LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 diversification, qd, vos avis?

Aller en bas 
+5
VeroV
Kinou
Laurence
annelise
lilt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:21

voilà je commence a me poser des questions et j'ai lu un de vos postes la dessus et m'interroge encore plus...
Ma fille a eu purée vers 6,5 mois et deux semaines plus tard compote, sinon que du lait (industriel car je l'ai sevrée a 6,5 mois). La viande vers 10 mois je crois les laitages vers 11/12.

Pour mon fils je voulais introduire les choses plus progressivement, genre diversifier tres progressivement vers 8/9 mois, puis une purée et une compote par jour vers 10 mois, la viande et laitage et lait de vache vers 12 mois. Allaiter en exclusif jusqu'à 6 mois mini voir 8, puis allaiter principalement jusqu'à 12, apres 12 mois je sais pas on verra.

Ma question est: est-ce trop tard pour le diversifier?

Je connais deux bb qui ont été diversifiés tard un a 8 mois et un a deux ans et ils vont bien... mais je voudrais en savoir plus, merci de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:30

pour François j'ai commencé vers 6 mois passés les purees de legumes puis fruits 3 semaines après, et les viandes puis poissons à partir de 9 mois il me semble.

çà s'est tres bien passé!

c'est ce que le pediatre m'a conseillé, en precisant que jusqu'à 1 an minimum le lait doit etre l'alimentation principale et que jusqu'à 2 ans l'equivalent d'une cuillere à soupe de viande par jour suffit....

il a eu sa visite "des" un an vendredi et il pese à peine 9 kilos et le pediatre a dit que çà suit la courbe dans la moyenne, que c'est vraiment bien qu'il ait ete allaité jusqu'à 10 mois 1/2! et il a dit: et sinon, à part son lait, il mange bien, de tout? juste pour info, comme si ce n'etait pas le principal.....

voilà pour mon experience, je pense donc quil n'y a pas de souci à repousser la diversification!
reste à voir si ton bibou n'aura pas envie de satisfaire sa curiosité et sa quete du gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:31

je ne pense pas que ce soit grave du moment que c'ets ton lait, mais je pense que ton fils risque de se lasser
ils ont envie de manger du solide et puis ça les attire ce qu'il y a dans notre assiette, ils sont curieux, veulent faire pareil
Ma fille qui va avoir 11 mois mange des fruits en compote 2 fois par jour, des légumes en purée 2 fois, de la viande 1 fois et cela fait un moment qu'elle a refusé le lait le soir au profit de la cuillère
on l'a donc écoutée et on lui a donné plus de solide
mais je pense que chauqe enfant est différent, il faut être à leur écoute
bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:33

annelise a écrit:
puis poissons à partir de 9 mois
on n'a pas encore commencé le poisson, mais après ça dépend aussi s'il y a un terrain allergique ou non

nous aussi on a commencé les fruits et légumes vers 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:37

Comme Laurence, je crois que l essentiel est de suivre bb !

l allaitement exclusif jusqu a 6 mois est necessaire, apres tu diversifie quand tu veux et qd bb semble "pret" ou en tous cas interesse.

Eva ( 15 mois) boit encore un bib le soir en plus du repas, et bien ca fait 2 soirs de suite qu elle en boit a peine 50 ml.

Je pense qu elle grandit et que c est une etape.

A nous de nous adapter !

Bon courage

Celine
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:39

oui bien sur y faut suivre bb...

dans notre cas il a été assez tot attiré par notre assiette mais encore aujourd'hui à plus de un an il boit 250 à 300 ml de lait matin et soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 20:54

Coucou !

Il est évident qu'il faut suivre le rythme de l'enfant, comme vous le dites...

Moi je diversifierai à partir de 6 mois, car j'avoue que j'aimerais bien qu'il goute à autre chose, sachant que çà me libèrerait un peu, j'essaierai de suivre son rythme à lui bien sûr Smile

Vous ne parlez pas de l'impact psychologique des diversifications "jugées" tardives, peut-on penser que cela a une importance? et qu'en est-il des besoins de vitamines, et compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 21:10

Concernant la diversification tardive ( pour moi c est au dela de 1 an ), je ne sais pas du tout ce qu il en est du point de vue purement physique ( carences, besoins en vitamines etc) donc je ne reponds pas Rolling Eyes

concernant le cote psycho, il est certain qu un allaitement exclusif tardif a un impact sur le bb et aussi sur la maman.

Il me semble que je ne forcerais pas mon bb mais au dela de 9-12 mois, j essaierai de l interesser a la nourriture, de lui proposer de nouvelles saveurs et des textures differentes de celle du lait maternel.

Pour la maman, il est certain que la diversification represente un debut d" independance " de bb, au moins pour un ou 2 repas, et ca aide accepter que bb grandit, qu il fait lui aussi son bout de chemin, un peu comme les premiers pas....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 21:48

le fait de retarder au delà de 1 an la diversification n'a pas trop de répercussion sur le plan nutritionnel de bébé car le lait maternel est amplement suffisamment pour satisfaire les besoins de bb.
par contre cela joue sur le goût et l'attitude que bébé aura ensuite envers la nourriture : on s'est rendu compte que plus on diversifait tard, plus les bébés (même allaités) acceptaient difficilement ensuite l'alimentation solide, la cuillère et les aliments "goûteux"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 21:58

pour moi lana s'est officielement diversifié à 11 mois j'ai d'ailleurs poster à moult reprise car moi aussi j'avais peur et surtout je me posais des questions
mais finalement on a accépté (et c'est dur ) de la laisser manger comme elle voulait et surtout pas lui imposer des quantités et en conclusion elle mangre trés bien actuellement et de TOUT
mais on insiste jamais .....

voili voilou et ma petite puce grandit bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 22:02

syl a écrit:
pour moi lana s'est officielement diversifié à 11 mois j'ai d'ailleurs poster à moult reprise car moi aussi j'avais peur et surtout je me posais des questions
mais finalement on a accépté (et c'est dur ) de la laisser manger comme elle voulait et surtout pas lui imposer des quantités et en conclusion elle mangre trés bien actuellement et de TOUT
mais on insiste jamais .....

voili voilou et ma petite puce grandit bien cheers
Syl, si je me souviens bien, ce n'était pas un choix personnel cette diversification tardive, non? c'est plutot Lana qui refusait les solides, c'est çà? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 22:05

Kinou a écrit:
syl a écrit:
pour moi lana s'est officielement diversifié à 11 mois j'ai d'ailleurs poster à moult reprise car moi aussi j'avais peur et surtout je me posais des questions
mais finalement on a accépté (et c'est dur ) de la laisser manger comme elle voulait et surtout pas lui imposer des quantités et en conclusion elle mangre trés bien actuellement et de TOUT
mais on insiste jamais .....

voili voilou et ma petite puce grandit bien cheers
Syl, si je me souviens bien, ce n'était pas un choix personnel cette diversification tardive, non? c'est plutot Lana qui refusait les solides, c'est çà? scratch

oui c'est lana qui refusait rambo

j'profite de ce post pour te dire que tu m'as manqué c'est derniers temps What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 22:09

syl a écrit:
j'profite de ce post pour te dire que tu m'as manqué c'est derniers temps What the fuck ?!?
moi aussi je suis contente que tu postes un tout petit peu plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 22:13

Merci les filles I love you

Je ne reste jamais longtemps sans que vous me manquiez I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyDim 19 Mar 2006, 22:18

syl a écrit:
Kinou a écrit:

Syl, si je me souviens bien, ce n'était pas un choix personnel cette diversification tardive, non? c'est plutot Lana qui refusait les solides, c'est çà? scratch

oui c'est lana qui refusait rambo

oui mais.... je me demande...est-ce que maman Syl était prête avant pour que bébé Lana puisse se diversifier plus tôt ?

la diversification est une étape importante pour bébé et.. pour maman, qui doit alors faire un deuil d'une partie de son allaitement et de son rôle nourricier. bébé ne dépend plus uniquement d'elle pour grandir. je ne suis pas toujours sûre qu'une maman soit prête à lacher du mou à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 08:52

alors moi du coup vous me mettez le doute...
Quoique le pédiatre a trouvé ça bien ce que je faisais...
Parce que ça y est gabin ne tête plus que 2 fois/jour maintenant (matin&soir)... Enfin non en 24h il doit téter 4-5 fois (beh oui y'a encore la nuit, quoique là c aussi réduit...)
Du coup je me demande est-ce qu'il a assez de lait (comme ça doit être un aliment principal jusqu'au 1an)...
Mais bon ce n'est pas moi qui l'empêche de téter... c lui qui réduit...
il y a encore 15 jours il tétait l'après-midi... Maintenant il est plus occupé à jouer et ramper...
Mais bon s'il des fois il veut téter la journée je ne refuse pas non plus...je devrai lui re-proposer ? Quoique non car c ce que je faisais il tétait 2 min et hop ct fini...

Pfuff... je m'en pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 08:57

orlynet a écrit:

Parce que ça y est gabin ne tête plus que 2 fois/jour maintenant (matin&soir)... Enfin non en 24h il doit téter 4-5 fois (beh oui y'a encore la nuit, quoique là c aussi réduit...)
Du coup je me demande est-ce qu'il a assez de lait (comme ça doit être un aliment principal jusqu'au 1an)...

en deux têtées, il peut tout à fait prendre la quantité de lait dont il a besoin. ne t'inquiète pas. il sait gérer tout seul ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 09:07

Moi non plus, je ne m'inquiète pas Orlane, et puis tu lui donne des produits laitiers, toi? (j'me souviens plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 09:43

veroV a écrit:
orlynet a écrit:

Parce que ça y est gabin ne tête plus que 2 fois/jour maintenant (matin&soir)... Enfin non en 24h il doit téter 4-5 fois (beh oui y'a encore la nuit, quoique là c aussi réduit...)
Du coup je me demande est-ce qu'il a assez de lait (comme ça doit être un aliment principal jusqu'au 1an)...

en deux têtées, il peut tout à fait prendre la quantité de lait dont il a besoin. ne t'inquiète pas. il sait gérer tout seul ce dont il a besoin.

Kinou a écrit:
Moi non plus, je ne m'inquiète pas Orlane, et puis tu lui donne des produits laitiers, toi? (j'me souviens plus Embarassed )

Bon beh vous me rassurez...
De toute façon c ce que je me dis, il a su gérer jusqu'ici ce dont il avait besoin, donc je lui fais confiance.
Oui Kinou je lui donne des petits yaourts ou à goûter en plus de sa compote ou le midi... et il boit du lait d'amande au gouter aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 12:23

Les filles ont déjà dit beaucoup de choses. Personnellement, je crois qu'il est important de suivre les envies du bébé. Souvent, vers 5 ou 6 mois, ils commencent à avoir envie de goûter un peu ce qu'on mange, à vouloir participer au repas familial. Je pense que là, c'est très important d'accepter cela et de lui proposer un peu autre chose que du lait, même si c'est celui de maman. C'est une des étapes de son développement: il découvre le monde, autrement. Cela n'empêche pas de retrouver le sein doux et chaud de maman pour les tétées.

Orlane: Je suis sûre que Gabin prend ce dont il a besoin en lait. Si en plus tu lui donnes des yaourts, il n'y a aucun souci!! Il a l'air d'aller plutôt bien ce bonhomme!! :D

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 12:37

Gaëlle a écrit:
Orlane: Je suis sûre que Gabin prend ce dont il a besoin en lait. Si en plus tu lui donnes des yaourts, il n'y a aucun souci!! Il a l'air d'aller plutôt bien ce bonhomme!! :D

Gaëlle

Merci Gaëlle Smile C'est vrai qu'il va plutôt bien, je dirai même qu'il pète la forme !!!
En fait c'est en lisant ce post que je me suis vraiment rendue compte qu'il était rapidement passer (en 2-3 semaines) de 4-5 tétées la journée à plus QUE 2... et ça m'a fait bizarre... Je trouve qu'il grandit vite mon ti loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 20 Mar 2006, 21:07

J'ai commencé a diversifier Lucas vers ses 6 mois, il prenait deux trois cuilleres et il refusait d'ouvrir la bouche aussi bien pour le salé que pour le sucré. J'ai tout essayé avant, apres les tt, mais non, seul le sein semblait le satisfaire. Au niveau du poids je ne m'inquietais pas car il avait exactement le même courbe que ses freres alors que Thomas, l'ainé a ete diversifié a trois mois et Mathieu a cinq. C'est seulement vers 15 mois qu'il a vraiment commencé a vouloir manger ses assiettes au lieu de picorer deux trois morceaux. Par contre il avait gouté de tout mais en petite quantité. Maintenant a 30 mois il mange de bon appetit et de tout par contre il a horreur des boissons sucrées et ne veut que de l'eau mais là je ne vais pas me plaindre. Petit a petit le sevrage naturelle se precise car il reclame de moins en moins, seule la tt du soir lui semble nécessaire.
Voilà pour ma petite experience.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyMer 22 Mar 2006, 22:57

syl a écrit:
pour moi lana s'est officielement diversifié à 11 mois j'ai d'ailleurs poster à moult reprise car moi aussi j'avais peur et surtout je me posais des questions
mais finalement on a accépté (et c'est dur ) de la laisser manger comme elle voulait et surtout pas lui imposer des quantités et en conclusion elle mangre trés bien actuellement et de TOUT
mais on insiste jamais .....

voili voilou et ma petite puce grandit bien cheers

je suis super contente de lire ce message de toi !!! cheers cheers cheers

génial... vous avez réussi là où je me suis /ns ns sommes un peu planté(es) avec Lili !!!

Pti bonhomme n'a accepté de manger autre chose que du lait vers 9-10 mois; aujourd'hui à 14 mois et qqs il mange de tout (ou presque... viande blanche, jambon, poisson, légumes, féculents, fruits, pain, ...) avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 27 Mar 2006, 20:31

coucou, là il a 5 mois et demi et ce soir il lorgnait sur l'assiete de sa soeur et poussait des cris pour attirer l'attention... à suivre... en attendant pour l'instant il n'a jamias rien au d'autre que les tétées, et je me sens pas pret a lui donner autre chose, a voir s'il lorgne de plus en plus et autrement qu epr juste attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? EmptyLun 27 Mar 2006, 20:34

Tanaquil a écrit:
syl a écrit:
pour moi lana s'est officielement diversifié à 11 mois j'ai d'ailleurs poster à moult reprise car moi aussi j'avais peur et surtout je me posais des questions
mais finalement on a accépté (et c'est dur ) de la laisser manger comme elle voulait et surtout pas lui imposer des quantités et en conclusion elle mangre trés bien actuellement et de TOUT
mais on insiste jamais .....

voili voilou et ma petite puce grandit bien cheers

je suis super contente de lire ce message de toi !!! cheers cheers cheers


génial... vous avez réussi là où je me suis /ns ns sommes un peu planté(es) avec Lili !!!

Pti bonhomme n'a accepté de manger autre chose que du lait vers 9-10 mois; aujourd'hui à 14 mois et qqs il mange de tout (ou presque... viande blanche, jambon, poisson, légumes, féculents, fruits, pain, ...) avec plaisir.

oh j'avais pas vu ce message de toi merci I love you tanaquil flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification, qd, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: diversification, qd, vos avis?   diversification, qd, vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification, qd, vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur des transat!
» je voudrais des avis
» changement d'avis...
» juste un avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser