LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elle fait la pantomime pour se coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:42

Bonjour,

Cela fait quelques jours que Rose fait la pantomime pour se coucher. (Cela a commencé avant que je passe à autre chose que le sein le matin)
Elle mange son repas, nous la mettons en pyjama , papa lit une histoire et maman arrive. Ensuite elle prend le sein et jusqu'à présent s'endormait tranquillement dans les bras de maman. Maintenant, lorsqu'elle a terminé de têter (elle est à moitiée endormie mais se réveille complètement), elle réclame d'aller dans son lit et là, c'est la java Twisted Evil :je donne les doudous à maman, je les lui reprends...
Je lui ai expliqué qu'il fallait dormir.. mais elle fait mine de s'allonger et hop! debout!
Je sors alors de la chambre et c'est les grands pleurs..
Je reviens plus ou moins longtemps suivant mon seuil de tolérance, et lui explique qu'il faut faire dodo, que si elle veut maman on fait un calin sans problème mais si elle veut faire le clown maman ne reste pas.
Ca peut durer plus d'une heure!! et même parfois elle réclame le calin et ne fais que parler parler dans mes bras Evil or Very Mad et la hier ça a duré 2 heures avant de trouver le sommeil!!

Je ne sais pas comment faire pour écourter!!
Je la mets dans son lit à jouer le temps de prendre ma douche le matin et souvent quand elle se réveille et joue dans son lit un peu. Pensez vous qu'elle puisse confondre lit et aire de jeux?(parfois elle ne veut pas sortir de son lit avant un moment après la sieste)
Pour la sieste elle s'endort sur moi au sein sans problème!
Elle a une prémolaire prète à sortir mais qui joue sur la longueur. Mais aussi elle refuse systématiquement la nourriture à chaque début de repas.

Je ne sais pas? A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:52

papa aussi lui explique qu'il faut faire dodo le soir ???
je parie qu'elle pleure s'il est le seul à venir, non ???

je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je pense qu'un rituel court, calme mais joyeux rassure plus qu'un long cérémonial......facile à dire je sais !!!

personellement, je n'ai pas trouvé que Manon avait plus de mal à s'endormir en période de poussée dentaire, en revanche elle se réveille la nuit.

le soir comme à la sieste, je la préviens un peu avant (10 min grand maximum) qu'elle va bientôt faire dodo, puis on va dans la chambre, mise en pyj, bisous puis au lit, "bonne nuit à demain fais de beaux rêves" et on s'en va gaiement !!!!!!!! drunken

:arrow: je ne crois pas être d'une grande aide....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyMar 22 Aoû 2006, 08:00

Papa est peu investi dans le dodo en périodes de "crises"! (après l'histoire c'est moi qui "gère" tout.
Lorsqu'il y va c'est quand j'en ai vraiment "marre".Il abandone aussi très vite face aux pleurs ce qui fait que maintenant à chaque fois elle hurle pour avoir "maman" (pas folle la guèpe)! et elle gagne à tous les coups! et papa retourne se coucher ou regarder la télé!!

Peut être devrai je donner le relais à papa et qu'il l'endorme avec l'histoire? Ce sera à tester?

Hier soir, nous étions au resto avec des collègues Français de mon homme, je suis rentrée seule avec Rose pour la coucher. Elle a refait la comédie mais je ne suis restée qu'une heure à tout casser..il n'y a pas eu de passage histoire. Par contre elle nous a fait une terreur nocturne à 1h du matin, impossible de la rassurer,et elle s'est réveillée complètement..
le réendormissement a été long...

J'espere trouver une solution à cet endormissement ou tout du moins que cette histoire est passagère. je vais essayer de remotiver le papa (qui je me souviens, la berçait de long moment au début quand j'avais besoin de me reposer et qu'elle avait du mal à trouver son sommeil).
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyMar 22 Aoû 2006, 09:50

pfufff... ces papas ils abandonnent bien vite ;)
Oui je pense qu'il faudrait peut-être qu'il prenne vraiment le relais pour voir si c pareil avec lui... Et je suis sûre que ça ira tout seul !!
Ici c pareil quand Gabin fait le bazar des fois pour sa sieste j'y vais plusieurs fois rien n'y fait, mais quand c son père c'est autre chose ! En 5 minutes c réglé Confused
J'espère que ça va vite s'arranger pour toi et petite Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyMer 23 Aoû 2006, 08:18

Bon, hier soir, pas de problème! (titou dodo)
faut dire qu'elle avait fait sa sieste le matin (bien sur étant creuvée de sa petite nuit) et n'a pas redormi de l'après midi... Elle était vraiment KO!

Elle a passé une bonne nuit, on verra donc ce soir!!
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyMer 23 Aoû 2006, 09:20

Pourvu que ça dure ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher EmptyMer 23 Aoû 2006, 09:53

Ben, on verra ce soir! Là elle était fatiguée et elle est au lit!
Si elle fait comme hier, elle va être plus fatiguée ce soir!
Le problème avec la sieste le matin c'est que l'après midi à partir de 15h elle est creuvée (donc un peu plus chouinou, pas très agréable pour elle et pour nous) et si j'essai de la coucher, elle ne dort pas. D'ailleurs une fois elle a dormi et ça a été plus dur de la coucher le soir. On essai de respecter un peu les horaires de 19h30, 20h car j'ai l'impression que si on repousse, elle est plus dure à endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle fait la pantomime pour se coucher Empty
MessageSujet: Re: elle fait la pantomime pour se coucher   elle fait la pantomime pour se coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle fait la pantomime pour se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait des rejets...
» fenugrec...fait pour prendre du poids???
» impossible de la coucher depuis 5 jours !!
» elle "veut", elle exige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser