LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pour Gaelle, question lecture psy...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 15:10

... voilou, je suis en pleine remise en question au sujet des rapports que j'ai avec ma chipounette cacahuète et je voulais savoir si tu avais des lectures à me conseiller... study

je me souviens avoir lu
- un bouquin de Naouri qui m'avait édifiée et énervée (j'étais encore jeune et sans enfants... cela dit)je me souviens plus du titre, peut être les mères et leurs filles ? nan ? ça te dit kokochose ?
- ravage (entre mère et fille) de Lessana qui évoquait les soeurs Papin, C. Claudel et sa mère, mme de Sévigné et sa fille...etc.. qui était très intéressant, mais bon.. j'espère ne pas être à ce point pathologique avec ma fifille à moué ! Wink geek

et j'avais commencé à lire celui d'Eliacheff sur les rapports mère /fille et j'avais bien envie de le reprendre... qu'en penses tu ?
vois tu d'autres titres à ce sujet ?

bon rétablissement à tes deux chtites louloutes... flower

euh... si vous avez d'autres pistes les filles, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 18:38

Salut Tanaq!
C'est effectivement un sujet passionnant et passionné que les relations entre mère et fille...
Ca ne m'étonne guère que le bouqin de Naouri t'ait énervée: il est assez provocateur dans ses propos et parfois un peu rigide à mon sens dans ses idées. Et puis, c'est un pédiatre, son regard est donc différent de celui d'un psy.
Le livre de Caroline Elliacheff et Nathalie Heinich "Mères-filles, une relation à trois" est en revanche très intéressant. Je l'ai lu peu après la naissance de Clémence et je me souviens qu'il avait fait écho à bien des aspects de mes ressentis de fille et de mère.


Je ne crois pas en avoir lu d'autres sur ce sujet précis, mais je peux faire quelques recherches et je te dis!

Bises Tanaq:queen:
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 20:20

merci I love you d'avoir pris le temps de me répondre alors que chez toi tu as deux ptites patraques... Wink

je vais donc tenter de retrouver le bouquin d'Eliachef dans ma bibliothèque-bazar-bordel...


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 20:22

Tanaquil a écrit:
merci I love you d'avoir pris le temps de me répondre alors que chez toi tu as deux ptites patraques... Wink

je vais donc tenter de retrouver le bouquin d'Eliachef dans ma bibliothèque-bazar-bordel...


bisous
Elle va etre contente la patronne quand tu vas lui dire, bonjour madame "ous auriez ce bouquin dans votre bibliothèque-bazar-bordel...???"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 20:24

Citation :
C'est effectivement un sujet passionnant et passionné que les relations entre mère et fille...
tu m'étonnes !
Citation :
Ca ne m'étonne guère que le bouqin de Naouri t'ait énervée: il est assez provocateur dans ses propos et parfois un peu rigide à mon sens dans ses idées. Et puis, c'est un pédiatre, son regard est donc différent de celui d'un psy.
"provocateur", oui c'est tout à fait le mot !

Citation :
Le livre de Caroline Elliacheff et Nathalie Heinich "Mères-filles, une relation à trois" est en revanche très intéressant. Je l'ai lu peu après la naissance de Clémence et je me souviens qu'il avait fait écho à bien des aspects de mes ressentis de fille et de mère.

je crois aussi que c'est pour cela que je l'avais laissé de côté à un moment... pffffffffff... parfois dur de lire tout ça, ça remue ! d'ailleurs je n'ai toujours pas fini le book d'Alice Miller, C'est pour ton bien... pour les mêmes raisons de remue ménage intérieur...

Citation :
Je ne crois pas en avoir lu d'autres sur ce sujet précis, mais je peux faire quelques recherches et je te dis!
si tu as le temps, hein ! je voulais juste savoir si tu trouvais pertinent le bouquin d'eliachef... merci encore ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 20:26

Kinou a écrit:
Tanaquil a écrit:
merci I love you d'avoir pris le temps de me répondre alors que chez toi tu as deux ptites patraques... Wink

je vais donc tenter de retrouver le bouquin d'Eliachef dans ma bibliothèque-bazar-bordel...


bisous
Elle va etre contente la patronne quand tu vas lui dire, bonjour madame "ous auriez ce bouquin dans votre bibliothèque-bazar-bordel...???" lol!


bah ... c'est moi la patronne ma grande ... geek il est chez moi le bouquin... comme les autres d'ailleurs... Razz
j'ai bien ri , sacrée kinou ! mdrr rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 20:57

Les relations mère fille, c'est un sujet qui m'intéresse ! j'ai un spécimen à la maison : elle est comme moi quand j'étais petite, on a le même "caractère" et c'est dur de voir son image dans son enfant.

Je prends note des bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... EmptyMer 25 Avr 2007, 21:24

tiens, j'ai trouvé ça...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/livre/index.php?chro_diff_id=8213&m=3

petite précisison, il existe en poche... maintenant

je viens d'aller voir sur le site de france culture, si on pouvait avoir accès aux archives de certaines émissions qui avaient traité de ce thème lorsque lilou était petite.... mais bon... leurs archives sonores ne remontent pas à 2001/02.. dommage... ou alors j'ai mal cherché...........;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





pour Gaelle, question lecture psy... Empty
MessageSujet: Re: pour Gaelle, question lecture psy...   pour Gaelle, question lecture psy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Gaelle, question lecture psy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour gaelle
» question pour une topine
» question pour les chefs cuistottes...
» Lecture Education>Communication Non Violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser