LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 culotte en laine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: culotte en laine   culotte en laine EmptyMer 12 Juil 2006, 23:16

vous les lavez avec quoi ???

la lanoline c'est pour quoi faire ???

vous utilisez de l'eucalan ????

bon allez je vais me coucher !!! en rêvant de couches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyJeu 13 Juil 2006, 08:04

lavée à la main rapidement toutes les semaines parce que je les utilise la nuit en alternance avec les culottes polaires, avec de la lessive pour la laine de la marque c*h*a*n*t*e*c*l*er*, "shampoing laine et cachemire", acheté à a*u*c*h*a*n, parce qu'il contient de la lanoline et du savon naturel... séchée à plat loin de toute source de chaleur (ni soleil ni chauffage)
lanolisée une fois par mois, voire 2 fois si beaucoup servie, à la lanoline achetée dans ma pharmacie...

et tu sais quoi, ma culotte en laine stacinator est malencontreusement passé à la machine à 60°! affraid je me suis dit que j'allais retrouver une taille S et que j'allais être bonne pour en racheter une... Shit et ben même pas ! elle n'a pas bougé d'un poil !! confused scratch j'en suis restée scotchée... cyclops

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyJeu 13 Juil 2006, 13:24

pareil que miguel Mr. Green je dirais plutôt 2 fois par mois la lanoline, mais alors attention, toute petite cuillère à café, sinon tu restes collée à la culotte Laughing . Le reste du temps, parfois tu peux juste l'aérer dehors, sion lavage à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:05

bon donc ça sert à que dalle d'acheter ce que vend babyo par exemple ??? de l'eucalan... je vais essayer d'aller chercher le lien...
je reviens

voilou :

http://www.babyo.fr/product_info.php?cPath=31&products_id=86

nan parce que je pensais acheter la culotte en laine popolini en soldes chez babyo... jsais pas... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyVen 14 Juil 2006, 08:48

ben non, ça sert à rien... sin ce n'est à te faire payer des fdp... What a Face
marketing, m'dame, marketing...Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyVen 14 Juil 2006, 08:50

et je te conseille la stacinator, toute fine mais qui tient très bien 12 à 14h, même pas humide au réveil ! un vrai bonheur... cheers
la popo est très bien aussi mais plus épaisse...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyVen 14 Juil 2006, 08:51

c'est bien ce que je pensais...bon bah du coup je sais pas ce que je vais faire... ça lme fait suer de payer 5 euros de port pour une culotte qui en vaut 12 et quelques...pffff scratch drunken

eh annem... bonnes vacances sunny ! tu emmènes tes lavables ou tu prends des jetables ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyVen 14 Juil 2006, 09:26

lavables, y'a une machine dans l'appart. cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyVen 14 Juil 2006, 12:53

Tanaquil a écrit:
:

eh annem... bonnes vacances sunny ! tu emmènes tes lavables ou tu prends des jetables ???

C'est une question que je me pose . On va être en camping 2 semaines et on a 2 jetons gratuits pour faire les lessives. Mais on peut en acheter d'autres. Je me demande si ça va pas être un peu trop contraignant étant donné qu'on n'a pas l'eau dans la toile (on a l'électricité). On compte aussi laisser Déborah sans couches le plus possible. Je sais pas trop ... En tout cas, si je les amène , je vais attirer les regards... Shocked Les gens n'ont pas l'habitude de voir ça. Si en plus, j'amène mes noix de lavages et mon vinaigre blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyVen 14 Juil 2006, 20:30

Blandine a écrit:
Tanaquil a écrit:
:

eh annem... bonnes vacances sunny ! tu emmènes tes lavables ou tu prends des jetables ???

C'est une question que je me pose . On va être en camping 2 semaines et on a 2 jetons gratuits pour faire les lessives. Mais on peut en acheter d'autres. Je me demande si ça va pas être un peu trop contraignant étant donné qu'on n'a pas l'eau dans la toile (on a l'électricité). On compte aussi laisser Déborah sans couches le plus possible. Je sais pas trop ... En tout cas, si je les amène , je vais attirer les regards... Shocked Les gens n'ont pas l'habitude de voir ça. Si en plus, j'amène mes noix de lavages et mon vinaigre blanc ...

hihihihihihihi Laughing Laughing Laughing
tu me fais rire Blandine... parce que j'imagine la tête des z autres campeurs... ;) et puis aussi leurs narines au bout de 2/3 jours d'inserts bien imprégnés... bounce bounce bounce

bon je vais aller voir où trouver une stacinator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyLun 24 Juil 2006, 14:57

blandine, après essai en vacances, j'ai pris 10 fois trop de trucs !! j'avais une tite valise rien que pour les couches... Embarassed et en fait, lylian est resteé cul nu quasiment tous les jours toutes la journée. donc j'ai mis les couches de nuits et à peu près 3 couches par jour (en gros, quand on se levait parce que je sais qu'il fait beaucoup pipi dans les 2 heures qui suivent son réveil et quand on montait en voiture). j'ai tourné avec une douzaine. j'ai fait 2 lessives seulement pour les 8 jours. j'ai stoché à sec mais j'ai rincé chaque couche au fur et à mesure. en camping, je dirais que l'idéal serait que tu sois près d'un point d'eau. les couches à poches se rincent et sèchent très vite, si tu n'as pas de selles dedans alors tu peux peut-être ne faire qu'un lavage à la lessive toutes les 2 utilisations et te contenter de bien les rincer. pour le coup, tu n'aurais qu'à prévoir un peu plus d'inserts... scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyLun 24 Juil 2006, 16:55

annem a écrit:
blandine, après essai en vacances, j'ai pris 10 fois trop de trucs !! j'avais une tite valise rien que pour les couches... Embarassed et en fait, lylian est resteé cul nu quasiment tous les jours toutes la journée. donc j'ai mis les couches de nuits et à peu près 3 couches par jour (en gros, quand on se levait parce que je sais qu'il fait beaucoup pipi dans les 2 heures qui suivent son réveil et quand on montait en voiture). j'ai tourné avec une douzaine. j'ai fait 2 lessives seulement pour les 8 jours. j'ai stoché à sec mais j'ai rincé chaque couche au fur et à mesure. en camping, je dirais que l'idéal serait que tu sois près d'un point d'eau. les couches à poches se rincent et sèchent très vite, si tu n'as pas de selles dedans alors tu peux peut-être ne faire qu'un lavage à la lessive toutes les 2 utilisations et te contenter de bien les rincer. pour le coup, tu n'aurais qu'à prévoir un peu plus d'inserts... scratch

annem ^_^/

Bon, je vais amener mes couches en camping ! Et je les rincerais pour épargner les narines des autres campeurs (hein Tanaquil ;) ). Et comme tu dis Anne, je rincerais bien les couches et même les inserts (si que pipi) et je ferai sécher (espérons qu'on ait le soleil ...)

Depuis qu'il fait bien beau, je laisse Déborah en culotte et n'utilise quasiment pas de couches. On a passé une journée à la plage et elle est restée en maillot sauf le temps de manger. Mais elle ne maitrise pas trop encore ... par exemple hier, elle me disait "pipi" un peu avant ou au moment ou elle commençait à faire et aujourd'hui, rien du tout ... Confused elle m'a fait un caca dans la culotte ... et tous les pipis par terre ...
Mais on ne se stresse pas par rapport à la propreté, elle n'a même pas 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyLun 24 Juil 2006, 20:49

c'est chouette toutes ces tites nouvelles !!!

c'est marrant ce que tu racontes Blandine... mon bonhomme depuis qu'il est à nouveau en lavables nous montre sa couche quand il a fait pipi ou pire affraid et il fait mine de l'enlever... c'est trop drôle... d'autant qu'il ne le fait pas les rares fois où il est en jetables... je mets donc des mots sur ce qu'il sent... hihihihi

au fait, a yé j'ai ma culotte en laine popolini... mais je vais tenter le tricot ! ça me dit bien !
je vais lanoliser la bêêêête !
euh d'ailleurs, j'ai suivi tes bons conseils donnés à une maman de "bulle", annem ;) , je suis allée l'acheter en pharma : ils m'ont encore regardée comme si jétais geek :jocolor: !!!! depuis un an, je leur ai demandé de ces trucs... pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyLun 24 Juil 2006, 21:15

Tanaquil a écrit:
c'est chouette toutes ces tites nouvelles !!!

c'est marrant ce que tu racontes Blandine... mon bonhomme depuis qu'il est à nouveau en lavables nous montre sa couche quand il a fait pipi ou pire affraid et il fait mine de l'enlever... c'est trop drôle... d'autant qu'il ne le fait pas les rares fois où il est en jetables... je mets donc des mots sur ce qu'il sent... hihihihi

au fait, a yé j'ai ma culotte en laine popolini... mais je vais tenter le tricot ! ça me dit bien !
je vais lanoliser la bêêêête !
euh d'ailleurs, j'ai suivi tes bons conseils donnés à une maman de "bulle", annem ;) , je suis allée l'acheter en pharma : ils m'ont encore regardée comme si jétais geek :jocolor: !!!! depuis un an, je leur ai demandé de ces trucs... pffffffffffffffffffff
moi aussi j'en ai une, pas sexy ma louloutte quand elle va se coucher.....je sais pas si elle va pas finir par m'en vouloir + tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine EmptyLun 24 Juil 2006, 21:18

tu m'etonnes !!! Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





culotte en laine Empty
MessageSujet: Re: culotte en laine   culotte en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culotte en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culotte en laine
» appel aux couchomaniaques...
» patron de culotte en laine : delphine, help !
» laine de roche
» en culotte !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser