LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eloa et papa

Aller en bas 
+8
Valérie F
Nanoue
M
Gadisse
orlynet
Annem
Kinou
Carelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 10:08

Voilà, j'en ai déjà parlé à demi-mot à certaines occasions, mais j'ai besoin d'avoir vos avis et conseils éclairés.
Je crois que c'est Audrey qui se retrouve plus ou moins dans la même situation. Si tu as des pistes pour moi...

Donc voilà. Patrice est très dur avec Eloa. Très exigent. Avec Hina moins, mais je met ça sur le compte de l'âge.
Quand il est là, elle n'a pas le droit de faire de bruit, il faut qu'elle se tienne tranquille. Il n'a aucune patience avec elle. Si elle n'arrète pas tout de suite de faire ce qu'il lui dit d'arréter (parceque c'est toujours des choses à ne pas faire, jamais des choses à faire) il la tape. Alors, il dira que c'est pas taper ça, qu'elle a pas eu mal (ceci dit il n'en sait rien). mais c'est des claques, ou des tapes sur la tête. Voir même hier un coup de pied aux fesses! Bref, ça ne me plait pas du tout.
Et puis il est toujours là à la houspiller. Ce qu'elle fait n'est jamais bien. Elle n'a pas le droit de pleurer, pas le droit d'avoir mal quand il vient de lui mettre une claque.
Ca me mine de voir tout ça, et je ne sais pas trop quoi faire. Quand on en parle, il me dit que c'est vrai, j'ai raison, et puis le lendemain il recommence pareil, ou alors il fait des efforts qui ne durent jamais bien longtemps.
Le problème essentiel c'est que évidement ça joue sur Eloa. Elle n'a pas une grande estime d'elle même. Elle dit qu'elle fait toujours tout mal, qu'elle fait pas exprès, qu'elle est nulle. Ca me brise le coeur. Comment l'aider à se construire malgrés tout? J'essaye de la valoriser au maximum, mais j'ai beau faire, ça ne sert à rien. J'ai l'impression qu'il est en train de la briser, et c'est inacceptable.
Il minimise toujours. Lui a été élevé à la dur, il était grondé à coups de martinet... Et alors? C'est ce qu'il veut pour ses enfants? Si il ne supporte pas qu'il y ai du bruit, qu'on s'agite autour de lui, il ne faut pas avoir d'enfants.
J'ai les boules, parceque je sais qu'il aime sa famille par dessus tout, mais il nous fait du mal à toutes les trois en se comportant ainsi.

comment puis-je aider Eloa? Patrice ne changera pas tant qu'il n'aura pas fait un travail sur lui-même, et je ne le sens pas prêt du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 10:16

C'est trés dur de lire çà Carelle... Sad

Moi je te conseillerais si tu en as la force de résister et d'essayer à chaque fois (comme pour les gosses d'ailleurs Mr. Green ) qu'il le fait de le lui faire remarquer en apparté des filles (se disputer devant les enfants c'est trés mauvais je trouve), et aussi de lui expliquer que la personnalité d'Eloa est en construction, et que les gestes de Patrice ne sont pas anodins, que çà engage le caractère de la petite sur une voie qui pourra poser bien des soucis ensuite (je pense à l'adolescence, ce genre de personnalité brimée c'est une bombe à retardement), de l'engager à penser à l'avenir... et que c'est vous qui construisez çà ensemble...

Surtout ne pas baisser les bras et répéter... vu qu'il approuve quand vous en parlez, il ne pourra pas continuer longtemps dans ce sens, non?

Bon courage, ne reste pas spectatrice, tu t'en voudrais pour la suite, enfin, c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 10:47

tu as essayé de t'interposer entre lui et la baffe ? tu lui as demandé ce que ça lui ferait si c'était toi qui prenait les tapes qu'il donne à la place de sa fille ? est-ce qu'il oserait ? est-ce qu'il pense que c'est parce qu'elle est petite qu'il en a le droit, plus que sur un adulte ? essaie aussi de le mettre dans la position d'eloa : est-ce qu'il aime qu'on le réprimande sans cesse au boulot ? et si une sanction tombait sur lui dans la minute où il ne faisait pas assez vite ce qu'on lui demandait d'y faire ? et s'il avait un chef sur le dos qui passait le plus clair de son temps à le houspiller et à mettre en doute le bien-fondé de ce qu'il fait à longueur de journées ? et s'il prenait un coup de pied aux fesses à chacune de ses erreurs ? ça serait assimilé à du harcèlement moral... arriverait-il à avancer et à se sentir bien dans cette ambiance ? c'est pourtant ce genre d'ambiance qu'il impose à eloa... est-ce qu'il pense encore que c'est bon pour elle et structurant ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 11:22

Carelle, Carelle, il faut absolument que je te réponde...
Ludo ne tape pas (ce n'est arrivé que de très rares fois, comme à moi d'ailleurs), mais il est toujours sur Martin, le dévalorise sans s'en rendre compte, pose son autorité en manquant de respect... bref, j'ai là encore beaucoup de choses à dire...
MAIS LA J'AI PAS LE TEMPS Shit
Je reviens dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 11:32

oh la la que ça doit être dur à vivre Carelle !!!!!
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de lui répéter et répeter à chaque fois que tu n'es pas d'accord...
bon après il te dira que du coup c'est toujours toi qui fait comme tu veux et que c'est toi qui décide pour l'éducation de vos filles ;) Mais il ne faut pas (je pense) rester spectatrice et faire comme si ct normal...
Et puis l'idée d'Anne n'est pas bête : et s'il était à la place d'Eloa comment il réagirait ???
Pauvre louloute ça me fait de la peine de lire ça... Elle est en pleine construction... Quelle idée elle va avoir des hommes par la suite ?? Même si je suis sûre elle adore son papa I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 12:01

Oui elle adore son papa orlane, c'est un dieu pour elle Shocked Et lui il dit déjà que c'est moi qui décide toute seule (d'ailleur c'est pas vrai, sinon cette situation n'existerait pas)

Anne, tu as raison, je vais essayer de lui présenter les choses de cette manière. Les filles seront chez mes parents pendant les vacances, alors j'espère trouver un moment propice à cette discussion.

Audrey, c'est bien ce qui m'avait semblé. J'attend avec impatience que tu ai le temps de ma faire part de ton expérience et de tes réflexions sur le sujet.

Kinou merci, ton message m'a fait du bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 13:19

Euh.Carelle.............ça me fout les boules ce que tu écris là........notamment sur le fait que Eloa se dévalorise, pense qu'elle fait tout mal..............j'ai vécu la même chose et je peux te dire que le comportement d'un parent tel que celui de Patrice est très très destructeur. Mais l'enfant adore, vénère ce parent. C'est vraiment ce qui m'est arrivé avec ma mère.....C'est effectivement du harcèlement moral, ce qui se passe. Et tant que Patrice n'en est pas conscinet, il ne pourra pas changer de comportement. Le truc, c'est qu'effectivement lui a été élevé comme ça, donc pense que c'est normal d'agir ainsi.

moi je pense qu'il faut que tu dises absolument que tu es contre, et devant Eloa, au moment où ça se passe. Parce que sinon, Eloa va croire que c'est normal d'agir comme ça avec ses enfants. Ben oui, Maman est Ok. Et même si c'est juste une petite tape sur la tête.

ça c'est une chose.

Ensuite, profiter de l'abscence de tes filles pour en discuter très très sérieusement avec Patrice. Parce que je vois dans ce que tu écris que tu es contre. Dis le lui, et même moi j'irai plus loin, j'irai jusqu'à dire que s'il n'arrête pas tu t'en vas. Je sais, là je vais loin.........
Mais je l'ai vécu......mon dieu, si tu savais comme c'est horrible quand tu es adulte de ne pas avoir confiance en toi parce que toute ta vie on t'a dévalorisé.........


ça me fout les boules tu peux pas savoir........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 13:25

gladys a écrit:
Euh.Carelle.............ça me fout les boules ce que tu écris là........notamment sur le fait que Eloa se dévalorise, pense qu'elle fait tout mal..............j'ai vécu la même chose et je peux te dire que le comportement d'un parent tel que celui de Patrice est très très destructeur. Mais l'enfant adore, vénère ce parent. C'est vraiment ce qui m'est arrivé avec ma mère.....C'est effectivement du harcèlement moral, ce qui se passe. Et tant que Patrice n'en est pas conscinet, il ne pourra pas changer de comportement. Le truc, c'est qu'effectivement lui a été élevé comme ça, donc pense que c'est normal d'agir ainsi.

moi je pense qu'il faut que tu dises absolument que tu es contre, et devant Eloa, au moment où ça se passe. Parce que sinon, Eloa va croire que c'est normal d'agir comme ça avec ses enfants. Ben oui, Maman est Ok. Et même si c'est juste une petite tape sur la tête.

ça c'est une chose.

Ensuite, profiter de l'abscence de tes filles pour en discuter très très sérieusement avec Patrice. Parce que je vois dans ce que tu écris que tu es contre. Dis le lui, et même moi j'irai plus loin, j'irai jusqu'à dire que s'il n'arrête pas tu t'en vas. Je sais, là je vais loin.........
Mais je l'ai vécu......mon dieu, si tu savais comme c'est horrible quand tu es adulte de ne pas avoir confiance en toi parce que toute ta vie on t'a dévalorisé.........

ça me fout les boules tu peux pas savoir........

oui...... Neutral Neutral Neutral

Carelle, j'arrive pas a exprimer ce que je voudrais répondre....
Mais je suis là si tu as besoin.. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 13:34

Pas facile ma pauvre, de ne pas être en accord sur les façons de faire et de se sentir impuissante. Apparemment il est ouvert au dialogue et sensible a tes arguments ... c'est pour ça qu'il me semble que tu dois continuer dans cette voie ... ne pas laisser faire ... lui faire part de ce que tu n'acceptes pas ... repeter tes arguments ... lui faire part de tes peurs sur les consequences de tout ça. Peux être trouver un moyen d'en parler calmement en disant "j'ai peur" de ceci ou cela, "je pense que cela serait mieux de faire comme ça" ... de lui montrer par des exemples concrets les effets positifs de la valorisation de sa fille (ça se voit vite ...) ... leur menager des temps à deux ... cela marche toujours mieux que de dire "TU fais ceci ou cela". Peux être le valoriser, lui aussi, dans son role de père car c'est difficile de se defaire des vieux schemas dans lesquels on a baigné.
Bon courage en tout cas et je te souhaite d'arriver à faire bouger les choses ...
Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 13:59

Je l'ai dis à gladys par msn, mais pour que les autres soient au courant.
Je m'interpose entre Patrice et les filles. Je crois effectivement qu'il est important qu'elle sache que je ne suis pas d'accord avec les actes de son père. On essaye de ne pas nous disputer devant les puces, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser faire.
Donc je m'interpose. Pas systématiquement, mais assez régulièrement quand même.
Eloa à la gym a été qualifiée de "petit chaton peureux" qui se cache quand on élève la voix.
A l'école elle est réveuse, dans la lune.
A la maison... C'est assez variable. Pour le moment elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit. Quand on lui parle elle n'écoute rien, il faut élever la voix si on veut qu'elle comprenne que c'est à elle qu'on s'adresse et qu'on recquière son attention... C'est pénible et usant, parceque du coup je suis tout le temps à répéter les choses 20 fois, et à finir par le dire en criant pour qu'elle fasse quelque chose, ou juste pour qu'elle m'écoute.

Patrice évidemment ne supporte pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 17:50

Carelle a écrit:
Je l'ai dis à gladys par msn, mais pour que les autres soient au courant.
Je m'interpose entre Patrice et les filles. Je crois effectivement qu'il est important qu'elle sache que je ne suis pas d'accord avec les actes de son père. On essaye de ne pas nous disputer devant les puces, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser faire.
Donc je m'interpose. Pas systématiquement, mais assez régulièrement quand même.
Eloa à la gym a été qualifiée de "petit chaton peureux" qui se cache quand on élève la voix.
A l'école elle est réveuse, dans la lune.
A la maison... C'est assez variable. Pour le moment elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit. Quand on lui parle elle n'écoute rien, il faut élever la voix si on veut qu'elle comprenne que c'est à elle qu'on s'adresse et qu'on recquière son attention... C'est pénible et usant, parceque du coup je suis tout le temps à répéter les choses 20 fois, et à finir par le dire en criant pour qu'elle fasse quelque chose, ou juste pour qu'elle m'écoute.

Patrice évidemment ne supporte pas ça.

Tout ça ça me fait penser qu'elle se réfugie dans ses "rêves" pour fuir un peu la réalité...
J'étais un peu comme ça moi aussi à son âge, c'est la réalité qui ne me plaisait pas alors j'étais toujours dans mes rêves... bon ça ne m'a pas handicapée par la suite mais ici faudrait pas qu'elle s'y réfugie parce qu'elle a peur ou qu'elle se sente dévalorisée...
Comment faire pour l'aider ??? c'est vraiment pas simple... Et puis aller voir qq'1 si son père ne fait pas d'effort est-ce que ça porterait ses fruits quand même ??
J'espère que le fait que vous en parliez pendant les vacances va faire en sorte de changer un peu les choses...
Et je trouve que tu as raison de t'interposer
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 21:41

Pas le temps detout lire comme d'hab Rolling Eyes
mais je rejoins Gladys : tu dois dire à Patrice que tu n'es pas d'accord et le faire devant Eloa pour qu'elle voit que tu ne cautionnes pas ces actes violents et que tu la protèges.
Mon père ne m'a pas tapé mais pouvait rentrer dans des mutismes tres sombres qui me tétanisaient m'effrayer pour des broutilles.
E t ma mère n'a jamais rien fait pour dire que c'était ridicule de se bloquer comme ça alors c'était doublement culpabilisant pour moi.
A travers ma thérapie je me rends compte que cette "non protection" de ma mère était tres insécurisante pour moi et peut être que c'est ça qui me fait le plus souffrir.
Voila je fais court mais ce que tu dis me touche particulièrement parce qu'il me renvoie à mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 21:56

je ne sais pas trop koi dire..si ce n est ce que les filles disent et que tu sais deja.

la seule soltuion semble etre un mise a plat avec le papa.

et aussi de montrer a tes filles qd tu n es pas d accord.

Bises

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 22:10

c'est trés dur de te lire carelle et en imaginant la scéne elle me gêne ... je pense que kinou résume assez bien ce que je ressens ...

il faudrait effectivement en parler davantage à patrice mais peut être voir avec lui qu'est ce qui fait qu'il réagit ainsi (a t il des fréres et soeur si oui à quel position est il ? pourquoi cette tape si dévalorisante ? à la tête c dur même si c'est pas comme une gifle c'est trés humiliant

même si je t'imagine un trés bon médiateur il faut quand même que tu le fasses réagir pour l'équilibre de ta petite puce I love you

bon courage et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 23:04

c'est dur de te lire, je crois que les filles ont dit le principal

je t'envoie mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyVen 22 Déc 2006, 23:18

j'espère qu'on ^pourra en discuter posément pendant les vacances, mais il faut bien avouer que c'est un sujet délicat à aborder... D'autant plus qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Je crois qu'il est totallement inconscient de l'impact que ça peut avoir, et de la fréquence ainsi que de la dureté de ce qu'il dit à Eloa. donc forcément, n'en étant pas conscient, il ne verra pas pourquoi il devrait changer... Bref, je vois d'ici la prise de tête.. et j'avoue que je suis plutot du genre à éviter les prises de tête. Enfin, là il le faut, c'est évident.

Il y a autre chose qui me dérange. C'est que je suis en traitement pour avoir le troisième bébé. Mais n'est-ce pas complètement contradictoire? Je veux dire que je ne supporte pas sa façon de se conduire avec notre ainée, alors pourquoi faire un bébé? En même temps il est complètement impossible pour moi de revenir en arrière à ce niveau là, j'en souffre trop!
Me revoilà dans des questionnements existentiels, ça faisait longtemps! Bref, ma question est la suivante: comment puis-je aimer (car je l'aime du plus profond de mon coeur) un homme qui fait du mal à mon enfant? Car il lui fait du mal...

Il y a des périodes ou c'est plus que d'autres. Il y a des périodes ou ça va très bien. Et puis il y a les autres. Peut-être qu'il aurait besoin d'une activité exterieure? Mais encore une fois, si ce n'est pas lui qui prend la décision ça ne servira à rien.
Je suis complètement perdue.

Pour l'anniversaire d'Eloa, qu'on a fété chez mes parents, il a refusé qu'elle ouvre la boite de playmobil qu'elle avait reçu. La pauvrette était désespérée... Pourquoi il a fait ça? Soit disant pour qu'elle n'en perde pas des morceaux... ça lui a gaché sa fête. c'est bête mais c'est comme ça. ce qu'elle aura comme souvenirc'est d'avoir beaucoup pleuré à cause de papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptySam 23 Déc 2006, 08:04

Carelle a écrit:


Pour l'anniversaire d'Eloa, qu'on a fété chez mes parents, il a refusé qu'elle ouvre la boite de playmobil qu'elle avait reçu. La pauvrette était désespérée... Pourquoi il a fait ça? Soit disant pour qu'elle n'en perde pas des morceaux... ça lui a gaché sa fête. c'est bête mais c'est comme ça. ce qu'elle aura comme souvenirc'est d'avoir beaucoup pleuré à cause de papa...

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptySam 23 Déc 2006, 09:09

Carelle a écrit:
j'espère qu'on ^pourra en discuter posément pendant les vacances, mais il faut bien avouer que c'est un sujet délicat à aborder... D'autant plus qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Je crois qu'il est totallement inconscient de l'impact que ça peut avoir, et de la fréquence ainsi que de la dureté de ce qu'il dit à Eloa. donc forcément, n'en étant pas conscient, il ne verra pas pourquoi il devrait changer... Bref, je vois d'ici la prise de tête.. et j'avoue que je suis plutot du genre à éviter les prises de tête. Enfin, là il le faut, c'est évident.

Il y a autre chose qui me dérange. C'est que je suis en traitement pour avoir le troisième bébé. Mais n'est-ce pas complètement contradictoire? Je veux dire que je ne supporte pas sa façon de se conduire avec notre ainée, alors pourquoi faire un bébé? En même temps il est complètement impossible pour moi de revenir en arrière à ce niveau là, j'en souffre trop!
Me revoilà dans des questionnements existentiels, ça faisait longtemps! Bref, ma question est la suivante: comment puis-je aimer (car je l'aime du plus profond de mon coeur) un homme qui fait du mal à mon enfant? Car il lui fait du mal...

Il y a des périodes ou c'est plus que d'autres. Il y a des périodes ou ça va très bien. Et puis il y a les autres. Peut-être qu'il aurait besoin d'une activité exterieure? Mais encore une fois, si ce n'est pas lui qui prend la décision ça ne servira à rien.
Je suis complètement perdue.

Pour l'anniversaire d'Eloa, qu'on a fété chez mes parents, il a refusé qu'elle ouvre la boite de playmobil qu'elle avait reçu. La pauvrette était désespérée... Pourquoi il a fait ça? Soit disant pour qu'elle n'en perde pas des morceaux... ça lui a gaché sa fête. c'est bête mais c'est comme ça. ce qu'elle aura comme souvenirc'est d'avoir beaucoup pleuré à cause de papa...

C'est vraiment très triste pour Eloa Sad Pourquoi est-ce qu'il réagit comme ça ? Lui aussi était l'ainé ? Veut-il lui faire "vivre" ce qu'il a vécu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptySam 23 Déc 2006, 09:27

non il était le second. Il a 6 ans d'écart avec sa grande soeur.
Sa mère était très dure avec lui. Avec elle je ne sais pas. Ils ont perdu leur père quand Patrice avait 1an1/2. Je suppose qu'il a beaucoup de mal à savoir comment il doit se comporter, n'ayant pas de référence paternelle... Avec un bébé c'est relativement faciole, mais c'est vrai qu'avec un plus grand ça se complique. d'ailleur moi-même j'ai des fois du mal avec Eloa, mais ce n'est pas de sa faute à la pauvre puce, alors je prend sur moi.
Et puis je crois que l'histoire de son anniversaire c'était pas pour la rendre triste, ou pour la punir, juste qu'il pensait justifié sa décision.

Audrey, j'aimerais vraiment savoir comment tu gère la situation chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptySam 23 Déc 2006, 09:44

parfois ceraines personnes ont du mal à lâcher du lest, car elles ont peur de perdre le contrôle de la situation.........alors plutôt que d'éventuellelment se laisser déborder, ben on "ferme" tout.....on se blinde.....

tu arrives à dialoguer à ce sujet ? il faudrait que tu lui fasses voir, que parfois de la désinvolture ça fait un bien fou, que de trop serrer, on obtient parfois l'inverse (je psne à l'adolescence), que le risque est de couper le contact...........
il faut faire une échelle de "gravité" entre le plaisir (ouvrir le cadeau) et le "risque" de predre un bout du cadeau.....un anniversaire est un jour unique exceptionnel.......à jour exceptionnel, règles exceptionnelles.....

mon mari a un côté comme ça.........par ex, le soir (plus maintenant) il voyait qu'on allait être en retard sur le "programme" (bain, repas, couché) il était limite hystérique(et donc extrêmemnt désagréable), parce qu'il fallait aller vite pour faire absolument ce foutu "programme" alors à force de patience, je lui ai montré que il n'y avait rien en jeu, ni la "vie de quelqu'un" ni l'éducation entière de nos enfants.et maitnenant ?????,,il arrive à dire "bon, ben il est tard........pas de douche" bounce
il faut que toi tu arrives à lui montrer que qq moments de souplesse, ben ça fait une complicité énorme..........

mais, me^me si c'est prise de tête........je pense que le dialogue est primordiale, demande lui ce que ça lui fait si il fait l'inverse de ce qu'il imaginait..

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptySam 23 Déc 2006, 14:46

Carelle, je suis vraiment désolée mais je n'ai pas le temps... Sad
Je pars dans 2h chez ma mère et j'ai pas fait les valises (les enfants vont y rester plus d'une semaine donc c'est pas de la rigolade), je dois aussi rassembler toute la bouffe, les cadeaux...
Bref, excuse-moi je suis dépbordée..., je suis juste venue te le dire en me connectant pour vérifier t'état d'une commande de porte Rolling Eyes

Je peux juste te dire DIALOGUE, DIALOGUE, DIALOGUE... mais ton discours doit être calme, posé, réfléchi, hyper argumenté, et convaincant. Il faut que tu lui démontres par A + B que ce qu'il fait est mauvais pour la construction de sa fille et mauvais pour leur relation et surtout que l'effet recherché ne sera pas au RV au final et que d'autres méthodes sont bien plsu efficaces (prendre le bras fermement dans sa main et dire doucement mais fermement ce qu'on a à dire c'est mille fois plus efficace que des cris et une tape sur le crâne)... il faut aussi qu'il y ait de l'amour dans ton discours : je te comprends mais je vois les choses un peu de l'extérieur, j'ai un recul sur ce que tu fais que tu n'as pas et je veux t'aider à voir plus clair... de la même façon qu'à travers ton regard à toi je comprends aussi souvent des choses sur moi-même... faut pas que ce soit un réquisitoire qui tourne à l'affrontement de 2 visions... il faut que tu lui trouves plein d'indices qui te font penser qu'Eloa souffre de son attitude, pour qu'il en prenne conscience et il faut que tu arrives à mettre au point en concertation (l'éducatio nc'est pas chacun fait ce qui lui paraît bien dans son coin, en pleine contradiction) une échelle des choses sur lesquelles vous souhaitez être fermes tous les 2 et arriver à lui faire lâcher du lest sur ce qui n'est pas si important (par exemple perdre un morceau de ses Playmobil), lui laisser un peu de liberté de jouir de son enfance...
Bref, il faut que vous arriviez à vous mettre d'accord sur les principes eux-même et sur la manière de les appliquer... tu ne dois pas attendre de Patrice qu'il se comporte exactement comme toi, ce serait une erreur, mais tu peux lui dire que tu souhaite arriver à quelque chose d'équilibré et de cohérent.

Enfin, tout cela ne se fera pas un jour et en attendant tu peux aussi expliquer à Eloa que son papa l'aime profondément pour toujours, qu'il a confiance en elle, qu'il trouve tout comme toi qu'elle est quelqu'un d'extraordinaire, une petite fille géniale mais que papa, on sait pas trop pourquoi, il n'arrive pas bien à garder son calme et qu'il fait souvent des choses ou dit des choses qui sont pas très sympa voire pas du tout normales, que pour l'instant il ne sait pas faire autrement mais que ça l'empêche pas de l'aimer à la folie et d'être très fier de sa grande fille... que c'est vrai que c'est pas toujours facile d'avoir un papa comme ça, mais qu'en même temps c'est son papa à elle et qu'il est irremplaçable...
Bon tout cela est très décousu et ce qu'il faudra que je te dise c'est comment j'essaye de faire changer les choses moi, concrètement, mais c'est un long combat!
Ceci dit, appaise un peu ta tourmente et te disant (c'est ce que je me dis)qu'à partir du moment simplement où tu ne t'accomodes pas de cette situation, tu fais déjà l'essentiel pour qu'Eloa puisque se construire malgré tout...

Quant à savoir pourquoi tu aimes Patrice malgré tout et pourquoi tu es prête à faire un 3 enfant avec lui sachant tout cela... moi je dirai que ce problème ne fait pas à lui tout seul de Patrice un homme mauvais... ne laisse pas le jugement des autres te déstabiliser. Si tu es certaine de l'aimer profondément et qu'il est l'homme de ta vie, tu ne dois pas en douter... mais personne n'est parfait, donc là y a un os et il faut se retrousser les manches... ENSEMBLE
Il faut qu'il sache que tout cela te fait souffrir aussi... peut-être sera-t-il plus touché par cette idée que par tes convictions éducatives...
Bon, mon discours est très décousu et faut vraiment que je file en plus Félix se réveille en pleurant là
A tout bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyMer 03 Jan 2007, 16:12

Juste pour dire que nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, puisque mon cher et tendre Patrice a accepter des faire des heures sup toute la semaine rambo donc il a travaillé de 21h à 5h du mat de mardi à vendredi... Dormait jusqu'à 15h... Et repartait à 20h. Dans le peu de temps qui restait il a bien fallu caser la famille et les amis. Donc pas de discussion possible spiderman

Enfin, j'ai acheté un livre sur les enfants de 6-8 ans, et un autre: "j'aide mon enfant à s'épanouir" d'Edwige Antier. J'espère que ça pourrat me servir de support d'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyMer 03 Jan 2007, 16:14

Carelle a écrit:
Juste pour dire que nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, puisque mon cher et tendre Patrice a accepter des faire des heures sup toute la semaine rambo donc il a travaillé de 21h à 5h du mat de mardi à vendredi... Dormait jusqu'à 15h... Et repartait à 20h. Dans le peu de temps qui restait il a bien fallu caser la famille et les amis. Donc pas de discussion possible spiderman

ça va venir!!! Patience.............. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyMer 03 Jan 2007, 16:15

Laughing Laughing Laughing j'ai édité pdt que tu me répondais!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa EmptyMer 03 Jan 2007, 17:14

Mince alors !!
J'espère que tu n'es laps trop déçue...
Mais bon comme dis Gladys ça va venir, et en attendant tu auras eu le temps de bouquiner et de laisser trainer ces livres dans al maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Eloa et papa Empty
MessageSujet: Re: Eloa et papa   Eloa et papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloa et papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloa....
» un papa qui fait de la pub
» lana rejette papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser