LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...

Aller en bas 
+4
ka83
petitesouris
Gadisse
Tanaquil
8 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:20

... avec un ptit chi*** de 2 ans et des bananes... en couvert s'il pleut... parce qu'en plein air, j'ai quelques idées...

je viens de regarder le site de la cité des sciences mais c'est pas avant 3ans...

on pensait aller faire un tour ds les vosges dimanche et lundi mais la méteo a pas l'air cool... après on avait songé à retourner sur la terre de mes ancêtres (la côte d'opale) mais là aussi méteo tristoune... donc on se dit qu'on irait peut être à Paris une journée ! mais si le temps est pourave aussi....
pfffffff
z'avez des idées ? :idea: Confused: geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:26

y a l'aquarium du trocadéro, si tu veux y passer une partie de la journée ça devient intéressant parce que niveau prix pour une heure ça devient cher..
http://www.cineaqua.com/?s=page_accueil

sinon, récemment on a fait l'aquarium de la porte dorée avec Louise, elle était fascinée et pour le coup c'est pas excessif comme prix d'entrée
http://www.palais-portedoree.org/homes/home_id24544_u1l2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:29

2 trucs qu'on a fait avec Maelle par temps de pluie avec ma moman à Paris

- la grande galerie de l'évolution
- les bateaux bus (comme un bateau mouche mais tu payes une fois et tu peux monter dedans et descendre, et remonter.....toute la journée!). On a fait ça avec Maelle, elle a adoré!! Et c'est intérieur ou extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:31

Timmaglou a écrit:
y a l'aquarium du trocadéro, si tu veux y passer une partie de la journée ça devient intéressant parce que niveau prix pour une heure ça devient cher..
http://www.cineaqua.com/?s=page_accueil

sinon, récemment on a fait l'aquarium de la porte dorée avec Louise, elle était fascinée et pour le coup c'est pas excessif comme prix d'entrée
http://www.palais-portedoree.org/homes/home_id24544_u1l2.htm

oui, très bien l'aquarium de la porte dorée. Les petits adorent les poissons!!! Maelle s'est régalée, elle avit 2 ans lorsqu'on y est allé
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:42

merci les filles ! sunny I love you vous êtes super ! je vais aller voir les sites !

........;

j'edite pour dire que l'aquarium de la porte dorée ça a l'air cool...

c'est rigolo, parce que si ns étions allés sur la cote, ns serions allés à nausicaa... http://www.nausicaa.fr/accueil.htm


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 27 Avr 2007, 20:44

gladys a écrit:
2 trucs qu'on a fait avec Maelle par temps de pluie avec ma moman à Paris

- la grande galerie de l'évolution
- les bateaux bus (comme un bateau mouche mais tu payes une fois et tu peux monter dedans et descendre, et remonter.....toute la journée!). On a fait ça avec Maelle, elle a adoré!! Et c'est intérieur ou extérieur.

dis gladys, la grande galerie de l'évolution c'est au trocadero ?????? scratch Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptySam 28 Avr 2007, 07:37

la grande galerie c'est au jardin des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptySam 28 Avr 2007, 13:16

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
la grande galerie c'est au jardin des plantes

Embarassed
merci !
j'étais allée voir sur le net, après avoir posé ma question...
mais... comme zhom est du signe astrologique balance Razz , on a toujours rien décidé..."ptet ben que oui ptet ben que non...." y a des jours ça me gonfle !!! Wink geek :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 30 Avr 2007, 08:47

bon alors, nous sommes allés à Paris ici Paris, nous avons pique niqué au jardin des plantes, fait un ptit tour puis ns sommes allés à la grande galerie de l'évolution...
au début Lili trainait les pieds car elle aurait voulu aller au manège Mr.Red et puis passées les 10 1ères mns de boudin, elle s'est prise au jeu...
et elle a finalement adoré geek ! surtout les grains de sable, les 1er et 2e étages... donc pour des loulous de 6ans c'est top... bon ya des trucs technico-scientifiques que j'ai pas expliqués scratch study , parce que qd même ça zappe vite à ct' âge là... mais elle a compris pas mal de trucs, en particulier grâce aux scènes de chasse et surtout grâce à la salle des espèces disparues... affraid ça fout les boules, ça !
Fab lui , coursait Ptit bonhomme, l'empechait de grimper sur toutes les bebetes... clown bon, c'était encore un peu long pour le ptit bout de 2ans et des bananes... il a d'ailleurs fini ds sa poussette... il était naze ! mais ya eu deux étages où il a bien suivi !

bref, une belle journée ! merci les filles !
on a fini par un tour en voiture pour montrer à Lili les diiférents monuments de Paris-tour avant qu'elle ne sombre ds les bras de Morphée... rejoignant Tonin... I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 30 Avr 2007, 09:20

Vous avez l'air d'en avoir profité!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 30 Avr 2007, 09:30

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 22 Nov 2010, 12:07

je fais remonter ce post :
nous allons à Paris cet été dans ma famille (enfin en banlieue), on part 15 jours dont 4 ou 5 jours chez mickey en milieu de séjour.
qu'est ce que l'on peut montrer à Kassandra qui aura un peu plus de 4 ans cet été ?
on a prévu le parc des playmobils, la cité des sciences,un aquarium, un zoo (pas de zoo ici donc ce sera l'occasion pour elle de voir des animaux en dehors du contexte du cirque), le jardin d'acclimatation (on peut pique niquer ?)
ou est-ce que l'on peut l'emmener , on aimerait quand même pas mal bouger et lui montrer un max de trucs armé d'une poussette quand même !
ma cousine travaille à la défense donc on prendra le métro ou le RER en partant de là bas. pour la première semaine elle passera 4 jours avec nous, elle pourra faire le taxi !
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 22 Nov 2010, 16:19

ka83 a écrit:
je fais remonter ce post :
nous allons à Paris cet été dans ma famille (enfin en banlieue), on part 15 jours dont 4 ou 5 jours chez mickey en milieu de séjour.
qu'est ce que l'on peut montrer à Kassandra qui aura un peu plus de 4 ans cet été ?
on a prévu le parc des playmobils, la cité des sciences,un aquarium, un zoo (pas de zoo ici donc ce sera l'occasion pour elle de voir des animaux en dehors du contexte du cirque), le jardin d'acclimatation (on peut pique niquer ?)
ou est-ce que l'on peut l'emmener , on aimerait quand même pas mal bouger et lui montrer un max de trucs armé d'une poussette quand même !
ma cousine travaille à la défense donc on prendra le métro ou le RER en partant de là bas. pour la première semaine elle passera 4 jours avec nous, elle pourra faire le taxi !
merci de votre aide !

et on pourra venir avec vous une fois? Pour une tite rencontre?

Oui on peut pique niquer au jardin d'acclimatation, c'est là qu'on fait nos rencontres violettes !!

Sinon, ça peut être sympa d'aller au jardin des plantes, voir la grande galerie de l'Evolution. Maelle adore, elle veut y retourner à chaque fois qu'elle va chez ma mère à Paris.
Et la tour Eiffel, en prenant le bateau bus, tu peux voir pas mal de truc de la Seine.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 22 Nov 2010, 16:24

ka83 a écrit:

un zoo (pas de zoo ici donc ce sera l'occasion pour elle de voir des animaux en dehors du contexte du cirque),
En ce qui concerne Paris je n'y connais rien mais pour le zoo, vous avez pensé aller à la Barben (a coté de salon de provence) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyLun 22 Nov 2010, 20:15

alors avec une minette de 4 ans tu peux faire

la galerie de l'évolution: http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/guidePratique/lieuxVisiter/LieuxAVisiter/FLieuAVisiter.xsp?i=1&AE_ID=203&nav=liste&SITE_ID=10&idx=2&LIEU_ID=164&INFO_ID=1&MAN_ID=259

y a la ménagerie de la grande galerie

tu peux faire la cité des enfants à la cité des sciences:
http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?cid=1193649993012&pagename=Portail/CDE-ng/PortailLayout&pid=1193649996694&c=Page

aller voir la Tour Eiffel bien sur, y a des ateliers cuisine avec les enfants et puis y a de magnifiques jardins dans lesquels se promener: le Luxembourg, les Tuileries...

et pis, tu peux passer dire bonjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMar 23 Nov 2010, 08:10

merci les filles ! promis les parisiennes je vous tiens au courant pour une p'tite rencontre violette, ce sera pour les 15 derniers jours de juillet.
si la rencontre annuelle des violettes à Lieu à Paris cet été je vais peut être pouvoir vous voir un peu en vrai !
on va profiter des 4 premiers jours pour faire les visites éloignées de Paris puisque ma cousine pourra nous conduire en voiture comme ça après Disney on pourra se concentrer sur la capitale, flâner dans les jardins, pique niquer, ....
Mag, un atelier cuisine avec la puce ça me tente bien pendant les grandes vacances, je vais essayer de me renseigner pour connaitre les dates.
le parc zoologique de Thoiry c'est loin ?
pour le musée Grévin vous pensez qu'elle est encore petite ?
l' Aquarium de la Porte Dorée c'est toujours sympa pour les petits ?

Claudine : non on n'a pas pensé à Salon en Provence, c'est un peu loin quand même, depuis qu'ils ont fermés celui de Saint Jean Cap Ferrat on se retrouve à devoir faire des km pour voir de "gros" animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMar 23 Nov 2010, 08:29

Ah oui, chez nous, l'aquarium de la porte dorée a toujours eu du succès, quel que soit l'âge, et comme il y a le parc en face, les bateaux, les cygnes (et un fichu manège), ça fait une chouette sortie !
Si rencontre violette à Paris il y a, je ferai tout pour vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMar 23 Nov 2010, 08:40

Ka, chez Guy Martin, il y a des ateliers cuisine sympas, des locaux vraiment top et des chefs dispo
par contre le calendrier des cours est publié sur le site un mois avant à peu près

chez nous aussi l'aquarium de la porte dorée a tjrs un succès fou quelque soit l'âge
Thoiry, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMar 23 Nov 2010, 08:59

alors j'ai téléphoné à l'atelier Guy Martin et c'est ouvert aux enfants à partir de 7 ans, même pour l'atelier Parent/enfants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMar 23 Nov 2010, 09:25

va voir là, ils prennent à partir de 4 ans
http://www.academiecinqsens.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMar 23 Nov 2010, 10:08

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMer 24 Nov 2010, 13:52

c'est marrant d'avoir fait remonter ce post
je l'ai suivi avec attention parce qu'il y a qques jours, ça m'a pris de prévoir une petite virée sur Paris
la miss veut voir la tour eiffel et prendre le trainet ça me tente bien
elle ne se rappelle plus trop notre dernière rencontre violette
le hasard fait que mon homme est sur paris pour le taf jsute avant donc en fait le vendredi soir, il ne rentrera pas mais nous attendra et mes parents seront chez nous donc en fait, ils vont rester garder Mathieu

j'ai trouver un F1 porte de chatillon et ensuite, je pense suivre vos conseils et le samedi nous irons à la grande galerie
le vendredi soir nous irons voir la tour E éclairée, les champs ... le samedi, je ne sais pas si nous tenterons de monter dans la tour E car j'ai peur qu'il y ait trop de monde
la balade en bâteau mouche me tente bien aussi, mais pareil, avec tout ce monde qui va également se balader, est-on sur d'avoir une place au chaud ???
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyMer 24 Nov 2010, 13:55

Maga et ses zouzous a écrit:
Thoiry, je ne connais pas
apparemment c'est dans les yvelines http://www.thoiry.net/
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptyVen 20 Mai 2011, 14:14

ça se précise : on sera sur paris du 13 au 30 juillet. on passera sûrement le week end du 14 juillet à faire le tour de la famille (pas trop le choix, on ne vient jamais faut bien faire une BA !)
Chez Disney du 18 au 22 juillet.
je vous tiens au courant de la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... EmptySam 21 Mai 2011, 09:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...   qu'est-ce qu'on peut faire à Paris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on peut faire à Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que peut-on faire avec des oeufs ? (entiers, jaunes, blancs)
» On se rassure comme on peut...
» personne ne peut me battre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser