LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vers le sevrage : ((((

Aller en bas 
+7
Gaëlle
orlynet
Annem
M
Kinou
Nanoue
Laurence
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 15:11

Sad

le titre de mon post vous donne la couleur.

je pense que je suis en route vers un inevitable sevrage avec Elian.
j ai de moins en moins de lait, je dois complementer tous les soirs et mm a certaines tetees en journee si il passe toute la journee avec moi.
j ai les seins completement mous et vides.

il prend de + en + au bib chez nounou.

la tetee du matin resiste....celle du gouter et parfois celle du diner aussi mais je sens bien que ca se tarit et trop peu de tetee n entretienne pas ma lactaion ( c etait le cas avec Eva).

la faute a ki ? au boulot ? au bibi ? a la fatigue ? a moi ?

je ne sais pas car d un cote, j ai pas envie de me gaver de galactogenes , de faire teter Elian tout le temps et de culpabiliser.

j ai l impression de me battre contre des moulins a vent.

Elian, lui, vit bien la situation, apparemment.

moi, je ne sais mm pas Neutral

voila...il aura eu son 1er bib de lait indus a 4 mois ..il vient d en faire a peine 5.
le mois qui vient de s ecouler a ete tres agite et fatiguant pour moi..ceci explique aussi peut etre cela.

le mixte, je ne sais pas encore combien de temps ca va tenir Confused

je pensais de toute facon commencer a lui proposer de manger ces vacances, j aurais plus de temps..on verra comment il reagi Rolling Eyes , mais il a l air deja interesse.

bref, les choses ne sont pas toujours comme on pensait, comme on prevoyait, comme on voulait.

Celine, un peu tristoune en cette veille de fete Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 15:53

j'aime pas te lire comme ça ... Sad
tout ne se passe pas comme prévu
on n'y peut rien !
tu vas avoir 15 jours de vacances, là, non? ça va vous faire du bien à tous
tu seras plus sereine et peut être que ça te permettra de continuer le mixte un peu plus longtemps !!!
es-tu en lactation automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:15

moi non plus je n'aime pas te lire comme ça Céline.

tu sais moi c'est fini et j'en suis heureuse mais j'ai eu 4 mois d'allaitement mixte dont 2 mois et demi de diversification. avant la diversification j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait, j'ai commencé à diversifié puis très vite je n'avais plus trop envie de donner le sein midi et gouter. et là ma lactation est "repartie" je donnais le sein le matin et le soir et le reste il avait des bibs de lait industriels si besoin même les jours où on était ensemble. j'arrivais à lui "fournir" 2 tt alimentaires par jour alors je les mettais matin et soir (+ les tt calins mais ça n'entretien pas forcément la lactaction). les tt matin et soir on durer 1 mois, 1 mois et demi puis petit à petit il avait faim le soir alors je complétais puis il y a quelques jours il avait faim le matin aussi. je sentais la fin arrvier et c'est ce que je voulais. dans l'histoire j'ai prolongé l'allaitement jusqu'au moment où on a voulu tous le deux arrêter.

ne te décourages surtout pas si tu ne veux pas arrêter déjà, attend les vacances pour te reposer et relancer ta lactation. et la diversification va faire qu'Elain prendra aussi moins de lait

courage Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:16

au fait j'ai oublié mais J ADORE TON AVATAR
ils sont adorables dessus tes amours queen king
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:23

Céline, je voulais juste te dire de ne pas culpabiliser et aussi autre chose: dés qu'il sera diversifié la pression retombera, ma belle!

C'est pas si grave, tu lui as déjà donné le meilleur de toi à ton loulou, et c'est pas fini! c'est juste une étape à ton petit gars!

je t'embrasse fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:31

Coucou Celine.
Ca me parait normal que si il prend des bibs chez la nounou, quand il tete toute la journée, il "prenne" toute ta production, car celle ci s'est adaptée a ces prises de bibs. Par contre en quelques jours de tétées plus nombreuses, ta lactation va s'adapter et tu va produire à nouveau la quantité necessaire ... enfin, il me semble ...
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 17:24

moi non plus je n'aime pas te sentir toute tristounette comme ça céline. j'ai un peu la sensation que tu ne sais plus trop où tu en es et où tu vas et que c'est ça qui coince plus qu'autre chose. tu as chamboulé pas mal ton rythme et le rythme d'elian ces temps-ci et ça me semble normal que tu cumules fatigue et baisse de lait. le tout est de savoir ce que tu as envie de faire. j'aurais tendance à te dire que si tu te poses encore des questions quand à sevrer ou non ton bibou, c'est que tu n'es pas vraiment prête à le faire. tu as quelques jours de vacances, as-tu envie d'en profiter pour booster un peu ta lactation et tenter de la faire revenir au top ? ça me semble être le moment de faire une ultime tentative... si elle marche tant mieux pour tout le monde et si ce n'est pas le cas au moins, tu l'auras fait et tu n'auras pas ce regret-là, je veux dire de ne pas avoir tout tenté pour continuer... je pense que c'est ce que je ferais à ta place, mais je ne suis pas à ta place et toi seule a la charge de la décision. maintenant, si tu réponds non en ton âme et conscience à la question de booster ta lactation pendant les vacances, alors c'est que tu es prête et là, fais-le le coeur léger tout simplement et tout doucement. la décision t'appartient entièrement, tant qu'elle est en harmonie avec ce qu'il y a au fond de toi-même. I love you

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 18:30

Oh beh mince Célinette Sad
Bon moi je n'ai rien à ajouter Anne a parfaitement dit ce que je pensais...
tu as tellement été chamboulée ces derniers temps que tu ne sais plus trop où tu en es...
Alors profite de ces vacances qui vont arriver pour faire l point sur ce que tu veux réellement : booster ta lactation et continuer d'allaiter, ou profiter de ce passage pour un sevrage en douceur ??
Il n'y a que toi qui pourra y répondre... et ce que tu choisiras sera TA solution et la bonne pour toi et ton loulou !!!!!
C'est sûr que ça doit faire drôle de s'arrêter "maintenant" mais il n'y a pas que ça non plus et puis tu auras connu 2 beaux allaitements quand même ;)

Allez plein de courage Celinette... J'espère que tu vas récupérer un peu et pouvoir profiter tout plein de ta famille I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 18:51

Ben moi je vais mettre un pavé dans la marre peut-être, mais je sens pas la même chose que les copines en te lisant... je sens ce que je ressentais quand j'ai commencé à sevrer Félix... même si comme toi j'étais pas très claire sur ce que je voulais vraiment ou non...
Je sens plutôt que t'as envie de laisser faire l'épuisement progressif de ta lactation pour aller doucement vers un sevrage (bien vécu par bibou en plus), lâcher la pression que tu t'es mise pour à la fois résister à cette "facilité" du sevrage et pour poursuivre un allaitement qui te tient à coeur intellectuellement... je crois que t'as envie de lâcher et je le comprends très très bien moi ce sentiment...
Alors je te dis, si tu sais au fond de toi, en laissant tes principes de côtés, que c'est ce dont tu as envie là, ben laisse le processus actuel de tarissement (ça existe ce mot-là?!?) se poursuivre et surtout surtout NE CULPABILISE PAS!!!
Bon chuis p'têt complètement à côté de la plaque, mais je prends le risque ;)

Je crois que tu dois faire le choix là, soit de t'accrocher et de relancer la lactation avec tétées à volonté pendant les vacances parce que tu as envie au fond de continuer, soit de laisser le sevrage progrssif se faire doucement... Et je pense que si tu as posté c'est parce que tu sais que tu as ce choix à faire mais que c'est difficile...
Quelque soit ta décision, moi je ne serai pas "déçue", je te prends comme tu es I love you Et je crois qu'il faut que tu penses que personne ne sera déçue tant que tu es en accord avec toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:12

Oh Célinette toute tristounette... Crying or Very sad I love you
Comme l'ont dit les filles, j'aurais tendance à penser que si tu veux rebosster ta lactation, la période de vacances peut être propice à cela, entre le repos, peut-être plus de temps pour manger, pour boire et plus de tétées. Tu as eu l'air d'avoir beaucoup de choses ces derniers temps, tu as été aussi un peu triste. Prends le temps de te poser Céline, prends du temps pour toi, pour tes amours et tes idées s'éclairciront sûrement.

Je t'embrasse bien fort en tout cas.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:44

oh zut Celine, tu es toute triste Sad ...
comme les filles ont dit, ce nest peutetre quune etape pour ton ptit bout, et si tu as des vacances les choses vont peutetre se remettre dans lordre...

lessentiel est quil le vive bien, après tu feras au mieux en fonction de ce que tu ressens I love you
en travaillant çà ne peut pas etre ideal ni comme le souhaiterait...et on na pas toujours le choix!

courage pour la suite des evenements, jespere que tout se passera au mieux pour vous 2 I love you
et quoique quil arrive, tu as dejà parcouru un beau chemin damour et de lait drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:04

oh j'aime pas quand notre mémé est tristounette

je pense qu'annem à bien résumé la situation si ton souhait est de continuer attend les vacances pour te reposer profiter de tes loulous et du coup mettre elian au sein dés que tu vois qu'il a envie de tt et sinon si ton souhait est de stopper alors ne culpabilise pas comme l'a dit audrey

c'est pas facile de tout combiner et moi je trouve que tu t'en sort bien alors ne te rend pas triste tu as déjà ENORMEMENT donné à elian et tu continueras à travers ton amour I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:06

Merci les filles.
vos messages me vont droit au coeur.

quand a savoir ce que je choisis..vous avez mis le doigt sur le fond de mon questionnement : laisser le sevrage se faire ou tenter de relancer la "machine".

a l inverse , j ai l impression que si je me pose la question c peut etre parce que je suis prete mais que je ne veux pas me l avouer, si je voulais continuer, envers et contre tout, je ne me poserais pas de questions je crois...il est vrai que ca ne correspond pas vraiment a ce que j avais prevu pour ce chemin lacte a Elian et moi Rolling Eyes

de plus , je ne sais pas si la semaine de Noel va vraiment etre propice au repos Rolling Eyes ...quand a l etre au sevrage Sad

puis j ai l impression de partir vraiment de loin pour reussir a relancer Neutral

j en ai parle avec Mika tout a l heure.
il m a ecoute et comprise.

avec le recul, je me dis que j ai galere pour allaiter Eva, avec les bouts de sein silicone , les pb de prise de poids , les nuits blanches etc ...et au final j ai allaite 8 mois et la, un allaitement qui part super bien, un bb qui tete bien, prend 1 kg par mois les 3 premiers mois, fait ses nuits a 1 mois et demi ....il me semblait evident d arriver a la diversification et j esperais 1 an.
pffffffff et je suis mm pas sure d arriver a 6 mois Shit

isn't it ironic ? don't you think ?

c est sur , il y a plein de choses qui rentrent en jeu, j ai du rebosser qd il a eu pile 2 mois et demi, le boulot etait nouveau mais "irrefusable", l opportunite en "or", il y a une grande soeur, pas si grande que ca....

et en mm temps, si ca se trouve je ferais pas la rentree, la nana va revenir ( bon elle est encore a l hopital psychiatrique a ce jour mais elle dit qu elle allait revenir en janvier...et puis ca fait 5 ans qu elle a pas fait une annee scolaire entiere Rolling Eyes ) et pour le coup, j aurais grave les boules ! mm si j aime pas speculer sur le malheur des autres.

bref , je suis pas plus avancee, juste plus minee Neutral

Merci d etre la pour m ecouter et me repondre les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:15

celine et eva a écrit:
Merci les filles.
vos messages me vont droit au coeur.

quand a savoir ce que je choisis..vous avez mis le doigt sur le fond de mon questionnement : laisser le sevrage se faire ou tenter de relancer la "machine".

a l inverse , j ai l impression que si je me pose la question c peut etre parce que je suis prete mais que je ne veux pas me l avouer, si je voulais continuer, envers et contre tout, je ne me poserais pas de questions je crois...il est vrai que ca ne correspond pas vraiment a ce que j avais prevu pour ce chemin lacte a Elian et moi Rolling Eyes

de plus , je ne sais pas si la semaine de Noel va vraiment etre propice au repos Rolling Eyes ...quand a l etre au sevrage Sad

puis j ai l impression de partir vraiment de loin pour reussir a relancer Neutral

j en ai parle avec Mika tout a l heure.
il m a ecoute et comprise.

avec le recul, je me dis que j ai galere pour allaiter Eva, avec les bouts de sein silicone , les pb de prise de poids , les nuits blanches etc ...et au final j ai allaite 8 mois et la, un allaitement qui part super bien, un bb qui tete bien, prend 1 kg par mois les 3 premiers mois, fait ses nuits a 1 mois et demi ....il me semblait evident d arriver a la diversification et j esperais 1 an.
pffffffff et je suis mm pas sure d arriver a 6 mois Shit

isn't it ironic ? don't you think ?

c est sur , il y a plein de choses qui rentrent en jeu, j ai du rebosser qd il a eu pile 2 mois et demi, le boulot etait nouveau mais "irrefusable", l opportunite en "or", il y a une grande soeur, pas si grande que ca....

et en mm temps, si ca se trouve je ferais pas la rentree, la nana va revenir ( bon elle est encore a l hopital psychiatrique a ce jour mais elle dit qu elle allait revenir en janvier...et puis ca fait 5 ans qu elle a pas fait une annee scolaire entiere Rolling Eyes ) et pour le coup, j aurais grave les boules ! mm si j aime pas speculer sur le malheur des autres.

bref , je suis pas plus avancee, juste plus minee Neutral

Merci d etre la pour m ecouter et me repondre les filles I love you

avance pas à pas et la nature et le destin décideront pour toi tongue quand un problème me travaille de trop je lui donne moins d'importance et la situation s'arrange parfois d'elle même ou je trouve la solution style "eureka" (c pour ça que j'ai une masse de travail à mon boulot tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:21

qu'est-ce que je te comprends.......
j'étais dans le même état que toi par rapport à l'allaitement il y a environ un mois et demi. je me demandais si je devais laissé Lousion se sevrer ou pas mais je n'ai pas voulu le faire parce que j'étais épuisée et que j'étais au bout du rouleau, je voulais que ça s'arrête d'un commun accord. je n'ai pas reboosté ma lactation mais j'ai diminué le nombre de tt à deux par jour(à partir du moment où il mangeait un repas le midi et un au gouter mais il avait déjà avant au mons un bib de lait industriel par jour depuis qu'il allait chez la nounou) mais 2 efficaces et puis petit à petit j'ai atteint les 7 mois et 3 semaines. l'allaitement est maintenant fini depuis quelques jours mais d'un commun accord entre Louison et moi, ça c'est fait tout en douceur.
depuis que j'ai vécu ce que tu vis, j'ai prolongé l'allaitement d'un bon mois comme ça. maintenant Louison est bien diversifié.

on passe tous les deux à autre chose.

quand à la diversification, tu voulais attendre les 6 mois mais perso je trouve que c'est pas mal de commencer quand que bb le demande (quand on est aux alentours des 6 mois bien sur).
si tu n'es pas sure, tu peux toujours diminuer le nombre de tt par jour et compléter avec des bibs de lait industriel, laisser passer quelques temps puis aviser à tête reposer.

je ne sais pas si je me suis montrée claire car je suis très fatiguée mais je voulais prendre le temps de te répondre avant d'aller me coucher. je ne sais même pas si tout est cohérant dans ce que je raconte, désormais on verra ça demain.
bonne nuit
donne toi du temps pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyVen 22 Déc 2006, 14:48

Coucou Céline,

Il est vrai que c'est une question qui doit être difficile ...je t'imagine Régardant Elian et songer à ce que tu vas faire...mais au fond, si tu te la poses cette question, donne toi , donnez vous du temps pour essayer de voir ce qui serait le mieux...laisse faire les choses et puis ton coeur de maman prendra la bonne décision. Et quelque soit ta décision, elle sera la meilleure pour Elian et Toi I love you

Je pense bien à toi, à vous.
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyVen 22 Déc 2006, 15:20

je pense à toi aussi et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux. Je sais pas trop quoi te conseiller, toi seule trouvera quoi faire . Grosses bises ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyVen 22 Déc 2006, 15:36

I love you
On est beaucoup ici a connaitre/avoir connu ses moments de doutes, de remises en questions, ce sentiment d'impuissance face a l'allaitement....
Je crois qu'au final, toi seule prendre une décision, qui sera FORCEMENT la bonne ....Prends le temps de murir ta décision... I love you Je t'embrasse fort ma Célinette....
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyVen 22 Déc 2006, 19:04

j'ai juste lu ton poste, desolée mais pas temps de lire les autres ce soir... avec mon ainée j'ai complété avec des bib a 5 mois et mon lait s'est tari assez vite... alors j'ia laissé tombé...= exemple a ne pas suivre...

pour le 2e j'ai fait plus attention
1e= pas de bib pour ne pas avoir de confusion sein tetine, qu'ils se detourne du sein car finalemetn le bibi ca leur plait bien... voir que ca occasionne un probleme de succion.
2e = donner le plus possible de mon lait et le moins possible de complement, donner le plus possible en direct et le moins possible autrement... pour stimuler la lactation au max = faire donner le stricte minimum chez la nounou, en plus quand on donne autrement qu'au bib (tasse, petite cuillere...) ils ont tendance a prendre moins, le bib a tendance a gaver les bb...
3e= ne pas se prendre la tet et accepter que ca diminue.... j'ai eu la chance en me deplacant chez nounou presque 5 mois, puis en tirant du lait plusierus fois par jour d'allaiter exclusivement longtemsp et diversifire assez tard et ne donner aucun laitage jusqu'à aujourbd'hui, mais je connais une maman qui a allaité excusivement 3 mois puis en ca lins a la demande tout en bossant tres longtemps (3 ans)...!! elle donnait des bib et a eu la chance que le bb se desinteresse pas du sein car en effet pour la majorité des bb que je connais qui sont completé le sevrage arrive entre 9 et 15 mois...
Bref allaiter son bb le plus longtemsp possible est un melange de confiance en lui, en soi et de tactique pour qu'il prenne le plus de lait possible et le moins du reste, il faut aussi faire accepter ce principe a la nounou...

je connais aussi une maman hotesse de l'air qui apres 6 mois donnait uniquement solide eau qd absente (et tirait pour stimuler), et bb n'etait qu'au sien sans solide qd elle etait là, et ca a marché...!! on peut faire de meme si infirmiere....bon bien sur ca marche plus ou moins bien selon les personnes...

L'essentiel est que tu fasses ton max, apres c aussi le bb qui choisi, et puis desfois on est obligé de bosser, desfois on bosse par plaisir, c'est aussi une question d'envie et de priorité, car effectivement l'ideal pour l'allaitement est de ne pas bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( EmptyVen 22 Déc 2006, 22:20

Merci de votre soutien.
je dois dire que j ai un peu l esprit embrouille la pour d autres raisons ( Sad ) et je laisse faire..mais les vacances ne vont pas etre tres propice au repos , je pense.

je vous tiens au courant

Bises


Celine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers le sevrage : (((( Empty
MessageSujet: Re: vers le sevrage : ((((   vers le sevrage : (((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers le sevrage : ((((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers un sevrage ?
» en route vers le sevrage ???
» des vers ?
» changement de lait vers 3 a 4mois?
» a-t-elle des vers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser