LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux petites patraques...

Aller en bas 
+11
superisa
Tanaquil
orlynet
petitesouris
Annem
VeroV
sandra
kiki
Kinou
babycat
Gaëlle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 07:57

ben zut...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 08:02

Je reviens avec mes questions...Je n'ai RV chez l'homéo qu'à 18h20. Alors Jeanne ne s'est endormie que vers 23h30, réveillée à 7h40. Elle a encore 38°7 de fièvre, mais pas plus de boutons... scratch Ca pousse vite normalement, par phases??
Enfin on verra ce soir. Je lui remets de l'huile de millepertuis sur ses boutons et je lui donne du doliprane et du belladona.

Je vous tiens au courant! Merci Blandine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 08:16

Gaëlle a écrit:
7h40. Elle a encore 38°7 de fièvre, mais pas plus de boutons... scratch Ca pousse vite normalement, par phases??
non Gaëlle, ce n'est pas la varicelle.

la varicelle, il y a pas ou peu de fièvre, pas plus de 38°5.
les boutons pousent très vite, en l'espace de 2 jours, ça pousse partout. début ils ont une vésicule qui perce et puis ça fait une croute.

ça ressemble à ce qu'a eu Marius (sans fièvre ? je ne sais pas. hier matin, il n'en avait pas mais lundi il était tout patraque et ronchon, il en avait peut être), ce que je disais à Stéphanie dans son post sur les boutons.
j'ai pensé à une truc style roséole ou un autre truc viral du printemps pour Marius mais bon, je suis pas docteur... elle a mal à la gorge, ta Jeanne ? (scarlatine)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 09:01

gaelle, tu ne penses pas que ça pourrait être la chaleur ? lylian avait les jambes plein de petits boutons rouges hier soir et je me suis demandé aussi si ça ne pouvait pas être la varicelle vu qu'il y en a eu il y a une quinzaine de jours autour de nous, mais ce matin, plus rien non plus... même la fièvre monte et descend d'elle-même... confused scratch j'ai l'impression qu'il a du mal à supporter les 1e grosses chaleurs mais bon...
la scarlatine, ça fait des boutons le long de l'oesophage et sur la poitrine pour commencer et surtout, la langue a un aspect de framboise, donc ça se repère très vite.
la roséole, tu le repère vite aussi, mais ça ne gratte pas vraiment normalement, ça fait juste des plaques rosée et légérement en relief, principalement sur le torse et le dos.

merci pour les granules, je savais qu'on pouvait traiter les otites avec l'arsenicum album mais je n'avais pas encore rencontré d'enfant autour de moi l'ayant testé. c'était en quelle dilution ? 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 10:04

Alors, non ça ne sont pas des boutons de chaleur, ce sont de plus gros boutons, comme des piqures d'araignée. Elle a commencé à en avoir hier, ils sont toujours là ce matin. Elle est patraque depuis quelques jours.
Elle a déjà eu la roséole et ça n'est pas du tout les mêmes boutons.
Bref, je ne sais pas trop, je verrais ce que dit notre homéo ce soir!

Pour la dilution Anne, c'est en 9 oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:27

Embrasse les bien pour moi Gaelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:48

Ce sera fait dès qu'elles se réveillent Emilie!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:55

Gaëlle a écrit:
Alors, non ça ne sont pas des boutons de chaleur, ce sont de plus gros boutons, comme des piqures d'araignée. Elle a commencé à en avoir hier, ils sont toujours là ce matin. Elle est patraque depuis quelques jours.
Elle a déjà eu la roséole et ça n'est pas du tout les mêmes boutons.
Bref, je ne sais pas trop, je verrais ce que dit notre homéo ce soir!

Pour la dilution Anne, c'est en 9 oui.

euh moi aussi j'avais confondu avec des piqûres d'araignée... et déborah n'a pas eu trop de boutons . Pendant 2 jours elle n'en a eu qu'1 dizaine.
Ton homéo te dira bien ce que c'est !

j'ai trouvé cette image
http://www.dermis.net/dermisroot/fr/11126/image.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:12

ici aussi de grosses plaques, je pense que c'est du à la chaleur, on montre ça au pédiatre tout à l'heure ...

bises à tes Trouspinettes bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 14:33

plein de bisous à tes louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 14:38

sylvain emmène aussi Marius chez le doc pour cette histoire de boutons. il n'a pas de fièvre mais c'est bizarre. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 14:43

sylvain rentre de chez le doc : pour Marius, il pense soit à la transpiration avec peut être une allergie s'il a joué dans l'herbe, soit un petit virus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 18:21

Bon, je suis allée chez l'homéopathe aussi. Jeanne avait encore 39°5 cet après midi, elle était très agitée, parlait tout le temps et très vite...L'homéo a été assez perplexe face aux boutons, car ils lui faisaient penser à de l'urticaire ou à des piqures d'insectes. De plus, ses amydales sont très enflées et elle a un point blanc sur la gorge: elle commence donc une grosse angine. Elle a alors pensé à la scarlatine, mais elle m'a dit que les boutons n'étaient pas comme ça et qu'ils ne démangeaient pas.
Bref, elle est traitée pour son angine, et si d'autres boutons devaient apparaitre, je dois la rappeler.

Voilà, du coup demain, je ne vais pas à mon stage, je reste avec ma trouspinette.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 19:15

Ben dis donc, tu es occupée par les soins de ces louloutes queen queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 20:20

Dur dur de pas savoir ce qu'elle a ! J'espère que ça ira vite mieux. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 20:22

et ben , quelle histoire scratch ....bizarre ces boutons et ces fièvres tout de même...
bizzzzous à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:20

Tes trouspinettes n'ont vraiment pas de chances !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:32

gaëlle, lylian a un peu les même symptômes que ta puce mais la fièvre en moins. il n'en a fait qu'un jour et une nuit et depuis ça s'est calmé. par contre, il a les jambes et les fesses constellées de petits boutons qui ressemble à des boutons de chaleurs mais plus rouge, et plus "pointus", un peu comme des mini piqûres d'insectes. il est très agité aussi, par ex hier soir je n'ai pas pu le coucher avant 21h30, lui qui tombe souvent vers 19h30! et il a en plus des sécrétions vertes collées sur/dans le nez le matin. je l'ai traité pour l'otite et l a gorge, et ça a eu l'air de lui faire du bien. ses petits boutons n'ont pas l'air de le gratter. en fait, ça me fait penser à un truc qu'a fait l'un des enfants que ma nounou garde, il y a à peu près 3 semaines à un mois. c'était les mêmes symptômes avec juste un peu plus de fièvre que pour lylian, et le médecin n'a pas trouvé ce que c'était, il a juste dit d'attendre que ça passe... What the fuck ?!? et le truc, c'est que c'est effectivement passé. Shocked Shocked
je voulais aller voir mon toubib hier matin parce qu'à la tt de 5h30 lylian avait encore de la fièvre, mais à 7h c'était retombé tout seul et il pètait la forme. alors je me suis dit que j'allais attendre encore un peu et depuis, il n'y a plus que cette agitation un pue plus intense que d'habitude et ces petits boutons qui ne grattent même pas. je me demande si ce n'est pas une réaction à des acariens dans l'herbe du jardin. il n'y a pas encre d'aoutas et ce n'est pas la saison, mais pourquoi pas d'autres du même genre...
plein de bisous à tes bibounettes !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:39

Merci les filles!
Je crois qu'effectivement c'était bien un insecte genre petite araignée. elle s'est acharnée en tout cas...Confused
La fièvre, d'après l'homéo est plus lié à l'angine.
La nuit a été dure pour Jeanne. Elle s'est réveillée vers 2h, puis 2h30 et là, elle était tellement énervée, qu'elle n'arrivait pas à se rendormir. elle a fini dans notre lit, à bouger tout le temps et s'est endormie, sur mes pieds:shock: Shocked
Ce matin, elle a moins de fièvre, mais elle a bien mal à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:10

Gaëlle a écrit:
Je crois qu'effectivement c'était bien un insecte genre petite araignée. elle s'est acharnée en tout cas...Confused
hé bien pour Marius, c'était bien ça. enfin, je ne sais pas si c'était bien des piqures d'araignée, mais lundi soir, quand on l'a récupéré et que je lui ai fait prendre sa douche, il avait une dizaine de petits boutons rouges sur la nuque comme de piqures d'araignée. je l'ai dit à Sylvain.
et mardin matin, quand il s'est réveillé, il avait les joues écarlates et avec pleind de petits boutons sous la peau, la mine toute bouffie, j'ai cru qu'il avait de la fièvre, mais non. par contre, il avait des petits boutons comme dit Annem
annem a écrit:
par contre, il a les jambes et les fesses constellées de petits boutons qui ressemble à des boutons de chaleurs mais plus rouge, et plus "pointus",
sur le tronc...
Le doc a dit peut être une allergie à des bestioles dans la pelouse, et en fait, lundi matin, il est allé à la pêche avec sa maman... y a toujours des tas de petits insectes au bord de l'eau.... ou un virus...
Le doc a dit de laisser passer tout seul.
.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:22

Pensez à désinfecter ces piqûres surtout s'il se grattent et que les boutons "suintent".
Bisous aux "piqués" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 17:41

De gros bisous à tes puces, bon rétablissement surtout....
baptiste peut leur serrer la main, car il a de la fièvre aussi !!!
lié aux dents, aujourd'hui ça se déclenche un peu plus ( pris du nez, tousse un peu sec) j'espère kil me le mettrai sous antibio car depuis dimanche il traine la fièvre...elle descend qd même avec advil est doliprane ....

je viendrai prendre des nouvelles demain, de gros bisous guérisseurs..
courage gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:09

bisous aux trouspinettes I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 10:54

kikoo gaelle !!
alors comment vont -elles tes princesses ?
tiens nous au courant et de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 14:37

Désolée les filles, je suis en we en auvergne, chez les grands parents de Louis...
Jeanne va bien mieux, le traitement a bien fait effet. Elle a encore du mal à retrouver son rythme de sommeil, mais bon...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites patraques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites patraques...   Deux petites patraques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites patraques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des petites glaires
» petites questions !!
» petites satisfactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser