LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1er essai de pain!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyLun 11 Juil 2005, 19:17

coucou!!
Mon chéri m'a acheté une MAP sur ebay, c'est une AFK-BM2
Bon, il a pris au hasard..Je ne vais pas me plaindre, il m'en a pris une et je vais pouvoir essayer toutplein de recettes, chouette,chouette,chouette!!!
Alors j'ai fais du pain tout simple.Je n'ai pas voulu le faire cuire dans la MAP parce que pas assez beau je trouve.Je l'ai donc fais dans mon four.Il est bon, pas trop moche mais il n'a quasimment pas doré.
En général, je dois allonger le temps de cuisson si je veux que mes quiches soient dorées et aussi je dois le mettre à fond.Mais pour le pain je n'ai pas trop osé, le dessous commencait sérieusement à noircir!
Alors est-ce qu'il vaut mieux allonger le temps de cuisson ou augmenter la température?
Et il faudra attendre pour voir mon 1er pain en photo, je l'ai pris avec un appareil jetable et il est loin d'être fini!!!!mais comptez sur moi pour vous montrer mes "exploits".
Grace à vous toutes et aux forums, j'ai fais plein de découvertes enrichissantes, je vous A-D-O-R-E!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyLun 11 Juil 2005, 19:20

Ben, tu ne dis pas du tout à combien tu l'as mis ni combien de temps, ni que type de four Shocked , je ne peux donc pas beaucoup t'aider Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyLun 11 Juil 2005, 19:24

alors je l'ai mis environ 40 minutes à 240degré. et j'ai un four à gaz tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyLun 11 Juil 2005, 19:28

kiki a écrit:
alors je l'ai mis environ 40 minutes à 240degré. et j'ai un four à gaz tout simple...
Okay.
Je laisse le mien 25-30 min maxi à 240° le 1er quart d'heure, puis, je baisse à 200° pour le reste du temps, avec un four électrique.

Les fours à gaz sont censés chauffer plus que les électriques, non? Il faudrait donc, je pense, le diminuer un petit peu.

Un pain est cuit à l'intérieur quand on toque dessous et qu'il fait un bruit sourd un peu vide tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyLun 11 Juil 2005, 19:37

En fait il était bien cuit, il faisait bien un buit sourd quand j'ai toqué dessous mais il était pratiquement blanc dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyMar 12 Juil 2005, 07:16

C'est l'un des problème avec les fours à gaz il chauffe plus dessous que dessus.
Essai de mettre ton pain plus haut dans le four et réduit un peu la T°.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyMar 12 Juil 2005, 08:01

Poire belle Hélène a écrit:
C'est l'un des problème avec les fours à gaz il chauffe plus dessous que dessus.
Essai de mettre ton pain plus haut dans le four et réduit un peu la T°.

Bises. Hélène
Oui, Hélène a raison, et tu peux aussi mettre ton pain sur une plaque au lieu de la grille, et aussi le retourner un peu quand il est presque cuit pour faire bronzer le dessus en le mettant dessous rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! EmptyMar 12 Juil 2005, 09:24

okay les filles je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant.Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai de pain! Empty
MessageSujet: Re: 1er essai de pain!   1er essai de pain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai de pain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai de brioche...
» 1e essai map
» je tiens bon
» nouvel essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser