LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 changement d'avis...

Aller en bas 
+4
Gaëlle
Annem
Carelle
orlynet
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement d'avis... Empty
MessageSujet: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 07:00

salut!
bon ben finalement je stoppe les réserves, ça ne me convient pas, ça me saoule ces histoire de lait de tirage, etc Mad
alors je vais attaquer les bib pour qu'il les accepte à la crèche (je préfère que les premiers viennent de moi, comme ça je lui explique tranquillement les changements), et je vais juste garder les tt de mes moments de présence. j'éprouve le besoin de "passer à autre chose"; du coup j'ai pas envie de passer du temps à tirer du lait quand il sera pas avec moi. j'ai envie de profiter de ces moments pour m'occuper de la maison (comme ça pas de corvées ménage quand on est en famille!), de moi, retrouver des loisirs, retrouver des moments d'intimité avec mon homme. Et aussi de passer à d'autres relations avec mon bébé. Pour la première fois ça ne me rend pas triste donc je pense que je suis prête. et puis de garder les tt soir et matin ça rassure. et ça se terminera quand ce sera le moment. j'aurais aimé que ce soit un peu plus long en allaitement intégral, mais avec les débuts difficiles... j'ai aussi accumulé une lourde fatigue dont j'ai besoin de récupérer au max avant le boulot.
voilà, je voulais vous tenir au courant car j'ai demandé beaucoup de conseils ces derniers jours, vous m'avez à nouveau répondu avec tellement de gentillesse, je vous en remercie de tout coeur. je mets tout ça bien de côté dans ma p'tite tête, ça pourra servir à un autre bb plus tard peut etre;.. qui sais??
bises à toutes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 07:08

Et bien tu fais comme tu le sens...
Comme tu dis ça ne te rends pas triste... c'est le principal.
En revanche je ne sais pas trop s'il va accepter les bibs que tu vas lui donner Confused Il va se dire qu'il y a autre chose de bcp mieux à proximité...
Enfin tu verras si ça se trouve il va tout bien accepter du 1er coup, mais bon c pas gagné d'avance ;)
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 07:42

Si tu sens que c'est la bonne décision, alors vas-y. De toute manière, ce qui compte le plus, c'est d'avoir une maman épanouie, heureuse, et en adéquation avec ses choix. Si tu ne réunis pas ces conditions en tirant ton lait, alors oui, laisse tomber.
Et puis, il se peut que cette aventure lactée continue tout de même un bon moment encore ;) Ce n'est pas parcequ'il y a des bibi de lait en boite qu'il va forcément se sevrer. Ca dépent des enfants, hein, certains ne veulent plus entendre parler du sein quand il y a des bibs, d'autres continuent encore un bon moment...

Courage pour la reprise du boulot lolibellule, et vient nous donner de vos nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 07:51

je te dirais la même chose que les autres. tu as tenté le coup et tu as la sensation que ça ne te convient pas. tu te sens prête à autre chose, alors si c'est sans regret, vas-y. c'est que c'est le bon moment. si tu ne l'avais pas fait, tu l'aurais regretté. au moins, là, tu sais où tu en es. donc je te redis ce que je t'ai déjà dit : fais-toi confiance, c'est toi la mieux placée pour sentir ce que tu peux ou ne peux pas, veux ou ne veux pas, faire. et tant que tu es en accord avec toi-même, tout ira bien. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 08:04

Le principl est que tu sois bien avec tes choix. Tu peux tout à fait proposer un allaitement mixte à ton bébé, si tu lui donnes bien le sein quend tu es là. Ton chemin de l'allaitement est déjà bien rempli, tes débuts ont été difficiles et tu as persévéré. C'est super!
Bonne continuation alors!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 08:19

les filles ont tout dit!!!

bravo pour ce que tu as dejà realisé, malgrès les embuches! :thumright:

ta decision semble murement reflechie et avec les arguments pour poursuivre dans ce sens....
l'essentiel et que tu sois epanouie drunken

bonne continuation!

tiens nous au courant pour les bib, c'est une etape, aussi Confused

et pour ton allaitement bien sur..... :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 13:15

Le principal c'est que tu te sentes bien dans ce que tu fais...bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 14:51

comme les filles, j'ai envie de te dire que l'essentiel est d'être en harmonie avec toi même, avec tes choix.
fais comme tu le ressens et ça roulera

par contre, pour le bib' à la maison, même si c'était mon lait, Louise a eu du mal à le prendre (et jamais avec moi)
aies confiance et tout ira bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'avis... Empty
MessageSujet: bib   changement d'avis... EmptyDim 24 Sep 2006, 21:03

pour les bibs j'ai espoir qu'il les accepte assez facilement car il en a vu au moins un par jour de ses 10 jours à ses 2 mois. verdict demain... je vous tiendrai au courant dans les prochains jours! merci de vos gentilles réponses. bonne semaine à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyLun 25 Sep 2006, 12:30

Alors?

il a pris son bib?

Je te comprends parceque je n'aurais pas tiré mon lait non plus, déjà que j'étais crevée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




changement d'avis... Empty
MessageSujet: bib   changement d'avis... EmptyLun 25 Sep 2006, 15:50

salut!
ça va, ça a marché! Vincent a pris à midi un bib de 130 ml de mon lait! au début, il a un peu fait la tête devant la tétine... What the fuck ?!? et puis finalement, il a accepté assez facilement. Pour moi aussi c'était bien de commencer avec un bib de mon lait. ainsi la transition est plus douce pour tous les 2. cheers
je supprime la tt de midi cette semaine et celle de l'am la semaine prochaine et je vais essayer de garder les autres tt. en plus ça me laisse une semaine avant de rebosser pour voir si ça peut marcher comme ça, ou s'il faut réajuster. c'est cool, ça devrait bien se passer. bises à toutes, à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyLun 25 Sep 2006, 16:56

si c'est ce que tu veux et que tu es détendue pour le faire il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Moi je donne des bibs à Louison de temps en temps et il ne cherche pas le sein mais il les reconnaît et sait que ça ira vite et sera moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyLun 25 Sep 2006, 18:07

Super bravo petit Vincent !!!
Il t'a bien compris ton loulou et il va te voir de plus en plus épanouie : c tout benef pour lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyLun 25 Sep 2006, 18:11

a toi de voir, mais j'ai fait un mixe pour la premiere et ma lactation a diminué donc tétée calins seulement qui ne m'a llait pas et g sevré vite... pour le deuxieme je me suis accrochée, g tiré du lait a chaque fois que possible, me suis deplacée pour l'allaiter... c'etait cravant, mais ca valait vraiment le coup, a presque un an ma lactation est plus qu'etablie et mon lait est l'essentiel de son alimentation, la diversification a commenc&é tres peu vers 7/9 moi set commence tout juste a s'accelerer... y'a pas photo entre cet allaitement et le precedent, pourtant g rager apres le tire lait plein de fois!! mais maintenant j'y suis tellement habituée, je ne suis pas prete a arreter de tirer, pour tant parfois g pas grd chose mais on s'en fiche c toujours ca de pris pour lui.... je conseillerai a toutes les mamans qui veulent allaiter assez longtemps de donner le plus possible en direct et tirer qd pas possible jusqu'au 6 voire 8 mois du bb pour bien lancer la lactation...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... EmptyLun 25 Sep 2006, 18:13

autre chose par experience il ets plus facile d'allaiter un premier que les suivant car ensuite il faut jongler avec les autres enfnats, donc si c'etait a refaire j'aurai prolongé mon premier allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'avis... Empty
MessageSujet: Re: changement d'avis...   changement d'avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pseudo
» changement de pseudo!
» changement de lait vers 3 a 4mois?
» SMAM: Changement de lieu de rassemblement pour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser