LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma maison bois, c'est parti !

Aller en bas 
+19
Céline
vivi
Raphaëlle
Carelle
delphine
Poire belle Hélène
VeroV
superisa
orlynet
Nanoue
petitesouris
kiki
Gadisse
Kinou
sandra
M
Sonia
Laurence
Blandine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: ma maison bois, c''est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 12:52

J'ai crée un blog pour y mettre toute l'évolution de notre future mob.
Pour l'instant y'a pas grand chose mais je voulais vous faire partager l'adresse.
http://blandineb.canalblog.com/


Dernière édition par Blandine le Mer 13 Mai 2009, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 13:08

super !

je viens d aller faire un ti tour et je me suis penchee plus particulierement sur le plan : BRAVO ! ca valait le coup de le refaire plein de fois !

j aime bien l idee des hublots !

il me tarde de voir comment ca va etre "en vrai" !!!!

ps : je me permets un tite remarque : y a pas de placard, c prevu ? si j ai juste un conseil prevoit des placards pour les chambres ( tu sais en les mettant "cote a cote" ca te fait un cloison en S entre deux chambre, si tu veux, ca fait aussi un "coupe bruit" entre 2 chambres, je sais pas si je suis tres claire en fait. ..) et aussi dans la maison car c bien utile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 13:15

merci de partager cela avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 13:16

oui !!! les placards sont prévus ! en fait, j'ai le même plan avec les meubles dessinés à peu près à l'échelle, et les placards sont prévus bien sûr ! j'aime pas les armoires en plus ...

J'espère maintenant que ça passera niveau budget ... je suis en train de contacter qqs constructeurs pour des devis...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 13:25

super Blandine !

Elle va faire combien de m2 ta maison ?
Ton celier, il va servir de réserves, placard et buanderie (lave linge) en même temps ?

Bon, et bien j'ai hâte de voir les plans en 3D Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 13:35

Tu n'as pas bien regardé, Sonia !!! Elles y sont les surfaces ...

Super Blandine.
Ils sont chouettes, vos plans !!!
Et ça à l'air calme comme coin.

Et c'est une bonne idée le blog.
Nous on a deux albums ... moins moderne :D
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 14:08

Sonia, 135 m2, plain pied , sans comter le garage et les terrasses couvertes. Au sol, il y aurait 190m2.
On compte mettre dans le cellier lave linge, sèche linge, nos vieux meubles de cuisine, les conserves, les chaussures (parce qu'on rentrerait par là , le garage est à côté), bref : le bazar qu'on veut pas voir dans notre future belle cuisine (de chez ikéa sans doute !)

Marion, oui c'est calme; c'est ce qu'on voulait. Ce sont des chemins qui passent devant . Et un petit ruisseau aussi !Pourtant, c'est à 5 minutes de la nationale Pau-Lourdes !

Pour le 3D : on en a fait avec "architecte 3D" mais je sais pas comment vous les faire partager à moins que vous n'ayiez le logiciel...je peux faire une photo, ça vous donnera une idée. Je peux même pas imprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 14:21

super! j'ai hâte de la voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 15:17

Blandine a écrit:


Pour le 3D : on en a fait avec "architecte 3D" mais je sais pas comment vous les faire partager à moins que vous n'ayiez le logiciel...je peux faire une photo, ça vous donnera une idée. Je peux même pas imprimer ...

Tu peux faire un "print screen" la petite touche en haut à droite de ton clavier.
Il te suffit d'aller dans ton logiciel et d'ouvir ton image 3D. En cliquant sur le bouton "print screen" il enregistre ce que tu vois sur ton écran. Ensuite sur un logiciel dessin (photoshop ou meme simplement Paint) tu fais un coller et puis tu enregistres ton image.

Euhhhh t'as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMer 20 Fév 2008, 20:33

oui j'ai compris; je peux pas essayer maintenant car je suis sur l'ordi portable ... en attendant , j'ai fait des photos mais c pas très net ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:06

Ca y est ! merci Sonia ! bisous
j'ai créé un album photos des vues en 3D. ça donne une meilleure idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:46

ça donne envie !!!!!!!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 22 Fév 2008, 09:58

C'est chouette les maison de pleins pied, mes parents en ont une et je trouve ça tellement pratique.
Maintenant dans notre région on est obligé de faire un étage.

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:25

j'ai rajouté notre premier devis. Que c'est cher ... David tente de me rassurer mais moi, je n'arrive pas à m'y faire.. Sinon, on aime bien ce constructeur, bonne impression quoi.

http://blandineb.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:42

et alors ça donne quoi pour le total TTC vous rentrez dans vos prévisions ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:52

NON pour te répondre vite ...
mais la partie qui sera faite par le constructeur, ça fait 71000 euros TTC environ. Le reste, on le fait nous même (à part la dalle) en tout j'ai calculé, ça fait 150 000 euros environ et on a entre 120 000 et 140 000 .....................Il va falloir rogner et ça me plait moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:46

ok, vous n'avez pas le 2ème devis, tu n'en parles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:01

sympa ton idée de blog
quand vous aurez avancé quel plaisir de voir l'evolution!

dis, j'ai lu que vous avez emprunté pour 1300 euros de mensualités? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:10

oui je sais, c'est énorme .... quel sacrifice .... pffff....presqu'un salaire....

Sinon le deuxième devis, je l'aurai mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:17

j'ai eu la même réaction qu'Emilie mais c'est vrai qu'avec l'augmentation des taux, ça n'arrange rien et ça fait une sacrée somme au final, donc il fait bien rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptySam 28 Juin 2008, 07:54

Super ça avance!!
Blandine, fais super gaffe à ton budget. Marc qui pourtant avait l'impression d'avoir tout bien calculé et recalculé plein de fois, s'est retrouvé avec un dépassement de 10000 euros. Y'a des trucs qu'on avait pas pensé à mettre, du style l'arrachage des arbres, les gravillons devant la maison (60 euros le m3 !!!) la colle de parquet......et j'en passe....bref.......ça va super vite et ça fait mal!

Et pour le crédit c'est 1300 euros sur combien de temps? 20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptySam 28 Juin 2008, 07:57

Blandine a écrit:
oui je sais, c'est énorme .... quel sacrifice .... pffff....presqu'un salaire....

Sinon le deuxième devis, je l'aurai mardi.
je te dis ça parcequ'il est prudent de ne pas depasser 30% d'endettement pour un couple avec enfant (mais ça les banques le savent Rolling Eyes ), c'est ma réation de base... aprés je comprends tout à fait ce projet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptySam 28 Juin 2008, 09:24

bah, tu sais kinou, en ce moment, les banques ne pretent plus si tu dépasse un tant soit peu les 30%...les temps sont devenus plus durs pour les emprunteurs Confused...
je te souhaite d'arriver à concrétiser ton projet Blandine. si le budget dépasse vraiment, vous allez faire quoi? réduire un peu la surface?ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMar 25 Nov 2008, 10:11

coucou, j'avais un peu zappé ce post... Kiki, je pense répondre à ta question : on a un peu diminué la surface, un tout petit peu ! Les taux ayant encore augmenté, ça sera encore plus dur mais on essaie de trouver des combines pour économiser (par le troc de main d'oeuvre par exemple : David fait de l'électricité à un copain charpentier et en échange, celui-ci nous aidera pour couvrir notre toit).
je viens de mettre le dossier du permis sur le blog. http://blandineb.canalblog.com/archives/p10-10.html
ça avance petit à petit. On devrait faire faire la dalle en février et en mars la maison devrait être montée. Je parle au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! EmptyMar 25 Nov 2008, 13:09

ah bah dis donc, faut pas être pressée pour avoir une réponse, hein!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
enfin, ça avançe , c'est chouette!!!
c'est sympa le troc de main d'oeuvre thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma maison bois, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maison bois, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser