LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma maison bois, c'est parti !

Aller en bas 
+19
Céline
vivi
Raphaëlle
Carelle
delphine
Poire belle Hélène
VeroV
superisa
orlynet
Nanoue
petitesouris
kiki
Gadisse
Kinou
sandra
M
Sonia
Laurence
Blandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:53

Des news toutes fraiches pour vous !
alors on devrait (j'utilise le conditionnel, sait-on jamais..) couler la dalle fin avril, et la maison devrait être montée en mai juin. J'espère vraiment que tout va bien se goupiller afin qu'on puisse la couvrir et poser les menuiseries cet été. Voire y faire d'autres travaux aussi !!!
Pour la banque, bien que les taux aient baissé et qu'on ait pu bénéficier du doublement du prêt à taux zéro, on a toujours les mêmes mensualités. Mais on n'est pas dépensiers, ça devrait aller.
On a toujours un budget très limite mais on s'est quand même débrouillés pour avoir une isolation par l'extérieur en laine de bois, l'ossature des murs en douglas de 145 cm, le parepluie en fibre de bois, des menuiseries en alu noires . Je ne sais pas encore si on pourra se permettre les cloisons en fermacell et si on peut rêver de peintures et de parquets bio.......ce qui serait l'idéal.....
Je ne sais pas si on y arrivera, j'avoue qu'on va démarrer un peu dans le flou, mais en tout cas, on est contents de ce qu'on va obtenir : une maison certes plus chère mais saine pour nous et l'environnement. Et puis à notre gout et très belle !!
A bientôt pour des photos !
En attendant, une petite photo du permis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 08:36

super!!!!! cheers thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 08:39

Javais zappé ce post : je vais suivre l'évolution.
Bravo pour ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 09:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 12:11

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 09:23

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 09:29

ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 12:53

Bon fin avril, c'est passé ... Confused mais toute la semaine prochaine va être consacrée au coulage de la dalle !!! cheers si le temps le permet ... Evil or Very Mad David a tout débroussaillé mardi soir à la demande du maçon qui était passé voir le terrain. Les murs sont en train d'être montés à l'atelier. bounce Maintenant, ça va aller vite, enfin on espère que les délais seront respectés par le maçon et le charpentier car :
-on a réservé les tuiles pour le mois de juin,
-les menuiseries arrivent mi-juin et si on n'est pas prêt on devra payer des frais de gardiennage.
-le chapiste doit nous couler la chape liquide à l'intérieur fin juillet (ils sont fermés tout le mois d'aout ...)
Si tout va bien, on devrait attaquer les cloisons, élec et plomberie en août.

J'ai galéré un peu avec l'assurance du prêt car étant donné que j'avais eu pas mal d'arrêt maladie l'an dernier et l'année d'avant, l'assurance était majorée et ils ne me couvraient pas en totalité... Thumb down Alors j'ai du aller ailleurs (MMA Wink ), pour bcp moins cher (2000 euros d'économie quand même, alors ça valait le coup de se bouger)

C'est quand même pas mal de soucis la construction ...

Dés que ça démarre , je vous mettrais des photos bien sûr ! je pense créer un album picasa, c'est le plus rapide je pense, avec des dossiers pour chaque étape. Le blog, j'ai peur de ne pas avoir le temps de le compléter.........

Voilà, à suivre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:21

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:27

oui, c'est plein de soucis en perspective. Mais après tu auras une belllllllllllllllllllllle maison et tu seras toute fière de nous la montrer bisous hehe hehe hehe j'ai hate de suivre les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 20:04

Blandine a écrit:
Dés que ça démarre , je vous mettrais des photos bien sûr ! je pense créer un album picasa, c'est le plus rapide je pense, avec des dossiers pour chaque étape. Le blog, j'ai peur de ne pas avoir le temps de le compléter.........

Voilà, à suivre .... Wink

c ce qu'on a fait aussi et c plus simple à gérer !
Sinon bravi pour ces nouvelles !
T'as de la "chance"' d'avoir pu t'assurer ailleurs, nous c ce qu'on voulait mais en gros si on ne prenant pas l'assurance avec le credit beh on n'avait pas le crédit Evil or Very Mad on attend les 1 ans pour aller voir ailleurs, surtout qu'on a une copine qui nous faisait un bon prix !!
Allez vivement les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 07:33

J'avais loupé ce post!
cheers je suis bien contente pour vous! je vais suivre votre construction avec attention!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:26

Des nouvelles toute fraiches : le maçon a fait l'implantation de la maison sur le terrain ! il a décapé la terre ! David a commandé des cailloux pour les mettre à l'entrée parce qu'avec tout ce qu'il a plu, le terrain est détrempé. Lundi, il devrait couler les fouilles puis mardi David passe les tuyaux d'évacuation, et en suivant la dalle sera coulée. Notre constructeur a commandé le bois pour monter les murs, ils sont en train de les monter. La charpente est elle aussi commandée pour la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:31

et c'est parti !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 16:02

génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:17

chouette le projet avance ! tu dois être contente...
Voilà une autre grande étape de la vie: la construction de son petit nid à soi
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:51

vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:14

SUper, je viens de zieuter ton blog et c'est un beau projet.

par contre j'ai une question. VOus avez fait votre demande de prêt en 2008, les taux ont baisser ces dernier mois, avez vous pu changer votre demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:24

ouiii Hélène les taux ont baissé pour nous puisque le dossier a été bouclé le mois dernier. On a eu un taux à 4,40%, mais toujours les mêmes mensualités .... Confused

Du nouveau : les fouilles sont creusées. cheers Lundi , ils coulent le béton (toujours s'il ne pleut pas ..... :evil:le terrain est plein d'eau... )

J'ai quand même mis une photo sur le blog (vite fait hier soir pour se donner une idée) mais je vais faire un album picasa quand j'aurais plus de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 07:56

ça avance Blandine, ça va aller vite maintenant

orlynet a écrit:

T'as de la "chance"' d'avoir pu t'assurer ailleurs, nous c ce qu'on voulait mais en gros si on ne prenant pas l'assurance avec le credit beh on n'avait pas le crédit Evil or Very Mad


alors là je m'insurge et ça me fait bouillir, ILS N ONT PAS LE DROIT de faire baisser le taux du crédit si tu ne prends pas l'assurance, ils profitent de leurs "pouvoirs" que ce soit pour les emprunts ou autre chose alors attention, après quand on le sait on peut leur montrer et négocier
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:54

Coucou !!
Aujourd'hui ils ont coulé les fouilles, et ont commencé à monter une rangée d'agglo.. je vous mets qqs photos , ça sera plus clair !
Demain matin, David pose les évacuations, et l'aprem, ils mettent les cailloux. Puis David devra poser les gaines électriques. D'ici à la fin de la semaine , la dalle devrait être coulée.
Je suis contente ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:37

punaise, vous avez changé tous les 3 ! quoi, ça n'est pas le sujet du post ? pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 07:21

génial! ils ont bien grandi tes loulous! et Alexis tout blondinet, trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 18:31

Shocked ah vouiii, ils ont drolement grandi tes loulous!!! quel beau blond Alexis!! et Déborah est une bien jolie minette!!!! et euhhhh, c'était quand ces photos??? parce que le col roulé au mois de mai dans le "sud" , ça craint!!!( je ne me moque pas hein! moi aussi j'aime avoir le cou protégé!)

et super pour la maison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maison bois, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser