LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 chaussures ?

Aller en bas 
+4
orlynet
Kinou
Gadisse
annelise
8 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




chaussures ? Empty
MessageSujet: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 09:24

Une petite question qui peut paraitre bête mais voilà, Ophélie se déplace principalement à 4 pattes mais s'accroche aux meubles, murs, tables ... pour faire des pas et se déplacer en marchant.
Avec la chaleur actuelle, elle est constamment pieds nus et en général, à la maison je la laisse pieds nus alors que la nounou, par exemple, lui colle systématiquement des chaussures.
est-ce que je dois la laisser pieds nus ou lui mettre des chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 09:26

par ce temps elle doit etre très bien pieds nus je pense!

pour les chaussures, comme elle ne marche pas encore completement, il faut lui mettre les "chaussures de parc", legeres et souples pour l'aider à progresser....si besoin (dans des endroits où tu ne veux pas la faire marcher pieds nus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 09:39

merci annelise.
La nounou insistait lourdement pour qu'elle ait des chaussures montantes, je n'en voyais pas trop l'intêret vu qu'elle ne marche pas encore.
cela dit, je peux continuer à la mettre pieds nus, je préfère car l'ennuyer avec des chaussures par le temps actuel, ça m'embêtait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 09:43

normalement on conseille des chaussures montantes pour bien maintenir la cheville.
Maintenant, il y a "montantes" et "montantes", y faut pas mettre des bottes, non plus! ;)
et en fonction des saisons, les chaussures sont adaptées, aerees etc....mais tu peux tjrs en trouver des montantes (meme montantes, de parc, d'ete!)

mais bon, Ophelie semble très bien pieds nus! Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 09:45

elle a 2 paires de chaussures qui la matiennent bien à la cheville, une paire de sandalettes et une paire de mocassins
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 10:57

Même quand Maelle a commencé à marcher, je ne lui mettais des chaussures que pour aller dehors, et encore.........vu qu'elle a marché à 1 an et que deriière c'était l'été, je lui ai plutot mis ses Bobux dehors dans le jardin. Chaussures que dans la rue.

Moi c'est BM qui insistait lourdement pour que je mette des chaussures "montantes", qui tiennent la cheville. En été........ affraid affraid Et je m'y suis toujours refusé. En lui essayant ce genre de chaussures, j'avais l'impression qu'elle ne pouvait pas bouger la cheville. Tu as déjà essayé ce genre de chaussures pour toi??? On a l'impression d'être dans des chaussures de ski affraid affraid

Les fabricants de chaussures font maintenant des chaussures tellement souples.........

Et les petits africains qui marchent sans chaussures?? Ils marchent moins bien???????????????

Franchement fais comme tu le sens... Si tu trouves que ta louloutte est mieux pieds nus, n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:26

winnie51 a écrit:
elle a 2 paires de chaussures qui la matiennent bien à la cheville, une paire de sandalettes et une paire de mocassins

eh ben elle est paree!! bounce :thumright:

moi en ce moment c'est sandalettes cuir "un peu montantes" et pieds nus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:46

Je crois que c'est bon pour eux de marcher pieds nus, çà leur permet de "se faire la voûte" bon, mon expression n'est pas trés académique, mais çà veut dire que c'est necessaire de marcher pieds nus. Tu peux alterner, c'est ce qu je fais avec Axel qui est constamment droit de partout, je lui mets ses chaussures quand on sort "dans la rue", comme dit gladys, et à la maison, c'est pieds nus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 12:52

Chez nous c pieds nus et l'hiver bobux.
Et pour sortir c'est PAREIL !!! Pieds nus quand on est dans un jardin mais sinon bobux, bobux et bobux !!!
Alors moi j'ai aussi eu pression de BM pour lui mettre des chaussures, on a donc demandé au pédiatre dernièrement parce qu'elle me saoulait vraiment en disant qu'il ne marchait pas bien avec ses bobux Evil or Very Mad (heureusement que mon homme a les mm idées que moi).

Notre pediatre nous a donc dit que "les chaussures qui maintiennet la cheville ce n'est pas pour maitnenant, c plus vers les 18mois-2ans, que l'idéal est le pieds nus (yes!) mais que dans notre société on doit mettre des chaussures et lui il dit que mm quand il commence à marcher ils opnt besoin de sentir le sol sous leur pieds donc bobux ok (re-yes!!)".
Il dit que petit ils ont besoin de chaussures pour eventuellement protéger les pieds d'échardes, cailloux ou autre mais ce sont des chaussures pour PROTEGER et pas pour MAINTENIR, le maintien il a dit que ça serait plus pour cet hiver !!
Et fort de tout ça je me suis enpresser d'acheter une paire de sandales chez Rob*z ;)
même si Gabin a des chaussures en "dures" que BM m'a acheté je ne lui mets que très très rarement... ou quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 12:53

l'avantage du pied nus, c'est que bb "sent" ce sur quoi il marche, il découvre les sensations de marcher , c'est tout de même mieux que dans les chaussures !! franchement, pour l'intérieur, rien de tel que le nu pied!!
dans l'herbe aussi ca doit être bien d'ailleurs... sinon, évidemment, "en ville", vaut mieux des chaussures!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 14:26

Ben, à l'intérieur, pieds nus ca me parait l'idéal...
Ma loutre ayant commencé à se mettre debout/marcher à la fin de l'hiver, ma maman lui avait acheté une paire de bottines spécial "bb debout" et une "speciale 1ers pas", les trucs hors de prix, mais les mamies, hein Rolling Eyes et ma louloutte n'a jamais eu de pbs de marche...par contre, à la maison, comme j'avais un voisin qui chauffait comme un fou le sol était assez chaud et je la laissais qmeme craphuter pieds nus, meme en fevrier, justement pour qu'elle puisse sentir le sol, et je lui mettais juste une paire de chaussettes antidérapantes les jours les plus froids.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyVen 28 Juil 2006, 14:35

ici, pareil que chez les autres, à l'intérieur, c'est pieds nus le plus possible ou chausettes anti-dérapantes ou bobux quand il fait froid. et pour dehors, c'est chaussures "montantes" l'hiver, sinon, c'est le plus léger possible (sandales dès qu'il fait assez bon) et c'était chaussure type kickers en transition mais maintenant ethan veut des baskets "comme les copains"... Confused heureusement, il est encore content quand il a ses bobux ou robeez dans la maison... je lui en ai trouvé avec des E.T. dessus et là, ça roule... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptySam 29 Juil 2006, 07:16

orlynet a écrit:
Chez nous c pieds nus et l'hiver bobux.
Et pour sortir c'est PAREIL !!! Pieds nus quand on est dans un jardin mais sinon bobux, bobux et bobux !!!
Alors moi j'ai aussi eu pression de BM pour lui mettre des chaussures, on a donc demandé au pédiatre dernièrement parce qu'elle me saoulait vraiment en disant qu'il ne marchait pas bien avec ses bobux Evil or Very Mad (heureusement que mon homme a les mm idées que moi).

Notre pediatre nous a donc dit que "les chaussures qui maintiennet la cheville ce n'est pas pour maitnenant, c plus vers les 18mois-2ans, que l'idéal est le pieds nus (yes!) mais que dans notre société on doit mettre des chaussures et lui il dit que mm quand il commence à marcher ils opnt besoin de sentir le sol sous leur pieds donc bobux ok (re-yes!!)".
Il dit que petit ils ont besoin de chaussures pour eventuellement protéger les pieds d'échardes, cailloux ou autre mais ce sont des chaussures pour PROTEGER et pas pour MAINTENIR, le maintien il a dit que ça serait plus pour cet hiver !!
Et fort de tout ça je me suis enpresser d'acheter une paire de sandales chez Rob*z ;)
même si Gabin a des chaussures en "dures" que BM m'a acheté je ne lui mets que très très rarement... ou quand il pleut.


Faudrait peut-être qu'elles se mettent au gout du jour, nos belles mamans préférées.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu sais que quand je lui disais que maintenant on ne mettait plus de chaussures "montantes" comme y'a 30 ans, elle me répondait que les modes revenaient souvent........

Orlane t'a eu raison de demander à ton pédiatre. Parce que moi je crois que si j'avais dit à BM "le pédiatre a dit que j'ai raison", ça lui aurait fermé son claquet................. ;) La toute puissance médicale................

Oulalalala, je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui je n'ai parlé QUE de BM..................je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptySam 29 Juil 2006, 08:01

gladys a écrit:
orlynet a écrit:
Chez nous c pieds nus et l'hiver bobux.
Et pour sortir c'est PAREIL !!! Pieds nus quand on est dans un jardin mais sinon bobux, bobux et bobux !!!
Alors moi j'ai aussi eu pression de BM pour lui mettre des chaussures, on a donc demandé au pédiatre dernièrement parce qu'elle me saoulait vraiment en disant qu'il ne marchait pas bien avec ses bobux Evil or Very Mad (heureusement que mon homme a les mm idées que moi).

Notre pediatre nous a donc dit que "les chaussures qui maintiennet la cheville ce n'est pas pour maitnenant, c plus vers les 18mois-2ans, que l'idéal est le pieds nus (yes!) mais que dans notre société on doit mettre des chaussures et lui il dit que mm quand il commence à marcher ils opnt besoin de sentir le sol sous leur pieds donc bobux ok (re-yes!!)".
Il dit que petit ils ont besoin de chaussures pour eventuellement protéger les pieds d'échardes, cailloux ou autre mais ce sont des chaussures pour PROTEGER et pas pour MAINTENIR, le maintien il a dit que ça serait plus pour cet hiver !!
Et fort de tout ça je me suis enpresser d'acheter une paire de sandales chez Rob*z ;)
même si Gabin a des chaussures en "dures" que BM m'a acheté je ne lui mets que très très rarement... ou quand il pleut.


Faudrait peut-être qu'elles se mettent au gout du jour, nos belles mamans préférées.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu sais que quand je lui disais que maintenant on ne mettait plus de chaussures "montantes" comme y'a 30 ans, elle me répondait que les modes revenaient souvent........

Orlane t'a eu raison de demander à ton pédiatre. Parce que moi je crois que si j'avais dit à BM "le pédiatre a dit que j'ai raison", ça lui aurait fermé son claquet................. ;) La toute puissance médicale................

Oulalalala, je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui je n'ai parlé QUE de BM..................je :arrow:


C pour ça que je l'ai fait j'étais sûre que ça la calmerait ;) mais j'étais pas sûre de ce que lui allait me dire , ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptySam 29 Juil 2006, 08:34

orlynet a écrit:
gladys a écrit:
orlynet a écrit:
Chez nous c pieds nus et l'hiver bobux.
Et pour sortir c'est PAREIL !!! Pieds nus quand on est dans un jardin mais sinon bobux, bobux et bobux !!!
Alors moi j'ai aussi eu pression de BM pour lui mettre des chaussures, on a donc demandé au pédiatre dernièrement parce qu'elle me saoulait vraiment en disant qu'il ne marchait pas bien avec ses bobux Evil or Very Mad (heureusement que mon homme a les mm idées que moi).

Notre pediatre nous a donc dit que "les chaussures qui maintiennet la cheville ce n'est pas pour maitnenant, c plus vers les 18mois-2ans, que l'idéal est le pieds nus (yes!) mais que dans notre société on doit mettre des chaussures et lui il dit que mm quand il commence à marcher ils opnt besoin de sentir le sol sous leur pieds donc bobux ok (re-yes!!)".
Il dit que petit ils ont besoin de chaussures pour eventuellement protéger les pieds d'échardes, cailloux ou autre mais ce sont des chaussures pour PROTEGER et pas pour MAINTENIR, le maintien il a dit que ça serait plus pour cet hiver !!
Et fort de tout ça je me suis enpresser d'acheter une paire de sandales chez Rob*z ;)
même si Gabin a des chaussures en "dures" que BM m'a acheté je ne lui mets que très très rarement... ou quand il pleut.


Faudrait peut-être qu'elles se mettent au gout du jour, nos belles mamans préférées.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu sais que quand je lui disais que maintenant on ne mettait plus de chaussures "montantes" comme y'a 30 ans, elle me répondait que les modes revenaient souvent........

Orlane t'a eu raison de demander à ton pédiatre. Parce que moi je crois que si j'avais dit à BM "le pédiatre a dit que j'ai raison", ça lui aurait fermé son claquet................. ;) La toute puissance médicale................

Oulalalala, je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui je n'ai parlé QUE de BM..................je :arrow:


C pour ça que je l'ai fait j'étais sûre que ça la calmerait ;) mais j'étais pas sûre de ce que lui allait me dire , ouf

De toute manière, BM n'était pas avec toi à la consult, non? Donc le pédiatre dit ce que tu veux qu'il dise ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
winnie51
Invité




chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyLun 31 Juil 2006, 13:25

alors mon père m'a pris la tête hier soir car je lui ai dit qu'elle se lâchait et ne marchait pas.
Il m'a claqué que c'était de ma faute, elle ne peut pas se sentir en confiance sans chaussures et que si elle ne marche pas à 13 mois et demi, c'est de ma faute car je la retarde dans son développement.
Idem, la semaine dernière, il m'a pris la tête avec le pot car je lui ai annoncé qu'Ophélie n'irait pas au pot au moins avant l'été prochain.
Qu'est-ce que je n'avais pas dit là Mr.Red on aurait dit que le ciel lui tombait sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyLun 31 Juil 2006, 13:51

Comme les copines, j alterne pieds nus et chaussures plus "fermes" mais c est sur que l ideal, c est de faire comme tu le sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? EmptyLun 31 Juil 2006, 14:03

je lui ai racheté des nouvelles chaussures ce matin vu qu'avec la canicule, je ne lui ai pas mis ses mocassins depuis près d'un mois.
Je lui remets ce matin et elles sont trop justes.
J'ai donc acheté la taille supérieure, c'est papa qui va être content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures ? Empty
MessageSujet: Re: chaussures ?   chaussures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures ???????
» Chaussures ou pieds nues?
» quelles chaussures pour les premiers pas?
» Premiers pas : chaussons souples ou chaussures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser