LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 suffisamment de calcium?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMar 18 Juil 2006, 19:17

coucou les mamans,

voilà, nous nous approchons doucement des tétées matin et soir la semaine et tétée à volonté le week-end et je m'interroge sur le fait de savoir si Louise a suffisamment de calcium.
Comme elle est allergique aux PLV, elle ne mange que des yaourts au lait de soja qui ne sont pas enrichis en calcium
Alors est ce que les deux tétées de la journée suffisent à lui apporter la ration journalière?
je sais qu'on trouve du calcium dans les légumes que Louise mange avec plaisir le midi et le soir mais j'ai peur qu'elle soit carencée
qu'en pensez vous? faut-il que je demande au doc un truc pour compléter?
merci les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMer 19 Juil 2006, 07:26

moi je dirais que ça suffit 2 tt par jour pour la ration de calcium surtout qu'elle mange bcp de légumes et des purées maison

mais je te l'ai dejà dit...!!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMer 19 Juil 2006, 12:21

Moi j'aurais tendance a dire qu'il ne faut pas trop écouter les discours "mangez des produits laitiers" tatati tatata.... la plupart de la population est saturée en calcium, donc, je pense que çà suffit.

Pendant toute ma grossesse, je n'ai pas mangé de produits laitiers, et... axel est normal What a Face

Ici, c'est 2 ou 3 tétées par jour, et des fois un petit suisse, bref, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, surtout si tu lui cuisines de temps en temps :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMer 19 Juil 2006, 12:26

Je m'étais posée la mm questions quand Gabin a commencé à moins téter... Je pense aussi que le calcium il peut en trouver ailleurs que dans les produits laitiers (moi je prend du "lait" d'amandes ça contient pas mal de calcium) et puis elle mange de tout donc elle doit trouver son compte ne t'inquiète pas.
Et puis elle téte toujours qd mm Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMer 19 Juil 2006, 13:30

Oui ton lait lui suffit car au moins le calcium qu'il contient est totalement assimilable.
Les asiatiques ne mangent pas de fromag, laitage et truc du genre et il ne sont pas carencer.....l'histoire du calcium est vraiment un truc pure marketing inventer par les professionel du lait au début siècle pour vendre leur lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMer 19 Juil 2006, 16:33

merci les filles
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMer 19 Juil 2006, 20:50

Poire belle Hélène a écrit:
Oui ton lait lui suffit car au moins le calcium qu'il contient est totalement assimilable.
Les asiatiques ne mangent pas de fromag, laitage et truc du genre et il ne sont pas carencer.....l'histoire du calcium est vraiment un truc pure marketing inventer par les professionel du lait au début siècle pour vendre leur lait.
Oui, tout à fait: les produits laitiers contiennent beaucoup de calcium, mais non assimilés, cà revient à remplir une baignoire sans bonde pour la fermer :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyLun 24 Juil 2006, 15:39

Poire belle Hélène a écrit:
Oui ton lait lui suffit car au moins le calcium qu'il contient est totalement assimilable.
Les asiatiques ne mangent pas de fromag, laitage et truc du genre et il ne sont pas carencer.....l'histoire du calcium est vraiment un truc pure marketing inventer par les professionel du lait au début siècle pour vendre leur lait.

euh, hélène, une bonne partie des asiatiques sont carencés en calcium... Embarassed et ça se voit souvent à leur dents qui sont facilement grisâtres... mais bon, là-bas, il ne prennent vraiment pas de produits laitiers, ce qui n'est pas le cas chez nous, même si ce n'est pas sous la
forme lait de vache, alors...
ne t'en fais pas trop. si tu lui donne 2/3 tt par jour plus un ou deux produits au soja, ça devrait suffire. et puis, avec le reste de l'alimentation, si elle est de qualité correcte (je veux dire avec des fruits et des légumes frais, et pas tout défraîchis de 8 ou 15 jours plus tôt... drunken ), il y aura tout ce qui est nécessaire...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyLun 24 Juil 2006, 19:55

Mea culpa pour cete mauvaise info Embarassed mais je voulais surtout dire que avec une alimentation équilibré on a pas de soucis de calcium et que ce sotn les industriels du lait qui ont créer nos soit disant besoin en calcium.

Ce qui ne m'empêche pas de manger des produit laitier car j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? EmptyMar 25 Juil 2006, 11:18

là je suis d'accord ! à cause des lobby du lait, y'a vraiment de l'abus... on a tendance à surconsommer le calcium et notre corps ne peut pas fixer autant que ce qu'on lui donne. d'autant qu'on est souvent en manque de magnésium et que pour fixer correctement le calcium il nous faut du magnésium... d'ailleurs, on commence à voir des produits étiquettés "riche en magnésium"... je crois que le marketing a encore de beaux jours devant lui... Rolling Eyes
ceci dit, moi aussi j'aime les produits laitiers et j'en mange régulièrement mais c'est un peu comme tout le reste, sans abus.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suffisamment de calcium? Empty
MessageSujet: Re: suffisamment de calcium?   suffisamment de calcium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suffisamment de calcium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prend-elle suffisamment de lait ?
» calcium
» Par quoi remplacer le calcium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser