LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet de maison en bois

Aller en bas 
+6
Laurence
orlynet
Valérie F
Gadisse
Poire belle Hélène
Blandine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 07:30

Blandine a écrit:
Blandine a écrit:
gladys a écrit:
Ma copine habite à Nousty

Son mari est en train de construire sa maison tout seul Shocked Shocked en siporex (ça s'écrit comme ça???). Il parait que c'est pas mal niveau isolation. Et il voudrait être maitre d'oeuvre plus tard....Il a pas mal de contacts dans le milieu du batiment, il a bossé chez Hilti plusieurs années et a demandé à être licencié pour monter sa boite. Peut être que vous pourriez vous rencontrer...je crois qu'avant de décider de faire en siporex il s'était beaucoup renseigné sur les constructeurs bois.

ma belle-soeur a loué un appart à Nousty, elle y habitera en mars. bounce tu me préviens si vous y allez, c'est à 15 minutes de chez moi. Le terrain est à Hours, tes amis doivent connaitre.
je veux bien le rencontrer; tu peux leur en parler d'abord ? je voudrais pas les embêter .. Rolling Eyes

Tu ne m'avais pas répondu Gladys...
Il y a une maison en construction en siporex juste en face de chez ma belle soeur ! C'est peut-être celle de tes amis ? Confused:
Tiens moi au courant !

euh...je pense que c'est eux!!!!!!!
Excellent!!!
DEmande lui si le gars fait 1m90 et a la peau mate, genre rugby man.......
Sinon, on va les voir cet été, la dernière semaine de juillet! TU seras chez toi? On pourra te voir???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:49

gladys a écrit:
Blandine a écrit:
Blandine a écrit:
gladys a écrit:
Ma copine habite à Nousty

Son mari est en train de construire sa maison tout seul Shocked Shocked en siporex (ça s'écrit comme ça???). Il parait que c'est pas mal niveau isolation. Et il voudrait être maitre d'oeuvre plus tard....Il a pas mal de contacts dans le milieu du batiment, il a bossé chez Hilti plusieurs années et a demandé à être licencié pour monter sa boite. Peut être que vous pourriez vous rencontrer...je crois qu'avant de décider de faire en siporex il s'était beaucoup renseigné sur les constructeurs bois.

ma belle-soeur a loué un appart à Nousty, elle y habitera en mars. bounce tu me préviens si vous y allez, c'est à 15 minutes de chez moi. Le terrain est à Hours, tes amis doivent connaitre.
je veux bien le rencontrer; tu peux leur en parler d'abord ? je voudrais pas les embêter .. Rolling Eyes

Tu ne m'avais pas répondu Gladys...
Il y a une maison en construction en siporex juste en face de chez ma belle soeur ! C'est peut-être celle de tes amis ? Confused:
Tiens moi au courant !

euh...je pense que c'est eux!!!!!!!
Excellent!!!
DEmande lui si le gars fait 1m90 et a la peau mate, genre rugby man.......
Sinon, on va les voir cet été, la dernière semaine de juillet! TU seras chez toi? On pourra te voir???

je lui dirais de regarder mais tu sais des rugbymen par chez nous y'en a pas mal ! c'est le pays du rugby ici !

fin juillet, ok !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:50

siporex??? scratch késésésa?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:53

kiki a écrit:
siporex??? scratch késésésa?

ça fait un peu comme des briques un peu blanches.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:55

aaaaaahhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:59

Siporex est une marque (c'est comme pour Frigo quoi!), en fait ça s'appelle du béton cellulaire me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 09:01

re- aaaahhhhh!!!
c'est pas les trucs avec pleins d'alvéoles dedans pour isoler?on fait la maison comme ça et pas besoin d'isolant..c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007, 10:39

kiki a écrit:
re- aaaahhhhh!!!
c'est pas les trucs avec pleins d'alvéoles dedans pour isoler?on fait la maison comme ça et pas besoin d'isolant..c'est ça?

oui, c'est un peu ça. Bon, le truc c'est que notre copain monte sa maison tout seul, et c'est surtout ça qui est attypique, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 20:24

Qqs nouvelles : on n'a pas encore signé, on attend toujours la simulation de prêt de la banque et après on a 10 jours pour accepter ou refuser. Ca devrait se faire d'ici 2 semaines. Les vendeurs ne sont pas contents, ils ont besoin de l'argent maintenant. Mais on n'y peut rien.

Sinon, on a choisi notre constructeur, il doit nous finaliser les plans, affiner les devis et on va essayer de déposer le permis de construire en juin . bounce

Hier matin, David est allé avec Déborah jusqu'au terrain en vélo (c'est à 5 km par les petits chemins) et il lui tarde ! A moi aussi. bounce Il y a un petit ruisseau qui passe pas loin, les enfants vont s'éclater. Et apparemment d'après la vendeuse, il y a un puits qui ferait parti de notre terrain mais utilisé par les voisins. A voir ...

Dès qu'il est à nous, on va faire un pique nique dessus ! bounce

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 20:36

cheers
super
quelle attente !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007, 08:52

thumleft thumleft
c'est rigolo, sur notre terrain aussi y'a un "puits"!! Enfin plutot un tuyau en métal qui dépasse dans l'herbe. La vieille dame qui était la proprio nous a dit que son mari y mettait une pompe électrique et arrosait le jardin avec!

Je comprends que vous ayez hate, nous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007, 15:13

un ptit coucou juste pour vous dire que je vous lis régulièrement, j'admire ! et puis mes parents dans les années 80-90 rêvaient d'une maison en bois... ils ont fait que rêver parce que trop cher pour eux... mais moi ça m'émeut de vous voir réaliser tout ça...

nous on va se renseigner pour la récup d'eau de pluie car fab' est très intéressé par ce système... pour not maison en briques !


eh audrey ! pourquoi que je les vois pas tes photos ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2007, 21:17

Merci Tanaq !

On signe l'acte définitif le 16 mai !!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 12:35

Tanaquil a écrit:
eh audrey ! pourquoi que je les vois pas tes photos ????????????????

Shocked Shocked Shocked ben je sais pas du tout... gne


C'est quoi ce bazar???!!! gourdin gourdin gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:09

Bon , je vous donne qqs nouvelles vite fait . On est proprio du terrain mais on arrête tout en ce qui concerne la construction ... Comme je n'ai pas eu ma mutation, je dois me mettre en congé parental et on ne pourra pas assurer le remboursement du prêt. Donc, on remet à plus tard ... On est super déçus mais pour se remonter le moral, on se dit qu'on a 1 an pour peaufiner le projet ! Voilou ! Gladys, on ne débutera pas en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 05:42

Beh comme tu dis vous avez un an pour peaufiner tout ça et finalement c'est peut-être aussi bien non ?!!!
Allez courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:42

Blandine a écrit:
Bon , je vous donne qqs nouvelles vite fait . On est proprio du terrain mais on arrête tout en ce qui concerne la construction ... Comme je n'ai pas eu ma mutation, je dois me mettre en congé parental et on ne pourra pas assurer le remboursement du prêt. Donc, on remet à plus tard ... On est super déçus mais pour se remonter le moral, on se dit qu'on a 1 an pour peaufiner le projet ! Voilou ! Gladys, on ne débutera pas en même temps .

pff, je comprends que vous soyez déçus Confused

mais faut voir le bon côté des choses....les filles du sud, vous avez un peid à terre pour camper pour un week end Mr.Red Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:29

je comprends que tu sois déçue.....mais il vaut mieux que vous soyez au mieux au niveau finances.
Bon, nous aussi c'est pas pour tout de suite, y'a des soucis au niveau du permis de construire, donc on devait avoir la réponse le 3 septembre mais on repart pour 2 mois d'attente car il manquait un papier.......
Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:07

gladys a écrit:
je comprends que tu sois déçue.....mais il vaut mieux que vous soyez au mieux au niveau finances.
Bon, nous aussi c'est pas pour tout de suite, y'a des soucis au niveau du permis de construire, donc on devait avoir la réponse le 3 septembre mais on repart pour 2 mois d'attente car il manquait un papier.......
Bref.....

Pffff... que c'est long hein ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 13:09

Je reviens sur ce sujet car j'ai envie de partager avec vous ceci : on a peut-être un autre terrain en vue ! oui oui, je sais, on a déjà acheté l'autre mais celui-ci serait moins cher (50 000 euros au lieu de 90 000 ) mais en pente ! Donc ça nous ferait tout réenvisager ... on aurait un sous sol du coup etc etc ...
On doit aller voir ce terrain qui est dans notre village, on voit un petit peu duquel il s'agit. On va devoir peser le pour et le contre (j'avoue que je suis très emballée, plus que David en tout cas...).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 13:15

dans ce cas là, vous revendriez le 1er???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 13:28

ben oui ... on n'en est pas encore là mais on va devoir se renseigner parce qu'on voudrait pas trop perdre d'rargent dans l'histoire. Normalement on devrait le revendre sans trop de problèmes car les gens qui nous l'ont vendu avaient eu pas mal d'offres d'achat. Mais je crois qu'on n'a pas le droit de le vendre plus cher car sinon on paie des taxes sur la plu-value.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 05:10

plein de courage pour le nouveau projet, je sais pour être passée par là que ce n'est pas facile de tout reprendre à zéro.

En tout cas pour la revente de ton terrain, tu peux le revendre plus cher mais tu devras payer une taxe sur la plus value de l'ordre de 60% parce que ce n'est pas ton habitation principale. C'est ce qui s'est passé pour notre vendeur qui a acheté le terrain 55000 et qui nous l'a revendu 93000. Pour moins payé de taxes, il nous avait proposer de lui payer un peu du terrain en liquide, mais nous avons refusé pour x raisons.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 07:27

Blandine a écrit:
ben oui ... on n'en est pas encore là mais on va devoir se renseigner parce qu'on voudrait pas trop perdre d'rargent dans l'histoire. Normalement on devrait le revendre sans trop de problèmes car les gens qui nous l'ont vendu avaient eu pas mal d'offres d'achat. Mais je crois qu'on n'a pas le droit de le vendre plus cher car sinon on paie des taxes sur la plu-value.

en effet, comme Gladys te l'a dit...
Quand nous avons acheté notre terrain qui est bien trop grand (3600m2) mais ils le vendaient non lotis, sans arrivées d'eau, etc. Vu le prix, on l'a acheté comme ça...
On s'était dit qu'une fois qu'on l'aurait lotts on le diviserait en trois et on vendrait une partie. Mais après s'être renseigné on a entendu parlé de cette taxe. Il faut alors attendre un certain temps avant de le revendre... En Belgique, c'est 8 ans je crois, afin de ne pas payer cette taxe. En France ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 12:23

gladys a écrit:
plein de courage pour le nouveau projet, je sais pour être passée par là que ce n'est pas facile de tout reprendre à zéro.
.....

merci Wink
heureusement pour nous on n'avait pas vraiment arrêté les plans. Et puis, si j'avais eu ma mutation, on aurait commencé en janvier, et on serait passés à côté de cette occasion.

Pour la plu value, on va se renseigner auprès de notre pote notaire, mais d'abord, on va aller voir le terrain, quand même ! Rolling Eyes parce que si ça se trouve, on n'en voudra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de maison en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de maison en bois   projet de maison en bois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de maison en bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser