LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 otite

Aller en bas 
+9
petitesouris
sandra
VeroV
Blandine
Laurence
Carelle
orlynet
Annem
Gadisse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006, 20:34

et ben, je vois que c'est pas la fête chez toi ces derniers temps...

je te souhaite plein de courage Good sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006, 07:26

cool, merci gladys, c'est parti pour le trio gagnant. cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 18:42

et ben on est reparti depuis cette nuit dans notre folle épopée "otite en compagnie" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Maelle avait 39°5 cette nuit et hurlait de douleur en se tenant l'oreille droite..........j'ai passé une nuit.............HUMMMMMMMMMMMMM, que du bonheur........

J'avais réussi à enrayer un début d'angine en fin de semaine en lui donnant les mêmes granules qu'à moi, et ça a bien fonctionné. Mais apparemment, ça vient de migrer à nouveau vers les oreilles.....PFffffffffff, j'vous jure........
Conclusion je suis restée avec elle, j'ai pas pu aller en formation aujourd'hui, ch'ui dég.....mais bon, ma puce passe avant.

Ma généraliste m'a dit que si dans 48h la fièvre ne baissait pas, on lui donnerait de l'augmentin. Vu que l'Orelox la dernière fois, c'était pas Top...

Je me disais tout à l'heure que depuis qu'elle n'est plus allaitée, c'est vraiment la fête aux microbes pour ma nénette Rolling Eyes Pendant 2 ans, presque rien, sauf pour les poussées dentaires, quelques rhumes. Mais jamais de la fièvre comme ça.....elle a rien voulu manger aujourd'hui, juste boire de l'eau, elle fait peine à voir.....

Bon, j'espère que la nuit sera pas trop dure, parce que demain j'ai une journée de formation bien longue!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 19:29

saleté d'otites !!

bon courage à ta puce (et à toi) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 19:42

Shit Shit
pov' nénette Confused

pleins de bisous à ton joli petit chou et à sa maman aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 19:46

oh la la pauvre louloute... C'est dingue ça elle ne s'en débarrasse pas...
Bon j'espère que ta nuit va être meilleure que celle ci et que Maëlle ne va pas avoir de mal I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 20:08

gros bisous à la jolie Maëlle!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 20:18

Ohhh mince... Mad pauvre louloute!
Pleins de bisous guérisseurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 21:48

gladys a écrit:

Je me disais tout à l'heure que depuis qu'elle n'est plus allaitée, c'est vraiment la fête aux microbes pour ma nénette Rolling Eyes Pendant 2 ans, presque rien, sauf pour les poussées dentaires, quelques rhumes. Mais jamais de la fièvre comme ça.....elle a rien voulu manger aujourd'hui, juste boire de l'eau, elle fait peine à voir.....

Je ne suis fait la meme remarque....Lucas n'est plus allaité depuis le mois de juin et ses soucis de toux ont commencé apres. Pendant l'allaitement jamais de gastro alors qu'il y en avait autour de lui et là c'est bronchite sur bronchite et des qu'un micro traine c'est pour lui.... en meme temps si l'allaitement protege c'est normal qu'une fois celui çi arrêté, ils soient plus malade nos loulous...enfin je sais pas What the fuck ?!?

De gros bisous a ta puce et tout plein de courage pour toi car galere les mauvaises nuits.

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:15

même chose pour ethan. allaité jusqu'à ses 3 ans, quasiment rien. et l'année de 3 ans à 4 ans, ça s'est enchaîné pendant 6 mois ! heureusement qu'ils sont plus costauds en grandissant quand même.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 08:15

Oui et puis on dit que c'est en étant malade qu'ils font leurs anticorps notamment au niveau ORL...
Moi, je suis pas très médoc, mais en cas d'otite, et de douleur (même juste soupçonnée) je tourne pas autour du pot, je me précipite sur un anti-inflammatoire (nifluril en suppo, c'est le plus rapide). J'en ai toujours à la maison, depuis que j'ai vu Martin (seule otite de sa vie, et c'était au Vietnam en plus!) se tordre et hurler de douleur sur son lit en pleine nuit et me repousser tellement il avait mal... affraid Plus tard j'ai vu Félix dans le même état plusieurs fois pale pale pale Alors, quand Félix fait une otite, je le couche avec un suppo de nifluril (la journée je vois...) car c'est souvent la nuit que les grosses douleurs surgissent : il faut savoir que la douleur s'accentue en position allongée, donc les asseoir c'est déjà un premier pas vers moins de douleur : moi je m'assois dans le lit avec un gros coussin et je l'asseois sur moi.
Les antibio sont pas systématiques, mais bon... si ça traîne c'est que c'est sur-infecté donc on peut pas y couper... Mais souvent pour Félix, le Polydexa (traitement local (en gouttes) a suffit...
Alors moi, toutes les rhino de Félix traînent et dégénèrent en otites congestives (j'arrive pas à les soigner avant que ça dérape), donc après un hiver comme ça l'année dernière, dès la première otite de l'année en septembre, j'ai filé chez mon homéo uniciste, une fois Félix guéri, et il a donné une dose de Thuya 30ch. C'était il y a 2 mois et depuis plus d'otite (alors que l'hiver dernier c'était tous les mois!). En cas de rhume, dès les premiers symptômes, c'est 3X 3gr pendant 3j de Hepar Sulfur Calcarea en 5ch. Pour l'instant, ça marche bien. Justement, Félix est un peu enrhumé depuis hier, donc je vais voir si ça marche toujours...
Bien sûr, c'est un traitement personnel, je sais pas si on peut le conseiller à quelqu'un d'autre, mais peut-être peux-tu en parler avec ton père...
Bon courage et j'espère que Maëlle va bien se défendre Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 08:23

comment çà va aujourdhui?

plein de :Star: Good I love you pour tous les ptits bouts malades.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 09:47

d'accord avec toi pour l'hépar sulfur pour les rhumes audrey, je l'utilise aussi pas mal sur ethan et ça draîne bien tout ce qu'il faut vers l'extérieur du corps. par contre pas sur une otite non purulente, sinon on a toutes les chances de provoquer un écoulement l à où il n'y en avait pas. ça ne s'utilise que sur les otites purulentes et là, c'est vrai que c'est généralement souverain, mais il faut que le diagnostic médical soit posé avant sinon c'est risqué. le thuya, c'est propre à félix et ça ne marchera pas forcément sur d'autres, c'est son terrain qui le réclame, c'est tout.
je sais que maintenant, quand ethan me fait une otite (c'est arrivé 4 fois en 2 ans donc c'est assez peu) je ne file plus daredare chez le toubib parce que je sais quelles sont les granules qui lui vont et qu'il est tout à fait capable de me dire quelle genre de douleur il a. donc j'adapte en fonction de ce qu'il dit et ça passe généralement en quelques heures pour ce qui est du gros de la douleur, mais s'il le faut je le mets sous doliprane quelques heures en attendant que la douleur se calme. généralement, une prise suffit. maintenant, on est pas médecin et on ne peut pas détecter une surinfection. je n'en ai jamais eu ici mais peut-être qu'un jour le pb se posera. généralement, j'assois le traitement que je lui donne au pyrogénium 5ch parce que je sais que c'est censé bloquer justement les surinfections éventuelles. est-ce que c'est ça qui marche ou non, je ne sais pas. en tous cas, je constate que je n'ai plus à filer aux urgences les dimanche ou ça arrive (parce que c'est toujours les dimanches, forcément...) et ça, ça me va...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 14:42

annem a écrit:
d'accord avec toi pour l'hépar sulfur pour les rhumes audrey, je l'utilise aussi pas mal sur ethan et ça draîne bien tout ce qu'il faut vers l'extérieur du corps. par contre pas sur une otite non purulente, sinon on a toutes les chances de provoquer un écoulement l à où il n'y en avait pas. ça ne s'utilise que sur les otites purulentes et là, c'est vrai que c'est généralement souverain, mais il faut que le diagnostic médical soit posé avant sinon c'est risqué.

Je donne Hepar Sulfur sur un rhume débutant pas sur un otite!!!
C'est pour empêcher que le rhume s'installe et dégénère en otite. Chez Félix, le scénario habituel c'est rhume persistant pendant 7 à 15 jours (malgré les lavages) avant d'arriver à l'otite. Donc le truc c'est d'agir avant. S'il y a otite de toutes façons, je vais chez le généraliste et je fais c'qu'il me dit! ;)

annem a écrit:
le thuya, c'est propre à félix et ça ne marchera pas forcément sur d'autres, c'est son terrain qui le réclame, c'est tout.

C'est ce que je disais... mais c'est pour dire, qu'en consultant on peut trouver la bonne dose à donner à telle personne à tel moment pour prévenir des infections à répétition notamment.

PS : Annem, dis-moi ça fait très longtemps que je veux te demander ce que c'est ce bidule que je vois toujours en signature de tes posts à côté de ton pseudo : je te fais un copier/coller pour que tu vois ce que moi je vois :
annem ^_^/
Ca m'intrigue, j'imagine que ce sont les caractères d'un smiley que mon ordi ne lit pas???!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 17:38

Razz Razz ce sont deux yeux et une bouche stylisés, avec un bras levé sur le côté pour faire coucou
en france, on a tendance à utiliser les smileys comme ça ;-)
et au japon on utilise plutôt cette version là ^_~ je les trouve plus expressifs que les nôtres mais bon... ex : \(^_^)/ @_@ ~_~,
comme je les ais connus là-bas, j'ai pris l'habitude d'utiliser ceux-là et je ne m'en suis jamais défait. Razz du coup, je continue...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 17:56

Ahhhhhhhhhhhhhh!!! D'accord!!!! Donc ce n'est pas mon ordi qui lit mal!!!
Maintenant que tu me le dis je le vois bien le bonhomme!
Merci ;) Je me coucherai un peu moins bête ce soir :D

Gladys, comment va ta poucinette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 07:51

courage gladys et bisous guérisseurs à maëlle

même combat ici

léo est malade depuis plus de 3 semaines : rhino, puis otite, puis bronchiolite, puis de nouveau une otite avec le reste de brochiolite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 08:09

nichka95 a écrit:
courage gladys et bisous guérisseurs à maëlle

même combat ici

léo est malade depuis plus de 3 semaines : rhino, puis otite, puis bronchiolite, puis de nouveau une otite avec le reste de brochiolite Sad
Neutral Sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 08:26

des tites nouvelles......
hier j'étais en cours, donc Maelle était chez BM. Elle est très fatiguée, ronchonne tout le temps. Il semble qu'elle n'ait plus mal à l'oreille cheers cheers Mais elle a fait 2 pics de fièvres, un dans l'après midi et un le soir vers 21h. Hier soir c'est monté à 40°, j'ai un peu flippé, je n'avais jamais vu Maelle aussi mal..... Rolling Eyes Je lui ai donné du Doliprane et c'est redescendu.
Bon, sinon, le traitement Homéo fait effet puisqu'elle n'a plus le nez encombré cheers
Et ce matin, ben ça semble allez plutot pas mal!! Elle a dormi de 21h à 9h, je crois que ça lui a fait du bien! Ouf!!

Mon père vient de me dire qu'il a plein d'enfants avec les mêmes symptomes dans sa clientèle. Il semble que ce soit un truc qui ressemble à la grippe, sur 5 jours, beaucoup de fièvre.......Maelle était un peu faible au sortir de la dernière otite, donc la pov minette aurait rechopé ça derrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 11:32

Pauvre petite Louloute! Ca ressemble à ce que m'a fait Jeanne sauf que pour elle, la fièvre n'a duré qu'une nuit plus une journée, tout omme la douleur à l'oreille...

Bisous à la si jolie maëlle!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 14:48

Gaëlle a écrit:
Pauvre petite Louloute! Ca ressemble à ce que m'a fait Jeanne sauf que pour elle, la fièvre n'a duré qu'une nuit plus une journée, tout omme la douleur à l'oreille...

Marius a eu ça aussi la semaine dernière. très enrhumé avec douleur à l'oreille. fièvre. ça a duré deux jours avec un pic à 39°5. confused


Faustine est sous traitement de fond depuis 3 mois. pour l'instant je touche du bois, elle n'a rien eu !! par contre elle a un traitement d'urgence à prendre dès les premiers symptômes ORL (vu qu'elle a fait beaucoup d'otites bébé liées à la poussée dentaire, des bronchites asthmatiformes etc..). il y a 15 jours je 'lai récupérée le soir n'arrêtant pas d'éternuer et de se moucher, j'ai donné le traitement et en 3 jours, plus rien. le nez est resté encombré encore quelques jours, elle a un peu toussé, mais dans l'ensemble, je m'attendais à bien pire.

l'homéopathe lui a prescrit dès les premiers symptomes de maladie infectieuse ORL
* oscillococcinum 1 dose de suite 1/2 dose 1 heure après et 1/2 dose 2 heures après.
* hepar sulfur 15 CH
* mercurius solubilis 9CH
* apis 9CH
4 granules de chaque à prendre 3 fois de suite à 1 heure d'intervalle.

en même temps, prendre 2 granules au lever + 10h + midi + 16h + 19h + au coucher
* belladonna 7Ch
* lachesis 7 CH
* kali bichromicum 7Ch
* Hydrastis 7CH

bon, ça reste un traitement spécifique à Fautsine car l'homéopathe, par exemple, n'en a pas prescrit à Marius.
mais tout de même, la prochaine fois que Marius attrape un truc, j'essayerai de lui donner ce traitement....


bisous à la petite Maëlle. et surtout beaucoup de repos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» c'est parti, a une otite...
» double otite
» Urticaire...et otite
» otite purulente
» otite qui perce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser