LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 trotteur pour ou contre

Aller en bas 
+6
petitesouris
nounou42
Nanoue
Raphaëlle
Gaëlle
orlynet
10 participants

pour ou contre le trotteur
oui je suis pour à 100%
trotteur pour ou contre Vote_lcap6%trotteur pour ou contre Vote_rcap
 6% [ 1 ]
oui je suis pour mais quelque mn seulement par jour
trotteur pour ou contre Vote_lcap38%trotteur pour ou contre Vote_rcap
 38% [ 6 ]
non je n'aime pas
trotteur pour ou contre Vote_lcap19%trotteur pour ou contre Vote_rcap
 19% [ 3 ]
non je suis contre
trotteur pour ou contre Vote_lcap25%trotteur pour ou contre Vote_rcap
 25% [ 4 ]
je ne sais pas
trotteur pour ou contre Vote_lcap12%trotteur pour ou contre Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
chichimi
Invité




trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:56

coucou,

on va me donner un trotteur ou youpala, mais je ne sais pas si c'est bon pour clémence ou pas, j'ai lu tellement de chose, comme par exemple que c'était interdit au canada, bref qu'elle est votre opinion? à quel âge vous avez mis vos bambins ?

chichimi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:06

j'ai pas voté, je sais pas quoi répondre parce que chez nous, pas de trotteur tout simplement parce que pas de place et des voisins en dessous...
c'est vrai qu'on en entend bcp sur le trotteur mais je ne me suis pas penchée sur la question du coup
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:30

Moi j'ai mis que je n'aime pas, parce queje ne suis pas spécialement "contre" chacun fait comme il l'entend...mais je ne le conseille pas.

Pour moi c'est autant de surveillance qu'un petit à 4 pattes : certains parents croient qu'en le mettant dans le youpala ils seront tranquilles, et bien non ! Je connais un petit garçon qui l'a echappé belle parce qu'il a dévalé un escalier en youpala : 15 point de sutures sur le front et un dessous, je ne vous raconte pas l'énorme hétamome qu'il a eu pendant très longtemps...
Et puis je trouve ça plus chouette un petit bébé qui fait du 4 pattes même si des fois c'est long pour qu'il trouve le système Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:33

Alors moi j'ai mis que je n'aimais pas. Pour deux choses principalement. Le trotteur ne serait pas bon pour les genoux des enfants. Bien sûr cela si l'enfant reste plusieurs heures dedans. En fait tout dépend de l'utilisation que tu en fais, comme toujours. J'ai tendance à penser que ça ne favorise pas vraiment leur développement moteur: ils ont peu d'effort à faire pour se rendre là où ils veulent et en même temps, ils n'ont pas la liberté de mouvement qu'ils ont à 4 pattes, ou en rampant.`
Je n'en ai jamais eu pour mes filles. Maintenant, je pense qu'une utilisation modérée n'entrâine pas de mauvais effets.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:54

Moi je suis pour...
Et ma championne de baby trott ne me fera pas mentir...
Le 4 pattes n'étant pas son fort, elle a trouvé ça génial pour parcourir toute la maison (les 4 pièces du RC communiquent entre elles), à la poursuite de ses frères. Il fallait la voir, cramponnant les 2 cotés du trotteur, baissant la tête, et vas-y fonce.......
En plus sur le parquet, une ou 2 impulsions, et ça roule tout seul...
Maintenant, bien sûr qu'il est hors de question de l'y mettre toute la journée, que cela ne remplace pas la surveillance, et enfin, cela ne dure qu'un temps :
Mademoiselle maintenant veut marcher, et n'est plus du tout, mais alors plus du tout d'accord pour aller dans cet engin à roulette.
Alors mieux vaut s'en faire prêter un... Ce n'est certainement pas un investissement indispensable, même si chez nous, les 3 en auront profité, chacun sur qq mois entre le 4 pattes et la marche.
D'ailleurs... j'en aurai bientôt 1 à proposer au troc troc ?
J'sais pas si j'oserai : il lui manque 2 roues sur les 8 d'origine... mais ça roule encore....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:50

Gaëlle a écrit:
Alors moi j'ai mis que je n'aimais pas. Pour deux choses principalement. Le trotteur ne serait pas bon pour les genoux des enfants. Bien sûr cela si l'enfant reste plusieurs heures dedans. En fait tout dépend de l'utilisation que tu en fais, comme toujours. J'ai tendance à penser que ça ne favorise pas vraiment leur développement moteur: ils ont peu d'effort à faire pour se rendre là où ils veulent et en même temps, ils n'ont pas la liberté de mouvement qu'ils ont à 4 pattes, ou en rampant.`
Je n'en ai jamais eu pour mes filles. Maintenant, je pense qu'une utilisation modérée n'entrâine pas de mauvais effets.

avant j'aurais dis un peu pareil mais mon expérience avec Louison me fait maintenant dire le contraire. pendant une période je savais plus du tout quoi faire de Louison, il tenait à peine assis, ne faisait pas de 4 pattes, avait besoin de moi tout le temps et en plus à l'époque il ne doirmait presque pas. on m'e"n avait payer un et là ça a été la joie pour lui, moi et la nounou (qui ne savait plus quoi en faire du tout).
j'ai mis des conditions de temps chez la nous parce que javais entendu dire qu'il ne fallait pas faire. alors je faisais par quart d'heure et une ou deux fois la journée.

bien sur c'est autant de surveillance que sans mais ça a permis à Louison de découvrir le monde d'une autre mainère. par contre au bout de quelques temps on l' enlevé pour qu'il découvre autre chose et ça a été pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 17:43

je suis les 20% qui sont contre tongue pour 2 raisons la 1ére c'est que nous adulte proposons de lui faire bruler des étapes dans son apprentissage le trotteur le maintient et le fait tenir debout ce n'est pas une évolution naturelle et 2éme l'enfant en découvrant le trotteur qui roule pour lui lui apporte un état d'enervement et d'excitation qui n'est pas en phase avec son évolution vu que ce n'est pas lui qui l'a décidé

je ne sais pas si je suis très clair la What the fuck ?!? bref je suis contre mais comme orlane c'est mon point de vue et chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:03

moi, j'ai mis que je suis pour mais a condition d'en faire quelques minutes par jour

en fait on avait demandé à notre médecin parce que les filles adoraient, et elle nous avait dit qu'il ne faut pas dépasser 15 à 20 mn par jour ou par nombre de fois ou l'enfant en fait (style 20 mn le matin et 20 mn l'après midi) sinon chez certains bébés ça tire sur le tendon d'achile et c'est très difficile à rééduquer

voilà
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:16

Chez nous ça s'est passé un peu comme chez Anne. Rose ne faisait pas de 4 pates et voulait être avec moi. Le transat n'allait plus car elle se redressait..bref on a tenté. Elle a aprécié mais n'en a pas fait non plus de folies. Elle avait vachement de mal a avancer (reculer plutot) mais se plaisait debout de temps en temps. Ca nous a permis de souffler un peu et de varier les plaisirs.
Par contre je suis contre le fait de les mettre très souvent et longtemps, en effet on brule les étapes et ils ont de mauvais réflexes pour la marche ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 07 Aoû 2007, 08:04

Mes trois sont passés par le trotteur. Pour Thomas c'est la nounou qu'il avait a l'epoque qui m'a demandé d'en acheter un pour que Thomas puisse se deplacer dans sa maison de plein-pied car des qu'elle sortait de son champs de vision il hurlait et evidemment elle ne pouvait pas s'occuper que de lui alors le trotteur lui a permis d'avoir un peu la paix.

Mathieu lui a ete un pro du trotteur et il y a ete assez tot vers 6 mois car Monsieur ne tenait pas en place une seconde....Il fallait le voir courir d'une piece a l'autre avec le trotteur, il prenait de l'elan et ensuite il laissait glisser le trotteur mais a fond....c'est resté dans les anals de la famille. Et franchement lui le trotteur c'etait son truc a 100% et cela ne l'a pas empecher de marcher a 9 mois.

Lucas, pere plus calme, n'a pas aimé le trotteur. Lui son truc c'etait le quatre patte les fesses en l'air et il pouvait se déplacer super vite comme ça et a 11 mois il marchait aussi.


A l'epoque de Thomas et Mathieu la polémique du trotteur n'existait pas puis il y a eu beaucoup d'accident a cause des chutes dans les escaliers et le fait que certains bb y passait une bonne partie de la journée.

C'est comme pour tout, il faut etre raisonnable dans son utilisation et juger si bb si trouve a laisse ou pas et écouter sa propre opinion. Nous pour Mathieu cela nous a sauver la vie car il etait heureux de se placer partout dans la maison et a arreté de passer ses journéees a raler.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 07 Aoû 2007, 11:20

je suis contre pour les memes raisons que Syl : garder l'évolution naturelle de l'enfant et ne pas le laisser franchir les etapes trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 07 Aoû 2007, 13:18

Marianne a écrit:
je suis contre pour les memes raisons que Syl : garder l'évolution naturelle de l'enfant et ne pas le laisser franchir les etapes trop vite

et si le trotteur est une étape pour lui ? elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:47

Je n'ai jamais eut de trotteur pour mes deux enfants car en appart pas assez de place... En maison, peut être..?

Mais j'aime aussi voir mes enfants évoluer à leur manière, par leur propre moyens...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:45

bah, alors, Jade en a beaucoup fait. Elle adorait y aller, car sinon, elle se mettait vite à crier parterre. elle voulait être debout en fait.
Lou-Ann n'aimait pas, elle ne pouvait pas attaper les objets , les meubles.donc, elle en a très peu fait.
Maïa ..y est aller une fois dedans..je crois que je ne la remettrai plus. je préfère la voir trotter toute seule et se mettre debout partout. et puis, elle n'essaie même pas d'avancer: ça n'a donc aucun intéret pour elle!
Je dirais donc, que ça dépend de l'enfant: pour jade, c'était indispensable(...elle était trop ch..te sinon)..les 2 autres filles n'en ont pas éprouver le besoin donc pourquoi les y mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:11

Je suis à 100% pour, avec une utilistaion modérée biensûr!!!
Titi est allé en trotteur vers 6 mois. Il avait besoin de se déplacer et d'aller à la conquète de la maison. Il était très tonique. Cela l'a aidé à se muscler les jambes.
Je sens que Quentin sera content d'être dans un trotteur parce qu'il a envie de bouger, de partir à l'aventure.
Mes frères et moi nous nous sommes déplacer en trotteur et n'avons pas de problème de genous.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
chichimi
Invité




trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:29

coucou,

merci les filles d'avoir pris le temps de répondre à mon ti sondage!

bon cela me permet de me dire que je verrai en fonction de bibou, si elle aime je la mettrai de temps à autre et si elle n'aime pas no soucy elle verra du 4 pattes! geek

chichimi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](je verrouille le sujet puisque chichimi n'est plus inscrite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteur pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc contre le hoquet ????
» et le vaccin contre la varicelle ?
» Contre la chaleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser