LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 grossesse et osteopathie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:07

j'ai appris aujourd'hui que l'osteopathie fonctionnelle (touchés doux qui gere les tissus, flux...) pouvait enormement aider a gerer certains maux de grossesse... (different de l'osteopathie structurelle: manipulations mecaniques plus "violentes")

en ce qui me concerne ca aurait pu bien aider a gerer insomnies du aux hormones, maux de tetes a se la tapper contre les murs (jusqu'à 5 mois la 2e fois et je n'exagere pas, c'etait infernal au taf), contractions (plus de 50 par jour vers 5/6 mois et au dela...), je vous epargne les details mais les contractions etaient du semble-t-il a un bassin mal mis suite a un accident de voiture (remis en palce aujourd'hui...)n mais ca peut etre du a d'autre chose qui vienne d'un mal etre du bb que l'hostheopathie peut regler... il semblerait que si ces maux avaient été reglé des la grossesse, ma grande n'aurai pas hurler pendant 2 mois puis vers 2 ans... et mon petit n'aurai pas tant atrder a faire ses nuits qu'il ne fait toujours pas mais c'est une evidence que l'osteopathie le detend et l'aide a mieux accepter de se rendormir seul....

voilà, je pensais l'info utile pour tous, ca vaut le coup d'essayer je pense quand on ades menaces d'accouchement prema....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:15

J'en ai fait en etant enceinte, et puis comme çà allait j'ai fini par des seances de drainage lymphatique. Cà me faisait beaucoup de bien au dos et çà me calmait beaucoup, j'étais trés sereine en sortant et même aprés, meme à l'accouchement

si çà peut te rassurer j'ai continué jusqu'à presque la fin (mais j'ai accouché avant car je pense que l'haptonomie lui a bien montré le chemin Wink ) Axel ne fait pas ses nuits à 17 mois passés alors je pense pas que çà soit lié dans mon cas perso (et pourtant il a été 2 fois chez l'osthéo pour lui-même rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:33

j'ai fait 3 séances d'ostéopathie avant grossesse pour pb d'infertilité
c'était effectivement des touchers pour drainer les fluides

pdt la grossesse, je n'ai fait que les touchers plus brutaux, mais en 5 min l'ostéopathe me décoinçait le dos en me faisant craquer toute la colonne
ça faisait énormément de bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:34

salut !

eh bien, comme on dit, on amène la voiture à réviser de temps ne temps, je pense qu'il faut prendre le temps de se poser pour rencontrer un ostéo et remettre la machine en route Laughing

on a mis trois ans avant k je tombe enceinte, j'ai rencontré un ostéo que l'on m'a conseillé :bp de personnes qui ont eu du mal à tomber enceinte même avec FIv, sont allés le rencontrer et elles sont tombées enceinte sans ttt....pour ma part, j'ia rencontré cette personne deux fois et ensuite, le mois après je suis tombée enceinte.....
dernièrement j'ai rencontré un ostéo car j'avais mal au bas du dos, le lendemain aucune douleur, je revis....
il est conseillé pour les femmes enceintes d'en rencontrer un pour éviter tout soucis ( dos, etc...) et ensuite après l'accouchement autant pour la maman que pour le bb car l'accouchement est un acte traumatisant pour le bb, ( j'ai amené baptiste qui avait l'oeil qui coulait sans cesse, une séance a suffit pour que tout rentre dans l'ordre)....

mon ostéo ne fait pas craquer,manipulation douce, d'ailleurs on a l'impression qu'il nous fait rien, ...
ce 'est pas du tout recommandé de faire craquer, une amie a voulu rencontrer un ostéo , il a fait craquer les os, et maintenant, elle a des douleurs qu'elle n'avait pas avant...grrr

voilà ma petite expérience...
big bisous


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:34

J'ai oublié de dire que c'était de la "fonctionnelle" que j'avais fait drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:35

hum je me posais la question pour mon coccys toujours un peu bizzzz après une chute cet été... mon homéo dit non trop dangereux et gygy dit pas de pb...??!!!! je voudrais pas que mon derrière tordu l'empèche de passer cette petite diablotine!!!
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:37

dis catounette il est si beau que ça cet ostéo? Embarassed bon ok c'est de très mauvais goût!!! je m'excuse!!!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptyVen 30 Mar 2007, 20:42

ihhihi euh beau je ne dirai pas ça, mais super efficace, il évite les opérations, il a très bonne réputiation...j'y ai envoyé des filles qui avait des crises d'asthme et là elles revivent...
j'ai vécu 5 ans à avoir des rhinites, même les médoc ne faisaient pplus rien ! après l'avoir rencontré pdt 2 ou 3 séances je n'éternue plus ! il m'a dit k c'était lié à des contrariétés, stress....maintenant je pète la forme !!!
eh bien babycat, je te conseille de voir un ostéo pour ton pb....si tu veux venir par chez moi, pas de soucis Laughing
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie EmptySam 31 Mar 2007, 15:55

profitez-en de vos osthéo les filles, tant pour vous que pour vos bouts de chou parce que la profession est en pleine révolution et les médecins et kiné sont en passe de récupérer la profession au détriment des praticiens qui ne sont formés qu'à l'osthéo pure et dure. ceux-ci n'auront bientôt plus le droit de manipuler les femmes enceintes comme ils l'entendent (fini les manipulations en interne et fini celles sur les cervicales par ex) et encore moins les bb... et pour pouvoir y aller, il faudra probablement le faire sur ordonnance médicale... alors si vous avez un truc qui traîne, n'hésitez pas à y aller avant que tout ne change et ne devienne très compliqué quand au choix du praticien que vous voulez... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et osteopathie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et osteopathie   grossesse et osteopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et osteopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vicks et grossesse ?
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» migraine et grossesse?
» angoisses de fin de grossesse
» Grossesse et sterilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser