LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore malade...

Aller en bas 
+6
Carelle
annelise
Kinou
VeroV
Laurence
Gaëlle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 07:13

je pense bien à toi et à ton loulou... courage sunny flower

le printemps est là... lol! ça va peut être aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 11:05

Bon courage, Audrey! Faut voir le bon coté des choses: il est toujours à la maison.

Eloa a eut une pneumopathie quand elle avait 3 ans. C'était le début de l'école, et sa première expérience en "communauté". Elle n'avait jamais été en crèche ni en nounou. Du coup sa première année d'école a été une année difficile au niveau santé. Elle n'était presque jamais présente.
Comme Félix, elle a eu de la fièvre qui accompagnait une rhino, et au bout d'une semaine de fièvre à 40.5 le médecin (que j'avais revu 2 fois entre temps) a fini par prescrire une prise de sang, qui évidemment a été catastrofique! Direction les urgences, radio allarmante (elle a fait pipi par terre pdt qu'on attendait le radiologue pale) , pose de cathéter, et 7 jours d'hospitalisation affraid avec l'augmentin en perf.
J'ai directement changé de médecin et on n'a plus jamais revu celui-là!

Chouchoute bien ton bonhomme, garde-le au calme et tout va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 11:29

Allez Audrey, je suis sûre que le sunny va arriver et que ton loulou va se remettre en forme.
Bon courage et repose toi un peu s'il sieste I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 12:05

Audrey je viens a peine de lire tout ton "parcours" !

je te souhaite plein de courage et ne te fais pas trop de soucis, ton loulou t a avec lui et c est l essentiel.

J espere qu il va deja mieux, et qu il sera vite remis sur pied ton cheri !

Prends soin de toi et fais les siestes avec lui ;)

Bisous

Celine
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006, 12:37

oh la la c vrai que je n'avais pas vu les dernières nouvelles pour le petit Félix !!
Pauvre loulou... J'espère qu'il va continuer à prendre ses medocs tranquilou pour éviter l'hospitalisation et la perf (petite pensée à Eloa...)
Mince alors c quand mm pas de bol, le sort s'acharne mais au moins vous avez enfin trouver ce qui n'allait pas.
Il va vite se remettre, et toi essaie de profiter de ses siestes pour en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:45

Merci les topines. Carelle, je suis bien contente d'avoir échappé à ce que tu as vécu avec Eloa...
Félix commence à aller mieux je trouve... moins pâle, plus vivant, moins grognon (quoique!!!) et surtout : il a passé une excellent nuit!!! cheers cheers cheers Pas un seul réveil!!! Gros dodo de 20h45 à 8h!!! Je m'étais couchée tôt pour récupérer et anticiper la probable mauvaise nuit et non : du coup j'ai dormi comme une masse de 22h30 à 8h (tellement bien dormi que j'arrivais pas à me réveillée, j'étais comme shoutée!!!). Bref, je suis contente pour mon loulou, il récupère. Là il est encore en train de dormir d'ailleurs. Je regrette pas de ne pas l'avoir mis à la crèche, il aurait pas pu récupérer comme ça et comme me disais ma pédiatre au tel hier soir, fragile comme il était ces jours-ci, il aurait eu du mal à échapper à tous les mircrobes des copains!!!
Côté appétit, c'est moyen mais c'est quand même un peu mieux. Par contre il commence à sérieusement refuser le médoc, je dois ruser à mort pour y arriver (style, je lui tends une fraise confite et pendant qu'il l'attrape je lui met la pipette dans l'a bouche et pffft!!!), mais c'est de plus en plus difficile même avec les ruses (il avale pas et laisse couler hors de sa bouche par exemple...). Et quand je pense qu'il faut tenir encore une semaine au rythme de 3 fois par jour!!! Et à la crèche, va-t-il le prendre???
pffffffff
Bon allez, le soleil revient... pensons à ce beau printemps qui s'annonce...
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:53

Contente de voir que Félix va mieux et que tu as aussi pu te reposer un peu!

Tu sais, pour le médoc, peut-être qu'à la crèche, il le prendra mieux parce que ce n'est pas toi...

Si tu lui mets dans la bouche avec une pipette, il faut lui mettre dans la joue, ils ont plus de mal à le cracher que si tu le mets dans le milieu de la bouche. Mais bon, tout ça, c'est de la théorie Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 14:59

Merci Angie. Je prends tous les conseils... la difficulté restant de lui mettre dans la bouche (que ce soit au milieu ou dans la joue!!! Car maintenant il ne se laisse même plus mettre la pipette dans la bouche... ce matin j'ai rusé avec la fraise confite, à midi, hier soir je l'avais mis dans une cuillère (il s'est laissé surprendre, il se méfie de la pipette mais pas de la cuillère!), ce midi je l'ai mis dans une cuillère à nouveau mais l'en voulait pas (pas idiot mon loulou) alors j'ai ajouter sous ses yeux une noisette de crème de marron dans la cuillère et là il s'est laissé tenté... Mais j'ai déjà fait presque le tour des ruses possibles et on est qu'à 3 jours de traitement sur 10... Enfin, je verrai ce soir ce que je trouve comme idée farfelue!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 15:39

Audrey et Félix a écrit:
Enfin, je verrai ce soir ce que je trouve comme idée farfelue!!!

l'augmentin est à la fraise, donc tu peux essayer les yaourts à la fraise, les compotes pommes-fraises etc...
c'est comme l'orelox qui est aromatisé à la banane (mais qui est très amer), je le mélangeais à de la compote pomme-babanes, du yaourt à la banane ou à de la crème au chocolat.

je sais que chez nous Faustine ne prend qu'un seul générique de l'augmentin, l'original et les autres génériques, elle refuse :pukel: ...

tu peux aussi essayer de le mélanger à du lait (et d'aromatiser) si félix en boit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 18:26

Et quand c'est papa qui lui donne, c'est pareil?

Le problème quand tu mélanges, c'est qu'il faut qu'il mange tout, et si c'est pas trop dillué, le goût ressort. 'faut dire que c'est dégueu puker
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 20:38

Je viens juste de lire le post et je te souhaite bon courage pour le rétablissement de Félix.

L'augmentin, Déborah en a eu une fois et j'ai réussi à lui en donner ... une fois, la première fois en fait ... Confused après elle n'en voulait plus, elle l'a même vomi un soir. Heureusement elle a fini par guerrir en en prenant même pas une gorgée (c'était une otite) et sans doute grâce aux gouttes dans les oreilles. Même dans le yahourt , ça marchait pas...
J'ai pas trop de conseil à te donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 20:46

C'est si :pukel: l'augmentin???
C'est dingue, j'en ai eu plusieur fois pour Hina pour ses otites, et elle l'a toujours pris sans problème Shocked par contre v'là la diahrrée que ça lui donne! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006, 21:20

Carelle a écrit:
C'est si :pukel: l'augmentin???
C'est dingue, j'en ai eu plusieur fois pour Hina pour ses otites, et elle l'a toujours pris sans problème Shocked par contre v'là la diahrrée que ça lui donne! affraid

Ca doit encore être une affaire de goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006, 20:29

Oui c'est une affaire de goût... mais 3 fois par jour pendant 10 jours c'est un peu dur même si les premières fois ça paraît pas trop mauvais...
En fait, c'est comme si tu buvais de l'aspartame liquide, mais c'est quand même un peu "poudreux" avec des arômes artificiels indéfinissables... Mais précisons tout de même que moi c'est le générique d'augmentin!!! Peut-être que c'est encore plus puker J'ai d'ailleurs pensé que si ça coincait vraiment j'essayerais l'augmentin le vrai, avant d'en arriver à la perfusion!!!
Mélangé à autre chose, c'est trop fort et il refuse la chose en question. Non, je lui donne tel quel, mais faut ruser à mort : à midi j'ai ajouter sous ses yeux du sirop de cerise dans la cuillère alors il a cédé. Ce soir je lui ai proposé un careeau de chocolat noir et pendant qu'il l'attrapait je lui ai enfourné la cuillère (il pensait tellement au choco qu'il a ouvert le bec...Mais je vous dis pas la cure de friandise qu'il se fait mon zouzou là... moi qui suis assez stricte là-dessus normalement... Rolling Eyes
Parce que le problème c'est que c'est pas une otite et qu'il n'est pas question de s'asseoir sur le traitement là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore malade... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore malade...   encore malade... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore malade...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» malade toujours malade
» malade
» Louise est malade
» Une gazelle malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser