LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon allaitement mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyMer 11 Oct 2006, 11:57

coucou
je continue à allaiter mon bb, en mixte à présent : biberons le midi et l'am, sein matin et soir!! et ça marche!! un peu grâce à vous et à vos conseils aussi!! encore merci.
mais bon je pense que ça va s'arrêter petit à petit car je crois que ça se tari, mais presque 4 mois d'allaitement!! je suis super fière de moi, quand je repense au mauvais départ que j'avais eu!!
biz
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyMer 11 Oct 2006, 12:18

C'est super, tu as l'air contente. C'est sûr qu'en mixte, l'allaitement ne dure pas très longtemps ... quoi que ma belle soeur a allaité 6 mois la première et 9 mois le second en mixte. Tout dépend de la motivation et du nombre de tétées pour stimuler la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyMer 11 Oct 2006, 12:44

si tu te sens bien , c est l essentiel !
si tu as envie de continuer d allaiter , tu peux relancer le tout en prenant des galactogenes ( fenouil, malt, etc..) et en donnant des tetees a volontes qd tu es avec ton bebe et le plus possible les WE.

Bravo a toi pour tout ce que tu as deja fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyMer 11 Oct 2006, 18:22

tu peux allaiter longtemps en mixe si bb veut toujours du sein... je connais quelqu'un qui a donné des tétées calin pour consoler son enfnat pendnat 2,5 mois... des 3 mois cet enfant avait 4 bib de lait artif par jour... mais qd là la maman donnait sein des que l'enfnat le voulait... elle n'avait pas une lactation importante mais ce n'ets qu'au bout de 2 ans qu'un sein c tari... donc qd on veut alimenter son bb il veut mieux tirer au moins deux fois dans la journée en plus des tétées a volonté, pour que la lactation ne diminue pas trop, mais sinon pour les calins ca peut durer longtemps, pour une autre amie ca a duré 14 mois, mais elle a tirer quotidiennement jusqu'au 6 mois de bb...
si je peux te donner un conseil, ne te limite pas et ne pense pas a la fin... en mixe a partir d e5 mois pour le premier, g tout arreté en deux semaines a partir de ses 6,5 mois car je n'avais plus assez de lait le soir et devait completer... je ne m'y connaissait pas assez... l'alimentaire le matin aurait pu durer facile encore un ou deux mois puis j'aurai pu continuer a donner le sien tout en completant... pour le deuxieme g mis tout en oeuvre pour ne donner que mon lait: tétées nombreuses, aller chee la nounou, tirer du lait, ne jamais donner de colplement, diversification tardive, a partir de 9 mois.... mon gros pepere va avoir un an et tete encore 7 fois par jour, pour l'instant il n'a que fruits et legumes en dehors mais on va bientot donner de la viande, il a gouté deux fois au poisson... pour les laitages on verra dans quelques temps, je me sens maintenant prete a reduire a 4 tétées par jour pour plus de liberté et un seul tirage qd au boulot... si pas assez de lait on donnera des laitage ou un verre de lait de vache... il n'a jamais eu de biberon et a toujours bu mon lait a la tasse a bec depuis qu'il a 4 mois...
en tout cas g lu sur tes difficultés et tu peux etre tres fiere de toi d'avoir passer le cap...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyMer 18 Oct 2006, 09:21

Coucou,

super ça se passe bien. Mais s'il faut tu passes en lactation automatique tout simplement.

Dis moi, le week end tu donnes aussi le bib, ou tu remplaces le bib par la tétée. En remplacant les bib par les tétées, tu relances automatiquement ta lactation.

bisous ma belle et bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyMer 18 Oct 2006, 19:04

salut!
non le we je garde aussi le rythme sein/bib de la semaine.
c'est vrai que là je commence à avoir moins de lait, parfois ça ne lui suffit plus. Mais c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de lui donner le sein!! et puis petit à petit ça s'arrêtera tout seul comme ça. ainsi ça me convient bien comme arrêt progressif de l'allaitement.
merci pour tous tes messages et conseils!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:40

Ben si ça te dis, laisse tomber le bib le week end, et tu remplaces par des tétées +++

Bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte EmptyJeu 19 Oct 2006, 14:59

quote="perle"]Dis moi, le week end tu donnes aussi le bib, ou tu remplaces le bib par la tétée. En remplacant les bib par les tétées, tu relances automatiquement ta lactation.

lolibellule a écrit:

non le we je garde aussi le rythme sein/bib de la semaine.
c'est vrai que là je commence à avoir moins de lait, parfois ça ne lui suffit plus. Mais c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de lui donner le sein!! et puis petit à petit ça s'arrêtera tout seul comme ça. ainsi ça me convient bien comme arrêt progressif de l'allaitement.

perle a écrit:
Ben si ça te dis, laisse tomber le bib le week end, et tu remplaces par des tétées +++


je ne comprends pas pourquoi il faudrait absolument relancer sa lactation si la mamn ne le souhaite pas et si les choses lui conviennent. je n'aime pas ce côté un peu fanatique.

soutenir l'allaitement ce n'est pas faire du forcing. militantisme tend à devenir fanatisme.

ne le prends pas mal, Perle, mais les maximes du style "mon bébé, allaité, cododoté, porté, langé en lavable etc"... c'est le côté un peu fanatique du trip allaitement maternage portage qui me soule. ça laisserait croire qu'une maman qui n'allaite pas est une mauvaise mère.
je n'aime ce genrde de discours. je le dis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon allaitement mixte   des nouvelles de mon allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement mixte
» allaitement mixte
» allaitement mixte
» Allaitement mixte?
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser