LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 angoisses de fin de grossesse

Aller en bas 
+10
toinon03
babycat
Blandine
M
Annem
Gaëlle
Carelle
Gadisse
petitesouris
VeroV
14 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyMer 15 Avr 2009, 20:08

bizarrement, j'ai peu angoissé au premier trimestre, alors qu'avec mes 2 FC, ça aurait été compréhensible...

au second trimestre, je n'ai pas angoissé à proprement dit, mais j'ai trainé pas mal de vague-à-l'âme. j'en avais parlé dans mon post. déjà, par rapport à Faustine, ma toute belle, pas facile de se dire qu'on va se partager en deux, peur qu'elle se sente mois aimée, délaissée... et puis, la fatigue, la déception de ne pas avoir l'impression de profiter de cette grossesse que j'ai si longtemps attendue.

et là, troisième trimestre, je ne sais pas si c'est la faute à tous ces bobos que j'accumule depuis 1 mois, où je sens mon corps fragile, peu résistant, où je n'arrive plus à avoir confiance dans mes forces, mais j'ai peur que mon corps me lâche.
que bébé arrive trop tôt.
que bébé n'arrive pas vivant.
je me réveille la nuit depuis quelques jours, je suis en sueur (mais pas de fièvre, je vérifie), je suis angoissée, envie de vomir parfois. je psychote à fond pour un oui pour un non. j'ai des coups de chaud la journée dès que je prends peur. en bref, je fais de petits crises d'angoisse (j'ai fait de la spasmophilie quand j'étais étudiante).
pourtant, ce n'est pas l'accouchement qui me travaille.
ce n'est pas non plus l'après bébé non plus qui m'inquiète; ni la peur de devenir mère.
je n'ai pas non plus peur que le BB soit anormal. ce n'est pas ça.

j'ai peur de ne pas mener ma grossesse à bon port.
alors que je suis proche du terme, tout de même.

je sais que bien que je suis dans la période du grand questionnement sur soi, que c'est au 3ème trimestre que les angoisses remontent. que la mort de mon papa, sûrement, et la maladie de sylvain reviennent me hanter. sans parler de la (proche) fin de ma deuxième maman. Sad

mais c'est dur dur. je n'avais pas eu ça pour faustine,. comme je l'ai déjà dit, j'ai eu une grossesse idyllique pour Tinette. jamais peur de la fausse couche ou de la perte de mon BB.
je n'ose pas en parler à sylvain, car lui, ça y est, il est dans l'attente de l'arrivée de ce bébé. il ne comprendrait même pas que je puisse avoir peur de le perdre, là, si proche du terme.


une de mes collègues, l'an passé, a eu une petite fille et je me souviens qu'elle avait eu pas mal de soucis de sommeil, qu'elle cogitait beaucoup et qu'elle angoissait aussi énormément et niveau moral, elle était pas au top. pourtant, ce n'est aps une stressée de nature, mais elle m'avait dit que çla grossesse lui faisait remonter des trucs liés à sa mère et que ça la brassait beaucoup.
je vois mon homéo vendredi, je vais lui en parler. et puis, j'ai rappelé mon psy ce soir, car suite à ma grosse rhino, j'avais du décommander mon RDv et je n'avais pas pris le temps de le rappeler.


j'ai hâte que le BB soit là, car une fois qu'il sera bien en sécurité dans nos bras (mais pourquoi ai-je l'impression qu'il n'est aps en sécurité dans mon venter, alors que c'est tout de mêm le meileur endroit pour lui en ce moment), je pense que je n'angoisserai plus.
mais en même temps, je ne veux pas non plus que ça arrive trop vite, j'ai encore 2 mois à le tenir au chaud, il en a besoin, et moi aussi, car je veux pouvoir profiter un tant soit peu de ma grossesse..

je vais peut être aussi prendre le fer que le gygy m'avait prescrit...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyMer 15 Avr 2009, 20:53

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyMer 15 Avr 2009, 21:04

Vero, tes angoisses d'avant grossesse semblent ne t'avoir jamais vraiment quittée. J'entends par là que ta peur légitime de faire une autre FC (que tu n'as ni ressentie au 1er ni au 2ème trimestre) ressurgit peut-être simplement maintenant sous cette forme à savoir celle de ne pas arriver à mener cette grossesse à son terme.

En te lisant, j'ai le sentiment que c'est un peu comme si tu t'interdisais d'être une "bonne mère enceinte", je veux dire comme si tu ne te sentais pas apte physiquement à porter cet enfant et comme tu le dis si bien, qu'il ne pourra être bien que lorsqu'il sortira de ton ventre.

J'espère que tu arriveras à lâcher prise et à te laisser aller pleinement à savourer et profiter de ce dernier trimestre. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu peux en parler à ton psy, ce sera déjà un début. Courage Véro !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 07:04

j'ai connu les angoisses nocturnes pour cette grossesse.......associées aux remontés acides, c'était tooooooooooooooop Rolling Eyes
comme Gridou, je pense que tes angoisses ne t'ont pas abandonnée avec la grossesse. Parles en avec ton psy, avec ton homéo, ça ne peut que faire du bien.

Je me souviens que je culpabilisais pas mal de ne pas être bien dans ma peau en étant enceinte, c'est un peu sujet tabou, comme lorsqu'on est mal après la naissance alors qu'on devrait être trèèèèèèèèès heureuse. Mais l'essentiel c'est que quelqu'un puisse écouter ce "mal être". En tout cas pour moi, ce fut salutaire.

Ton bébé sera bientot là, en pleine forme, désiré, attendu, couvé, et accueilli comme il se doit! Et moi, j'ai hate de voir sa petite bouille bisous bisous bisous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 07:34

Oui je crois que c'est important de dire, de rapeller qu'il n'y a aucune obligation, aucune norme à se sentir bien pendant la grossesse. Certaines seront épanouies, et d'autres très mal. la prise de poids (difficilement vécue parfois hein les filles) le corps qui change, les désagréments, la culpabilité.... C'est un moment très très particulier dans nos vies, et non, le bonheur pendant cette période n'est pas obligatoire.
Chaque grossesse est vécue différement, les conditions ne sont pas les mêmes, tu n'es pas la même que lors de ta première grossesse. Tu as vécue ces fausses couches avant, tu as douté de ta capacité à donner à nouveau la vie, et cette peur, ce doute est toujours là, c'est normal je pense. Comme Céline l'a vécu pour Soane. C'était une autre histoire, mais je me souviens de cette peur de ne pas être capable de donner la vie à nouveau...

Et effectivement on n'est pas forcément en amour devant son bébé quand il arrive, mais c'est encore une autre histoire. Faut que j'aille rechercher mon post d'ailleurs...

En tous cas tu sais que tu peux m'apeller, me msner si tu en as envie.

Bisous ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 07:45

Tu as déjà bien pointé je trouve tout ce qui fait résurgence en toi en ce moment Véro. La fin de grossesse, comme le début de vie de son bébé est une période très particulière pour une femme, un moment où les souvenirs, les angoisses reviennent de façon massive et parfois intense.
C'est bien que tu puisses parler de tout ça à ton psy et à ton homéo. ils seront des oreilles attentives et qui t'aideront à déméler un peu les fils de tes pensées.
Plein de bisous Véro. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:16

comme les autres, je te conseillerais d'en parler à ton psy pour travailler sur tes remontées inconscientes et à ton homéo pour travailler sur les émotions et le physique.
en fait, tout ce que tu décris me semble très cohérent avec toi. quand on est enceinte, on est forcément ambivalente, on est partagée entre les envies de tout bien faire et la peur de ne pas en être capable, entre le désir que tout aille bien et la crainte que quelque chose de terrible ne se produise. c'est normal... on voudrait se parer de l'habit de la mère parfaite mais on sait que ça n'est pas possible, et en même temps le savoir nous désillusionne tant qu'on s'en culpabilise, et on transfère volontiers nos pulsions de culpabilité sur ce ou ceux qui nous entourent, présentement ou à venir... tu as été pas mal patraque ces temps-ci et pas mal malmenée psychologiquement depuis quelques années avec vos pb de famille, de sous, de maladie... sans compter tout ce que tu portais déjà sur le dos avec ton propre passé, en plus des fardeaux que tu as tendance à prendre sur ton dos alors qu'ils ne t'appartiennent pas. ça fait beaucoup pour une seule personne, véro... ça me semble normal qu'à un moment où à un autre, ton cerveau te dise "héhoo, tu me prends pour quoi exactement ?! ça va bien de porter tout et tout le monde à bout de bras !! pense un peu à toi maintenant !" mais penser à toi, c'est une chose que tu as tendance à ne plus faire depuis longtemps, pas vrai ? tes forces te lâchent et tu as besoin de te recentrer vraiment sur toi et tu as pt oublié comment on fait... tu dis toi même que tu n'as plus confiance dans ton corps, que tu le sens fragile... tu ne crois pas que plutôt que de t'obliger à te centrer sur lui, tu préfères te trouver une sorte d'échappatoire en t'inquiétant de nouveau pour quelqu'un d'autre que toi parce que c'est finalement plus facile à faire : ton bibou... du coup, tu as peur qu'il arrive trop tôt ou pas vivant... mais il n'y a pas de raison, n'est-ce pas ? alors pourquoi ces peurs ? qu'est-ce qui te travaille autant véro ? tu as parlé de ton papa, je sais qu'il y a la maman de laurence qui est en train de s'éteindre, il y a eu la maladie de sylvain avec la menace qui pesait sur sa vie... la mort fait partie de ta vie. elle est toujours présente quelque part autour de toi et tu composes avec en permanence. alors pourquoi tenir à la plaquer sur ce qui est le plus beau symbole de vie en ce moment dans ta propre vie ? pourquoi y tiens-tu autant ? t'es-t-elle devenue familière au point que de près ou de loin ton esprit en aie besoin et cherche à se rassurer avec elle ? est-ce que tu rééquilibres les choses de la vie à ta manière en jouxtant systématiquement la vie et la mort ? je ne sais pas si je suis sur la bonne piste ou pas, mais je crois qu'il faut vraiment que tu te poses des questions sur le sujet parce que manifestement tu essaies de digérer des choses et ce n'est pas facile pour toi. ce que tu décris, ça me fait penser à ce qu'on appelle "l'angoisse de mort" et ça arrive à certaines mamans durant la grossesse ou même parfois le jour de l'accouchement. c'est normal, le début de la vie peut faire remonter en opposition la fin de la vie. réfléchis là-dessus ma véro, parles-en avec ton psy et avec ton homéo. je suis sûre que l'un comme l'autre pourront t'aider à avancer pour que tu abordes la fin de ta grossesse de manière plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:35

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:11

annem a écrit:
alors pourquoi ces peurs ? qu'est-ce qui te travaille autant véro ?(...)... la mort fait partie de ta vie. elle est toujours présente quelque part autour de toi et tu composes avec en permanence. alors pourquoi tenir à la plaquer sur ce qui est le plus beau symbole de vie en ce moment dans ta propre vie ? pourquoi y tiens-tu autant ? t'es-t-elle devenue familière au point que de près ou de loin ton esprit en aie besoin et cherche à se rassurer avec elle ? est-ce que tu rééquilibres les choses de la vie à ta manière en jouxtant systématiquement la vie et la mort ? je ne sais pas si je suis sur la bonne piste ou pas, mais je crois qu'il faut vraiment que tu te poses des questions sur le sujet parce que manifestement tu essaies de digérer des choses et ce n'est pas facile pour toi. ce que tu décris, ça me fait penser à ce qu'on appelle "l'angoisse de mort" .
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est ça, Anne.
mes angoisses de la mort remontent. Confused j'ai peur qu'il arrive quelquechose à mon BB. j'ai peur qu'il arrive quelquechose à faustine. j'ai peur de mourir avant d'avoir pu... je ne sais pas quoi, mais avant d'avoir pu...
et là je prends tout de plien fouet, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:16

Un petit mot pour te soutenir, c'est pas facile d'avoir des angoisses comme ça ; et c'est surtout pas facile d'en parler autour de soi parce que ça ne semble pas normal de penser à la mort alors qu'on a à priori "tout" pour être heureuse. Je te comprends un peu parce que je connais en ce moment des épisodes d'angoisse de mort, même s'ils ne durent guère longtemps. Ca me prend souvent le soir avant de m'endormir, et en général , j'en parle à David (qui se fout de moi ..) parce que ça me fait du bien. Et le fait qu'il se "foute de moi" me permet je pense de relativiser . C'est nouveau pour moi, je n'ai pas connu ça pendant mes grossesses ni avant.
Pour toi ce sont des angoisses qui surgissent maintenant mais à mon avis si tu n'y fais rien, elles réapparaitront même un fois que tu auras accouché. Mais ce ne sera pas pour les mêmes raisons. J'ai ma meilleure amie qui est un peu comme toi, plein d'anecdotes que tu racontes , elle les a vécu aussi.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:08

je comprends véro, et je te le redis, parles-en avec ton psy pour comprendre d'où ça vient et comment dénouer ce noeud... et parles-en avec ton homéo pour tenter de te soulager en attendant d'avoir dénoué. il y a pas mal de remèdes contre cette angoisse et l'un des principaux c'est l'aconit. mais le dosage ne relève pas du tout de ma compétence alors n'hésite pas à lui en parler. il peut t'aider.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:57

salut ma belle!
je t'envoie plein d'énergie pour travailler tout cela dans ta petite tête! c'est difficile et éprouvant, mais je te fais confiance, pour ce que je sais de toi, pour rebondir, pour avancer comme tu le fais si souvent! mais c'est vrai qu'il y a des moments un peu plus difficiles que d'autres, surtout lorsqu'on est épuisé physiquement!

annem a une nouvelle fois les mots justes... c'est très troublant ce qu'elle dit aujourd'hui, sur cette angoisse de la mort liée à notre envie d'être une mère parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyVen 17 Avr 2009, 07:10

Vero, j espere que tu sortiras de cette phase difficile encore plus grande ...
As tu pensé aux fleurs de Bach qui peuvent vraiment aider à demeler tout ca ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyVen 17 Avr 2009, 07:19

mon homéo utilise les fleurs de Bach depuis quelques mois. je pense qui'l va m'en prescrire, j'ai RDV à 13 H.

je te tiens au courant, Amandine !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyVen 17 Avr 2009, 08:12

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptySam 18 Avr 2009, 14:04

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyDim 19 Avr 2009, 20:10

dans la série, "je continue", voici la suite....Confused

depuis 2 jours je ne me sens pas très bien, j'ai dû aller à la maternité hier soir car j'avais des contractions non douloureuses depuis le début de l'après-midi. et pas une contraction toutes les deux heures, mais très rapporchées.
enfin je ne sais pas trop si ce sont des contracations, j'étais vraiment très très mal, ça m'a prise après le repas de midi, d'abord de légères contractions non douloureuses, comme j'en ai quelques unes dans la journée qui se sont raprochées. et j'ai commencé à avoir le souffle oppressé, le coeur qui battait fort et vite, des bouffées de chaleur, les yeux qui me brûlaient, les mains tremblottantes. bref, pas bien du tout. comme une crise de spasmophilie, sauf que là, mon ventre durcissait aussi à chaque fois.
je me suis allongée, pas moyen de dormir, juste ces contractions de tout mon corps qui revenaient. et hier soir, je suis finaleùent allée à la mat.
ç a allait mieux, je me sentais plus oppressée et mon bidou semblait plus calme. la SF m'a ascultée, mon col était toujours long et ouvert en externe à 1 doigt (mais elle m'a dit que c'était normal à 7 mois). et elle m'a fait un monito. ma tension était nickel, mon pouls aussi, et le rythme cardiaque de BB aussi. pas une seule contraction en 35 minutes de monito.


ce que je lui ai décrit semble correspondre à des contractions mais elle n'a pas exclu une crise d'angoisse. et les crises d'nagoisse peuvent générer aussi des contractions, puisque l'utérus est un muscle.
de plus le matin, j'étais allée voir une ostéopathe spécialisée dans les femmes enceintes et BB recommandée par ma SF. et il se pourrait que le fait d'avoir fait un peu bouger mon dos et mon bassin ait pu provoquer ces contractions. j'ai appelé l'ostéopathe qui m'a dit que le soin qu'elle m'avait pratiqué entrainait souvent une augmentation des mouvements du Bb dans les 48h, car il ne retrouvait plus sa place dans l'utérus, le temps qu'il s'en trouve une nouvelle, et que ses mouvements actifs pouvaient éventuellement provoquer de petits contractions.

donc je suis rentrée chez moi avec des suppos de spasfon et des comprimés à base d'aubépine pour calmer ma nervosité. la SF m'a dit que si jamais ça revenait trop souvent ou que si le spasfon ne calmait pas mes contractions, je devais y retourner.
et cette nuit, à 5h, ça a recommencé; pareil, les malaises et l'impression d'avoir des contractions. j'ai pris un suppo de spasfon ce matin, depuis ça va un peu mieux, je vais en reprendre un ce soir.
mais j'avoue qu'évidemment, ça m'angoisse. moi qui redoute tellement un accouchement prématuré.

j'aurais envie de croire que c'est parce que je suis fatiguée et angoissée que j'ai des contractions, et que en essayant de zénifier, ça va passer. mais bon, pas facile...
donc je me repose et je reste sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyDim 19 Avr 2009, 20:24

Je t'envoie plein d'onde positive ma belle Good Good Good pour t'aider à être le plus zen possible.
J'ai eu deux grossesses pendant lesquelles j'étais très très angoisée par un accouchement prématuré (alos que j'ai accouché après terme), la mort du bébé ou ma propre mort.
C'est vrai que c'est dur de relativiser quand les angoisses surgissent mais c'est déjà beaucoup de mettre des mots dessus et d'en parler.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyDim 19 Avr 2009, 20:33

Véro, si l'examen clinique montre que tout va bien et que les contractions cessent dès que tu en milieu médicalisé je pense qu'effectivement tu somatises tes angoisses.

J'ai juste envie de te dire : Maman zen........ bébé serein et... bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyDim 19 Avr 2009, 20:35

superisa a écrit:
J'ai eu deux grossesses pendant lesquelles j'étais très très angoissée par un accouchement prématuré (alos que j'ai accouché après terme), la mort du bébé ou ma propre mort.

c'est exactement ce qui se passe dans ma tête pour cette grossesse;

comment ça se traduisait chez toi ? tu vais des manifestations physiques de tes angoisses ?
et comment els as-tu gérées ???
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyDim 19 Avr 2009, 21:14

Tu sais Vero apres l'accoucehement prématuré de Corentin, j'ai passé cette grossesse à avoir peur....meme tres peur depuis le decollement du debut et ensuite cette grosse pesanteur qui m'a tenu toute la grossesse.

Peur d'un accouchement prématuré. Devant accoucher le 10 mars, depuis le debut de ma grossesse j'avais toujours dit que le 10 fevrier, si je n'avais toujours pas accouché, ce sera la mega fete ( ca a été le cas !).

Tu sais j'ai rien vu venir pour Corentin...et pourtant ca a cafouillé, j'avais pas eu de signaux d'alerte...

Pour Elsie, j'avais de grosses douleurs et pesanteur dans le bas ventre avec contractions qui cessaient au repos. Et bien, entre le 7 eme et le 8 eme mois, j'attendais...en n'osant rien faire...Relativise Vero, menages toi et il n'y a aucune raison que tu accouches prematurement ! effectivement au besoin vas à la mater te rassurer.
Tu verras quand tu arriveras 1 mois avant la Date de ton accouchement, tu revivras et je suis sure que tu profiteras à fons de ce dernier mois de grossesse Smile c'est ce qui c'est passé pour moi, un dernier mois plein de bonheur, de serennité INOUBLIABLE !!

Allez Vero encore 1 mois un peu plus "stressant" qui va vite passer et ensuite tu verras le bonheur d'arriver à une date ou tu considereras que ton bébé n'est plus prema !

Courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyLun 20 Avr 2009, 06:58

repose-toi le plus possible ma belle, ça devrait calmer un peu tes angoisses. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse EmptyLun 20 Avr 2009, 07:59

repose toi Vero, lache prise ...
un petit exercice qui peut t aider :
visualise une petite (ou grosse) mongolfiere.
fais embarquer TOUS tes soucis, angoisses, peurs ...
et laisse la decoller. aide la si elle est trop lourde : vent, moteur, tornade, ce que tu veux.
puis laisse la s elever, decoller, s en aller, tjs emplie de tout ce que tu as mis dedans.
suis la du regard, quand elle aura disparu, tes soucis te sembleront moins pesants, moins presents.
recommence chaque fois que tes peurs reviennent, au debut se sera surement tres rapproché, mais petit a petit la mongolfiere sera plus legere et partira de plus en plus loin, pour un temps de plus en pus long, jusqu a ne plus revenir !
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisses de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: angoisses de fin de grossesse   angoisses de fin de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisses de fin de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisses
» calendrier de grossesse
» grossesse et osteopathie
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» grippe et grossesse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser