LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 allaitement mixte

Aller en bas 
+7
orlynet
VeroV
Gaëlle
Laurence
annelise
Poire belle Hélène
Kinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 13:47

bon, ça fait un moment que ça me trotte ds la tête, et je me suis levée ce matin, décidée pour de bon

je vais passer en allaitement mixte

j'ai besoin de souffler, de dormir, de laisser mes seins un peu au repos

j'ai tjs mal aux seins car léo tête très fort
il mange toutes les 2h00 en journée (sauf l'après midi où il fait une bonne sieste de 3h00)
dort 5h00 seulement d'affilée par nuit (puis réclame toutes les 3h00)

j'en ai marre de même pas pouvoir prendre une douche sans que léo réclame à manger

je culpabilise encore un peu, mais depuis que j'ai enfin décidé de me soulager un peu, psychologiquement, je vais mieux

je vais donc remplacer la dernière tétée par un bib de lait artificiel

pas de lait tiré pour la simple raison, que ça fait 3 soirs qu'on fait ça, et que je suis obligée de me créer un engorgement pour avoir 200 ml de lait maternel pour le soir
c'est trop contraignant !
dc lait artificiel

bref, j'ai des questions :

comment maitnenir une bonne production en supprimant une tétée (je ne veux pas le sevrer dans l'immédiat) ?
suis-je obligée de tjs donner un bib le soir où est-ce que je peux varier ?
dois-je continuer de tirer un peu de lait le soir, pour éviter de tarir la production ?

bref, comment faire pour pouvoir continuer l'allaitement, en supprimant juste une tétée ?

merci


nichka
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 16:53

Nichka, je vois que personne ne t'a répondu... avec toutes les tétées qu'il fait la journée je crois pas que ta lactation soit en danger si tu supprimes une tétée. Par contre, il me semble qu'il est bien trop petit pour commencer à le diversifier.

Moi je suis tombée avec Axel à 4 tétées, car j'ai commencé à le diversifier (mais il a 5 mois et demie maintenant), pour le moment, tout va bien, il a assez de lait, alors, ton loulou en aura aussi ne t'inquiète pas!

Aprés, le tout est de savoir s'il acceptera le bib, mais appremment, tu avais déjà essayé avec du lait tiré, alors çà devrait aller!

Supprime ta tétée, propose le lait artificiel, et s'il le prend, ben, profite Razz

Tiens nous au courant!


Dernière édition par le Ven 07 Avr 2006, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 19:06

Bonsoir,

alors en ne supprimant qu'une tétée tu ne risques pas de baisser ta production.
Par contre non il ne faut pas diversifier encore il est trop petit. Un bib de lait le soir ne pose aucun soucis, et le soir c'est souvent là qu'on a le moins de lait.
dans un mois tu vas passer en lactation automatique et tu pourras continuer à supprimer d'autre tt si tu le désire sans que ta lactation ne se stoppe.
Plein de maman continue en allaitement mixte pendant très longtemps, le principal est que toi tu te sentes mieux et que tu te reposes un peu. Une maman épanoui c'est quand même mieux qu'une maman stresser et qui donne le sein par obligation.

Bon courage et dis nous comment ça marche. Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 19:41

coucou ma belle !
alors ce petit léo va bien ?
il a le même âge que baptiste !

voilà comment je fais :
on m'a conseillé de garder le lait tiré du matin pour le soir car il est riche en matière grasse...donc un sein je récupère 150 ml parfois
ensuite je lui donne l'autre sein le matin...il m'arrive de me tirer le lait la nuit si j'ai les seins trop tendus...

donc en général je lui donne une tétée le matin au réveil, ensuite il va dormir 4 heures, puis le midi ou à 13h il va reprendre une tétée, vers 16h mais le plus qu'il prend c'est le soir, ....donc toujours donner les seins le soir + bibi k je me suis tirée le matin....c'est ce que l'on m'a conseillé...

ce qui est embetant , c'est que tes seins te font mal , essaye CASTOR Equi ça va te soulager....

normalement l'alimention diversifié c'est à partir du 4 mois...
courage gros bisoussssssss ains qu'aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 19:47

les filles t'ont bien repondu, je n'ai qu'un chose à ajouter, ne culpabilise pas, fais ce qui te semble le mieux pour le bien etre de toute la ptite famille!!
c'est dejà bien d'avoir tenu tout ce temps avec un tel rythme, tu as le droit de vouloir souffler, apres c'est aussi important d'etre dispo, sereine et agreable pour le bibou quand tu t'en occupes au quotidien!

tiens nous au courant

bises

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 19:51

Moi si Axel avait accepté le bib, ben, je lui aurais donné du lait en poudre... je ne souhaitais pas tirer le lait, car je trouve que c'est une contrainte de plus What the fuck ?!? ... ben, oui, il tétait encore 7-8 fois par jour, et franchement, je n'en pou-vais-pluuuus, je l'aurais fait sans remords ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 07 Avr 2006, 21:15

juste une petite remarque, il va bientôt faire sa poussée de croissance des 3 mois, à cette période là, il aura besoin de reprendre plus le sein, après je pense que tu pourras reprendre ton rythme avec un bib mais laisse-le franchir ce cap
enfin, ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptySam 08 Avr 2006, 06:04

j'espère k tu vas bien nichka, k le petit léo se porte bien aussi....
ce matin je file amener baptiste pour les vaccins....léo l'a t-il fait ?

je fais de gros bisous à tout le monde bon WE....
Pourrais-tu nous montrer ton petit léo ???
:D bisous
courage pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptySam 08 Avr 2006, 06:52

merci pour vos réponses

ça me rassure si avec ce rythme en journée, je ne risques pas de moins produire de lait car je veux allaiter le plus longtemps possible, mais aussi souffler

ce matin je l'emmène chez la pédiatre pour ses vaccins, je vais voir avec elle, pour le lait (HA ou normal)

effectivement kinou, hier léo a tété 9 fois (en fait, impossible de l'endormir s'il ne tête pas avant, donc 9 tétées en tout plus ou moins longues)

sinon, hier soir, mon lait tiré n'a pas suffit (matin + soir = 180 ml), il a remangé au sein après son bib donné par papa

catounette : castor equi ne fait rien, car mes seins n'ont pas de lésions, c'est juste que léo tête très fort (il nous fait même mal qd il tête notre petit doigt Shocked )
la diversification, c'est 6 mois, pas 4 ;)

je vous dirais ce qu'il en est

prochain objectif : supprimer les 2h00/2h30 de pleurs du soir Shit

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptySam 08 Avr 2006, 08:26

Bonjour Nichka,
Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens. si tu es décidée à supprmier une tétée, alors fais le. Léo sera mieux avec une maman détendue et en paix avec ce qu'elle fait plutôt qu'avaec une maman épuisée.
En revanche, pourquoi veux tu supprimer la tétée du soir? Je pense que cette tétée est plus qu'un moment de nourrissage, c'est aussi le moment où nos bébés se rassurent avant la séparation de la nuit. peut-être pourrais-tu plutôt supprimer celle d'avant?
Bine sûr, si au lieu de donner le biberon un jour, tu préfères redonner le sein, il n'y a pas de souci.

C'est vrai que Léo a l'air de téter souvent. C'est toujours son rythme ou ça l'est depuis quelques temps seulement? Il doit faire des tétées pour se nourrir et des tétées de réconfort ou câlins. Si ça te pèse, tu pourrais peut-être aussi essayer maintenant de lui proposer autre chose que le sein quand tu vois que ce n'est pas vraiment la faim. Enfin, je sais que ce n'est pas toujours évident. j'ai eu une période très dure avec clémence et c'est vrai que c'est usant.

Bon courage et dis nous ce qu'il en est!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptySam 08 Avr 2006, 08:59

nichka95 a écrit:
effectivement kinou, hier léo a tété 9 fois (en fait, impossible de l'endormir s'il ne tête pas avant, donc 9 tétées en tout plus ou moins longues)
il ne serait pas plutôt en pleine poussée de croissance ? 9 fois par jour ça commence à faire beaucoup à l'âge de 3 mois justement puisque c'est vers là qu'ils commencent à se régler.

Citation :
sinon, hier soir, mon lait tiré n'a pas suffit (matin + soir = 180 ml), il a remangé au sein après son bib donné par papa
le fait qu'il ait remangé au sein après le bib ne veut rien dire du tout, tous les bébés allaités prennent le sein si on le leur propose après un bib ou prennent le bib si on leur a juste donné le sein (ce qui a justement longtemps valu le porte à faux puisqu'on persuadé comme ça les mamans qu'elles n'avaient pas assez de lai). un bib de 180 ml de lait c'est BEAUCOUP pour un bébé de 3 mois !!! attention aussi à bien prendre une tétine petit débit pour éviter justement qu'il avala avale avale alors même qu'il n'a plus faim. ce qui peut aussi provoquer des coliques et diarrhées et donc des pleurs juste après.


Citation :
prochain objectif : supprimer les 2h00/2h30 de pleurs du soir Shit
Léo arrive à la fin du 3ème mois. les pleurs de décharge devient passer à présent.
je ne veux en aucun cas te pousser à allaiter, je peux tout à fait comprendre ton état de fatigue et de lassitude. mais si je peux me permettre, essaie de tenir encore quelsques jours que la poussée de croissance soit terminée. il se peut tout à fait que Léo ensuite se règle sur 5 têtées par jour et que les pleurs du soir se terminent.

pour le lait, mieux vaut commecner par du HA (certes fort dégueu... !), Léo est encore petit et je crois me rappeler que vous avez un terrain allergique dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyDim 09 Avr 2006, 15:52

ah bon, on m'a conseillé de commencer par les compotes à partir du 4 mois ! mais il est vrai que j'ai entendu dire que l'on pouvait allaiter jusqu'au 6 mois et lui donner compotes après !!
comment avez-vous fait ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyDim 09 Avr 2006, 16:38

on a commencé un tout petit peu avant 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 10 Avr 2006, 08:23

Catounette 1 a écrit:
ah bon, on m'a conseillé de commencer par les compotes à partir du 4 mois ! mais il est vrai que j'ai entendu dire que l'on pouvait allaiter jusqu'au 6 mois et lui donner compotes après !!
comment avez-vous fait ?
bisous

ça c'était avant
mais devant la montée alarmante des allergies, il est conseillé de commencer après les 6 mois du bb

perso, nous on a commencé par les légumes
les bb ayant une tendance naturelle vers le sucré, on m'avait conseillé de commencer par les purées pour éviter que bb refuse les légumes car non sucrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 10 Avr 2006, 08:32

j'avais écrit un long message dimanche matin, et pauline a réussi à passer une petite main et m'a effacé une bonne partie de mon post Evil or Very Mad

donc léo a pris 1,2 kg et 5 cm ce mois ci affraid

faut dire que vu le nb de tétées, ça ne m'étonne pas du tout

la pédiatre nous a dit de donner en bib le lait de pauline. et si léo n'en voulait pas, de donner du gallia callisma digest

samedi soir, il a refusé les 2 laits rambo

on m'a conseillé alors de mélanger du lait maternel au lait artificiel, puis de diminuer progessivement le lait maternel
mais le lait de pauline a un gout très fort, et après essai, ça ne fonctionne pas mieux

donc nous voilà dans une impasse Sad

d'un autre côté, c'est gratifiant de se dire que léo ne veut que mon lait, qu'il trouve les autres dégueus Razz

mais ça ne m'avance guère

sinon, pour répondre aux questions : sur les 8/9 tétées par jour, il y a des tétées nutritives, et les tétées pour s'endormir
léo est incapable de s'endormir seul, sans avoir tété avant
mais quelque soit la nature des tétées, elles sont aussi longues les unes que les autres

sinon, on a plus besoin de l'emmmaillotter pour dormir, et léo commence aussi à ne plus prendre la tétine pour s'endormir
cheers
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 10 Avr 2006, 08:51

nichka95 a écrit:
j'avais écrit un long message dimanche matin, et pauline a réussi à passer une petite main et m'a effacé une bonne partie de mon post Evil or Very Mad

donc léo a pris 1,2 kg et 5 cm ce mois ci affraid

faut dire que vu le nb de tétées, ça ne m'étonne pas du tout

la pédiatre nous a dit de donner en bib le lait de pauline. et si léo n'en voulait pas, de donner du gallia callisma digest

samedi soir, il a refusé les 2 laits rambo

on m'a conseillé alors de mélanger du lait maternel au lait artificiel, puis de diminuer progessivement le lait maternel
mais le lait de pauline a un gout très fort, et après essai, ça ne fonctionne pas mieux

donc nous voilà dans une impasse Sad

d'un autre côté, c'est gratifiant de se dire que léo ne veut que mon lait, qu'il trouve les autres dégueus Razz

mais ça ne m'avance guère

sinon, pour répondre aux questions : sur les 8/9 tétées par jour, il y a des tétées nutritives, et les tétées pour s'endormir
léo est incapable de s'endormir seul, sans avoir tété avant
mais quelque soit la nature des tétées, elles sont aussi longues les unes que les autres

sinon, on a plus besoin de l'emmmaillotter pour dormir, et léo commence aussi à ne plus prendre la tétine pour s'endormir
cheers

eh beh il est bon le lait de maman !!!!
Bravo petit Léo !!!!

Pour ce qui est des tétées pour l'endormir... moi voilà seulement 1 mois que Gabin peut s'en "passer"... De toute façon avant qu'il ne mange je lui proposais systématiquement... j'avais toujours peur qu'il ait faim... et puis des fois il refusait donc couché sans téter et ça allait nickel !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 10 Avr 2006, 11:39

Bon, ce sont de bonnes nouvelles! léo a bien grandi et bien grossi, comme Clémence!
Je ne sais pas quoi te dire pour le lait qu'il refuse...Et si il y a juste ton lait dans le bib il l'accepte? c'est donc le goût et non le biberon qu'il refuse...

Personnellement, je n'ai pas envie de donner la tétée sans arrêt à Clémence. J'ai rapidement fait la différence entre les tétées nutritives et celles pour se nourrir et je lui ai proposé autre chose pour l'endormisssement: la bercer, l'écharpe, le petit doigt; les caresses et les mots doux dans son lit. Maintenant, quand je vois qu'elle est fatiguée, je la pose dans son lit, je lui parle et je la laisse. Elle pleure un peu. Soit je retourne la voir, sans la prendre, en la caressant et en lui disant que je suis là, soit elle s'endort vite. Ca ne dure jamais plus de quelques minutes si elle a vraiment sommeil. elle apprend ainsi à s'endormir seule, tout en sachant que je suis là, puisque je vais la voir toutes les 3 ou 4 minutes.

Je ne sais pas si c'est possible avec tous les bébés et chaque maman fait ce qu'elle peut et ce qu'elle veut. Moi, ça me satisfait et mes filles aussi.

Courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 10 Avr 2006, 15:19

Gaëlle a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire pour le lait qu'il refuse...Et si il y a juste ton lait dans le bib il l'accepte? c'est donc le goût et non le biberon qu'il refuse...

oui c'est le lait qu'il refuse car mon mari lui a donné la semaine dernière 3 bibs de lait maternel, sans problème (sauf qd léo s'apercevait que je n'étais pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 10 Avr 2006, 19:45

Nichka, ya pas mal d'amélioration quand même!
Moi je souhaitais pas donner du lait tiré car je trouvais que çà faisait une contrainte de plus, et Axel n'a jamais voulu le bib, même avec mon lait, par contre, vu qu'il était trés curieux de ce qu'on mangeait, j'ai commencé la diversification plus tôt, car franchement, outre le fait qu'il voulait manger, ben, je n'en pouvais plus de tourner à 7-8 tétées...
Gaëlle a écrit:

Personnellement, je n'ai pas envie de donner la tétée sans arrêt à Clémence. J'ai rapidement fait la différence entre les tétées nutritives et celles pour se nourrir et je lui ai proposé autre chose pour l'endormisssement: la bercer, l'écharpe, le petit doigt; les caresses et les mots doux dans son lit. Maintenant, quand je vois qu'elle est fatiguée, je la pose dans son lit, je lui parle et je la laisse. Elle pleure un peu. Soit je retourne la voir, sans la prendre, en la caressant et en lui disant que je suis là, soit elle s'endort vite. Ca ne dure jamais plus de quelques minutes si elle a vraiment sommeil. elle apprend ainsi à s'endormir seule, tout en sachant que je suis là, puisque je vais la voir toutes les 3 ou 4 minutes.
Moi je fais tout à fait pareil, et il s'endort vraiment seul (= sans le sein et sans les bras, mais avec des caresses et des paroles réconfortantes, quand même ;) ) depuis 1 mois à peu-prés! Ne désespère pas, nichka, tu vas y arriver! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 11 Avr 2006, 07:48

Kinou a écrit:
Ne désespère pas, nichka, tu vas y arriver! :D

j'ai un doute
quand je me suis aperçue qu'il ne digérait pas le lactose contenu ds mon lait, j'aurais du tout de suite l'habituer à ce lait
maintenant à 3 mois, lui faire accepter le gout dégueu de ce lait, c'est quasi impossible Sad

j'ai beau lui dire que s'il tête moins et s'il arrête de pleurer pdt 2h00/2h30 le soir je n'essaierais plus de lui donner un bib, ça ne fonctionne pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 11 Avr 2006, 10:25

Bonjour,

As tu pensé à le prendre sur toi dans une écharpe de portage ou un porte bébé pour éviter les cris de décharge le soir?

Mon fils qui est plus agé d'un jour que ton Léo, téte au moins 9 à 12 fois par jour dont 1 à 2 la nuit.

Mais grace à l'écharpe de portge le soir il s'endort sur moi sans la tétine.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 11 Avr 2006, 10:38

courage nichka....

le soir après la tétée de 21h ( sein + bibi), je le mets sur moi, sur le ventre il aime ça, ça l'apaise, parfois il s'endort aussi...as-tu essayé ?
Je le met au lit vers 22h, je lui met la musique douce, je le caresse, je lui parle aussi doucement et fini par s'endormir jusqu'au petit matin....

Qu'en pense ton pédiatre ?je suis sûre que tu vas trouver une solution, mais en attendant je te souhaite bp de courage et surtout ne désespère pas....
De gros bisous aussi à Léo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 11 Avr 2006, 10:41

ok je viens de lire les autres réponses !!!

courage...eh bien 5 cm !! c'est un grand garçon ce petit léo !!
As-tu déjà amené Léo chez un ostéo après l'accouchement , pour réequilibrer l'organisme,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 11 Avr 2006, 11:40

perle a écrit:
As tu pensé à le prendre sur toi dans une écharpe de portage ou un porte bébé pour éviter les cris de décharge le soir?

le porte bébé ne fonctionne pas (disons qu'il ne fonctionne que 10 min)
l'écharpe, je n'arrive pas encore à bien le mettre dedans Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 11 Avr 2006, 11:42

Catounette 1 a écrit:
ok je viens de lire les autres réponses !!!

courage...eh bien 5 cm !! c'est un grand garçon ce petit léo !!
As-tu déjà amené Léo chez un ostéo après l'accouchement , pour réequilibrer l'organisme,?

oui

je t'ai aussi répondu sur mon post d'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte?
» allaitement mixte
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle
» allaitement mixte
» Selles et allaitement mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser