LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tirer son lait, c'est pas facile

Aller en bas 
+2
lilt
nounou42
6 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 17:34

salut les filles,

j'y arrive pas avec mon tire-lait.Evil or Very Mad
je m'explique :

de temps en temps il m'arrive de tirer mon lait parce que j'ai un rendez vous, que je dois m'absenter. Mais alors quel horreur le tire lait, je tire très peu de lait. (20ml) pourtant j'ai un tire lait manuel Avent qui est parfait niveau douleur par rapport aux tires laits électriques que j'avais eu en location qui faisaient mal et ne tiraient pas mieux de lait. Shocked

est ce normal de tirer une petite quantité de lait Confused:
est ce que ma puce ne tête que cette minuscule quantité de lait Confused:
sa succion est-elle plus efficace que le tire lait Confused: (j'espère sinon elle tète pour rien, enfin pour les calins mais elle a encore des tétées qui lui servent de repas alors Rolling Eyes

je voudrais avoir votre expérience sur l'utilisation d'un tire lait manuel
et puis j'arrive pas à faire monter ma production de lait sur mon sein gauche depuis que j'ai eu les canaux bouchés. du coup, Flavie tète toujours très peu à ce sein et je voudrais pas recommancer engorgement +canaux bouchés parce que affraid Aïe Aïe Aïe ça fait mal

merci les filles pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 18:01

salut nounou 42....
c'est bien de pouvoir allaiter ta fille de 18 mois....
je ne pourrai pas répondre vraiment à ta question, par contre, le tire lait avent est très efficace en tous les cas, je l'ai utilisé pdt 7 mois 1/2 aucun soucis...
pour augmenter la production de lait , il y a des gélules de fenouil, ou des tisanes aussi...
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 18:25

j'ai nourri ophélie le 1er mois en tirant mon lait et je tirais jusqu'à 90 ml sur les 2 seins.
je te conseille de prendre des galactogènes car ça me semble vraiment peu
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 19:16

coucou, je ne viens qu'occasionnellement desormais (une fois par semaine ou 15jrs) pour voir les nouvelles, et ai decidé de ne pas intervenir SAUF si je pouvais vraiment approter de l'aide qui n'avait été apporté par une autre, et là c le cas...

le tire lait avent est effectivement tres bien, mais fatiguant qd on tire souvent vu qu'il faut pomper... a ton stade d'allaitement il faut provoquer une ou plusierus montée de lait pour en recueillir assez sinon on a presque rien, normal, c idem que qd bb tete...

mais quand on a pas l'habitude de tirer dur dur d'ainsi provoquer des montée de lait... pense a ton bb, isole toi tranquilement, ecoute de la musique, regarde la télé.... trouve tes trucs pour faire venir cette montrée de lait...

idem dans le maniement du tire lait, des monvements rapides au debut, mais mesuré, puis plus amples et plus long quand le lait vient, idem que qd le bb tete...

Pour que ca marche il faut avoir un peu l'habitude... donc tirer un peu plus que ocasionnelement aiderait sans doute....

sinon les tire lait electriques ne sont pas tous douloureux.... le kittett est horrible, mais ceux de medela ou ameda electrique double pompage sont le top et avec une ordonnance c'est remboursé par la secu. pour que ce soit moins fort et pas douloureux j'utilise les coussinet en silicone de avent avec le tire lait electrique, vu que tu n'en a qu'un et que c'est en double pompage que le tire lait stimule le mieux, tu peux rachater un coussinet, par avent en direct c pas donner, environ 12/13e car ca vient de grande bretagne mais tu peux passer par des magazin comme aubert, si leurs fournisseurs en ont en stock encore (car avent depuis quelques temps veut l'exclusivité) ce sera beaucoup moins cher, environ 4e....

voilà ce que je peux te conseiller, j'espere que ca t'aura aidé, sinon tu peux tirer du lait manuellement, perso j'arive pas a en avoir beaucoup ainsi... le tire lait double est le mieux pour moi, mais ca depens des personnes...

pour stimuler les monter de lait meme avec le tire lait ce qui aide aussi, c la chaleur (eau chaude sur les seins), de les masser, de les secouer doucement vers le bas....
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 20:57

affraid alors tu crois que ma puce ne prend que 20 ml sur les 2 seins Shocked

c'est pas possible
quand elle déjeune je vois bien qu'elle prend plus que pour les autres tétées de la journée et pourtant ce matin, quand j'ai tiré mon lait avant qu'elle se lève, j'ai tiré que 20 Rolling Eyes mais, à mon avis elle prend plus si elle est sein, non ? Confused

Ca me fait un peu peur parce que si c'est ça, je sais pas pourquoi elle tète et surtout, il lui manque à manger alors

je suis perplexe confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 21:04

nounou42 a écrit:
affraid alors tu crois que ma puce ne prend que 20 ml sur les 2 seins Shocked

c'est pas possible
quand elle déjeune je vois bien qu'elle prend plus que pour les autres tétées de la journée et pourtant ce matin, quand j'ai tiré mon lait avant qu'elle se lève, j'ai tiré que 20 Rolling Eyes mais, à mon avis elle prend plus si elle est sein, non ? Confused

Ca me fait un peu peur parce que si c'est ça, je sais pas pourquoi elle tète et surtout, il lui manque à manger alors

je suis perplexe confused

non, ta puce prends plus que les 20 que tu sors au tire lait, juste que ton corps est habitué à la tt de ta puce, pas à celle d'un tire lait (beaucoup moins calin qu'un bb un tire lait non?)
je sais que tirer son lait demande un "entrainement" j'ai tiré mon lait plusieurs fois par jour pdt presque 6 mois.
Et il est vrai que tirer son lait est aussi une question d'habitude, cest pourquoi, ne tirer qu'occasionnellement n'est pas la meilleure façon de tirer bcp.
je vais peut être dire une bétise mais si ce n'est qu'occasionnellement, pourquoi ne pas remplacer la tt par un laitage?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 22:12

Timmaglou a écrit:
non, ta puce prends plus que les 20 que tu sors au tire lait, juste que ton corps est habitué à la tt de ta puce, pas à celle d'un tire lait (...)
je sais que tirer son lait demande un "entrainement" j'ai tiré mon lait plusieurs fois par jour pdt presque 6 mois. (...)
je vais peut être dire une bétise mais si ce n'est qu'occasionnellement, pourquoi ne pas remplacer la tt par un laitage?

je suis du même avis pour ces 3 points.
pour le dernier, j'ai preque envie de dire... est-il vraiment utile de tirer ton lait pour quand tu t'absentes occasionnelement ??
1. à 18 mois le lait n'est plus la base essentielle de l'alimentation. une compote ou deux biscuits peuvent très bien faire l'affaire.
2. au bout de 18 mois d'allaitement, une têtée en moins n'est pas grave pour ta lactation. si jamais tu as les seins engorgés en rentrant de ta sortie, il suffira de mettre ta puce au sein...


ça serait dommage que l'allaitement soit aussi contraignant à 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 22:22

merci les filles vous me rassurez, parce que je me faisais du souci et remettais en cause les tétées

et vous avez raison, c'est occasionnel et généralement le papa donne un petit suisse ou une compote, mais aujourd'hui c'était la tétée du matin qui est la plus grosse de la journée du coup je voulais pas avoir les seins gonflés. Depuis que j'ai eu mon engorgement je fais attention.

et puis c'est aussi l'éternel peur qu'elle ne veuille plus du sein même à 19 mois d'allaitement.

comme dit mon médecin qui me soutient enormément, depuis le premier jour de notre allaitement j'ai peur de la fin et ça me tiens tellement à coeur qu'à chaque étape je me remets en question

mais vous etes toutes là pour donner vos conseils et vos expériences
c'est super rassurant
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptySam 13 Jan 2007, 22:45

nounou42 a écrit:
comme dit mon médecin qui me soutient enormément, depuis le premier jour de notre allaitement j'ai peur de la fin et ça me tiens tellement à coeur qu'à chaque étape je me remets en question

je ne veux en aucun cas être rabat-joie, mais ne penses-tu qu'il faudrait tout de même que tu envisages cette fin ???
peut être n'arrivera-t-elle que dans 1 an, mais elle arrivera tôt ou tard. et tu dois l'accepter. Il faut laisser ta fille grandir, devenir autonome et indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyDim 14 Jan 2007, 17:02

mais non, elle boit bien plus que 20 ml parce que justement elle elle arrive a provoquer des montée de lait, ce qu'apparemment tu ne parvient pas a faire avec le tire lait car c sur c pas aussi agreable et efficace qu'un bb!!! plus tu l'utilise plus tu y sera habituée et plus tu tireras avec ce qui peut peut etre marché, c de faire téter ta puce a un sein et desuite apres la tétée (tu prepare le matos avnt!!) de tirer de l'autre sein, ca peut aider a provoquer cette montée de lait...

avant la lactation automatique un rien provoque les montée de lait, avec les hormones, on deborde de lait, je trouve que c plus facile de tirer, mais qd lactation tres bien installer, c bcp moins les hormones et bcp plus la succion du bb qui fait venir le lait en provoquant les montée de lait, qd on a l'habitude on peut aussi provoquer ses meme montée de lait (moins efficace bien sur!!) avec le tire lait... sans montée de lait qd je suis naze, le soir .... je ne recueille rien ou presque mais qd montée de laiit ca varie de plus de 100ml a seulement 20/40 ml par sein.... le double pompage stimule plus que le simple pompage tu peux essayer...
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyDim 14 Jan 2007, 22:50

veroV a écrit:
je ne veux en aucun cas être rabat-joie, mais ne penses-tu qu'il faudrait tout de même que tu envisages cette fin ???
peut être n'arrivera-t-elle que dans 1 an, mais elle arrivera tôt ou tard. et tu dois l'accepter. Il faut laisser ta fille grandir, devenir autonome et indépendante.

bien sûr que je me projette dans l'avenir et que je pense à la fin, mais j'ai tellement envie d'en profiter que j'espère, comme beaucoup de mamans allaitant, que la fin viendra le plus tard possible. j'essaie de profiter au maximum.

pour ce qui est d'accepter cette fin, à mon avis, ça sera quand je serai dans cette période là que je pourrai accepter mais avec difficultés évidement.
je suis consciente qu'un jour ou l'autre, ça va s'arrêter mais en même temps, je fais le rêve utopique que notre relation privilégiée ne cesse jamais

j'ai allaité ma grande que 3 mois et demi et j'ai eu du mal quand il a fallu arrêter. pour moi c'était trop peu. là, pour flavie ça ne sera pas le même cas, elle a 19 mois, elle marche, elle parle. le rapprochement que nous avons au moment des tétées me manquera.
et puis, je ne sais pas si on aura un 3ème bébé et ça aussi, ça joue sur la peur de la fin d'allaiter.
Enfin bon, j'arrive pas trop à m'exprimer

Rassures toi, je n'ai pas mal pris ta remarque, parce que c'est dit comme un conseil. alors que les gens généralement me disent : t'arrêtes quand ? sur un autre ton, en te regardant bizarrement. sur le forum, c'est pas le cas et merci pour ça

:D
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyDim 14 Jan 2007, 22:58

lilt a écrit:
mais non, elle boit bien plus que 20 ml parce que justement elle elle arrive a provoquer des montée de lait,

le double pompage stimule plus que le simple pompage tu peux essayer...

tu me rassures pour la quantité qu'elle prend parce que je me faisais du souci, j'étais prête à en parler à mon medecin.

et le double pompage, c'est quoi? tu tires ton lait sur les 2 seins en même temps, avec 2 tires laits ?

par contre, c'est vraiment occasionnel que je tire mon lait, et vu l'avancement de mon allaitement, je ne pense pas tirer plus souvent comme c'est moi qui garde ma puce et que je suis quasi toujours à la maison

et puis franchement, je me vois pas tirer mon lait souvent, parce que ça m'énerve, c'est pas agréable et c'est pas ce que je recherche. et d'ailleurs je tire mon chapeau à toutes les mamans qui tirent leur lait régulièrement pour aller travailler ou autre, vraiment un grand BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyLun 15 Jan 2007, 13:30

p'tite dernière info :
Le tire-lait, je l'ai utilisé jusqu'aux 8 ou 9 mois de Valentin. Après, je l'ai jeté aux orties (euh... rendu à la pharmacie) et continué pendant qq temps encore en tirant manuellement : c'était plus efficace que le tire-lait, à partir du moment ou l'on a trouvé :
1- la bonne technique,
2- le bon récipient en face pour recueillir le lait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyMer 16 Jan 2008, 10:53

Je confirme que c'est pas facile de tirer son lait !!! ça fait 3 jours que j'essaie à divers moments, avant tétée, après tétée au calme etc... rien ne sort Sad
Pourtant à Gabin j'y arrivais, bon pas des quantités astronomiques, mais là y'a rien qui sort... et je voulais tirer mon lait car demain matin je suis absente toute la matinée c papa qui la gardera alors voilà... ça craint...
Enfin non ça ne craint pas il se debrouillera bien, j'ai acheté2 briques de bledidej, au choco car elle lorgne sur le bib de son frère le matin, peut-être que ça lui plaira, sinon "lait" d'amande, sinon...
En revanche je viens de me rappeler que j'ai du fenugrec paf ça va être trop tard aussi pour demain matin ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyMer 16 Jan 2008, 11:29

Pour Valentin comme pour Elodie, j'ai tiré mon lait en vue de et après la reprise du travail, soit vers 3 ou 4 mois pour les début, donc dans des périodes encore "florissante" ou "productives", avant l'installation de la lactation automatique.
Pour les 2 également, j'ai abandonné le tire lait entre 8 et 10 mois.
Plus tard, occasionnellement, en cas de besoin (ou d'absence pour maintenir la production), j'ai tiré mon lait mais manuellement : j'y arrivais mieux qu'avec la machine !
Alors, si tu commence seulement à tirer de ton lait à 9 mois d'allaitement, mon p'tit doigt me dit (mais il n'y connais pas grand chose, mon p'tit doigt... surtout, il n'est pas très scientifique !) que ça ne doit pas être gagné !!!
Bon... je ne t'aide pas ?
Alors essaye manuellement, voir si tu arrives mieux. Et prends-y toi sur plusieurs jours, donc à l'avance !!! Parce qu'effectivement les quantités que l'on obtient sont nettement moindre qu'au début !
Pour demain ? Bah, comme tu le dis, avec Papa, ça ne devrait pas poser de problèmes ! Ils sont pleins de ressources nos bibous et nos zhom quand on n'y est pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyMer 16 Jan 2008, 11:42

oui je pense aussi que commencer à tirer mon lait à 9 mois c un peu tard...
j'essaierai manuellement, mais en fait je me décourage vite alors c pas gagné non plus.
Pour demain ça devrait aller... je vais juste m'entrainer pour le concert la semaine prochaine alors...
Merci Raphaëlle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyMer 16 Jan 2008, 13:07

ta puce téte dans la matinée ?
sinon pourquoi tu ne lui donne pas juste avant de partir et en rentrant ?
par contre pour le concert c'est sur c'est pas gagné mais comme Raphaëlle j'ai abandonné le tire lait et je tire manuellement quand j'ai besoin de lait

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile EmptyMer 16 Jan 2008, 13:13

oh que oui elle tète encore dans la matinée, mais si je ne suis pas là je ne pense pas qu'elle reclamera.
Pour demain matin je lui donnerai une bonne tétée avant de partir et jsuqu'à 12h30 elle tiendra le coup avec le bib de bledi**
Pour le concert ça sera pareil, une tétée avant de partir, elle mangera des légumes le soir pour la caler un peu qd mm et après beh elle attendra que je rentre, si je n'y arrive pas d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Tirer son lait, c'est pas facile Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait, c'est pas facile   Tirer son lait, c'est pas facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait, c'est pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand tirer son lait ?
» Je n'arrive pas a tirer mon lait
» tirer son lait et droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser