il a été propre en juin dernier et que j'ai commencé à en acheter pour lylian en août. pour ce qui est de la marche, la solution c'est le bambou, hyper léger, très fin, très souple et très absorbant. tu peux en mettre 2 par couches à poches et ça tient au moins 3 heures pour un enfant qui fait des pipis "normaux" sans faire des jambes de cow-boy ;)
tu vas y arriver. le tout c'est de ne pas lasser ta pitchounette, et c'est ça le plus dur quand on passe du système jetables qu'ils connaissent très bien, au système lavable qu'ils ne connaissent pas. un truc qui peut aider : les couches imprimés genre nemo, winnie... ou tout simplement d'autres motifs sympas et rigolos. c'est plus sympa à porter que du blanc ou de l'uni et ils sont tout fiers de les montrer...


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyDim 12 Mar 2006, 21:20

Ok.
Je vais voir pour la culotte nature babies, en plus il y en a de très belles ;) Par contre j'hésite vraiment sur le mode de fermeture. J'ai l'impression que par scratch ça doit être plus "modulable" que par pression. Mais les pressions s'enlèvent moins facilement... Faut encore que j'y réfléchisse.

Pour le bambou je retiens! Donc les couches en bambou c'est le top du top! Au niveau inserts pour le moment j'ai juste celui qui va avec la lulu dodo (qui est trop court pour la fuzzi) et 2 en chanvre p'tit dessous "nuit". Ils sont super épais, et pas très flexible! Là c'est clair qu'elle fait le cowboy ma schtroumphette! Je vais voir si je peux trouver des inserts en bambou d'occas, pour mettre dans les fuzzis ça pourrait être pas mal?

Et puis si vraiment on n'y arrive pas, j'attendrais bébé3, mais du coup je ne sais pas pour quand ce sera! Je les trouves si jolies toutes ces couches que j'ai pas envie d'attendre! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 13 Mar 2006, 09:32

Carelle a écrit:
Ok.
Je vais voir pour la culotte nature babies, en plus il y en a de très belles ;) Par contre j'hésite vraiment sur le mode de fermeture. J'ai l'impression que par scratch ça doit être plus "modulable" que par pression. Mais les pressions s'enlèvent moins facilement... Faut encore que j'y réfléchisse.

Pour le bambou je retiens! Donc les couches en bambou c'est le top du top! Au niveau inserts pour le moment j'ai juste celui qui va avec la lulu dodo (qui est trop court pour la fuzzi) et 2 en chanvre p'tit dessous "nuit". Ils sont super épais, et pas très flexible! Là c'est clair qu'elle fait le cowboy ma schtroumphette! Je vais voir si je peux trouver des inserts en bambou d'occas, pour mettre dans les fuzzis ça pourrait être pas mal?

pour les pressions où scratchs, c'est à toi de voir. généralement les petites mains n'ont pas de mal à enlever les scratchs au delà d'un certain âge. le pb ne se pose pas avec les pressions.
pour le bambou, si tu ne trouves pas d'inserts tout fait en occas, tu peux acheter de la micro éponge de bambou au mètre à cette adresse, dans "tissus et mercerie". c'est hyper facile à couper et il suffit d'en coudre deux épaisseurs ensemble pour en faire un insert pliable. je te donnerai les mesures si tu veux.

annem ^_^/


http://www.maternature.fr/catalog/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyLun 13 Mar 2006, 22:32

Je crois que je vais prendre cette option là, mais c'est ma maman qui va devoir faire la couture: j'ai pas de machine!
Tu veux bien me donner les dimensions? Combien il me faut pour faire un insert, sachant que l'objectif avoué est que ce soit le moins épais possible pour le confort de titipuce. Faut que ça aille dans les fuzzis.

Encore une question smurfin : celles qui utilisent des fuzzis, vous mettez combien d'inserts dedans? Et ça tient combien de temps???
Hina a essayé sa première fuzzi (j'ai eu un arrivage ce matin Mr.Red ) et ça a fuit au bout d'une heure et demie Evil or Very Mad c'était bien plein, et body + couche + pantalon trempé pale Elle était déjà pas très chaude pour la mettre, alors pour réessayer c'est pas gagné!

Dernière question smurfin de la journée: pour une dizaine de fuzzi, je doit compter combien d'inserts (en bambou!)???

Est-ce que quelqu'un a testé les "petitpopotins" de chérigogottes???

Bon je vais me coucher, sinon je vais passer toute la nuit à chercher ce qui serait le mieux...

Bizoux à toutes! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 14 Mar 2006, 09:12

alors pour les fuzzis, je mets toujours 2 inserts, au delà, ça baille, en deça ça fuit. Je mets 1 bambou + moe ou 1 chanvre + moe ou encore 1 chanvre + 1 bambou. Les chérigogottes, j'en ai 1 intégrale avec noyau bambou et goussets, j'aime pas trop la coupe, ça tient pas bien à la taille, mais là encore ça dépend des enfants. Pour le nombre d'inserts, le bambou séche pas très vite, je dirais au moins une dizaine, voire 20 si tu ne veux pas laver au fur et à mesure. Chez moi les fuzzis ne tiennent que rarement plus de 3 ou 4 heures, ça dépend du moment de la journée, mais les p'tits bambous ne me font pas la nuit non plus, ma fille fait de très gros pipis faut croire. Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 14 Mar 2006, 09:53

alors la taille de inserts tout faits que j'avais pris chez aline à l'époque ou j'ai acheté les p'tits bambous : 34 X 26cm. c'était vendu pour aller dans les p'tit dessous M ou L. plié en 2 ça passe aussi parfaitement dans les fuzzis M mais je ne peux pas te dire pour les L je n'en ai pas sous la main. j'en mets deux dedans et ça tient 3 ou 4 heures. 1 seul ça fuit et 3 c'est trop gros. attention, le bambou, c'est comme le chanvre, plus c'est lavé, plus ça absorbera, et je vois très bien la différence entre le début ou je les utilisais et maintenant qu'ils sont au top de leur absorption. 2e attention : ça rétrécit un poil au lavage donc laver le coupon avant de couper et de coudre (je pense que quand on les achète tout fait c'est déjà rétrécit)... et c'est assez extensible donc le prévoir par rapport à la tension du fil, mais ta maman doit savoir. si tu prends un coupon tu verras qu'il y a un coté "bouclé" et un côté lisse, pour fabriquer un insert, c'est le côté bouclé qu'il faut mettre en contact avec les fesses de ta puce. il faut donc juste découper 2 carrés de même dimension et coudre les deux côté lisses de ces carrés l'un contre l'autre, puis surjeter autour pour éviter que ça s'effiloche. vraiment pas compliqué...
donc pour 10 fuzzis, il te faut au moins 20 inserts mais t'es sûre que la fuzzi à la morphologie de ta puce ? à ta place, j'essaierai déjà avec une ou deux et des lavettes microfibres (2, c'est grosso modo les mêmes dimensions que les mini carrés éponge d'ikéa et ça ne coûte pas cher, 1euro pour deux à atac/auchan au rayon serpillères...) avant de commander 10 fuzzis parce que si jamais ça ne colle pas côté coupe tu vas te retrouver avec 10 fuzzis neuves à revendre. ça se revend bien c'est vrai mais c'est un peu dommage, ça fait des transactions inutiles...

désolé, pour les chérigogottes, j'ai pas testé, je ne peux pas te répondre.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 14 Mar 2006, 14:07

En fait j'ai déjà acheté quelques fuzzis sur ebay, donc j'ai testé hier. Ca à l'air d'aller, il faut juste que je trouve le bon ajustement niveau pressions. Mais je pense que ça va.
J'ai reçu aujourd'hui une TE1 p'tit dessous, je n'ai pas encore essayé, mais ça m'a l'air petit. Je verrai bien. De toute manière, au prix où je l'ai payé c'est pas très grave!

Les petitpopotins m'interressaient parcequ'elle dit qu'elles sont moins larges à l'entre-jambe, comme c'est ça qui à l'air de géner Hina... Je verrais, je vais peut-être en prendre une pour voir... Comme ça je vous dirais, faut bien que je serve à quelque chose moi aussi ;)

Pour les inserts, je pense en acheter 1 ou 2 chez "p'tit dessous", peut-être aussi chez Ethangélie, et ensuite me faire les miens...

En parlant de Ethangélie, elle fait de beaux bloomers... C'est peut-être pas hyper pratique, mais ils sont trop beaux. Je me laisserais peut-être aussi tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 21 Mar 2006, 10:04

Bonjour les filles,

nouvelle sur le forum et un petit peu moins dans les couches (février)...
Carelle, ne t'en fais pas je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire!!! je suis dans le même cas que toi, j'ai voulu essayer (grâce à annem, la serial coucomaniaque) avec mon petit loulou de deux ans passés pour continuer ensuite avec la puce...

Citation :
En fait c'est super compliqué tout ça, je ne pensais pas que ce serait si difficile de trouver quelque chose qui convienne!

Hina fait un peu cowboy avec la lulu dodo, et encore je lui ai mise sans insert, je suppose que c'est une question d'habitude, mais je me demande si je ne commence pas trop tard. Elle va bientôt avoir 2 ans, c'est pas l'âge le plus facile, alors les changements d'abitudes... Je crois qu'il y a de meilleures périodes pour faire des expériences!

Vos bambins ne font pas cowboy?
Anne, tu mettais aussi des lavables à Ethan? Il arrivait à se mouvoir de façon normale?

Le pb c'est que nous on est à fond dedans et que les petits bouts ne comprennent pas cet engouement subit, je pense!!! bounce

Moi, avec Ugo, j'ai pas encore vraiment commencé faute de matos!!! et c'est pas plus mal car il s'est fait petit à petit à l'idée de porter ces couches colorées et qui font gros popotin mais aussi qui lui donnent l'air d'un cow-boy!!! Je lui achète neuves ou d'occase, des culottes et couches sympas avec des motifs qu'il aime histoire de lui faire plaisir!!!

Le pb, en plus, c'est que le temps de trouver la bonne couche niveau absorption ils risquent de se lasser: 1) de l'humidité (sur 6-7 essais, 4 fuites!!!) 2) des conséquences comme l'érythème voire l'eczéma... mon fils aussi a fait des petits boutons ( et reprise de son eczéma, mais c'est passé avec de l'huile de millepertuis).

Ceci dit ce n'est pas une raison pr se décourager... il suffit d'y aller tranquille et ils s'y feront en même temps que nous on trouvera nos marques?!!

je peux répondre à la place d'annem... non, elle n'a pas eu le temps de mettre des lavables à Ethan: il est devenu propre avant... quelle chance!!!

bises et bonne continuation!!! I love you Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 21 Mar 2006, 10:06

oups! je suis décidément nulle sur les forums!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai dit plus bas la même chose qu'annem... dont je n'avais pas lu la réponse, HIHIHI !!! désolée, je dors... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 21 Mar 2006, 10:38

Merci Mammazenza.

Oui j'essaye d'y aller petit à petit. Je fais des tests de couches +culotte pendant la sieste, et si c'est concluant (et si elle a fait caca le matin parcequ'elle a la diharrée en ce moment) je lui met une fuzzi ensuite et là je fais des tests sur les inserts! Mais ce n'est pas systématique, je ne veux pas la dégouter Neutral

J'ai reçu et testé un culotte popowrap, et ça n'a pas fuit pendant la sieste, et en plus elle n'avait pas d'énormes marques rouges cheers Par contres elles ne sont pas super belles je trouve. Enfin pour dormir ça ira bien.

On est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum sur les couches lavables
» question sur les couches lavables
» C'est quoi les couches lavables????????????????
» couches lavables et langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser