LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 elle se retient de faire caca...

Aller en bas 
+2
Gaëlle
VeroV
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyDim 26 Mar 2006, 09:16

Depuis 2 jours, Lucie se retient de faire caca, elle dit qu'elle a mal au cucu et ne veut pas aller aux toilettes. Elle hurle, se contracte....Hier, on était dans un magasin et elle a fini par faire dans sa culotte.
Elle avait déjà fait ça il y a 15 jours alors qu'elle était malade....elle avait la diarrhéé et j'avais mis ça sur le compte de spasmes intestinaux.
Mais là Rolling Eyes donc ça doit faire 3/4 d'heures que nous sommes dans les toilettes...à attendre, à lui expliquer...

Avez vous une solution?????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyDim 26 Mar 2006, 09:55

soit elle est constipée et comme ça lui fait mal, elle se retient. donc lui proposer vachement de fibres, jus d'orange, épinards, poire...
éventuellement une fissure qui lui fait mal quand elle pousse.

soit elle a un blocage par rapport à la propreté. soit elle a eu peur en allant faire caca, soit si elle a mal, elle a peur d'avoir encore mal, soit on l'a grondée là-dessus ou on lui a dit quelquechose sur le caca ( à l'école ? il ne s'est rien passé aux WC ? )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyDim 26 Mar 2006, 14:09

Oui, elle a peut-être les fesses un peu irritées et du coup, elle a peur que ça lui fasse trop mal. Je suppose que tu as du regarder si elles étaient rouges tu vas me dire...
Mais comme dit Véro, il se peut que ce soit un petit blocage psychologique suite à une réflexion ou un évènement (à l'école ou ailleurs). Essaie de la faire parler là dessus pour savoir ce qu'elle t'en dit.

Bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyDim 26 Mar 2006, 14:38

Merci pour vos reponses.
Effectivement au depart nous pensions qu'elle avait mal, mais il n'y a pas de rougeur, ni d'irritation. Je ne pense pas quelle soit constipée car quand elle finit par faire, les selles ssnt molles et elles seraient dures si constipation il y avait, non?
Je n'avais pas pensé à l'école...je vais essayer d'en savoir un peu plus.

Ce matin, elle a fini par faire dans la culotte...pfff. Et tout à l'heure, elle a encore eu mal au ventre et elle ne veut pas toujours faire caca.
ça m'inquiète moi tout ça...pourtant à l'école elle doit bien faire caca!!!
J'espère que ça va lui passer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyDim 26 Mar 2006, 19:34

Elle n'a pas eu "d'accidents" lors de cet épisode de diarrhée? Peut-être que ça l'a mise mal à l'aise?
Renseigne toi toujours à l'école, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyDim 26 Mar 2006, 20:37

Peut être une petite à l'école qui lui aurait dit que c'est crade si ta minette lui a raconté son "accident" pendant qu'elle était malade?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 05:51

Angélique de Belgique a écrit:
Elle n'a pas eu "d'accidents" lors de cet épisode de diarrhée? Peut-être que ça l'a mise mal à l'aise?
Renseigne toi toujours à l'école, on ne sait jamais...

Ben si justement, c'est comme ça que ça a commencé. Puis ça s'est reglé quand elle a été guérie et là ça recommence mais elle n'est pas malade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 11:09

tit' question...si quelqu'un peut me repondre Rolling Eyes ...
Est ce qu'un enfant de 3 ans et demi peut s'essuyer tout seul? J'ai recupéré Lucie avec sa culotte sale car elle s'est essuyée seule à l'ecole. Elle m'a dit qu'elle devait s'essuyer seule comme les grands, mais je ne sais pas si elle tient ça des ATSEM ou des copains...
Alors avanr d'en parler à l'école, j'aurais bien aimé avoir votre avis...
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 11:24

Magali a écrit:
tit' question...si quelqu'un peut me repondre Rolling Eyes ...
Est ce qu'un enfant de 3 ans et demi peut s'essuyer tout seul? J'ai recupéré Lucie avec sa culotte sale car elle s'est essuyée seule à l'ecole. Elle m'a dit qu'elle devait s'essuyer seule comme les grands, mais je ne sais pas si elle tient ça des ATSEM ou des copains...
Alors avanr d'en parler à l'école, j'aurais bien aimé avoir votre avis...
Merci ;)

Pour moi pas... mais Lola n'était pas franchement à "l'avance" pour toutes ces choses. Ca m'énerve un peu ce côté "il faut qu'ils apprennent" et si ça ne fonctionne pas, ils se balladent toute la journée avec une culotte cracra affraid !
Je sais que Lola, à la rentrée ne le faisait pas ( 5ans ) ou en tout cas pas correctement à mon goût, ou bien ne lui ai-je pas suffisament laissé l'oportunité de la faire à la maison, j'en sais rien. Bref, elle est revenue de l'école en me disant que Mme lui avait dit qu'elle devait le faire seule. Ca ne m'a pas choqué dans le sens où elle allait sur ses 5ans1/2, donc je l'ai briffée à la maison. Mais 3ans 1/2, je trouve ça tôt.

Et en même temps, elle n'aime pas utiliser les toilettes de l'école, à mon avis, on les laisse se débrouiller seul, il n'y a pas de portes parce qu'ils sont petits ( oui mais, je trouve pas ça top si de toute façon, ils y vont seuls ), maintenant quelle limite d'âge dont on mettre, j'imagien bien que les instits des "grands" ne peuvent pas tout le temps les accompagner aux wc. Je sais que Lola ne fait jamais caca à l'école, elle n'aime pas Confused , mais comme ça ne lui pose pas de problème, j'en reste là. Je faisais pareil....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 12:03

je ne suis pas une experte de maternelle mais 3 ans et demi, c'est encore petit pour s'essuyer les fesses tout seu (pour le caca). je me rappelle que lorsque j'ai fait des stages en PM et MS, j'essuyais des derrières. Marius a 3 ans et il ne s'essuie pas les fesses tout seul.

je trouve aussi très regrettable qu'on laisse les gamins avec le cul tout sale dans la culotte.

parles-en avec l'instit. peut être qued'avoir les fesses sales, ça dérange ta puce, que ça la gratte, que ça l'irrite (et ça se comprendrait TOUT à fait) et qu'elle ne veut plus à présent faire caca à l'école à cause de ça. forcément ça finit par créer un cercle de constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 12:21

Il faut essayer la solution "physique" en donnant des fibres en effet et essayant de voir.
mais je pense que le cote psycho doit avoir un role ici.

A t elle eu un stress recemment ? essaie d en parler avec elle, pas de lui expliquer mais de lui demander que ELLE t expliques, pour voir quels mots elle met sur tout ca ....

Bon courage

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 12:46

Je vois ce soir la maitresse pour lui en parler, d'autant plus que Lucie m'a dit être allée aux toilettes seules alors qu'is faisaient une activité. C'est quand même pas normal de les laisser se debrouiller seul à cet âge là!!!

J'essaie de la faire parler mais c'est pas evident...j'avance petit à petit...j'en saurais peut être plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 13:04

Tu as raison, ce n'est pas normal de les laisser aller seuls aux WC à 3 ans !!! Elle doit être accompagnée obligatoirement par qq1. Pour des raisons évidentes de sécurité. Imagine qu'il lui arrive qqch !
Et pour ce qui est d'essuyer, je dirais que ta puce est trop petite pour le faire seule. J'ai une petite expérience de maternelle et j'ai toujours essuyé les cacas. Seuls qqs grands de 5 ans le faisaient seul . Pour le pipi, c'est différent, c'est plus facile aussi.

Bon, le problème de ta puce ne vient peut-être pas de l'école mais tu fais bien de rencontrer la maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 13:48

J'ai eu le m^me problème avec Julien. Il se retenait jusqu'au dernier moment pour vite faire caca. L'apprentissage du caca me semble plus longue que le pipi. Il suffit d'un p'tit quelque chose (pour ta Lucie la diarrhée) pour que ça pertube.
De plus les enfants en général, n'aime pas faire caca dans les écoles. C'est pareil pour nous les adultes. Pipi ça va, mais le CACA. Mr.Red pig

Et je suis d'accord que c'est pas normal que Lucie aille toute seule au WC, et de plus qu'elle s'essuie toute seule. Elle est trop petite. Chez toi, tu peux la laisser faire seule pour qu'elle apprenne en repasssant si besoin, mais il faut tout de m^me vérifier ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 13:52

Coucou,
Mon fils a 5 ans et demande à ce qu'on l'essuie encore derrière... En petite & Moyenne section, les enfants doivent toujours ètre accompagnés aux toilettes, par sécurité ! (j'ai travaillé 1 an dans une école maternelle privée..)
En ce moment, mon fils apprend à s'essuyer seul et veut que je le vérifie, et je l'encourage.. Il va partir 4 jours à la montagne avec sa classe en Mai, et c'est pour ca que je l'encourage à le faire seul, car j'imagine que le maitre ne pourra essuyer chaque derrière des enfants, mais bon.. Aussi, on a eu une discussion avec mon fils , car il m'a avoué ne jamias faire caca à l'école, d'où il se retenait pour le faire en arrivant.. Tout ca, parce qu'il n'ose pas s'essuyer, et que les copains le regardent, ca le gènait.. Mais, depuis qu'on en a parlé, il accepte mieux, et ca lui arrive de le faire à l'école.. Aussi, je l'encourage à se laver les fesses seuls meme si c'est pas facile.. ca va, il avaient du mal à accepter de toucher son derrière lui meme, mais c'est passé..
Voilà,
Bisous de Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 15:40

J'ai vu la maitresse et effectivement ils les laissent aller au WC seul...pour leur apprendre l'autonomie!!!! Ils doivent s'essuyer seul affraid .
D'autant plus qu'en questionnant Lucie par la suite, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle se lève pour attraper le papier toilette, c'est degueulasse!!! Et evidemment elle ne se lave pas les mains aprés!!! J'ai donc demandé à Lucie si c'était à cause de ça qu'elle se retennait, elle m'a dit d'emblée "oui".
Donc demain je vais en reparler à la maitresse car sur le coup je ne savais pas tout ça et je n'y avais pas pensé....et je vais lui en reparler. Alors evidemment je ne pourais pas les obliger à essuyer tous les enfants mais au moins leur dire que ce n'est pas trés pratique pour leur apprendre l'autonomie et que c'est sale.
Aaaarrrggg...je suis contrariée.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 18:58

Il y a de quoi être contrariée !!!!
GRRR ça m'énerve de lire des choses pareilles....
Les pauvres loulous, je n'ai pas d'expérience, mais d'parès ce que je vois autour de moi pour le caca c clair qu'à son âge c'est BCP trop tôt !!!!!!
Pauvre nénette !!!
tu devrais peut-être demander à d'autres parents d'élèves si pour leur enfants c pareil... et peut-être voir ensemble pour qu'au moins il y a qq'1 pour accompagner et essuyer les enfants quand c le caca !!! Ils ne doivent pas tous faire caca en même temps, non?!
C pas normal je trouve...
Je te souhaite bon courage, et à ta pitchoune aussi, c encore moins drôle pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 20:27

Magali a écrit:
J'ai vu la maitresse et effectivement ils les laissent aller au WC seul...pour leur apprendre l'autonomie!!!! Ils doivent s'essuyer seul affraid
hé bien espérons qu'aucun gamin n'en profite pour se faire la malle ni même que l'un d'eux n'ait un accident... parce que là, l'instit et la directrice (ou directeur), ils vont morfler....
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... EmptyLun 27 Mar 2006, 21:32

je trouve ça dingue !!! lili a 5 ans et commence tout juste à s'essuyer seule, moi aussi je l'aide, je l'encourage et ....je lui dis de se laver les mains... elle sait que sinon, le "caca mou" peut arriver... Magali, tu reconnais bien là le côté hygiéniste des infirmiers... Laughing Laughing Laughing


enfin, moi je trouve que les gamins sont pas assez autonomes... je pense qu'à 3 ans on peut commencer à leur apprendre à conduire et à 5 ans leur proposer de voter, non ????? scratch
quoi ?! je délire... bah... non... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





elle se retient de faire caca... Empty
MessageSujet: Re: elle se retient de faire caca...   elle se retient de faire caca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se retient de faire caca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand elle chouine ?
» lui faire comprendre qu'il faut qu'elle garde ses lunettes
» Lison et le caca
» elle "veut", elle exige...
» caca la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser