LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vers un sevrage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? EmptyLun 07 Jan 2008, 10:59

ma puce a 9 mois. depuis sa rentrée à la crêche en octobre on a introduit progressivement la diversification. à 5 mois et demi les fruits en compote au goûter puis les légumes (très difficilement !) le midi.
je venais tous les jours entre midi et 13h pour l'allaiter jusqu'en novembre puis finalement elle s'est faite aux légumes donc on a introduit la viande fin novembre et les petits suisses et le fromage en décembre.
tout ça pour vous dire que je ne l'allaite "plus" que le matin et le soir
mon problème c'est que depuis une semaine elle ne tête presque plus le soir? j'ai essayé de lui donner avant le repas, entre les légumes et la compote, après le repas et même avant d'aller la coucher environ 1/2 heure après le repas.
elle tête bien le matin mais le soir elle tête une minute et elle rigole regarde tout autour d'elle, tire sur le sein pour jouer avec sa main ou avec sa bouche (au passage ça fait très mal Sad )

bref est-ce que je dois continuer à lui proposer la tétée le soir (en prenant le risque de la braquer peut être?) ou je la laisse tranquille ????

si je ne l'allaite plus le soir est-ce que j'aurais toujours du lait pour la tétée du matin ?

je ne veux pas continuer à l'allaiter juste pour dire que je l'ai fait ça n'a aucun intérêt mais je ne veux pas la "priver" non plus

je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? EmptyLun 07 Jan 2008, 11:53

J'ai eut le meme souci avec mes deux enfants. Arrivé à un certain age ils ne tt plus bcp le soir, il y avait soit le 4 pattes, soit la marche qui les intéressait tellement qu'ils n'arrivaient pas à rester en place pour tt. Il y avait que le matin qui se passait bien car ils étaient assez calme de leur nuit...
Pour Ethan, ce fut un passage et puis ça a reprit, pour Aly ça a continué. Je ne voulais pas les forcer et je les ai laissé faire... car comme tu dis, les obligés peut aussi les braquer...
Ils ont finalement été seuvré à 15 et 12 mois....

Laisse là te guider et suit ton instinct...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? EmptyLun 07 Jan 2008, 11:55

j'allais dire comme sonia, à une petite nuance près. il y a un cap vers 9 mois où le bb se sent attiré par tout un tas d'autres choses. ça ne veut pas dire qu'il veuille se sevrer, mais simplement qu'il s'éveille. tu peux soit continuer à lui proposer sa tt jusqu'à ce que l'envie revienne si tu n'as pas envie d'aller au sevrage maintenant, soit en profiter pour la sevrer si tu sens que c'est par là que tu veux aller. ça dépend de ta puce c'est vrai, mais ça dépend aussi de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? EmptyLun 07 Jan 2008, 12:21

c'est vrai que depuis 15 jours elle a fait beaucoup de progrès: elle marche à quattre pasttes depuis le 22 décembre et n'en fini plus d'explorer le salon, elle se met debout depuis le 2 janvier et profiite de chaque jambe qui passe ou de chaque élément à sa hauteur pour se lever. elle ne dort plus l'après midi chaque fois qu'on la couche elle se lève ou se "promène" dans son lit
aujourd'hui elle retourne à la crêche après 15 jours de vacances à la maison avec papa, je vais voir si elle aura plus dormi qu'à la maison.

je vais essayer de lui proposer encore pendant quelques temps le sein le soir et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? EmptyLun 07 Jan 2008, 13:29

Louise a eu une période comme ça aussi, Elle mangeait solide le soir et ne tétait quasi plus du coup mais je continuais à proposer.
Puis doucement, les tétées se réduisaient à 2mn sur chaque sein. Alors j'ai arrêté de proposer, elle avait un an.
ceci dit, elle a gardé la tétée du matin jusqu'à 16 mois sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? EmptyLun 07 Jan 2008, 13:34

Tu peux garder les tétées du goûter les WE, avec celles quotidiennes du matin, cela peut très bien suffire pour poursuivre l'allaitement et garder ce lien avec ta puce, sans se braquer sur un moment de la journée où elle ne souhaite pas de la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers un sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: vers un sevrage ?   vers un sevrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers un sevrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers le sevrage : ((((
» en route vers le sevrage ???
» des vers ?
» des vers...
» changement de lait vers 3 a 4mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser