LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maladeeee, besoin de soutien ...!!

Aller en bas 
+4
Gadisse
VéroniqueR
Annem
orlynet
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 10:00

coucou les filles !!
bon, ca fait 1 semaine que je suis malade (angine), mais il y a eu un hic ...
j'ai fait des allergies aux 2 différents traitements d'antibio : clamoxyl et josacine... je n'avais jamais eu de pb avec ca, mais là, cette fois mon corps a réagi autrement... (éruption de boutons, nausées, mal à l'estomac, insomnies, bref, ce sont bien les effets indésirables des médocs)... j'ai du tout arreter, et me soigner avec du doliprane, et le sirop hecidine... ca allait convenablement , mais maintenbant, je sens que cette fois, j'ai une bronchite suite à cette angine !! je tousse gras en crachant bien épais vert, heu, pardonnez mes détails...
je panique un peu à l'idée de voir le medecin demain, car j'ai peur qu'il me dises : " bon, à part avoir essayé les medocs compatible avec l'allaitement et que vous en etes allergiques, je ne vois pas quoi vous donner d'autre, et donc le mieux est d'arreter d'allaiter pour avoir un autre traitement pour combattre cette maladie..??? " , et ce n'est pas du tout mon intention , je veux contoinuer de l'allaiter.. peut etre, il pourrait me marquer des seances de kiné respiratoires? mais si oui, ca risque de faire duy mauvais pr l'allaitement puisquil comprime des parties autour du sein? (il me semble que oui, car je l'avais dejà fait étant enceinte de ma Keyna...
bah, j'ai peur d'avoir des lymphangites suite à ces séances, non, avez vous déjà eu des séances en allaitant???
qu'en pensez vous, j'ai peur, je sais plus quoi faire...??!!
(en plus, mes 2 autres enfants sont egalement malade, mal gorge et toux, dc probable que demain le doc nous verrra enseùmble...) grrr
allez bisous à toutes,
ju perdue:pale: Boulet ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 10:19

Eh beh dis donc c pas la joie non plus chez toi Julie ;(
Je ne pourrais pas t'aider, en rien désolée mais j'espère que tu vas trouver une solution qui te corresponde et que te soignes rapidement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 10:50

eh ben dis donc ma julie c'est pas la joie chez toi... Shocked
pour la bronchite je ne peux pas trop t'aider si ce n'est de te dire ce que je prendrais en homéo sans garantie que ça marche parce que je n'ai pour ainsi dire jamais de bronchite dans la famille donc, c'est de l'intuition plutôt que du terrain... histaminum 7ch pour étouffer la réaction allergique, sulfur 9ch pour draîner hors du corps les effets cutanées et digestifs autant que les sécrétions de tes poumons, antimonium tartaricum 5ch pour draîner la toux si elle te gêne au point de devoir la bloquer, et pyrogénium 9ch comme antibio à large spectre.
je fouillerai un peu ce soir si tu veux et je te dirai si je trouve autre chose.
en attendant soigne-toi bien.
pour le mal de gorge, les 2 qui ont le plus de chances de marcher pour tes enfants sont probablement mercurius solubilis 5ch ou argentum nitricum 5ch. là, je ne peux pas t'en dire plus vu que tu ne dis pas quel genre de douleur ils ressentent.
pour le kiné, désolée mais je ne peux pas en parler, je n'en ai jamais eu besoin. Embarassed
bon courage pour cette journée et autant pour celles qui vont suivre. Neutral

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 11:38

coucou,
pas facile en ce moment, je galère avec les microbes , et j'ai des rdvs tous les jours cette semaine que je pense devoir annuler et reporter pffff..
merci annem, mais auj c'est dimanche, et les pharmacires sont fermés, et je ne compte pas appeler un medecin sos, car je pense pouvoir patienter jusqu'à demain (en plus, c'est hyper cher, et ils sont pas tres competent, enfin dans mon secteur...)
bref, pour les homeo, j'aurai bien tente mais je ne peux pas m'en procurer... une question , n'y a t'il aucun risque d'effets secondaires avec l'homeopatie???
et l'accupuncture, et ou l'ostéopathie peut aider ces maladies à combattre??
depuis que je fais des allergies, je me pose bcp de question, je tourne mon regard vers "se soigner naturellement" un peu...
voilà, bisous,
ju
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 12:49

Alors en antibio plus fort et compatible avec l'allaitement tu as le ciblor ou l'augmentin ou leur generique (c'est la meme chose seul le labo change). Ton medecin peut meme te prescrire un peu de cortisone (solupred) pendant 4 -5 jours...... le seul truc c'est qu'il faut qu'il si connaisse un peu en medoc et allaitement, mais là c'est ecrit dans le vidal ;)
Moi le mien il n'y connaissait rien mais il a fait son enquete pour pouvoir me soigner et que je continue mon allaitement.... et j'ai allaité Lucas juqu'à ses 33 mois...alors il m'a vu souvent debarquer avec angine, sinusite, otite Mr.Red

Courage, ça va aller.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 13:13

merci veronique,
je vais en parler avec le medecin, sur solupred, et les autres antibio, mais attention, les antibio ont des noms différents mais sont de la meme famille.. clamoxyl est de la famille des molécules d'amoxiline, et il me semble que l'augmentin est de la meme famille, et si oui, alors j'en ferais allergie.. car je ne suis pas allergique seulement au nom du medoc, c'est en fait le resultat d'une allergie de toute une famille de molécule dans les antibio, sils ont la meme composantes.. heu, suis je claire, heuuuu.. bref, en tout cas j'en parle au medecin demain, pour auj, repos, ordi repos tetee hi, voilà..
bisous de ju
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 13:23

lojugko a écrit:
coucou,
pas facile en ce moment, je galère avec les microbes , et j'ai des rdvs tous les jours cette semaine que je pense devoir annuler et reporter pffff..
merci annem, mais auj c'est dimanche, et les pharmacires sont fermés, et je ne compte pas appeler un medecin sos, car je pense pouvoir patienter jusqu'à demain (en plus, c'est hyper cher, et ils sont pas tres competent, enfin dans mon secteur...)
bref, pour les homeo, j'aurai bien tente mais je ne peux pas m'en procurer... une question , n'y a t'il aucun risque d'effets secondaires avec l'homeopatie???et l'accupuncture, et ou l'ostéopathie peut aider ces maladies à combattre??
depuis que je fais des allergies, je me pose bcp de question, je tourne mon regard vers "se soigner naturellement" un peu...
voilà, bisous,
ju

Il n'y a aucun risque d'effets secondaires!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 13:40

il y a des antibios compatibles, tel que les antibios à base d'amoxicilline (nom de la mollécule)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 18:51

annem a écrit:
eh ben dis donc ma julie c'est pas la joie chez toi... Shocked
pour la bronchite je ne peux pas trop t'aider si ce n'est de te dire ce que je prendrais en homéo sans garantie que ça marche parce que je n'ai pour ainsi dire jamais de bronchite dans la famille donc, c'est de l'intuition plutôt que du terrain... histaminum 7ch pour étouffer la réaction allergique, sulfur 9ch pour draîner hors du corps les effets cutanées et digestifs autant que les sécrétions de tes poumons, antimonium tartaricum 5ch pour draîner la toux si elle te gêne au point de devoir la bloquer, et pyrogénium 9ch comme antibio à large spectre.
je fouillerai un peu ce soir si tu veux et je te dirai si je trouve autre chose.
en attendant soigne-toi bien.
pour le mal de gorge, les 2 qui ont le plus de chances de marcher pour tes enfants sont probablement mercurius solubilis 5ch ou argentum nitricum 5ch. là, je ne peux pas t'en dire plus vu que tu ne dis pas quel genre de douleur ils ressentent.
pour le kiné, désolée mais je ne peux pas en parler, je n'en ai jamais eu besoin. Embarassed
bon courage pour cette journée et autant pour celles qui vont suivre. Neutral

annem ^_^/
et pour les adultes confused je voulais justement te demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 21:27

courage Ju Good Good Good Good Good Good

ta loupette est I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 21:30

j'espère que tu vas vite guérir I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyDim 26 Nov 2006, 23:10

soigne-toi bien! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 07:40

anne, pour les adultes, ce sont les mêmes.
les mercurius (y'en a plusieurs), on les prend plutôt quand l'angine est blanche (mercurius solubilis 9ch ou mercurius corrosivus 5ch si la gorge est ulcérée de points)
l'argentum 5ch quand on a la gorge qui pique comme si on nous enfonçait une écharde dedans.
si ça donne la sensation que ça brûle c'est capsicum 5ch.
quand elle est juste rouge, qu'on est un peu fièvreux et qu'on a du mal à avaler belladona 5ch peut suffire mais c'est pas dit (passer à 9ch si on meurt de soif et qu'on supporte mal la lumière).
si elle est plutôt écarlate et striée de linules rouges c'est phytolacc 5ch.
quand on a la sensation qu'elle est gonflée, c'est plutôt apis mellifica 5ch (ou 9ch si on le prend en dose
si c'est juste une douleur en point, qui n'irradie pas du tout, kalium bichromicum 5ch.
si on a pris froid à cause de l'humidité (piscines, chaussures mouillés, pluie...), c'est dulcamara 5ch

il y en a quelques autres mais ce sont les plus courants. on peux les combiner quand on n'est pas sûr mais le mieux c'est quand même de trouver le bon.


gladys, pas tout à fait d'accord avec toi quand à l'absence totales de réactions secondaires. si les remèdes sont mal choisis, certains peuvent vraiment induire des effets secondaires pas très rigolos. c'est le cas du sulfur par ex, il est tellement puissant que si on le prend dans la mauvaise dilution ou à mauvais escient, il peut no seulement aggraver les symptômes qu'on a mais en plus, vu que c'est un draîneur, on peut se retrouver avec tout un tas de petits boutons qui sortent et des pbs de peau qu'on n'avait pas jusque-là... rien que parce que le sulfur "fait sortir le pus du corps". ce qu'on appelait autrefois le "pus", c'était tout ce dont on ne savait pas forcément d'où ça venait.
bref, c'est un phénomène bien connu des homéo qui s'appelle une pathogénésie, et normalement, avec les homéos formés, ça n'arrive pas parce qu'ils ne sont pas sensés se tromper dans l'administration des remèdes et prennent des garde-fous, mais quand on est profane ou qu'on se soigne seule c'est tout à fait le genre de trucs qui peut nous arriver parce qu'on ne respecte pas forcément toutes les règles d'administration et qu'on a pas forcément toutes les clés de prescriptions en main. logique...
si je prends la peine d'en parler c'est parce que dans les trucs que j'aurais utilisé si j'avais été dans le cas de julie, il y a justement le sulfur. je ne sais pas quelle est la dilution qui conviendrait à julie, mais je sais celle que je lui ai donné me convient. je sais aussi que je peux aller jusqu'à 9 granules (soit une journée...) mais que si je dépasse cette limite, alors bonjour les cauchemars et les bourgonnements sur le visage... Confused
donc julie, si jamais tu utilises le sulfur, vas-y une granule à la fois et tout doux tout doux... ne dépasse pas 3 par jour le premier jour et prends les plutôt en matinée. vois ce que ça donne et si au bout de 24h, tu n'as pas vu de pb, tu peux en reprendre 3. et recommence le même schéma jusqu'à ce que tu vois un résultat. tu as besoin d'un drainage pas d'une éruption volcanique. ;) après tu m'en voudrais sinon... :silent:


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 10:22

Coucou,
bon, le medecin est passé et ma mère est parti à la pharmacie chercher les medocs...
Donc, pour ma Keyna c'est une bronchite asthamtique dc sous ventroline...
ensuite pour moi, il ne voit pas de bronchite car ca a l'air d'etre mieux.. juste la gorge irritée et le nez qui coule.. Apparemment, le matin, qd je me réveille , je tousse pas mal et je crache bien vert avec des ronflements aux poumons, il m'a ausculté, mais c'est passé.. donc, c'est du à des glaires qui descendent la nuit, que je garde , et le matin au reveil, j'évacue.. voilà, sinon, dans la journée, je tousse peu comme c'est irritée.. la nuit je dors bien, dc ca va<... Voilà, donc pas d'antibio, car l'augmentin c'est de l'amoxiline + une autre moléculke ++ forte, et comme j'en suis allergique, = pas possible, ensuite, je peux me passer d'antibio, donc j'ai des medocs à prendre compatible avec l'allaitement selon notice.. ma mere a pris l'ordonnance, dc je ne peux vous dire les noms...
pour l'homéeopathie, c'est pour traiter à fond ? c'est ce que m'a dit le doc (j'ai demandé pour voir...) il m'a dit c'est tres bien, mais en traitement de fond, et comme moi, je vais de mieux en mieux et que j'ai eu des antibio la semaine derniere, pr l'instant pas besoin...bon, je verrais bien pas la suite...voilà... merci pour votre soutien et conseil...
Bisous de ju, qui espère guérir.. mais qui est embetee pour garder Keyna pour la semlaine, car j'ai des rdvs tous les jours (massage bébé 2 fois par semaine = sage femme 2 fois par semaine)
scratch scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 12:46

non l'homéo n'est pas réservée aux traitements de fond, mais c'est malheureusement ce que pense beaucoup de médecins allopathes par manque de connaissance. Sad
je nous soigne toujours tous comme ça, mes bibous inclus, avant de les emmener chez le médecin quand vraiment je ne trouve pas ce qui leur fait du bien. et ça marche quasiment à chaque fois. il faut juste trouver les granules qui fonctionnent sur telle ou telle personne. j'avoue que j'ai souvent plus de mal pour moi-même que pour les autres mais bon. pour te donner une idée de ce qu'on a soigné avec ici depuis quelques mois : une otite chez ethan, une angine blanche chez moi, une trachéite chez moi, une bonne quantité de rhumes chez lylian dont le dernier avec mal de gorge et toux s'achève aujourd'hui, une rhume carabiné chez zhom, des pbs de cauchemars chez ethan, des pbs de sommeil chez lylian, des angoisses chez zhom, de l'irritabilité chez moi, de la fatigue chez nous deux... etc, c'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant mais je sais qu'il y a d'autres trucs. ça me reviendra à l'occasion. juste pour dire que depuis le début de l'année on a du aller 2 fois chacun chez l'homéo et deux fois en tout et pour tout chez le généraliste (une fois pour zhom qui traînait une crève sans arriver à la finir) et une fois pour la visite de 9 mois de lylian). donc, oui, tu peux traiter des pbs de fond avec l'homéo comme du stress ou des allergies, mais tu peux aussi traiter tous les petits maux de la vie quotidienne.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 14:52

ha okayyyy, je suis naze... bon, alors, pour cette fois, on fait avec le traitement que nous donn" le doct, mais à la prochaine maladie, je filerais chez un homéopathe, je suis en train chercher une adsresse .. et il parait que l'accupuncture y fait aussi... n'y a t'il pas de contre indication en allaitant ??
merci merci...
bisous de ju...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 16:45

Julie a écrit:
ha okayyyy, je suis naze... bon, alors, pour cette fois, on fait avec le traitement que nous donn" le doct, mais à la prochaine maladie, je filerais chez un homéopathe, je suis en train chercher une adsresse .. et il parait que l'accupuncture y fait aussi... n'y a t'il pas de contre indication en allaitant ??
merci merci...
bisous de ju...

Et bien oui fais comme ça pour l'instant avec tes médocs !!
En ce qui concerne l'acupuncture ça marche nickel aussi !!!
J'étais bien enrhumée, encombrée (surtout la nuit) etc... depuis 15 bons jours, je suis allée voir mon homéo qui m'a filé un traitement (en plus pour traiter mes allergies car je crois que c surtout ça qui me cause mes ennuis de "nez") et il m'a fait de l'acupuncture aussi !!! Et bien je ne me suis pas mouchée de la journée, je n'ai pas été gênée la nuit pour dormir : un vrai bonheur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 17:03

Juste un petit message Julie pour te souhaiter de vite te rétablir...Embrasse bien fort ta Keyna aussi!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 17:04

okayyyyyyyyyyy, ca marche... merci de me dire ton expérience, je vais esssayer de tenter, mais pas facile car des rdvs tte la semaine, et avec ma keyna avec moi...
merci bien,
bisous de ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! EmptyLun 27 Nov 2006, 17:08

merci les filles,
pfff, je sens que la fievre me gagne par moment... bref, je souhaite vrt en finir avec ces microbes, ras le bol... bon, voilà...
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty
MessageSujet: Re: Maladeeee, besoin de soutien ...!!   Maladeeee, besoin de soutien ...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladeeee, besoin de soutien ...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien gorge
» soutien gorge
» les dangers du soutien-gorge
» soutien gorge d'allaitement mignon et sexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser