LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prend-elle suffisamment de lait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyMer 30 Mar 2005, 13:03

bonjour a toutes

J’ai appelé ce matin une conseillère de la lll suite aux conseils qui m'ont été donné sur le site concernant la constipation de lana.

Elle m'a effectivement confirmé que si les selles sont molles on ne parle pas de constipation mais mon pédiatre continue à affirmer qu'un bb doit aller à la selle tous les 2 jours enfin brefs.
elle m'a posé les questions suivantes :
Elle prend du poids ? oui
Mouille t-elle suffisamment ses couches ? oui

Mais en discutant avec elle j'ai remarqué que ses selles avaient changé depuis son changement de comportement au sein.
c'est à dire :
Depuis la sortie de la maternité j'ai une petite qui peut facilement passer 1heure au sein sauf depuis ses 3 semaines (a part la tt du matin) c'est 5 minutes illico presto et après ELLE JOUE et surtout ELLE NE RECLAME PLUS. Si je ne la mets pas elle ne dde pas.

ALors prend-elle suffisamment de lait ? Je vais participer à une réunion la semaine prochaine mais je voulais aussi avoir votre avis.

La conseillère m'a dit que certain bébé était parfois plus attiré par le jeu que par le manger et que du coup il délaissait la totote même si il avait faim
Pourtant a sa dernière pesée elle faisait 6kg8 pour 65 cm à 4 mois et demi
ce qui est pas mal.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyMer 30 Mar 2005, 15:15

un bébé allaité exclusivement au sein peut faire une selle par semaine et oui c'est bien loin des bébé au biberon qui font une selle par jour ou tous les 2 jours. alors ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal que ton bébé n'aille pas à la selle tous les jours. il fait combien par semaine?
sinon valentin depuis le début tête seulement 5/10 minutes même desfois moins et il prend ce dont il a besoin. je l'ai allaité sans soucis en exclusif jusque ses 6 mois et je continue à l'allaiter 3/4 fois par jour et il a bientot 11 mois.
ses premiers mois il faisait en moyenne 1 à 2 selles par semaine et vers 3/4 mois ça a augmenter et depuis la diversification à 6 mois il fait une selle par jour voir plus desfois.
il tête combien de fois par 24h? en moyenne une bébé au sein exclusivement tête 8 à12 fois par 24h. qu'il tête 1 heure ou 5 minutes ça dépend des bébés mais il prend tout ce dont il a besoin. au début il tête beaucoup car on une petite succion puis en grandissant leur succion devient plus performante et donc il tête moins longtemps.
allez ne t'inquiète pas à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyMer 30 Mar 2005, 18:23

Nono à tout dit je rajouterai juste que si ton bb continue de prendre du poids et qu'il mouille bien ses couches il n'y a pas de soucis.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyMer 30 Mar 2005, 19:26

merci pour vos conseils moi qui pensais avoir passé le cap du 'prend-elle suffisament de lait"

la conseillére de la lll m'a conseillé de proposer le sein toute les 2-3 heures alors que ma pédiatre m'a dit 4tt+eau conseil que je n'ai jamais suivi geek

bises
sylvina et sa speedy gonzalés de la totote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyJeu 31 Mar 2005, 07:56

Moi j'aurai tendance à te conseiller d'écouter la conseillère de la LL... car nos pédiatres aussi sérieux qu'ils peuvent être, sont rarement formés sur l'allaitement... je crois que lors de leurs cursus ils ne doivent avoir que quelques heures sur ce sujet !!
Bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyJeu 31 Mar 2005, 09:04

je te dirais mêm : n'entre pas trop dans les détails avec ton pédiatre en ce qui concerne ton allaitement. surtout tant que ta fille prend suffisamment de poids, qu'elle est vive, éveillée, le teint rose et qu'elle mouille ses couches et qu'elle n'a pas de maux de ventre.
je ne vais pas répêter sur ce que t'a dit Nono, tout y est. certains bébés allaités comme le tien ne font qu'un caca tous les 10 jours (il paraît que le jour où ils font, il faut sortir tout le linge de maison pour éviter les inondations !). inutile de le triturer le trou des fesses avec une queue de persil ou le thermomètre ou d'utiliser des suppos de glycérine. inutile de lui faire boire du jus de pruneaux ou toi de te gaver d'agrumes ou d'eau de d'Hépar. inutile non plus de lui faire boire de l'eau tant que ton bébé n'est pas diversifié. inutile aussi de vouloir introduire plus tôt les fruits et légumes sous prétexte qu'il faut augmenter les fibres de son bol fécal.
d'autres bébés (comme ma fille) faisait un caca à chaque tt.. mais chaque bébé allaité est différent. on appelle constipation des selles sèches, dures et difficile à émettre.
quant à la durée de la têtée, ma fille dès l'âge de 3 mois têtait en 7 minutes non stop. puis en 5 minutes. elle ne têtait en outre que toutes les 4 heures (et ce, dès la maternité). la moyenne est de 8 à 12 tt par jour pour un nouveau né. à 4 mois, un bébé allaité peut têter 6 à 8 fois par jour (par besoin strictement alimentaire). le temps passé au sein et le temps entre les têtées ne sont pas des indicateurs de la prise de lait. si ton bébé grossit régulièrement, alors ne te fais pas de soucis ! veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? EmptyVen 15 Avr 2005, 09:13

oui bo gabarit donc tu vois
ma fille allait a la selle tous les 9 jours
et mon pedaitre m'avait donné du debridat Shocked
j'ai change de ped et j'ai pris une femme pro allaitement Rolling Eyes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend-elle suffisamment de lait ? Empty
MessageSujet: Re: prend-elle suffisamment de lait ?   prend-elle suffisamment de lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prend-elle suffisamment de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire-lait ou lait en poudre?
» elle ne veut pas du lait industriel
» suffisamment de calcium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser