LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi?

Aller en bas 
+29
Céline
delphine
kiki
Raphaëlle
Isabelle
glais86
Carelle
toinon03
annelise
Claudine
Blandine
VéroniqueR
M
babycat
Nanoue
Gadisse
VeroV
Annem
Tanaquil
Laurence
petitesouris
Gaëlle
Sonia
Melou
Poire belle Hélène
orlynet
vivi
Valérie F
Kinou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyMar 19 Juin 2012, 20:23

kikabebe a écrit:

La série de l'épée de vérité est a ch***!!!

m'en parle pas! ca n'a rien a voir avec les livres et c'est hercules et xena le retour!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyMar 19 Juin 2012, 20:25

oh punaise, ça faisait un bail que j'avais pas entendu parler de ces deux-là...! pourtant j'ai vu la série sur "spartacus" et la xéna joue dedans... mais je l'avais de nouveau zappé de ma tête... geek
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2012, 19:43

c'est clair, on a du regarder 3 épisodes et on alaissé tombé, c'était trop nul!

pourtant y'avait matière a faire quelque chose de bien.

je vient de commencer le tome XII cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:19

moi je lis "la tête en friche" de Marie-Sabine Roger
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:05

Citation :
pourtant j'ai vu la série sur "spartacus"
j'ai vu le début de spartacus, ça ne m'a pas plu... je m'attendais à un style "Rome", mais les quelques minutes j'ai trouvé ça sanglant et hyper sexe, mais au sens un peu exagéré. le reste est mieux? parce que j'adore ce genre de trucs d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:07

c'est hyper sexe et sanglant tout le long! et si t'as vu que les 1er épisodes alors t'as rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:09

j'ai quelques minutes du premier épisode Mr. Green

ma question: le scénario est il a la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:13

le scénario est trés bien! c'est pour ça que j'ai continué a regarder.
par contre il existe une 3eme saison de 6 épisodes, si tu peux regarde la en 1er, elle raconte ce qui s'est passé avant avec enomaeus notament. Wink moi je ne l'ai vu qu'aprés et du coup j'ai été un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:37

effectivement, kinou, je comprends ce que tu veux dire parce qu'arrivée à la fin du 1e épisode, je me suis vraiment demandée si j'allais continuer ou pas... et puis j'ai quand même donné sa chance à la série, en partie parce que je me dit qu'on peut poser certaines choses en 1 épisode (l'ambiance générale et un début d'intrigue) mais pas la totalité de ce qui fait qu'une série peut être bien. et elle avait de bonnes critiques... donc, ma foi, j'ai continué sur le 2e, puis le 3e et à partir de là j'ai eu envie de savoir la suite. oui, l'intrigue se met en place lentement au début mais elle n'est pas mal sur la distance. maintenant, l'histoire de spartacus est une histoire connue et on ne peut pas la changer juste pour le plaisir des scénaristes... lol donc, elle est ce qu'elle est et personnellement, je trouve qu'avoir développé l'histoire en partie du point de vue du maitre des gladiateurs a le mérite d'apporter de l'originalité à l'histoire. le mélange sang et sexe reste présent sur l'ensemble de la série, avec des points d'orgue par moments dans chacune des deux directions, qui peuvent soit choquer soit fasciner, soit les deux... lol... selon ce qu'on est soi-même... bref, dans ce sens-là, c'est plutôt réussi. côté jeu d'acteur aussi, je trouve, même si parfois ça semble un peu surjoué (volontairement, je pense...). en tous cas, j'ai beaucoup aimé au final et j'ai regretté d'être déjà arrivée au bout de ce que j'avais à me mettre sous la dent... lol pas encore vu la mini-série avec enomaeus, mais c'est prévu cet été ;)
donc je dirais, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais pour celles qui l'acceptent comme elle est, c'est une très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:46

kikabebe a écrit:
c'est clair, on a du regarder 3 épisodes et on alaissé tombé, c'était trop nul!

pourtant y'avait matière a faire quelque chose de bien.

je vient de commencer le tome XII cheers


Bonne lecture!!! C'est vraiment tres trache comme récit, tu vas voir il y a des scène ouuuuuuuuuuuuuch!! enfin je sais pas si c'est dans le tome 2...

Mais plus les tomes avance plus l'auteur se lache! Il n'y a que le tome je sais plus quoi (les piliers de quelque chose) que j'ai eu du mal a finir, un peu chiant, c'est pas avec les héros.


En matière de série médiévale, en ce moment on regarde "game of thrones"

C'est vraiment pas mal et décomplexé a mort pour une série us!! tres trash aussi mais réaliste dans les jeux de pouvoir mélé de sexe!! avec une petite touche de fantastique, mais lègère.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:01

merci annem de ton ressenti, je vais peut être retenter du coup car je vais avoir pas mal de temps à tuer dans les prochaines semaines!!!

j'avais trouvé "surjoué", tu as trouvé le bon mot! mais j'adore les fresques historiques en séries, alors je retenterai

pardon du HS, c'est vrai qu'on est en lecture ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:10

ah oui, "game of thrones" j'en ai entendu parler de cette série...! m'étais dit que ça devrait me plaire d'ailleurs... va falloir que je me penche dessus d'un peu plus près. ;)

de rien, kinou. et pas trop grave pour le mélange des genres. de toutes façons les écrans et le papier s'entremêlent de plus en plus alors ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:53

"games of trone" connait pas....on va remedier Wink
anne a trés bien résumé le ressenti de spartacus!

Pareil ici, les piliers de la création ont eu du mal a passer pour tout les 2 mais le 12 commence trés trés bien. J'ai lu une centaine de pages et j'ai hâte de trouver le temps de continuer! C'est l'effet épée de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:21

alors moi je lis deux bouquins en ce moment




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:33

moi je lis "la liste de mes envies"

et pour spartacus, ma collègue me les a passés et j'ai vu 2 épisodes : alors moi ce qui me gêne sont les invraisemblances historiques dans les dialogues "j'emmerde les dieux" ...je n'ai plus d'autres exemples
et les scènes de batailles au ralenti avec les giclées de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyVen 22 Juin 2012, 05:36

lol valérie, tu m'as bien fais rire parce qu'au début j'étais gênée par les mêmes choses. Razz et puis je suis passée par dessus en essayant de voir le tout comme une fiction faite "à partir" d'une histoire vraie et revisitée à la mode hollywood pour coller à l'air de notre temps... et là, ça l'a fait. (rq : les effets de ralenti sont moins nombreux après les 1e épisodes ;) )


véro, très bien le 2e bouquin ! une valeur sûre comme tous les bouquins de lübeck et peter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyVen 22 Juin 2012, 06:53

annem, tu avais vu Rome? j'avais beaucoup aimé l'ambiance, les costumes etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyVen 22 Juin 2012, 07:30

rome thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:32

nan...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:54

moi aussi j'ai beaucoup aimé Rome......J'ai fait de l'histoire ancienne à la fac et c'est vraiment super bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyLun 09 Juil 2012, 15:31

Je viens definir Funérailles Célestes de Xinran

Infiniment poétique, on découvre la vie au Tibet d'une chinoise en quete de son mari militaire et médecin disparu... une belle leçon de vie

résumé fnac
"
En 1956, Wen et Kejun sont de jeunes étudiants en médecine, remplis de l’espoir des premières années du communisme en Chine. Par idéal, Kejun s’enrôle dans l’armée comme médecin. Peu après, Wen apprend la mort de son mari au combat sur les plateaux tibétains. Refusant de croire à cette nouvelle, elle part à sa recherche et découvre un paysage auquel rien ne l’a préparée – le silence, l’altitude, le vide sont terrifiants.

Perdue dans les montagnes du nord, recueillie par une famille tibétaine, elle apprend à respecter leurs coutumes et leur culture. Après trente années d’errance, son opiniâtreté lui permet de découvrir ce qui est arrivé à son mari… Quand Wen retourne finalement en Chine, elle retrouve un pays profondément changé par la Révolution culturelle et Deg Xiaoping. Mais elle aussi a changé : en Chine, elle avait toujours été poussée par le matérialisme ; au Tibet, elle a découvert la spiritualité.

Une histoire hors du commun."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis en train de finir Musso, depuis le temps que j'entends parler de cet auteur sans avoir lu, pas mal mais... bof pas mal pour la plage mais sans plus

résumé fnac
"« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:34

Alors alors?????? qui a lu les 50 nuances de Grey????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:51

pas osé l'acheter...j'attend qu'une copine investisse !

sinon, j'ai commencé peste et choléra...

et j'ai lu "la procrastination" de John Perry....c'est plus un essai philosophique mouais bof il tourne bien autour de son sujet, John, bref il est champion de procrastination, on le comprend vite...mais on a envie de lui dire "et alors ?! c'est grave docteur ?"
J'ai découvert un mot déjà, et aussi que j'en étais une ....(quand je me sens inefficace, je fais des listes, et j'adore barrer les tâches accomplies....)

Vous ne pouvez pas vous empêcher de paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, décaler, musarder, zigzaguer, suivre des chemins de traverse ? Ce livre est pour vous. Le philosophe américain John Perry bâtit un plaidoyer souvent inattendu, toujours convaincant en faveur de la procrastination structurée, ce 'défaut 'qui, bien utilisé, peut vous transformer en foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:57

ah si aussi, je viens d e lire "ça va trop vite" d'Anne Lenner...roman assez dur sur un gars qui vit dans une cité, qui se laisse embarquer dans une vie décousue (drogue, trafic, fille à papa, show biz, sexualité décalée, bisexualité...)
comme le titre, ça se lit très vite, mais je ne sais pas quoi en dire...j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, mais en même temps, j'étais "gênée" de la férocité des mots, des actes;
alors que dire ? oui, j'ai aimé, petit roman efficace
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:35

Bonnes idées pour mes prochaines lectures Valérie! Merci!!!
Sinon voici mon article écrit pour une copine qui tient un blog dont je vous ai déjà parlé je crois! Là c'est moâ qui ai écrit un article pour Grey!

http://www.lesbouquinsdeleonie.com/2012/11/50-nuances-de-grey/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» avec quoi vous lavez-vous ???
» Ca vous dit quoi ces boutons ???
» Vous savez quoi?
» A quoi JOUEZ vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser