LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 patron de culotte en laine : delphine, help !

Aller en bas 
+4
orlynet
Carelle
delphine
Tanaquil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 18 Juil 2006, 12:10

bah voui... help !!! bounce

j'arrive pas à trouver de modèles de culotte à tricoter...
je suis allée sur ottobre j'ai rien compris...

t'as pas un truc ???

siouplé ! m'dame la fée... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 18 Juil 2006, 13:52

http://bb-bio.chez-alice.fr/culotte.html

;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 18 Juil 2006, 13:59

alors si tu as un peu de temps, je m'en vais chercher et essayer de de mettre le document, je reviens.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 18 Juil 2006, 14:01

si tu veux, tu me donnes ton mail par mp et je t'envoie le document
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 18 Juil 2006, 19:46

ok m'dame bounce salut

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyLun 24 Juil 2006, 20:59

dis, delphine, j'ai trouvé une traduction du patron sur "bulle de nature" parce que moi et l'anglais ça fait 3 ! jsuis trop nuuuulle !!! mais c'est en jersey ou en mousse que tu l'as tricotée ? tu en es satisfaite ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyLun 24 Juil 2006, 21:11

en jersey m'dame, oui j'en suis satisfaite, si ce n'est que ça fait un popotin d'enfer, pour la journée, laisse tomber, mais la nuit ou sieste, ça va, elle bouge pas ! Tu voudras une photo ? Et je te répéte ce patron taille grand, très grand affraid alors soit prête à le retravailler peut-être, une fois que tu l'auras fait une 1ère fois..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyLun 24 Juil 2006, 21:17

oui ze veux bien !!! ;)

dis c'était chez phildar que tu avais acheté ta laine ? tu avais pris la pure laine à 4 euros ???

j'ai reçu ce matin le truc "ardelaine" : elles ont l"air chouette mais c'est vrai que 7.5 euros de fdp ) p. de 2 écheveaux c'est pas cool !

tu avais acheté combien de pelotes, au fait ? 2 ou 3 ça suffit non??? pffffffffffff je t'ai peut etre dejà posé ces questions en plus... désolée...

au fait ta culotte ptits dessous : toujours aussi contente ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyLun 24 Juil 2006, 21:23

alors oui pour phildar, le nbre de pelotes, de mémoire au - 3, peut-être 4, car elle est doublée. Ma p'tite culotte, c'est une affaire qui roule Cool
La laine ardelaine, moi je vais en commander plusieurs écheveaux, je ferais un pull pour chacune pour cet hiver, je suis en train de chercher un modèle phildar que je peux adapter, quitte à payer les fdp Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyLun 24 Juil 2006, 21:27

delphine a écrit:
alors oui pour phildar, le nbre de pelotes, de mémoire au - 3, peut-être 4, car elle est doublée. Ma p'tite culotte, c'est une affaire qui roule Cool
La laine ardelaine, moi je vais en commander plusieurs écheveaux, je ferais un pull pour chacune pour cet hiver, je suis en train de chercher un modèle phildar que je peux adapter, quitte à payer les fdp Mr.Red

oui c'est clair ... autant en acheter des tonnes !!!! waouh !
mais c'est vrai que la laine est tès belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 07:27

oh ben tu sais, 4 euros l'écheveau, c'est 2 fois moins cher que les pelotes, alors l'un dans l'autre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 13:10

delphine a écrit:
oh ben tu sais, 4 euros l'écheveau, c'est 2 fois moins cher que les pelotes, alors l'un dans l'autre Mr.Red
c'est ce que je me suis dit aussi au final... ;)
mais là j'avais pas la patience d'attendre... bounce alors j'ai foncé chez phildar et j'ai acheté de la pure laine et j'ai commencé... geek pour le moment j'ai fini les côtes...

dites, pour lanoliser les culottes en laine, vous la laissez longtemps dans le bain ???????????????? ça se compte en minutes ou en heure, parce que sur bulle j'ai lu de 10 mns à 1 nuit... scratch scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 13:29

alors moi c'est plutôt toute une nuit, mais surtout tu mets l'équivalent d'1/2 càc de lanoline, pas plus ! Allez comme promis je te montre ma culotte ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 13:37

merci m'dame ! ;)

hé Delphine, elle est belle ta culotte !

waouh !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 13:49

merci, mais que vont dire tous les autres Embarassed pale :roll:je montre pas ma culotte à tout le monde, c'est pas mon habitude
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 15:41

delphine a écrit:
merci, mais que vont dire tous les autres Embarassed pale :roll:je montre pas ma culotte à tout le monde, c'est pas mon habitude
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMar 25 Juil 2006, 22:05

delphine a écrit:
merci, mais que vont dire tous les autres Embarassed pale :roll:je montre pas ma culotte à tout le monde, c'est pas mon habitude

MDR ! Laughing Laughing Laughing

je suis ds les diminutions là... effectivement ça semble grand...

dis, là ma culotte popo biagne ds la lanoline, mais j'ai encore une Confused: de smurfin geek : demain, je la rince ou je l'essore et point barre ?????
moi je pensais rincer, puis ensuite j'ai eu un doute ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMer 26 Juil 2006, 07:48

tu l'essores juste dans un linge, tu presses et tu l'étends à plat pour sécher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMer 26 Juil 2006, 07:51

merci ! pfffffffffffffffff... heureuseusement que tu es là ... ;) thumleft
au fait finalement je tricote double ma laine phildar et pout le moment je m'en sors ... ;) Mr.Red enfin on verra au final, je ne crie pas victoire trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMer 26 Juil 2006, 10:34

Tanaquil a écrit:
merci ! pfffffffffffffffff... heureuseusement que tu es là ... ;) thumleft
au fait finalement je tricote double ma laine phildar et pout le moment je m'en sors ... ;) Mr.Red enfin on verra au final, je ne crie pas victoire trop tôt....

N'oublie pas de nous montrer ta culotte toi aussi quand tu auras fini Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyMer 26 Juil 2006, 12:57

orlynet a écrit:
Tanaquil a écrit:
merci ! pfffffffffffffffff... heureuseusement que tu es là ... ;) thumleft
au fait finalement je tricote double ma laine phildar et pout le moment je m'en sors ... ;) Mr.Red enfin on verra au final, je ne crie pas victoire trop tôt....

N'oublie pas de nous montrer ta culotte toi aussi quand tu auras fini Mr.Red lol!
si tu es sage , nan mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyJeu 27 Juil 2006, 08:01

contente de voir que la reine tanaquil se met à la laine. franchement en ce moment, c'est ce qu'il y a de mieux.
j'attends la photo aussi hein ?
et chapo m'dame delphine, elle est très jole cette culotte !!
pour le trempage lanoline, je ne les laisse tremper que 2 ou 3 heures et ça roule aussi.

annem qui a deux mains gauches quand il s'agit de prendre une pelotte de laine ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyJeu 27 Juil 2006, 08:07

Tanaquil a écrit:
orlynet a écrit:
Tanaquil a écrit:
merci ! pfffffffffffffffff... heureuseusement que tu es là ... ;) thumleft
au fait finalement je tricote double ma laine phildar et pout le moment je m'en sors ... ;) Mr.Red enfin on verra au final, je ne crie pas victoire trop tôt....

N'oublie pas de nous montrer ta culotte toi aussi quand tu auras fini Mr.Red lol!
si tu es sage , nan mais ! Razz

je suis TOUJOURS très sage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptyJeu 27 Juil 2006, 21:35

annem a écrit:
contente de voir que la reine tanaquil se met à la laine. franchement en ce moment, c'est ce qu'il y a de mieux.
j'attends la photo aussi hein ?
et chapo m'dame delphine, elle est très jole cette culotte !!
pour le trempage lanoline, je ne les laisse tremper que 2 ou 3 heures et ça roule aussi.

annem qui a deux mains gauches quand il s'agit de prendre une pelotte de laine ^_^/

tu sais en fait c'est vraiment simple à faire .... suffit de s'y mettre Mr.Red

en revanche c'est po gagné de convaincre zhom que la laine c'est ce qui'il y a de mieux; même en ce moment !!!! il me regarde comme si je sortais d'un Hopital psy...
pffffffffffffffffffff

demain je teste ma culotte popo (c'est quand même long à sécher... même par cette calor, alors j'imagine l'hiver !!! affraid )
et la mienne de culotte devrait être finie demain...héhéhé... au plus tard samedi !

PS : orlynet, toi toujours sage ????????? scratch lol! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! EmptySam 29 Juil 2006, 09:40

bon j'ai pas encore fini mon oeuvre Laughing Cool

mais j'ai récupéré la trad du patron fern and fearie gratuit...
si ça t'intéresse delphine... j'ai vu une culotte de ce patron, elle est zolie !!!!!!!

je te copie colle :

Patron gratuit Fern & Faerie


Culotte de laine grandeur 12-24 mois.
Échantillon : 5 mailles + 7 rangs pour 1 pouce

Avec des aiguilles à double pointe grandeur 5 ou une aiguille circulaire de 16 pouces, monter 92 mailles utilisant une technique de montage élastique.

Joindre et marquer le début. Tricoter en côtes (2 endroit, 2 envers) pendant 2 1/2 pouces.

Changez vos aiguilles pour une grandeur 7, tricoter en jersey (tous les rangs endroit) jusqu'a ce que la culotte mesure 4 pouces après les côtes.

Pour la technique avec couture:
Tricoter 11 mailles, rabattre 23 mailles.

Pour la technique avec: grafting
Tricoter 11 mailles. Sur une nouvelle aiguille à double pointe, tricoter 23 mailles. Transferer ces mailles sur un porte-maille (oh pas trop sure du nom ;)) ou laisser en suspend sur cette aiguille.

Pour les 2 méthodes:
Transferer l'ouvrage sur une aiguille circulaire (si ce n'est pas deja fait) pour un travaille plus aisé. Tricoter suivant le patron ci dessous:
Tricoter 2 mailles endroit, surjet simple, endroit jusqu'au 4 dernieres mailles. Tricoter 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit, tourner. Tricoter ce rang en maille envers. Continuer de cette facon jusqu'a ce qu'il ne reste que 23 mailles. Tricoter en jersey pendant encore 6 rang.

Pour la technique avec couture:
Rabattre toutes les mailles restantes.

Pour la technique avec grafting:
Tranferer les mailles restantes sur une aiguille à double pointe et transferer celle du porte-maille sur une nouvelle aiguille à double pointe.

Pour les 2 méthodes:
Etendre la culotte avec les côtes vers le haut et l'entre-jambes aux centre. Plier le bas pour que les 2 bords rabattu ou les 2 aiguilles double pointe soient parallèles. Coudre, ou utiliser la méthode du grafting pour assemblez les 2 parties.

Tour des jambes:

Attacher la laine à l'interieur de la culotte au joint du trou former pour les cuisses. Avec un crochet, tirer une boucle au travers le fin de chaque rang, la transferant sur une aiguille à double pointe de grandeur 5 (distribuée également). vous devriez avoir 52 mailles.

Tricoter de facon circulaire en cotes (2 endroit, 2 envers) pendant 2 pouces. Rabattre utilisant une méthode élastique. (suspended bind-off)

Tricoter l'autre coté de facon identique.
bon ...
tu vois je dois dire que aiguille à double pointe ????? euh ???? c'est quoi ??? et puis le truc du grafting j'ai su mais je sais plus ... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty
MessageSujet: Re: patron de culotte en laine : delphine, help !   patron de culotte en laine : delphine, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patron de culotte en laine : delphine, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel aux couchomaniaques...
» culotte en laine
» culotte en laine
» patron couches TE2
» laine de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser