LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 baisse de lactation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




baisse de lactation Empty
MessageSujet: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 08:17

ça fait plus de 3 semaines que léo est malade, et forcément il mange moins

j'ai beau faire passer le sein avant le dessert, réintroduire le sein le midi, le matin j'ai les seins tout raplaplas au réveil, il tête 4 minutes maxi, je me demande si je commencerai pas à avoir moins de lait (j'ai essayé de tirer, galère pour 20 ml rambo )

comment faire pour maintenir ma lactation le temps que mon zouave reprenne du poil de la bête ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 11:24

Ben moi je te dirai de le mettre plus souvent au sein, mais je ne sais pas si tu en as envie...Sinon, booste ta lactation avec des tisanes au fenouil et autres!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 11:53

Le mieux est de le mettre au sein plus souvent même s'il ne tète que qqs minutes.
Rien n'est aussi efficace que la succion de bébé. Je connais ça depuis que Jeanne mange plus, mes sein sont moumou et plus jamais dans la journée je n'ai de montée de lait sauf quand elle boit bien sur.
Je donnes donc un max le sein avant les repas et au gouter et bien sur le matin et le soir.

Sinon en cas de forte baisse il y a la dompéridone mais il faut je pense reserver ce médoc au cas extrème.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 12:24

merci les filles

le soucis n'est pas de doper ma production (car là j'ai tout ce qu'il faut tisane, galactogyl ...), mais d'éviter l'arrêt de la production de lait

car si je dope, vu ce que léo boit/mange en ce moment, je vais me choper un méga engorgement , non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 13:59

Oui en effet tu risques l'engorgement si Léo ne boit pas assez;

Laurence dit souvent qu'il faut au moins 40 jours sans qu'on donne le sein pour qu'il cesse de produire. Là même s'il boit moins tu produits tjs et dès qu'il aura repris de l'appétit du produira de nouveau en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 16:10

Poire belle Hélène a écrit:
Oui en effet tu risques l'engorgement si Léo ne boit pas assez;

Laurence dit souvent qu'il faut au moins 40 jours sans qu'on donne le sein pour qu'il cesse de produire. Là même s'il boit moins tu produits tjs et dès qu'il aura repris de l'appétit du produira de nouveau en quantité.

merci bcp
tu me rassures
il me reste une bonne vingtaine de jours devant moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 21:30

Nichka, je voulais juste dire aussi que c'est pas significatif de tirer 40 ml pour une premiere fois au tire lait, c'est souvent ainsi, et çà ne veut pas dire que tu n'as plus de lait

Question bête: et si tu étais passée en lactation automatique? c'est pas toi qui disais que tu n'y étais jamais passée? çà expliquerait les seins mous

Autre question: tu dis qu'il tête moins, çà veut dire quoi? 1 fois par jour? moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 21:38

je pense être passée en lactation automatique vers 8 mois et 1/2, moment où je n'ai plus jamais eu de perte de lait ou de seins qui coulent pdt la tétée

d'habitude il tête 3 fois par jour (matin, gouter et soir), là j'ai réintroduit le sein le midi car c'est un des rares trucs qu'il accepte et vu qu'il a déjà perdu pas mal de poids ... mais il tête peu de temps (3/4 min maxi, et le matin 10 min au lieu de 20 bonnes min)

dc les tétées durent moins longtemps qu'avant, sauf ce soir où il a tété 10 min d'affilée, vu qu'il n'a pas toussé (c'est dc que ça va un peu mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 21:46

nichka95 a écrit:
je pense être passée en lactation automatique vers 8 mois et 1/2, moment où je n'ai plus jamais eu de perte de lait ou de seins qui coulent pdt la tétée

d'habitude il tête 3 fois par jour (matin, gouter et soir), là j'ai réintroduit le sein le midi car c'est un des rares trucs qu'il accepte et vu qu'il a déjà perdu pas mal de poids ... mais il tête peu de temps (3/4 min maxi, et le matin 10 min au lieu de 20 bonnes min)

dc les tétées durent moins longtemps qu'avant, sauf ce soir où il a tété 10 min d'affilée, vu qu'il n'a pas toussé (c'est dc que ça va un peu mieux)
Avec 3 tétées par jour, tu n'as pas à te faire de souci! je ne pense pas que tu risques que la lactation se tarisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyMer 06 Déc 2006, 21:47

je ne pense pas non plus
quand il ira mieux, il demandera plus et ta lactation suivra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:47

Salut,
peux-tu me dire où tu en es maintenant, ta lactation est-elle revenue? Car j'ai le même problème, mes seins sont tous raplapla, même au réveil, et ça m'inquiète.
Biz
gapile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation EmptyJeu 21 Déc 2006, 12:38

j'allaite toujours mon fils 3 fois par jour
et mes seins sont tjs tout raplaplas (mais alors, j'ai moins de poitrine qu'avant d'être enceinte Rolling Eyes rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse de lactation   baisse de lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lait lors de la diversification
» baisse de lait
» Baisse de lait
» baisse de production et tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser