LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma maison bois, c'est parti !

Aller en bas 
+19
Céline
vivi
Raphaëlle
Carelle
delphine
Poire belle Hélène
VeroV
superisa
orlynet
Nanoue
petitesouris
kiki
Gadisse
Kinou
sandra
M
Sonia
Laurence
Blandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:53

c'est vrai que ça n'est pas simple la déco. Nous, on a fait appel à une copine décoratrice d'intérieur juste pour des idées de couleur sur les murs parce qu'on ne voulait pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010, 12:11

ouah super vivement les photos de ta belle maison drunken
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:38

Nous c pareil pour la déco : pour l'instant les murs sont tout en blancs partout, sauf les chambres. Il n'y a que nos chambres et la sdb que les couleurs sont assez définies.
Pour le reste, la pièce à vivre et la cuisine, je me laisse le temps d'y habiter, de me mettre dans l'ambiance...
En tout cas c chouette !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2010, 14:12

Quelques petites nouvelles : on avance trèèèès lentement ... mais on avance quand même !
Pour résumer :

- la douche est prête à carreler, l'évacuation est faite, ce sera une douche à l'italienne; David a aussi monté la cloison entre la baignoire et la douche.

-les évacuations des WC sont faites, y'a plus qu'à poser les WC suspendus.

-le chauffage au sol tourne bien, il est réglé à 17° il fait très bon dans la maison.

Côté déco :

-on va commencer à peindre les murs et les plafonds quand je serai en vacances dans 10 jours: ce sera la première impression en blanc.

-je viens de commander le carrelage (en Espagne) :
*"gris ardoise" pour le séjour/cuisine/cellier/WC de l'entrée en 30x60
*la salle de bain sera noire et blanche ainsi que le WC de l'entrée
*l'autre WC sera bleu turquoise et blanc avec une frise à fleurs
J'ai les doc mais en PDF..

-dans les 4 chambres et le couloir et 1 WC ce sera du parquet, sûrement du très clair , un peu blanchi, pour le couloir et le WC; pour les chambres, on sait pas trop encore...

-pour les murs des chambres, tapisserie ou peut-être peinture , faut voir

-pour les murs du séjour, j'aime bien l'effet béton couleur lin ou alors ma tatie m'a expliqué comment faire son enduit avec du MAP , de l'eau et des pigments. J'aimerai donc couleur lin, et du mauve/violet (un peu comme la page du forum ! Wink ) pour le pan de mur où il y aura la télé.

-il va être temps de commander la cuisine (pendant les vacances chez Ikéa) : elle sera certainement en bouleau (un bois très clair) avec un plan de travail effet ciment.

BREF, on n'y sera pas en mars ... y'a encore du boulot ! ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 888537
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2010, 17:10

ça avance cheers !!! ça va être super joli!!
bon courage pour la suite...c'est vrai que ça prend toujours plus de temps que ce qu'on avait prévu... Shit
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:52

ça avance !!!
et c'est vachement bien parce que tu as déjà des idées très arrêtée sur bcp de choses !!!
Nous au moment du choix du carrelage on savait ce qu'on ne voulait pas, mais pas trop ce qu'on voulait...
ça va être chouette en tout cas !!
L'enduit effet béton moi j'adore, mais c du boulot. Si tu peux faire pareil en map ça sera plus simple je pense !
Et le mur derrière la tv en violet, je voulais aussi... mais on va attendre d'avoir le canap

Bravo en tout cas, moi je trouve que ça avance plutot vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:34

Orlane si tu savais depuis quand je cogite à tout ça ... ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 888537 enfin plutôt qu'on cogite à tout ça ! y'en a eu des discussions et des prises de tête.. et on n'a pas fini, on n'est pas fixés sur les chambres par exemple.
Pour le carrelage, comme on va le prendre en Espagne, on s'y est rendus avec des copains en décembre pour faire notre choix : on avait une demi-journée pour se décider ! Bon c'est sur on y avait déjà réfléchi un peu mais bon ...
Merci pour tes conseils pour le béton ! on n'est pas fixés sur ça non plus !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:32

courage, avec les vacances, ça va avancer un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:34

Merci Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 08:14

Ah pas facile de faire des choix. Car quand on a la chance de faire du neuf, on peut tout choisir et c'est là que ça devient difficile: tout assortir.
Je me vois encore au magasin de peinture en train de choisir ma peinture avec en main un morceau de carrelage et un morceau de plaquette de parement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après c'est la cuisine, le parquet, les portes à assortir...

Dans ma cuisine, j'avais aussi fait un effet béton couleur gris caillou... et ce fut une catastrophe. Ce n'était pas du tout comme l'échantillon au magasin. Tu sais c'est un peu comme quand tu vas au mac do et que tu regardes les images des sandwich affichés.... et puis quand tu l'as dans les mains et bien c'est pas du tout cela. Entraine toi sur un petit bout de mur et si ta tante peut te montrer c'est encore mieux !

Le lin est très à la mode et ça sera chaleureux dans ton living. Si ta cuisine est couleur bouleau, je ne mettrais pas du lin sur ce mur car elle ne ressortira pas. Par contre une couleur plus foncé comme l'aubergine sera très sympa. Je verrais plus de l'aubergine que du mauve comme le forum qui risquerait de faire trop flashy. Si tu utilises une couleur foncé, utilise là seulement sur un mur et pas trop grand et de préférence face à une fenêtre et non sur le mur où se trouvent de grandes baies vitrées car ça l'assombrira

Dans ma buanderie j'ai fait gris et aubergine si tu veux te faire une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as des couleurs que tu aimes bien pour les chambres des enfants ? tu leur a demandé ce qu'ils voulaient. Si tu as des couleurs que tu aimes bien, je peux te montrer des photos pour te donner des idées. J'adore la déco !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:22

Voici ici qq exemples de mur aubergine trouvé sur le net pour t'inspirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sonia le Ven 12 Fév 2010, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:01

c'est tellement beau que j'ai l'impression que tu peux faire poser ta maison pour un magasine déco

ici c'est loin d'être ça avec les vacances c'est the big pagaille pfff
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 17:20

Merci Sonia ! merci merci !
Cette couleur c'est donc aubergine . J'adore !
Par contre j'avais envisagé de mettre de la couleur sur le pan de mur où il y aurait une baie vitrée..oups... mais en revanche j'avais pensé mettre de la couleur dans la cuisine, comme sur la première photo.

Pour les chambres des enfants : Déb veut du rose et du doré : je pense qu'on va faire simple genre un pan rose et le reste blanc et on jouera avec la déco, peut-être des stickers que l'on peut changer en grandissant. Alexis, bleu peut-être, et du blanc ou clair et idem pour le stickers et la déco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 17:28

oup's ma réponse etait hors -sujet c'est bien une déco hypothétique et non le resultat dans ta maison gne
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:42

Haaaa,il me semblait bien que t'était à côté de la plaque Syl hi hi hi !! rire Ma déco n'est pas faite encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:27

mais je te le souhaite
c'est beauuuuu, on a envie de se plonger dans se grand lit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptySam 13 Fév 2010, 12:06

Si tu as un plan de ta maison avec les emplacements pour les fenêtres et la cuisine, je pourrais te donner mon idée pour placer les couleurs.
Ta cuisine est ouverte sur ton séjour ?
Le mieux pour la cuisine est d'utiliser une couleur satinée qui sera lavable. Et c'est plus facile à appliquer le mat que le brillant. Donc mat-satiné.
En prenant des photos avec un plan assez large, je peux aussi te faire une simulation en peignant les murs pour te donner une idée.

Pour les chambres des enfants, si tu veux jouer sur deux couleurs, c'est sympa de mettre le mur de la tête de lit en une couleur et le reste avec l'autre couleur.

Si Déborah aime le rose, tu peux l'associer avec du vert, du gris, du mauve ou même du orange.

Pour Alexis, tu peux associer le bleu avec du chocolat ou du maron glacé, du vert ou du rouge...

Le blanc va évidement avec tout


Je vais essayé de te trouver des photos de chambres d'enfants pour te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptySam 13 Fév 2010, 12:16

Meli-Melo de photos pour te donner des idées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptySam 13 Fév 2010, 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptySam 13 Fév 2010, 12:58

le jeu c'est de retrouver Ethan hein ? Je l'ai reconnu hehe hehe hehe hehe
sinon, quel beau catalogue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:19

Merci beaucoup Sonia, t'es trop mignonne ! :love: Dans ces photos, y'a bcp de choses qui me plaisent.
Cet aprem je vais à la maison, je vais faire des photos de façon à ce que tu puisses mieux voir.
Merci ! bisous
(je me suis inscrite sur le forum deco-design où j'y ai vu ta maginfique salle de bain d'ailleurs Wink mais j'ai pas le temps d'y poster-présentation etc. - donc Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2010, 20:22

Voilà qqs photos de notre séjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau de Déborah à peu près, il y aura un bar avec l'évier (on voit peut-être l'évacuation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 10:39

C'est chouette !!
sinon question entretien pour une maison en bois y'a des trucs à faire ? Pour les murs extérieurs je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:17

Voilà comment je verrais la couleur de tes murs.
Avec l'aubergine derrière ta cuisine, celle ci ressortira très bien puisque tu as choisi un bois clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je verrais bien des tentures pour les baies vitrée et des stores bateaux pour les fenêtres plus étroites en lin pour faire ton sur ton.

Ensuite je jouerais avec des accessoires couleurs aubergine, comme un vase, des essuies mains, des tableaux, bougeoirs....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:12

sympas toutes ces photos, ça donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maison bois, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser