LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 récap HOMEOPATHIE faite par Annem

Aller en bas 
+2
VeroV
Annem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:41

moi aussi
t'as lu ça où ?
chamomilla c'est pour les dents
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:43

annem a écrit:
pour la fièvre :

- si elle est accompagnée de transpiration : belladona (9ch), 3 à 5 granules toutes les heures jusqu' àce qu'elle baisse.

- si elle n'est pas accompagnée de sueur : aconit napellus (9ch), 3 à 5 granules toutes les heures aussi jusqu'à ce qu'elle baisse.
espacer dès l'amélioration.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:32


j'ai chamomilla en 5 ch et en 15 ch. du coup j'ai fait des recherches:

en fait ouais, c'est précisé fièvre en cas de poussée dentaire.
toujours TOUT lire!!!
http://www.pharmaciengiphar.com/Chamomilla-vulgaris.html
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:00

mdr !!! oui, le chamomilla ne traite pas la fièvre mais il est indiqué en cas de poussées dentaires qui provoquent un feu de joue, et uniquement dans le cas-là. mais bcp de bb en passent par ce feu de joue, c'est pour ça qu'on le conseille aussi fréquemment. si les poussées dentaires entraînent d'autres symptômes, il y a d'autres remèdes. lylian n'avait pas de feu de joue, mais les fesses brûlées, je lui ai donné très peu de chamomilla. il a eu d'autres remèdes plus spécifiques des fesses brulées et des selles acides. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:47

annem a écrit:
si ça peut t'aider...


Dilutions:
4-5CH: signes physiques locaux, coups physiques -> curatif, aïgu
7 à 9 CH: signes physiques généraux
15-30CH: plus psychologique, pathologie plus ancienne -> fond


GRIPPE

Traitement préventif:
INFLUENZINUM 9CH
à donner avant l'épidémie.
si l'épidémie est installée passer en 15CH)
Posologie: 1 dose par semaine pendant 3 semaines, puis 1 dose rappel pendant les mois d'hiver (tous les mois, pendant 3 mois)

Traitement curatif:
INFLUENZINUM 9CH
Posologie:1 dose 3 jours de suite (également si la grippe se déclare à la suite d'un vaccin)


Le grippé: (complexes possibles : L52 ou aconit composé)
ACONIT
Suite à un coup de froid sec, invasion rapide avec très forte température, sans transpiration, brûlant « de près » seulement
BELLADONNA
Température avec transpiration, bouche sèche, congestion, brûlant « de loin » (chaleur rayonnante),dilatation des pupilles

Grippé alité:
EUPATHORIUM PERFOLIATUM
Douleurs osseuses profondes, se sent bien seulement allongé, douleurs des globes oculaires à la pression
BRYONIA
Sujet immobilisé physiquement, a des courbatures, soulagé allongé sur le côté douloureux, amélioré par la pression (il se tient là où il a mal), le repos, et soif en grande quantité
GELSEMIUM
Sujet abattu physiquement et psychologiquement, paupières tombantes (c'est le
médicament du trac, tremblement provoqué aussi bien par l'émotion que par la température), n'a jamais soif, malgré la température, frissons frileux

Comportement:
ARNICA MONTANA
Courbatures musculaires, le moindre mouvement fait mal (impression de lit trop dur)

RHUS TOXICODENDRON
Amélioré par le mouvement (besoin constant de s’agiter), pas par le repos


Médicaments de la convalescence:
INFLUENZINUM 9CH

CHINA 9CH
Si d'importante pertes liquides (quelles qu'elles soient: lait, vomissements, diarrhée, transpiration, sperme, ...): (avec température en sinusoïde)

APIS MELLIFICA
Médicament de tous les oedèmes.

je me suis permis de transférer le ttt dnas cette rubrique pour qu'on le retrouve en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 09:17

pas de souci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:38

Petite question, Anne, je ne trouve la réponse nul part....

Je cherche des granules pour Zyad: il a le nez pris mais pas bouché, qui ne coule pas non plus. En gros il ronfle. Le serum phy n'y fait pas grand chose.
A la pharmacie, ils n'avaient plus de nux vomica, et m'ont donné à la place du sabadilla officinarum... ça ne donne rien.
Aurais tu d'autres références?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:44

sambucus nigra. de 4 à 7 ch selon ce qu'a ta pharmacie. ;)
mais s'il tu sais qu'il réagit bien au nux vom dans cette situation-là, c'est que c'est ce remède-là qu'il lui faut. s'il en prend un autre, ça marchera pas forcément. c'est pas interchangeable l'homéo, contrairement à ce qu'on croit souvent... lol si tu me disais que tu avais mal à la tête et que tu me demandais si je pouvais te trouver un remède qui allait agir sur ton estomac, ça me ferait un peu le même effet, tu vois ce que je veux dire ? Laughing
alors, là, à part le lait maternel ou attendre que les symptômes se développent, si le sambucus ne marche pas, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:48

annem?

est ce qu'on peut donner belladona ET arnica ET aconit en cas de fortes fièvre malgré doliprane ou faut faire un choix?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:50

nan, faut faire un choix entre le belladona et l'aconit.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:50

belladona est rouge et sa chaleur rayonne de loin.
aconit ne brûle que si on pose la main sur lui.
arnica, lui, est courbaturé.

c'est pour toi ou un des tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 08:32

pour yaële


donc aconit. + arnica??? on peut donner les deux?


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:42

oui, ces deux-là tu peux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:48

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 16:23

de rien. j'espère que ça va aller pour ta poulette.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 19:25

Salut Anne! Zyad a 1 petit orgelet qui commence à rougir. Je suis passée à la pharmacie et vue le casse tête pour avoir 1 médoc adapté à son age (je suis pas tombée non plus sur la plus débrouillarde de la pharmacie), j'ai demandé de l'homéopathie. Je repars avec :
- hepar sulfur 15ch, dose ttes les 12h, 3 fois et
- staphysagria 15ch, 5 granules 4 fois par jour.

Ça vient d'un bouquin qu'ils avaient sur place. Je trouve sensiblement la même chose sur le net. J'ai en tête que tu m'avais conseillé hepar sulfur pour mon panaris, mais modérément car allaitement. du coup j'hésite pour les doses...

Ton avis?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 07:57

ben, ça me semble trop fort.
le staphysagria c'est plutôt quand les orgelets reviennent sans arrêt et là, c'est pas vraiment le cas vu que tu ne le laisses pas entendre. je me trompe ? bon, en fait, ça pourrait marcher dessus mais en basse dilution donc en 5 ou 7, mais pas en 15...
hepar sulfur oui, s'il y a du pus seulement. il y en a ou pas encore ? mais c'est pas en 15ch, tu es dans de l'aigü donc j'irai plutôt sur du 5 ou du 7 là aussi.

s'il n'y a pas de pus, mais que c'est juste rouge, essaie le belladonna (en 5)
si c'est gonflé, apis en 7 ou 9ch
ça le gratte ou pas ? tu peux aussi lui passer un peu de pommage au calendula 2 ou 3 fois par jour sur la zone de l'orgelet.

surveille surtout que ça ne s'infecte pas (staphylocoque) et si tu vois que ça dure plus de 48h, consulte.

tu as aussi le truc de la bague en argent qui semble avoir assez bien marché pour d'autre violettes. fait une recherche sur le forum, je pense que tu trouveras de quoi je parle. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 08:43

J'ai bien fait de rien donner... Il a juste un petit bouton un peu rouge, c'est tout.
Je vais tout ramener à la pharmacie et prendre ce que tu me conseilles!
Merci Anne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 12:08

c'est l'or pour les orgelets.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 12:20

mais ouiiii ! c'est l'or, naanni a raison ! excuse-moi, je n'ai jamais utilisé ce truc de grand-mère, je ne l'avais pas bien en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 13:31

déjà testé sur julie je crois et ça avait bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 20:43

Hey! C'est parti tout seul!! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 20:46

punaise, effices à distance tes granules !!! trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:28

Trop bon!!

Attend, j'essaie 1 truc:

Salut Anne! J'ai un problème, Zyad refuse de s'endormir... En fait il s'endort au sein, ou en étant bercé, et dès que je le pose, il se réveille. Obligée de le reprendre et de tout recommencer...
Je lui donne des tonnes de bisous réconfortants, des sourires et plein d'amour. Des fois j'use d'autorité mais jamais très longtemps.

Je me dis qu'il y a un problème dans le dosage, qu'en penses tu??


récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 729205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:41

Plus sérieusement, c'est quoi votre remède à base d'or? J'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récap HOMEOPATHIE faite par Annem   récap HOMEOPATHIE faite par Annem - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récap HOMEOPATHIE faite par Annem
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» homeopathie pour mes p'tites fesses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser