LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui couche les enfants le soir chez vous ?

Aller en bas 
+11
Carelle
kiki
Blandine
petitesouris
Céline
Sonia
Gadisse
sandra
Kinou
Valérie F
orlynet
15 participants

Qui couche les enfants pour la nuit ?
Maman
Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_lcap44%Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Papa
Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_lcap4%Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Papa&Maman ensemble
Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_lcap37%Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Chacun son tour
Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_lcap15%Qui couche les enfants le soir chez vous ? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:02

Voilà j'ai une tite question toute bête mais qui couche les enfants chez vous (pour le dodo de la nuit) ???
Parce qu'ici c'est toujours moi (enfin en grande majorité) mais c'est parce que j'ai dû mal à ne pas le faire...
J'aime bien faire son petit rituel avec lui, le bercer, le câliner, lui parler de sa journée, lui mettre sa musique bisou et dodo.
Avec mon homme c'est un peu plus expéditif, mais je me dis que dans qq mois (bon j'ai encore le temps) je ne serai peut-être pas tout le temps dispo pour mettre Gabin au lit... C'est bête hein ?!
Bref comment ça se passe chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:05

Ben, en fait, tous les 2. Lucie decide qui lui lit l'histoire et c'est l'autre qui couche Mathilde. et on bisouille tous les 2 nos louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:09

coucou

chez nous, ils sont plus grands donc ils se préparent seuls (pipi/lavage dents) et ensuite l'un des 2 fait le couché (pendant que l'autre range la cuisine) et une fois fait l'autre vient faire un dernier bisou et fermer la porte (les grands lisent dans leur lit)........

c'est en fonction du taux de patience en réserve (car il faut parfois encore courir dans le couloir après un qui a décidé de jouer à cache cache au lieu de se laver les dents lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:36

Ici, cà dépend des jours, je vois pas pourquoi j'irai au bagne seule alors qu'on a fait un enfant à deux Mr. Green

Pardon... euh, en fait, la plupart du temps il s'écroule avec le sein (même s'il ne boit pas) ben, oui, une heure de sieste dans la journée, çà pèse lourd le soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:37

ben, ici, quand Gaël était encore là, c'était lui qui lisait l'histoire(d'ailleur, je trouvais ca super qu'il partage ce petit moment calme et doux avant le coucher), ca permettait qu'il passe un peu de tps avec eux vu qu'il rentrait assez tard..avant qu'il arrive, je les faisait se laver, se mettre en pij et diner pour que les enfants soient dispo tt de suite...Ensuite, Gaël m'appelait une fois l'histoire lue et les bisous faits pour que je les bizouille et caline a mon tour..... Smile I love you ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:57

on y va tous les deux mais c'est moi qui met Asia et Axl dans leur lit.
David a Oria dans les bras, moi je porte Asia on fait bisous papa, bisous Oria et bisous maman et au dodo. pareil avec Axl.
et Oria c'est moi qui la couche, bien souvent elle s'endort au sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:29

c'est moi toute seule comme une grande.....Maelle n'a jamais voulu que ce soit son pôpa.........lui il a droit de la chatouiller, de faire la bagarre juste avant de dormir.....comme ça c'est Maman qui récupère la "bête" bien excitée!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:41

alors en principe, c'est papa et maman, papa donne le bain, l'habille et elle va directement au lit donc je suis là pour la séance bisous et dodo
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:50

Alors bien souvent c'est tout les deux en meme temps... on chante "au dodo bounce " et c'est en faisant le petit train qu'on se dirige au lit... Ethan adore et rit comme un fou !
Bon on ne le fait pas tout les jours, mais si on voit qu'il ne veut pas trop y aller, on chante et hop le tour est joué...

En fait en ce moment c'est plutot le papa qui le met dans son lit car moi je n'arrive plus à le porter avec mon gros bidou !
Il nous fait un gros calin en nous serant très fort, et hop au dodo ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 15:02

Alors, moi j'ai mis maman.

Parce que en ce moment c'est tellement la galère que zhom a pu le courage de le faire...la plaisir du dodo n'y est vraiment pas...
Mais avant que ça se complique, c'etait le papa qui etait tout heureux de mettre son fiston au dodo...
Je me dis que ça reviendra, mais c'est vraiment usant de passer 1h à 1h30 au côté d'un enfant qui ne fait que pleurer et de se lever alors qu'il meurt d'envie de faire un gros dodo...
J'ai vraiment envie que ça aille mieux parce que d'ici quelques mois, je n'aurais plus la forme physique de rester debout plier en 2 au dessus du lit pendant tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:37

Moi j'ai mis maman aussi! Mon mari lui raconte une histoire avant que je prenne le relai avec le titou! Et quand elle est trop enervée elle ne veut que maman de toute façon! Et faut dire que j'aime bien notre titou calin du soir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:52

J'ai répondu maman et papa ensemble car c'est ce qui se passe la plupart du temps quand on est là tous les deux. De toute façon, Déborah veut qu'on soit là tous les 2.
Mais quand elle était plus petite c'était quasi tout le temps moi, tétée câlin oblige ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:02

j'ai mis maman parce qu'en général, c'est moi. mais ce n'est pas fixe. en ce moment, il emmène Jade , j'emmène Lou-ann. il fait bisou-calin à jade puis lou-ann( si possible rapide, hein, faut pas louper le film!! Mr. Green ), moi, je fais calin bisou à lou-ann , je lui cause un peu, et je vais ensuite voir jadou et pareil bisou-calin-papotage. en ce moment, j'arrive à les laisser seules, j'ai dit à Lou-Ann que je revenais dans 5min et je m'en vais. et ca marche Shocked !! bon, j'y retourne une fois ou deux, pour la rassurer, re bisous aux deux filles...et voilà, papa n'a pas vraiment de patience pour ça et il a tendance à vite hausser le ton!! donc c'est plutôt maman.
tu verras , avec l'arrivée de n°2, vous trouverez une autre organisation, ca se fera tout seul, à force d'essayer plusieurs trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:08

C'est moi les 9/10ème du temps. Je supervise le brossage de dents, je met le pyj à Hina tout en gardant un oeil sur Eloa, puis rangemant du bazard dans les chambre, ensuite une histoire (ou 2 si on a le temps parcequ'elles ne veulent jamais la même évidement!) puis gros bisous pour Hina, et bisous magiques pour Eloa (ça éloigne les cauchemards ;) ). Papa fait juste un bisou.
Et après c'est aussi moi qui débarrasse la table!

Il arrive parfois, surtout quand il est en semaine de repos, que leur père leur lise l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 18:58

J'ai mis les deux. On l'a toujous fait ensemble. Sauf que depuis qu'il y a Clémence, on se partage et souvent Louis raconte l'histoire à Jeanne pendant que je donne la tétée. Par contre, Clémence préfère encore quand c'est moi qui la berce et la couche.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:22

j'ai mis moi, paske quand le papa les couche avec moi c'est pas souvent, donc en general c'est moi, avant on lisait une histoire au grand mais bon il en profitait et voulait toujours une autre histoire pour retarder le coucher, donc là c'est au lit, bisous, aurevoir à papa et à demain les loulous! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:23

moi j'ai mis papa et maman ensemble parce que c'est ce qui arrive le plus souvent.
Tim change la couche, lui met sa gigoteuse, ferme le volet, moi, je met doudou au lit, je prépare les fringues du lendemain et ensuite on fait un calin tous les trois
je sors de la chambre la première en disant "je vous aime mes amours" et Tim fait le dernier bisou

mais quand Tim va au squash une fois par semaine et qu'il ne rentre que vers 20h45, heure du coucher, je le laisse partager ce moment seul avec Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:31

en général, on y va ensemble
parfois l'un avant l'autre si elle va se couche avant la fin de notre repas, mais dans ce cas, l'autre le rejoint rapidement
il ya qques temps, on lisait une histoire tous les soirs, pas en ce moment, je pense que ça reviendra avec l'école
et oui, on a passé nos journées tous ensemble alors qu'avec la rentrée, on la verra moins et je pense que l'on aura à nouveau besoin de ce moment calme ensemble
pour l'histoire, c'est plus souvent moi, quand c'est papa, c'est n'importe quoi, il invente une histoire débile à partir des illustrations, d'un mot du texte qui le fait rire ... et elle adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:46

j ai mis maman car c est moi qui ai longtemps gere les pb de coucher d endormissement et de reveils nocturnes.

encore maintenant, c est souvent moi qui caline Eva avant de la coucher ( apres qu elle ait fait calin avec Papa bien sur !) et pour Elian, c est moi aussi qui gere le sommeil et donc le coucher.

Mais je reconnais que Mika couche de plus en plus souvent Eva depuis qu Elian est ne
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMer 30 Aoû 2006, 05:35

Ben ici c'est maman..............paske qui d'autre Crying or Very sad ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMer 30 Aoû 2006, 06:13

chez nous, c'est les 2

pour pauline, soit elle fait un calin à maman ou papa en bas, puis l'autre la monte (selon si léo est en train de téter ou non), soit on monte tous les 3 la coucher (avec léo)
puis on couche léo dans la foulée, toujours à 2

les 2 enfants font des calins et bisous à papa ET maman, ils passent de bras en bras
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMer 30 Aoû 2006, 06:47

Merci les filles pour vos réponses !!!
On fait toutes à peu près la même chose quoi ou toute seule ou à 2 !!
Euh Carelle, je me retrouve dans ce que tu dis : pyj+dodo+vaisselle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMer 30 Aoû 2006, 07:49

vivi a écrit:
Ben ici c'est maman..............paske qui d'autre Crying or Very sad ????????
ben oui....pareil ici... Sad Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyMer 30 Aoû 2006, 08:25

à tour de rôle pour les 2 parce que les heures se télescopent souvent donc on a pas vraiment le choix. en plus, vu tous les pbs de sommeil qu'a eu lylian, je ne veux pas créer de nouvelle dépendance en étant la seule à pouvoir le coucher comme ça s'était passé pour ethan. j'ai couché ethan jusqu'à ses 19 mois, non pas parce que je le voulais mais parce que si c'était son père c'était la crise et qu'il refusait de s'endormir. du moment où il a été en âge de comprendre que papa pouvait faire tout comme maman et qu'il a accepté d'essayer, il a vu que ça allait... mais 19 mois à être la seule à pouvoir coucher le loustic, je ne recommencerai plus jamais ça. c'était une vraie galère quand on était de sortie même qi c'était mamie la baby sitter, du coup, on ne sortait quasiment pas... Confused
avec lylian, on a très vite pris le pli de l'aider tous les deux à dormir et ça ne lui pose pas de pbs que ce soit maman ou papa. cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 18:31

chez moi c'est papa car quand c'etait moi c'etait interminable et voulait systématiquement s'endormir au sein Rolling Eyes du coup aprés un calin à 3 dans le lit elle me fait un bisous et s'en va dans sa chambre avec papa

il lui caresse les cheveux pendant 2-3 minutes puis il lui dit il est l'heure de dormir si elle lui fait au revoir c'est gagné sinon elle dit "papa encore cheveux " donc il recommence (que 2 fois maxi ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui couche les enfants le soir chez vous ?   Qui couche les enfants le soir chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui couche les enfants le soir chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre rendez vous chez l'ORL
» Ca mouline chez vous ou pas ????
» Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?
» adaptation chez nounou, et vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser