LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai maaaalllll !!!!

Aller en bas 
+9
VéroniqueR
annelise
Gaëlle
lilt
Annem
Carelle
sandra
Gadisse
orlynet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 11:51

Pour la menthe poivrée est abortive à forte dose et en usage interne. Par contre la menthe pouliot est abortive voir mortelle à faible dose car elle contient 55 à 75% de pulegone cétone neuro-toxique. En faite toute les he qui contiennent un fort pourcentage en cétones sont neuro-toxique donc interdite aux femmes enceintes et au bébé totalement à proscrire en usage interne. Donc aucun danger dans la recette indique mais si on veut se rassurer on peut remplacer par du ravensara aromatica. C’est comme on dit : pas de he chez les bébés or le dolodent contient de la menthe poivrée le mytosyl et oxyplastine contient des he.

Une chose est sur pas d’he essentielles en usage interne pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les bébés.

Mais l’utilisation d’un he en externe et interne est très différente et le dosage est à prendre en compte aussi.
J’ai utilisé des he sur Ophélie sans aucun problème.

Oui on devait aller tout les 2 à la pmi emmener Ophélie, je verrais bien je vais l’enmer peut-être après.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 12:00

merci pour tes explication david, c'est très clair. dis puisque tu y es et vu que tu connais bien les HE, tu pourrais nous expliquer les phénomènes d'accumulation dans le corps qui existe avec certaines d'entre elles ? je sais que c'est en partie pour ça qu'elles sont déconseillées pendant la grossesse (parce que l'accumulation dans le corps de la femme et de l'enfant peut vraiment provoquer des dégâts irréversible sur le développement du foetus et ça, je l'ai vu autour de moi...) mais lesquelles sont vraiment concernées par ce phénomène et pourquoi certaines s'évacuent bien et pas d'autres ? qu'est-ce qui se fixe dans le corps exactement ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:05

je ferais un post spéciale sur les he pour répondre et vous verrez par la même occassion que c'est pas simple une he et que a cause des ouvrages de vulgarisations sur le sujet les chose ne sont pas claire pour tout le monde et je vais essayer de vous démontrer que l'utilsation d'une he s'est simple et très compliquer à la fois car ce qui importe c'est pas l'he en elle même mais les composant majoritaire qui la compose.
Promis je ferais un post et vous aller être surpris je pense on va enlever ensemble le voile obscure sur les he car pour bien comprend c'est qu'est une he et son mode utilisation c'est dans les ouvrage scientifique qu'il faut lire et pas dans les beaux livre tout en image. C'est d'ailleurs en lisant des ouvrage très scientifique que j'ai appris un tas de chose et qui sont d'une logique quand on y pense. C'est moins agréable à lire je vous l'accord mais je vous laisse et je reviendrai vous faire la preuve que beaucoup de personne on trop de préjuger sur nos he.
Mais comme tu t'en doute il va me falloir un peu temps pour écrire ce post car il va long je peux vous l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:09

merci david ! j'adore apprendre tout un tas de nouveaux trucs... ;)

annem en perpétuelle quête de connaissances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 17:00

Merci David !!

Bon bilan des courses pour moi : j'ai toujours AUSSI mal et j'ai une double otite !!!! Joyeux noël Confused
donc je suis sous antibio (amoxiciline), lavage de nez, gouttes dans les oreilles etc... Elle m'a dit que si je n'avais pas été enceinte j'aurais eu des corticoides que ça aurait été plus rapide mais bon là...
Apparemment j'ai une oreille bien arrangée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 17:09

Bon avec les antibios et les gouttes cela devrait aller mieux.Mon orl m'avait dit de faire un bain d'oreille avec les gouttes : tu t'allonges, tu mets les gouttes, tu laisses baigner un bon quart d'heure, tu mets ensuite du coton et tu changes d'oreilles....pareil pour la suivante et du garde les cotons encore une bonne demi-heure....soulagement garantie. C'est vrai qu'avec la cortisone la douleur serait vite partie mais bon c'est pour la juste cause cheers

Allez vilains microbes laissez Orlane tranquille :arrow:

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 18:54

orlynet a écrit:
Merci David !!

Bon bilan des courses pour moi : j'ai toujours AUSSI mal et j'ai une double otite !!!! Joyeux noël Confused
donc je suis sous antibio (amoxiciline), lavage de nez, gouttes dans les oreilles etc... Elle m'a dit que si je n'avais pas été enceinte j'aurais eu des corticoides que ça aurait été plus rapide mais bon là...
Apparemment j'ai une oreille bien arrangée !!!

Je m'en suis doutée..........en fait j'avais pas osé émettre l'hypothèse........
Au vue de ce que tu décris (réveils en pleine nuit, douleur à en pleurer...) j'imagine ce que doivent endurer nos loulous lorsqu'ils ont une otite.........j'en ai eu beaucoup quand j'étais petite mais je ne m'en souviens plus......

Courage Orlane, j'espère que les médocs vont vite faire effet!! Plein de bisous guérisseurs! I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 18:54

VéroniqueR a écrit:
Bon avec les antibios et les gouttes cela devrait aller mieux.Mon orl m'avait dit de faire un bain d'oreille avec les gouttes : tu t'allonges, tu mets les gouttes, tu laisses baigner un bon quart d'heure, tu mets ensuite du coton et tu changes d'oreilles....pareil pour la suivante et du garde les cotons encore une bonne demi-heure....soulagement garantie. C'est vrai qu'avec la cortisone la douleur serait vite partie mais bon c'est pour la juste cause cheers

Allez vilains microbes laissez Orlane tranquille :arrow:

Véronique
bon beh je vais faire ça dès ce soir parce que ça ne s'arrange vraiment pas... Le truc maintenant c qu'il ne faut pas que Gabin l'a chope...
Mais ça va aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 19:11

soigne-toi bien Orlane!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 19:32

orlynet a écrit:
Merci David !!

Bon bilan des courses pour moi : j'ai toujours AUSSI mal et j'ai une double otite !!!! Joyeux noël Confused
donc je suis sous antibio (amoxiciline), lavage de nez, gouttes dans les oreilles etc... Elle m'a dit que si je n'avais pas été enceinte j'aurais eu des corticoides que ça aurait été plus rapide mais bon là...
Apparemment j'ai une oreille bien arrangée !!!

OH bhein on a les mêmes Mr.Red
aie aie aie ça fait mal les otites soigne toi bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 19:42

gladys a écrit:
orlynet a écrit:
Merci David !!

Bon bilan des courses pour moi : j'ai toujours AUSSI mal et j'ai une double otite !!!! Joyeux noël Confused
donc je suis sous antibio (amoxiciline), lavage de nez, gouttes dans les oreilles etc... Elle m'a dit que si je n'avais pas été enceinte j'aurais eu des corticoides que ça aurait été plus rapide mais bon là...
Apparemment j'ai une oreille bien arrangée !!!

Je m'en suis doutée..........en fait j'avais pas osé émettre l'hypothèse........
Au vue de ce que tu décris (réveils en pleine nuit, douleur à en pleurer...) j'imagine ce que doivent endurer nos loulous lorsqu'ils ont une otite.........j'en ai eu beaucoup quand j'étais petite mais je ne m'en souviens plus......

Courage Orlane, j'espère que les médocs vont vite faire effet!! Plein de bisous guérisseurs! I love you


Figure toi que j'y ai pensé aussi et je me suis dit les pauvres loulous ça doit être horrible pour eux...
C'est pour ça j'espère que Gabin va passer entre les gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 20:15

bâdidooon, une double otite à ton âge !! Shit ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi... bon, au cas où, je te donne les granules des otites, chez nous le quattuor gagnant qui fait tout passer en 24h c'est : ferrum phosphoricum 5ch + kalium muriaticum 5ch +mercurius dulcis 5ch + capsicum annum 5ch. toujours les tubes en stock prête d'avance et entourés d'un élastique pour ne pas me planter quand je les cherche, avec écrit "otite" en rouge dessus. on assortit le tout de doliprane les 1eres heures des douleurs et on a rarement besoin d'une 2e prise.
bon, là, ça me semble un peu plus qu'une simple otite et ton amoxicilline est peut-être justifiée, mais à vrai dire je n'en sais trop rien. quoiqu'il en soit, j'espère que ça fera vite effet.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 20:39

eh ben une otite je m'y attendais mais une double otite tu as fais fort .
Tu doit souffrir le martyr ma pauvre.
C'est pour cela il faut faire attention quand ont se mouche car cela remonte dans les oreille quand je vous disait que dans la sphère ORL tout communique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 21:11

Oh ma pauvre, j'espère que les antibio feront vite leur effet...
Dope-toi au doliprane aussi pour atténuer la douleur...
Bon courage, j'espère que cette nuit ne sera pas trop mauvaise... Good
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 21:44

Je découvre les posts 1 par 1 qd j'ai deux minutes....donc je viens seulement de voir...une double otite, aye aye!!! J'espère que ca va vite aller mieux!! J'en avais fait une en meme tps que la 1ere de ma louloutte, c'était pas aussi lourd que toi et j'avais déjà sacrément mal (d'autant plus dur de voir ma louloue pleurer de douleur...j'imaginais sans peine... Confused )
Bisous et bon rétablisssment!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 22:06

je suivais ton post de loin, j'attendais de savoir ce que t'avait dit le médecin....

ma pauvre.... Confused j'epère que ça va vite aller mieux... Razz
allez Orlane, garde le moral, il reste encore 4 jours jusqu'à noël :santa: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 22:34

double otite pale affraid


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 09:08

Merci pour vos petits mots les filles & homme ;)

Alors vous savez quoi j'ai passé une nuit géniale !!!!! Je n'ai pas eu mal, j'ai dormi comme un bébé : SURPRENANT !!!! Enfin j'étais tellement naze que de toute façon...

Donc apparemment les antibios font bien effet car je n'ai déjà quasiment plus mal, je fais super gaffe quand je me mouche et lavage de nez intensif (avec un truc au soufre puker !!!)

En revanche je vais la rappeler ce matin car depuis que je suis rentrée hier soir, j'ai un oeil qui coule comme du pus pale Je me suis réveillée ce matin avec mon oeil tout collé et l'autre commence à en prendre la voie...
J'suis bonne à mettre à la casse moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 09:08

Alors Orlane, tu as pu dormir un peu cette nuit ? Moins de douleurs ?

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 09:09

VéroniqueR a écrit:
Alors Orlane, tu as pu dormir un peu cette nuit ? Moins de douleurs ?

Véronique

Nos posts se sont croisés Veronique !!! Merci de prendre des news ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 10:03

Mais dit donc, tu fais une méga infection de la sphère orl, reste plus qu'a couper la tete geek

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 10:39

orlynet a écrit:

En revanche je vais la rappeler ce matin car depuis que je suis rentrée hier soir, j'ai un oeil qui coule comme du pus pale Je me suis réveillée ce matin avec mon oeil tout collé et l'autre commence à en prendre la voie...
ce sont soit les sécrétions nsales qui ressortent par là... ça m'est arrivé une fois.
soit tu t'es frotté les yerux avec une main salie de tes microbes et tu fais une conjonctivite... ça va passer avec les antibios !

ma pauvre, tu es drôlement vernie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 10:41

Orlane.... Neutral I love you :pr: :pl:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 12:09

veroV a écrit:
orlynet a écrit:

En revanche je vais la rappeler ce matin car depuis que je suis rentrée hier soir, j'ai un oeil qui coule comme du pus pale Je me suis réveillée ce matin avec mon oeil tout collé et l'autre commence à en prendre la voie...
ce sont soit les sécrétions nsales qui ressortent par là... ça m'est arrivé une fois.
soit tu t'es frotté les yerux avec une main salie de tes microbes et tu fais une conjonctivite... ça va passer avec les antibios !

ma pauvre, tu es drôlement vernie !

Je pense plus que c'est ça oui... Bon là ça va depuis ce matin ça ne coule plus... et comme tu dis ça va partir avec les antibios ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 14:19

déjà ça va mieux niveau oreilles, ça doit être un grand soulagement !!!
j'espère que pour tes yeux, ça va s'arrêter là aussi
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai maaaalllll !!!!   J'ai maaaalllll !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai maaaalllll !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser