LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boutons

Aller en bas 
+7
VeroV
vivi
orlynet
petitesouris
VéroniqueR
Gaëlle
Annem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 07:24

je ne sais pas ce que tu as sélectionné dans les granules du post ou des liens mais le rhus tox est incontournable sur la varicelle, c'est vraiment le traitement de base mais s'il ne soulage pas (et uniquement dans ce cas-là), il reste l'anagallis 4 ou 5 ch à raison de 3gr 3X/jour qui se prend en cas de démangeaisons vraiment insupportables. mais généralement le rhus tox est suffisant pour la plupart des enfants, même si on a la sensation comme tu l'as pour michaël que c'est puissance 10. pour te donner une idée plus précise de comment on sait si l'anagallis peut se donner : c'est quand les vésicules sont "en bouquet", c'est à dire des boutons rouge tout petit et très nombreux aux mêmes endroits, pas de grosses vésicules en fait. si les vésicules sont très grosses, cantharis sera mieux.
sinon, pour la gratouille elle même, tu as urtica urens (si les boutons font penser à des piqûres d'orties) ou apis mellifica (s'il sont très gonflés et très oedémateux). tous ces remèdes sont à prendre en 4 ou 5 ch.
pour le pus, ton lait c'est bien. il y a aussi l'hepar sulfur mais je ne sais pas du tout si on peut le prendre en cas de varicelle. je sais que le sulfur oui, mais l'hepar, je n'ai pas trouvé.

tout ça c'est pour le 1e stade, celui où tu es encore. au 2e stade (les croûtes), il y a d'autres remèdes. regarde dans le post.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 09:32

Rhoo j'ai l'impression qu'elle est bie virulente la varicelle qui se ballade en ce moment....quasi tous les enfants de mon entourage l'ont attrappé plus ou moins en meme temps que Lulu et tes loulous.....Et à chaque fois, c'était puissance 100!! Ma Lulu est encore bien marquée, plein de petites taches rouges partout et les mamans me ragardent d'un air assassin quand je l'ammene au terrain de jeu, je suis tjs obigée d'expliquer que ce ne sont plus que les cicatrices sous peine de lapidation imminente.....Mais ne t'inquiète pas, je sais que c'est difficile -et ca doit l'etre d'autant plus avec un petit loulou qui ne sait pas encore exprimer ce qui le gène - mais la phase gratouille, ca ne dure pas trop trp longtemps, 4-5 jours au max, apres c'est fini, et les remèdes cités plus haut devraient faciliter ce cap. Apres faut juste faire attention qu'ils ne s'arrachent pas les petites croutes parce que là, ca laisse des catrices en forme de trou blanc et c'est vilain (je sais j'en ai plein!).
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 11:12

Ophélie a le visage tout boursoufflé par les boutons !!!
Elle en a jusque sur le pouce et ça lui fait mal !!! Elle se gratte mais pas trop, ça va encore.
Pour Michael, les boutons sont séchés aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux quand je le prends, il ne pleure plus sytématiquement.
Il m'a fait une nuit 20H30 /6H45 avec 38°8.
Ophélie s'est réveillée à minuit, brûlante, je lui ai donné de l'eau + doliprane, j'ai enlevé sa couverture, elle avait 38°9.
Ce matin, 38°2 et Michael la fièvre est tombée.
j'applique mon lait au niveau de l'oeil pour les 2 car avec la biseptine, il faut être adroit pour ne pas toucher l'oeil sinon aïe
C'est dingue comment ça évolue vite

Ophélie hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ophélie aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007, 08:01

Alors Winnie, des petites nouvelles.....ça se passe un peu la varicelle a la maison ?

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007, 09:12

comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007, 11:34

les boutons sont séchés pour tous les deux sauf aux parties génitales, je continue à désinfecter car avec l'urine, le bouton macère et il est tout blanc.
La fièvre est tombée pour tous les deux.
J'ai l'impression qu'avec mon lait, ça cicatrise mieux car c'est chaud pour faire aux yeux et pour Michael, les boutons sont tombés à l'oeil, il reste juste une minuscule cicatrice rouge.
Pour Ophélie, on voit que les boutons aux yeux sont prêts à tomber mais elle a un jour de retard sur la sortie de boutons par rapport à Michael.
Sinon, Michael est ronchon, il doit avoir mal quand il rampe par terre en frottant les boutons.
Ophélie, égale à elle même, toujours autant de crises, malade ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:33

alors tu tiens le bon bout. encore deux ou trois jours de patience et ça ira nettement mieux. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:35

ben ils ont été gâtés tes loulous !!!!!

le mien n'a pas trop de boutons pour le moment et Manon rien (ça va tomber pile poil pour la rentréen chuis pas prête de rebosser scratch)
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:51

Il ont été gâté tes loulous!!! ça doit être su sport quand les deux sont malades en même temps.
Bon courage!!! Allez encore quelques jours, vous tenez le bon bout.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 22:05

bah dis donc! ils ont eu une sacrée varicelle tes loulous!
en tout cas, ça n'enlève rien à leur beauté, ils sont trop beaux ces petits choux!
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons   Boutons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boutons
» boutons
» petits boutons
» Petits boutons : qu'est-ce que c'est ?
» Plein de boutons ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser