LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Noix de lavage

Aller en bas 
+2
Annem
Kinou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005, 12:52

je suis comme Kinou...sur le blanc, je n'ai rien vu de tel car ma machine tourne la nuit et j'étend le linge donc, ça reste un moment et puis comme Kinou, ça m'est arrivé que le sachet s'ouvre...et mis à part des petits bouts, rien de grave....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005, 15:20

dès que j'ai fini mon baril je m'y mets aussi!

mon frère va peut-être se laisser tenter, mais le problème c'est que ma belle-soeur lave tout à froid car la plupart de ses vêtements sont synthétiques et même à 30° certains rétrécissent.

une petite question: s'il fait une décoction concentrée, est-ce qu'ensuite il pourrait s'en servir comme une lessive traditionnelle?
si oui, quelle quantité de noix et d'eau doit-il mettre pour sa "préparation"?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005, 15:30

sandra a écrit:
ma belle-soeur lave tout à froid car la plupart de ses vêtements sont synthétiques et même à 30° certains rétrécissent.
affraid C'est bien la première fois que j'entends une chose pareille: à 30°, l'eau n'est vraiment pas chaude, je lave toutes mes couleurs à 30° et je n'ai jamais eu ce problème!
J'espère quand même qu'elle ne lave pas tout à froid, car ce n'est pas trop hygiénique pour le linge de corp, enfin, bon, chacun fait comme il veut, pas vrai?

sandra a écrit:

une petite question: s'il fait une décoction concentrée, est-ce qu'ensuite il pourrait s'en servir comme une lessive traditionnelle?
si oui, quelle quantité de noix et d'eau doit-il mettre pour sa "préparation"?
Je pense que çà pourrait marcher, et quelqu'un plus haut dans la conversation a marqué les proportions pour les décoctions, 10 demi noix dans 1 litre d'eau bouillante pendant5 min et laisser reposer toute une nuit avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005, 20:42

Kinou a écrit:
Et si tu nous disais pourquoi tu parles de bémol? Qu'as-tu constaté?

marmotte a écrit:
Au fait un rappel aussi ... pensez à sortir votre machine dès qu'elle est terminée, car les noix peuvent laisser des marques sur du linge blanc !
Cà ne m'est jamais arrivé, et pourtant, j'ai oublié du blanc, les noix sont dans la pochette, et même l'intérieur de la pochette n'est pas sali scratch
Cà m'est arrivé aussi de mal fermer le sachet contenant les noix (ben, oui, ch'uis pas douée geek ): mon linge n'a pas du tout été taché, même blanc

Y aurait-il des qualités divergentes de noix qui expliqueraient ces différences d'expériences? salut


alors pour le bémol ... les jeans que mon zhom utilisent au boulot sont souvent bien sales sur les poches et les cuisses ... et je trouve que la couleur n'est pas nette ... (difficile à expliquer), idem certains tee-shirts de mes gamins de couleur clairs ont subi quelques tâches (d'origine inconnue).... Est-ce que vous mettez du sel détachant avec la couleur ?? Moi non, je n'en mets qu'avec le blanc !


Et pour les tâches de noix sur une lessive qui n'est pas étendue rapidement, en fait j'ai remarqué sur du linge blanc quelques résidus de noix qui se fixent sur le linge .... cela s'en va en grattant .. (encore aujourd'hui sur la gigoteuse de mon p'tiou) !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005, 20:45

Les fois où j'ai remarqué des résidus de noix, c'est que je n'avais pas fermé correctement le sachet... mais je n'ai pas eu de tâches, les petites brisures tombent toutes seules.

Quant au linge avec des nouvelles tâches bizarres éventuellement dues aux noix, je t'avoue que je ne sais pas, car çà ne m'est jamais arrivé clown

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de lavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» noix ou balles de lavage ???
» les noix de lavage en pratique...
» tache avec les noix de lavage??
» lavage des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser