LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tites graines dans le pain

Aller en bas 
+2
Annem
M
6 participants
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMar 09 Aoû 2005, 07:56

J'ai acheté des graines de sesames "toastées" en magasin bio et c'est vraiment super super bon dans le pain. je vous le conseille.
J'ai pris aussi du lin brun mais je trouve moins top.
Et puis du pavot mais j'ai pas testé. Je vais faire des petits pains pour ça car à mon avis c'est meilleur dessus que dedans.
La farine de mais est sympa aussi et la farine de seigle.

Et vous, qu'est ce que vous mettez comme p'tit truc en plus ?

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMar 09 Aoû 2005, 09:02

alors ma maman faisait du pain du pain et encore du pain il y a quelques tps...elle mettait:lin(faire tremper avant), sesame, tournesol, noix, noisettes, raisins secs...je suis sur d'en oublier.. Rolling Eyes
C'est du pain complet au levain qu'elle faisait... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMar 09 Aoû 2005, 09:33

j'ai essayé avec des oignons revenus avec un poil de sucre, c'était pas mauvais, quand on aime l'oignon... Rolling Eyes
le sésame, très bon, ethan adore aussi...
les raisins secs, je les préfère en brioche.
les graines de pavot, c'est plutôt au dessus, tu as raison, mais pourquoi pas dedans. il tenter pour savoir si c'est bon.
pour le mais, je ne sais pas comment ils font à carrefour, mais ils ont un pain au maïs d'enfer avec des petits morceaux de graines de tournesol dedans. je ne peux pas y passer avec mon bonhomme sans qu'ils m'en réclame. les ingrédients de base : farine de blé, de maïs, graines de tournesol, eau, sel, huile végétale, épices, gluten, et j'imagine "levure" même si ce n'est pas écrit. je n'ai pas les proportions mais ça doit pouvoir se trouver en tatonnant. je ne sais pas quel est l'épice mais la mie est jaune donc je pense à du curcurma... si ça te tente et que tu en fais, tiens-moi au courant....

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMar 09 Aoû 2005, 12:12

C'est la farine de mais qui fait jaune.
Très bonne idée les graines de tournesol, je vais en acheter aussi.
Et puis faire tremper mes graines de lin Embarassed ça doit etre pour ça que c'était pas top top.

Le prochain, j'essaie seigle et noix ... je vous dirais.

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMar 09 Aoû 2005, 13:22

marion a écrit:

Et puis faire tremper mes graines de lin Embarassed ça doit etre pour ça que c'était pas top top.

évite les graines de lin surtout si tes enfants consomment de ton pain. ou alors très peu car les graines de lin sont TRES laxatives.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMar 09 Aoû 2005, 13:36

Fenouil ou cumin en graines.

Ou encore des flocons d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMer 10 Aoû 2005, 12:55

marion a écrit:
C'est la farine de mais qui fait jaune.
Marion

oui, je sais et c'est bien ce que je pensais aussi jusqu'à ce que j'en achète et que j'en vois la couleur. c'est vrai qu'elle est jaune mais c'est un jaune clairement plus foncé dans la version finalisée du pain. What the fuck ?!?
en fait, je crois qu'ils ajoutent des épices simplement pour que la couleur se rapproche des celle des grains de maïs, comme ça, ça ne dépayse pas le consommateur. et comme le cucurma teinte très fort sans vaiment donner de goût particulier, je me disais que c'était probablement ça.
mais bon, il est possible aussi que la couleur fonce à la cuisson, n'ayant pas essayé, je ne sais pas trop... Neutral

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:33

oui tu as raison, il y a surement du curcuma.

Bon j'ai dévalisé le magasin Bio et j'ai meme pris le bouquin de la collection "Terre Vivante" sur comment faire son pain (faut que je trouve le temps de le lire maintenant).

J'ai fait un pain "farine de mais" + farine normale + graine de tournesol mais il a pas bien levé. Pour le gout je sais pas car j'y ai pas gouté ce matin avant de partir au boulot car j'avais programmé une brioche pour le reveil. Elle était trop bonne bounce .

Merci Vero pour ton conseil pour les graines de lin Rolling Eyes

salut

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyJeu 11 Aoû 2005, 16:50

Attention les filles cyclops : certaines graines à la longue rayent les cuves des map ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain EmptyMer 17 Aoû 2005, 09:27

Et la farine de Chataigne...
Même en faible quantité, elle donne un aspect tout à fait à part au pain et une petite touche perso...
Pour celles qui font leur levain, ne jetez plus le petit lait de vos fromage en faisselle, utilisez le pour mouiller votre paton jusqu'au prochain pain... cela fait des pain moelleux.... Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tites graines dans le pain Empty
MessageSujet: Re: Tites graines dans le pain   Tites graines dans le pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tites graines dans le pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il enlever les graines de l'aubergine ?
» pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser