LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore malade...

Aller en bas 
+6
Carelle
annelise
Kinou
VeroV
Laurence
Gaëlle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 21:03

Ah ben on n'en sort pas de ces loulous malades!
Allez Félix courage, dès qu'on saura ce que tu as, maman te soignera et hop...plus de microbes!

Bises Audrey et bon courage! I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 21:07

ben mince alors!!c'est l'hécatombe!! Neutral Neutral
tiens nous au courant, hein... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 21:43

pauvre petit félix !!!
j'espère que le médecin va vite trouver ce qu'il a.
l'hiver pourri qu'il a eu, ton loulou, c'est le phénomène d'immunisation en crèche...

en tout cas je suis de tout coeur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 08:23

Alors Audrey, quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 10:39

Ben les nouvelles sont pas bonnes à mes yeux : les annalyses d'urines sont stériles, vous m'direz "bonne nouvelle", mais non parce que du coup on sait toujorus pas ce qu'il a ce loulou... Et ça s'arrange pas du tout : ce matin au réveil 40,3° au compteur!!!
Là j'avoue que je commence à sérieusement angoisser... Ca me plait pas c'te affaire... Je suis pas d'un naturel inquiet dès que mes enfants ont un pet de travers, mais là c'est l'incconnue et l'inconnu c'est angoissant parce que ça peut être tout et n'importe quoi...
Je dois attendre midi pour parler avec mon médecin au téléphone et voir ce qu'il en pense, mais je me vois bien filer aux urgences pédiatriques de Montpellier (comme la dernière fois pour le bras) pour faire tous les examens possibles pour trouver ce qu'il a...
Pfffffffffff, désolée les filles de vous enquiquiner avec toutes mes histoires mais j'avoue que là pffffffffffffffff pale pale pale
Bon courage à tous les autres maladoux et leurs parents plus ou moins inquiets ou juste fatigués... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 11:05

Mon doc vient de m'appeler, il avait pris les devants, appelé le labo et voulait voir où en était Félix... il m'a conseillé d'aller aux urgences pédiatriques à Montpellier (c'est ce que je pensais)... je suis toute retournée, c'est idiot, c'est très probablement rien, mais me voilà complètement angoissée... j'ai les larmes aux yeux, je me fais un soucis pas possible et je veux pas le montrer a Martin (il est sensible et surtout très touché à l'idée que quelque chose puisse arriver à son petit frère...)... Dur dur chez moi aujourd'hui.
Je vais partir après le déjeurner (Félix dort actuellement). Je dormirai chez ma maman à Montpellier, donc je ne pourrais pas vous donner de nouvelles avant mon retour (elle a pas internet Thumb down ), je suis désolée, ne vous inquiétez pas trop...
Merci pour votre soutien en tous les cas!
Bises et je pense bien à Sandra et sa petite famille, espérant ne trouver que des bonnes nouvelles quand je viendrai vous rapporter que des bonnes nouvelles... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 11:21

Bon courage Audrey!
C'est clair qu'il faut trouver ce qu'il a ton Félix, il ne peut pas rester comme ça...
On pense à toi très fort, et on espère que tu vas vite rentrer nous donner de bonnes nouvelles rassurantes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 13:12

Bon courage Audrey, les docteurs vont vite voir ce qu'il a ton petit bonhomme ! Il sera vite sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 13:51

bon courage Audrey !!!
C'est aussi bien que tu ailles voir directement aux urgences : ils vont vite trouver son petit problème à ton Félix.
A bientôt pour de bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 16:07

Oh ben zut alors Crying or Very sad
J'espère que ça se passe en douceur pour Félix I love you .
Mais, en principe, tu sauras ce que c'est, c'est vrai que l'inconnu ça stresse très fort.
On pense bien à toi :Star:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 22:02

on est de tout I love you avec félix.
j'espère que les médecins vont trouver ce qui ne va pas (encore un vilain alien virus) et que petit félix va vite ré-intégrer la maison.
plein de bisous à tes deux bibous (pour pas que martin s'inquiète trop aussi ) et plein de pensées pour toi audrey. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 22:07

on pense fort à vous
j'espère que vous rentrerez vite à la maison I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 10:00

Good Good Good

bon courage et bisous... j'espère que tout va bien pour Felix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 12:22

Nous voilà de retour...
Je ne fais pas de suspens : Félix a une pneumopathie.
Après une loooonnnnnnngue attente aux urgences, après l'examen clinique et un questionnement pour nous, la pédiatre a prescrit tout une batterie de tests : radio du thorax, annalyse de selles, bilan sanguin et 2e analyse d'urines!!!
Heureusement quand l'infirmière nous a dit qu'elle ne viendrait que 10 minutes plus tard, on lui a demandé si on pouvait aller faire la radio pendant ce temps. Bonne idée puisque à la radio la radiologue a tout de suite vu le foyer infectieux dans le poumon droit. Donc quand on est revenu pour le reste des tests, j'ai "chopé" la pédiatre qui passait et je lui ai demandé si il était nécessaire de faire tout le reste des tests au vu de la radio. Elle a regardé la radio et a conclu qu'en effet, puisque nous avions trouvé la cause du problème on pouvait renoncer aux analyses de selles et d'urines et qu'on ne ferait de bilan sanguin que si le test sanguin tout simple qui ne consiste qu'à piquer un peu le doigt pour avoir une goutte de sang était alarmant. On a fait le petit test sanguin et en 2 minutes on a eu le résultat (avec une languette comme un test de grossesse) : l'infection n'était donc pas suffisamment importante pour qu'on soit forcés de faire un bilan sanguin. Mon bibou a donc échappé à la pose de catéter (je sais pas comment ça s'écrit!!!) que je redoutais sérieusement et à l'hospitalisation. OUF!!!
Nous sommes repartis avec 10 jours d'antibio matin midi et soir, l'absolue nécessité de revenir pour le mettre sous perfusion s'il refusait le médoc ou le vomissait (on en est à la 3e prise et pour l'instant tout va bien Shocked ) et une radio de contrôle à faire dans 3 semaines pour voir comment vont ses poumons.
Bref, nous étions soulagés d'avoir trouvé ce qu'il avait, même si "pneumopathie" ça fait pas vraiment rigoler, mais bon... au moins on sait et on peut traiter. Me reste juste la petite angoisse qu'il se mette rapidement à refuser le médoc, parce qu'il est pas fameux... Pour l'instant, il le prend volontiers par ce que la seringue lui rappelle le doliprane ou l'advil, mais quand il l'avale il fait un peu la grimace et je crains qu'il ne finisse par me dire non...
Enfin, voilà... Moralité de l'histoire, une infection pulmonaire peut passer totalement inapperçue d'un point de vue purement clinique, aucun symptome ORL (Félix ne toussait pas du tout et n'avait aucun signe respiratoire), seule la fièvre persistante donne à penser qu'il y a infection quelque part et qu'il faut trouver où!!!
Ca fait 2 fois en 1 mois que je vais aux urgences pédiatriques, j'aimerais bien que ça se calme, franchement dit là!!!
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de dimanche, avec autant de sunny que chez moi...


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 13:39

bon déjà un point de gagné, maintenant qu'on sait ce que ton petit félix a, il va pouvoir être soigné. le pauvre loulou ! c'est dingue qu'il n'y ait eu aucun symptôme, ni toux, ni même à l'auscultation du thorax.
j'espère qu'il va bien prendre son antibio (augmentin ?) et que d'ici deux/ trois jours, il va avoir retrouver un peu la pêche et l'appétit !
plein de bisous à ton félix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 14:00

Augmentin, oui.
Non, aucun symptôme d'appel : aucune toux, aucun indice à l'auscultation du thorax, aucun signe de difficulté respiratoire, RIEN, juste la fièvre oscillante depuis plus de 5 jours.
C'est bien pour cela que mon doc m'a envoyée aux urgences pédiatriques, pour que sur place on puisse faire toutes les investigations possibles (notamment bilan sanguin et radio).
Bon on s'en sort avec plus de peur que de mal, même si c'est quand même pas rien une pneumopathie... Je suis quand même chamboulée que mon loulou se chope des cochonneries pareilles (Martin n'a jamais rien eu!)... comment a-t-il attrapé cette infection??? scratch Je dois rappeler le doc ce soir parce que j'ai oublié de lui poser tout plein de questions, dont celle-ci mais aussi "puis-je le mettre à la crèche demain"???
Pour le moement, il est en train de se faire une bonne grosse sieste, c'est cool, parce qu'avec le changement d'heure, vaut mieux prendre de l'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 14:03

Bon, ben au moins vous savez ce qu'il a votre Félix. Ouf...
Bon, j'espère qu'il va bien prendre son médoc qu'il puisse rester à la maison!

Bon courage en tout cas et bon rétablissement à ton petit Félix.

Gaëlle

PS: Profitez du soleil pour nous dans le nord, qui n'en n'avons pas...(enfin ici en tout cas, niet. Sad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 14:03

Audrey et Félix a écrit:
Je suis quand même chamboulée que mon loulou se chope des cochonneries pareilles (Martin n'a jamais rien eu!)... comment a-t-il attrapé cette infection??? scratch

Martin est-il allé à la crèche ????
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 14:07

ouf ! même si c'est pas cool... quand même... une pneumopathie... il fait pas dans la dentelle ton loulou...

le fils de l'une de mes copines (c'est aussi le chéri de ma fille, masi chutttt... faut pas le dire) a eu une pneumopathie aussi en novembre, mais lui toussait et était passé par l'étape bronchite... ce qui fait que le médecin traitant l'avait supputée assez vite aussi...

allez courage pour les médocs ... pour que vous échappiez à la perf'...

bisous à ton ptit malade sunny (euh... pour la crèche, je sais pas??? scratch)

PS : ptet que l'air du Vietnam a protégé Martin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 14:16

Ben oui qu'il est allé à la crèche! Quelques demi-journées en France puis à plein temps au Vietnam et justement avec les sales maladies qu'il y a là-bas et contre lesquelles nos organismes occidentaux ne sont pas armés, je m'inquiétais un peu... Ok c'était une petite crèche française mais il y a avait des enfants de différentes nationalités, des enfants métisses français-vietnamiens élevés dans des familles vietnamiennes et des enfants français élevés par des nounous vietnamiennes... Rien pour me déplaire (pas de mauvaise interprétation de mes propos, please), je suis tout à fait pour les métissages, les rencontres trans-culturelles, les mélanges itou itou, j'aurais même préféré pouvoir mettre mon fils dans une crèche viet pour qu'il apprenne la langue, découvre vraiment une autre culture et crée des liens forts avec ce pays, mais d'un point de vue puériculture et pédagogie, c'était trop à l'opposé de ma conception. Bref, tout ça pour dire que Martin n'est pas resté en milieu protégé pendant se petite enfance...
Mais tout le monde s'accorde sur le fait que Martin a un système imunitaire notoirement efficace, voire assez exceptionnel... Donc, fallait bien que je m'attende à ce que ce soit pas forcément pareil avec Félix, mais quelque part au fond de moi j'espérais que si... d'autant que je lui ai donné plus de bonnes choses à Félix (8 mois d'allaitement contre 3 pauvres semaines à Martin)...
La vie a des mystères que nous ne saurons percer... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 14:16

Oui, ça doit être ça... l'air du Vietnam l'a protégé... Là-bas il a quand même été plus malade qu'ici puisqu'il a fait 1 otite (la seule de sa vie) et quelques petites rhino... Puis il a chopé un parasite sous-cutané au creux des fesses!!! Faut dire que s'il a un point faible, c'est la dermato (croûtes, eczema nourrisson, molluscum, verrue plantaire...), c'est par là que son corps parle!!!
M'enfin, en voilà un qui me fait pas faire du soucis!!! Pas comme le p'tit frère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 15:22

Oh ben ça alors... Shocked Pauvre Felix....au moins vous savez ce qu'il a maintenant!!! L'hiver aura été rude pour ta famille!!!
Bon retablissement... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 19:27

Lola a fait une pneumopathie à pneumoccoques vers 18 mois. Je me souviens aussi qu'on s'était dit que les symptômes n'étaient pas très "parlants", à peine si elle avait le nez qui coulait! Elle a aussi eu de l'augmentin ( qu'elle :pukel: à mon grnad désespoir ) jusqu'à ce que je me rende compte que je devais le donner un bon 1/4 d'h après avoir mangé.
Nous, on s'était dit que c'était peut-être moi qui l'avait "ramené" de l'hosto ( ce qui était méga culpabilisant pour moi ). Au fait, je ne sais pas....

Enfin, maintenant, au moins, tu sais ce que c'est, il a un traitement et, augmentin, ça tape large, d'ici peu, il sera compètement rétabli et pourra recommencer ses 400 coups cheers !

Plein de courage pour Félix ... et un peu de repos pour toi la semaine qui vient! :Star:
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 19:34

Plein de courage pour ton bohomme! Au moins vous etes rassurés. Je crois que le pire c'est s'inquieter sans savoir...Maintenant au moins, qq médoc et ce sera reparti flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006, 07:11

Merci pour vos encouragements les filles.
Le doc m'a conseillé de le garder au repos si possible, ça n'a pas été facile à prendre comme décision, je sais qu'à l'agence c'est dur pour tous les collègues quand il y a une "défection", mais je l'ai prise j'ai appelé pour dire que je ne pouvais pas venir aujourd'hui. J'ai regardé un peu partout ce qu'on dit concernant la pneumopathie et j'ai retenu que pour en guérir vite c'est antibio et REPOS.
Ce qui me chagrine (et m'épuise) c'est que Félix passe de très mauvaises nuits : se réveille sans arrêt, se tortille pendant des heures, gémit, râle, rien ne le réconforte vraiment... J'ai presque pas dormi cete nuit et lui à très mal dormi... J'espère donc lui faire faire 2 grosses siests aujourd'hui.
Et puis ce qui me chagrine aussi c'est de savoir que ce genre de cochonneries s'attrape quand le système imunitaire est affaibli... Mais pourquoi Félix n'arrive àas à se défendre. Faut à tout prix que je prenne vite RV chez l'homéo... ça va pas du tout ça...
Allez, je vais jouer un peu avec lui calement et puis essayer de le recoucher...
Grosses bises à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore malade...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» malade toujours malade
» malade
» Louise est malade
» Une gazelle malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser