LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vaccin ROR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 12:49

ma pédiatre m'a prescrit sans me demander mon avis le vaccin ROR à faire courant juin pour ses 1 an.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce vaccin, s'il est utile ou pas.
Je me rappelle avoir eu les oreillons vers 6 ans la veille de partir en vacances et je hurlais tellement ça faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 12:51

Déborah l'a eu vers ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:17

je l'ai fait faire à fautsine à 1 an et elle a eu son rapel à 2 ans.
ce vaccin est très souvent exigée (mêm s(il n'est pas obligatoire) quand tu veux mettre ton enfant en collectivité.
je ne sais pas trop quoi penser des vaccins... je l'ai fait faire surtout pour la rougeole qui peut être très grave (ma collègue de CLIS m'a dit que certains de ses élèves defficients l'étaient à cause de la rougeole) et à cause de la rubéole (ma meilleure amie bosse dans un foyer de jeunes sourds et aveugles, il y en a beaucoup qui sont des bébés de mamans ayant attrapé la rubéole pendant leur grossesse)...

quant au vaccin, il peut donner une mini rougeole et de la fièvre 10 jours après.
Faustine n'a pas réagi lors de la première injection, mais lors du rappel, elle a fait un épisode virale de 6 jours, avec fièvre entre 39° et 40° et l'ORL que le pédiatre nous avait envoyé consulter, n'exclut pas que ce soit une réaction au ROR...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:42

ok merci, je pense le faire étant donné que je lui ai fait l'hépatite.
Mais j'espère qu'elle se portera bien après le vaccin, je suis de nature anxieuse quand Ophélie a de la fièvre ....
D'ailleurs, la pédiatre m'a dit qu'il ne faut pas angoisser sur tout, depuis le début, elle voit très bien que je la surprotège (peut-être du au traumatisme de naissance, je ne sais pas réellement).
Mais c'est vrai qu'il y a l'instinct de maman et vouloir protéger son enfant.
J'ai fait une sorte de pétage de plomb lors de sa gastro, elle avait perdu 600 g en 4 jours, limite hospitalisation, je stressais à mort et je devais la réveiller chaque heure pour la faire boire et je regardais tout le temps ma montre et j'ai laissé le papa dormir même s'il voulait prendre le relais dans la nuit.
Je me disais "faut qu'elle boit les 600 ml de réhydratation sinon c'est l'hosto" alors que moi même, j'avais choppé la gastro d'ophélie (malade toute une semaine) et je veillais la nuit alors que j'étais moi même HS
Et peut-être qu'il y a un excès de mon côté, faut que je me calme quand même mais plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:52

Chez nous, Louise n'aura pas le vaccin...il est sur souche de blanc d'oeuf donc la pédiatre m'a dit, pas de ROR, on avisera si l'allergie à l'oeuf disparait
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:11

Timmaglou a écrit:
Chez nous, Louise n'aura pas le vaccin...il est sur souche de blanc d'oeuf donc la pédiatre m'a dit, pas de ROR, on avisera si l'allergie à l'oeuf disparait
c'est ridicule !! excuse moi, Timmaglou Embarassed , mais le ROR peut tout à fait être fait sur les allergiques à l'oeuf !! il est fait sur une base d'oeuf dont on a enlevé les protéines allergisantes. lors de la première injection, nous ne savions pas encore que Faustine était allergique à l'oeuf, et elle n'a eu aucune réaction. pour le rappel, le pédiatre m'a assuré qu'il était tout à fait possible de vacciner. ce que m'a confirmé ensuite mon allergologue.
j'avais acheté du primalan pour le rappel au cas où.. et rien, aucune réaction allergique dans les 72 h. pourtant la seule et unique fois où Faustine a mangé de l'oeuf, elle a ressemblé à elephant man....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:18

veroV a écrit:
Timmaglou a écrit:
Chez nous, Louise n'aura pas le vaccin...il est sur souche de blanc d'oeuf donc la pédiatre m'a dit, pas de ROR, on avisera si l'allergie à l'oeuf disparait
c'est ridicule !! excuse moi, Timmaglou Embarassed , mais le ROR peut tout à fait être fait sur les allergiques à l'oeuf !! il est fait sur une base d'oeuf dont on a enlevé les protéines allergisantes. lors de la première injection, nous ne savions pas encore que Faustine était allergique à l'oeuf, et elle n'a eu aucune réaction. pour le rappel, le pédiatre m'a assuré qu'il était tout à fait possible de vacciner. ce que m'a confirmé ensuite mon allergologue.
j'avais acheté du primalan pour le rappel au cas où.. et rien, aucune réaction allergique dans les 72 h. pourtant la seule et unique fois où Faustine a mangé de l'oeuf, elle a ressemblé à elephant man....

t'excuses pas véro, ça confirme mon sentiment d'incompétence de ce pédiatre!!! et mon envie d'en changer.
L'allergo, elle n'a pas été si catégorique que ça sur le ROR, elle m'a dit, on refera des tests et on verra et si on doit le reculer de qq mois, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR EmptyJeu 04 Mai 2006, 20:23

Timmaglou a écrit:

L'allergo, elle n'a pas été si catégorique que ça sur le ROR, elle m'a dit, on refera des tests et on verra et si on doit le reculer de qq mois, c'est pas grave

oui mais le problème c'est que les tests ça ne veut pas dire grand chose non plus....
en fait tant que l'enfant n'ingère pas l'aliment en question pour que l'on voit s'il réagit ou non, on ne peut pas déterminer si il est allergique ou juste sensibilisé...
en même temps un enfant peut être rééllement allergique et avoir de faux négatifs... (ce qui est probablemnt le cas pour ta Louloute avec les PLV)....
et même si l'enfant est rééllemnt allergique, on ne peut trop déterminer à partir de quelle quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ROR   Vaccin ROR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin ROR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin
» "pieds mains bouche"?
» et le vaccin contre la varicelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser