LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sevrage de nuit bis

Aller en bas 
+9
Laurence
Céline
petitesouris
superisa
Nanoue
Gaëlle
Kinou
orlynet
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:59

Gaëlle et Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
au fait Gaëlle avant que j'oublie encore une fois : ton avatar est drunken

merci, j'adore les p'tites fesses de bébé drunken

on a couché les loulous dans la même chambre, ils se sont endormis sans soucis, yes !!!!!!!

Oui trop beau ton avatar !!!!!!!
Et YES petit koala !!!! Allez une bonne nuit pour que maman puisse recharger ses batteries (et plus d'une si possible ça serait encore mieux ;))
Croisons les doigts !!!
Mais attention, toin ne te réveille pas non plus à attendre qu'il t'appelle pour la tétée hein ?Mr.Red
sinon moi aussi à Gabin c papa qui s'y est collé pour le sevrage de nuit, j'ai pensé que ça serait une horreur mais non en 4 jours ct plié. Faut dire ausi que je n'en pouvais vriament plus, donc j'étais aussi déterminée. Gabin avait 10mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:09

C'est un bon début!!
Allez on y croit. Et puis, ça se trouve il va faire un gros dodo comme la nuit dernière.
bisous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 05:59

Alors cette nuit ??? Ct comment ???
tu ne t'es pas trop relevée pour aller voir ce qui se passait ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 08:30

comment ça se passe?
Moi je sis très interessée par ce sevrage de nuit car si j'en ai un 2nd je le ferai aussi. Avec Maelle se fut 18 mois de réveils...mais elle n'était pas dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:45

alors, petit résumé de la nuit: premir réveil général à minuit, puis réveil vers 2h30, et un troisième vers 6h......

à 2h30, Manon ne s'est pas réveillée et on ensuite dormi jusqu'à 10h, comme hier....

j'essaie de négocier avec Cédric pourqu'il se lève, il l'a fait à 6h, juste avant de se lever vraiment....en fait ça ne le gêne pas de se lever mais comme Erwan hurle s'il le recouche, il ne veut ps retenter l'expérience...
on recommencera un peu plus tard, on se demande si Erwan est capable de tout saisir....

sinon, j'ai super mieux dormi sans mon p'tit braillou
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 12:37

j'ai le même pb avec Alexis ...2 réveils environ. mais il ne dort pas avec Déborah sauf pendant les 2 semaines de vacances à la mer et c'est vrai qu'il n'a jamais réveillé Déborah. Je compatis car c'est vraiment usant et encore, je ne travaille pas... Ce qui va être dur je crois, c'est qu'il a pris l'habitude de dormir avec nous en deuxième partie de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:12

Gaëlle et Manon a écrit:
alors, petit résumé de la nuit: premir réveil général à minuit, puis réveil vers 2h30, et un troisième vers 6h......

à 2h30, Manon ne s'est pas réveillée et on ensuite dormi jusqu'à 10h, comme hier....

j'essaie de négocier avec Cédric pourqu'il se lève, il l'a fait à 6h, juste avant de se lever vraiment....en fait ça ne le gêne pas de se lever mais comme Erwan hurle s'il le recouche, il ne veut ps retenter l'expérience...
on recommencera un peu plus tard, on se demande si Erwan est capable de tout saisir....

sinon, j'ai super mieux dormi sans mon p'tit braillou

Beh à défaut d'autre chose, c'est déjà ça de pris cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:17

ce sont de chouettes nouvelles, moi je dis... encourageantes et tout et tout ! flower sunny
je suis contente... j'espère que ça va continuer ainsi (malheur ! affraid j'ai l'impression de remplir un bulletin !!!!)

oui je comprends vraiment ce que tu as vécu il ya deux ans... je ne me reconnaissais plus non plus... scratch Mr.Red rambo

allez bisous à ta tite tribu de fesses à l'air (trop chou !) I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:22

J'ai un peu le même problème que vous Gaëlle et Blandine avec Quentin, c'est pour ça aussi que je suis ce post avec beaucoup d'attention.
Quentin se réveille deux fois pendant la nuit. Il a besoin de manger c'est pour ça quil n'est pas prêt à être sevré. Et puis il a pris un peu l'habitude de finir la nuit avec nous.
Je l'ai gardé avec nous pour l'instant mais je pense le mettre avec Thibault dès qu'il va faire plus froid parce qu'on ne chauffe pas notre chambre. J'avoue que c'est moi qui ne suis pas prête et puis comme il se réveille deux fois ça me fait moins de va et vient la nuit.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 08:55

Après une autre nuit coupée par deux réveils (une et cinq heures), la nuit dernière Erwan a dormi de 20h30 à 5h30 !!!!!!!!

je me suis réveillée un peu avant, les seins douloureux, il a mal tété le deuxième sein, KO ... donc j'ai mis plus d'une heure à me rendormir, j'avais mal au sein !!!

la nuit prochaine, je prends mon tire lait !!!!!

j'avais pensé à mettre une serviette sous mon oreiller pour ne pas être inondée mais je n'avais pas pensé à tout !!!

allez, on croise les doigts pour qu'il continue à oublier la tétée de milieu de nuit, et je pense qu'il va tous les jours prendre son bain avec Manon, ça doit bien le fatiguer !!

bref, je me demande comment faire pour que ça recommence (par exemple c'est Cédric qui est allé le chercher à une heure la nuit précédente....moi je roupillais !!! l'attente ? l'arrivée du monstre poilu ?? il a préféré dormir cette nuit !!!!! et puis je l'ai changé de gigoteuse aussi....)

voilà les dernières news du partage de chambre des enfants, Manon ne s'est ps réveillée ce coup ci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 09:26

Gaëlle et Manon a écrit:
Après une autre nuit coupée par deux réveils (une et cinq heures), la nuit dernière Erwan a dormi de 20h30 à 5h30 !!!!!!!!

je me suis réveillée un peu avant, les seins douloureux, il a mal tété le deuxième sein, KO ... donc j'ai mis plus d'une heure à me rendormir, j'avais mal au sein !!!

la nuit prochaine, je prends mon tire lait !!!!!

j'avais pensé à mettre une serviette sous mon oreiller pour ne pas être inondée mais je n'avais pas pensé à tout !!!

allez, on croise les doigts pour qu'il continue à oublier la tétée de milieu de nuit, et je pense qu'il va tous les jours prendre son bain avec Manon, ça doit bien le fatiguer !!

bref, je me demande comment faire pour que ça recommence (par exemple c'est Cédric qui est allé le chercher à une heure la nuit précédente....moi je roupillais !!! l'attente ? l'arrivée du monstre poilu ?? il a préféré dormir cette nuit !!!!! et puis je l'ai changé de gigoteuse aussi....)

voilà les dernières news du partage de chambre des enfants, Manon ne s'est ps réveillée ce coup ci cheers

vous êtes sur la bonne voie cheers cheers Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:13

Gaëlle et Manon a écrit:
bref, je me demande comment faire pour que ça recommence (par exemple c'est Cédric qui est allé le chercher à une heure la nuit précédente....moi je roupillais !!! l'attente ? l'arrivée du monstre poilu ?? il a préféré dormir cette nuit !!!!! et puis je l'ai changé de gigoteuse aussi....)

voilà les dernières news du partage de chambre des enfants, Manon ne s'est ps réveillée ce coup ci cheers

Grande question...je me la suis posée des dizaines de milliers de fois... j'allais même jusqu'à ne pas bouger son lit au mm près quand je passais l'aspi qqfois que ça joue... Je pense que tu vas finir par trouver... Et le fait que ça soit Cédric qui se lèev doit jouer aussi ;)
Allez vous êtes sur la bonne voie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:03

super ! pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:07

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:53

Super!!! vous êtes sur la bonne voie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
maya
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 08:25

si tu souhaite sevrer la nuit pourquoi donner un bib a la place du sein?????? a 6 mois il peut tenir sans manger la nuit, donc si vous souhaiter le sevrer de nuit il ne faut rien lui donner, saif ptet une tasse a bec anti fuite qu'il prendra a sa guise et seul?
sinon si il fait ses dents un colier d'ambre pourrait l'aider car si il a mal se qui le soulagera le plus c'est de teter. Le laisser hurler risque de le stresser et de mettre des mauvaises hormones dans son organisme, je ne te le conseille pas. Par contre toi ou ton mari pouvez aller le caliner sans teter en expliquant, c'est la nuit, tout va bien, papa et maman son là, tu peux te rendormir... en le massant ou lui fredonnant una chanson... bref un autre rituel dou autre que la tétée, mais le bib ne fera que l'habituer a manger la nuit ca sera pire... bon sinon faut quand meme savoir que quand la maman se leve la nuit, le fait de donner une tétée lui met pelin d'ocytocines dnas le corps et a son bb aussi, ce qui les aident tous les deux a se rendormir, d'ou le commentaire de Winnie. Sana tété c'est plus dur, et il y a aussi des enfnats qui ont tendance a refuser le sien le jour quand on veut leur forcer la main la nuit, mais ca depend des enfnats.. une tétée la nuit bouste aussi enormement la lactation alros quand on travaille, d'un coté ca fatigue mais d'un autre ca aide a avoir une bonne lactation.... voilà quelques pistes qui t'aideront j'espere, l'essentiel est de fiare les choses en douceur, de prendre le tmeps des choses, a 6 mois c'est le bon moment mais il ne faut pas oublié qu'il est encore petit, va faire ses dents et des cauchemards....et que le sein ets un excellente chose pour le rassurer dans ses moments là, plus l'effet contre la douleur. Il faut aussi etre sur de soi, mais les retour en arriere y'en a aussi sans cesse avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:19

maya a écrit:
si tu souhaite sevrer la nuit pourquoi donner un bib a la place du sein?????? a 6 mois il peut tenir sans manger la nuit, donc si vous souhaiter le sevrer de nuit il ne faut rien lui donner, saif ptet une tasse a bec anti fuite qu'il prendra a sa guise et seul?
sinon si il fait ses dents un colier d'ambre pourrait l'aider car si il a mal se qui le soulagera le plus c'est de teter. Le laisser hurler risque de le stresser et de mettre des mauvaises hormones dans son organisme, je ne te le conseille pas. Par contre toi ou ton mari pouvez aller le caliner sans teter en expliquant, c'est la nuit, tout va bien, papa et maman son là, tu peux te rendormir... en le massant ou lui fredonnant una chanson... bref un autre rituel dou autre que la tétée, mais le bib ne fera que l'habituer a manger la nuit ca sera pire... bon sinon faut quand meme savoir que quand la maman se leve la nuit, le fait de donner une tétée lui met pelin d'ocytocines dnas le corps et a son bb aussi, ce qui les aident tous les deux a se rendormir, d'ou le commentaire de Winnie. Sana tété c'est plus dur, et il y a aussi des enfnats qui ont tendance a refuser le sien le jour quand on veut leur forcer la main la nuit, mais ca depend des enfnats.. une tétée la nuit bouste aussi enormement la lactation alros quand on travaille, d'un coté ca fatigue mais d'un autre ca aide a avoir une bonne lactation.... voilà quelques pistes qui t'aideront j'espere, l'essentiel est de fiare les choses en douceur, de prendre le tmeps des choses, a 6 mois c'est le bon moment mais il ne faut pas oublié qu'il est encore petit, va faire ses dents et des cauchemards....et que le sein ets un excellente chose pour le rassurer dans ses moments là, plus l'effet contre la douleur. Il faut aussi etre sur de soi, mais les retour en arriere y'en a aussi sans cesse avec les enfants.

Bonsoir Maya

Pourquoi donner le bib à la place du sein ?? pour ne plus me lever la nuit et envoyer le papa, pour étancher la soif éventuelle du p'tit loup et pour lui faire comprendre que maman n'est plus dispo la nuit...

On n'a jamais laisser hurler nos enfants

Donner un bib la nuit, ça ne l'habituerait pas à manger la nuit, c'est ce qu'on avait fait pour l'aînée et c'est comme ça qu'elle a fait ses nuits, à 8 mois et demi.....

excuse moi si je te semble un peu abrupte, mais je voulais juste préciser trois petites choses
merci pour tes conseils

merci pour votre soutien à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:52

pour repondre à une des tes questions bcp plus haut...j'ai sevré nathan la nuit à 9 mois et des cacahuètes, mais si c'etait à refaire, je le ferais plus tôt! Parce que nathan a 1 mois faisait des nuits complètes ( 22H 6h du mat'!)et qu'il a commencé à se re reveiller la nuit à ses 3mois 1/2.......je crois que j'ai degainé trop vite cette nuit là...mais bon, je ne pouvais pas savoir....cela restera un mystère chez moi...

Brf je m'egare...

je vois que les choses avancent ...C'est cool...pas encore parfait, hein!! mais je suis sur que tu, vous allez y arriver....
un petit peu à la fois, chacun trouve ses repères...
On croise le sdoigts pour que ça dure...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:29

super Gaëlle !
je suis bien contente que ça se mette en place tt doucement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:32

depuis qq nuits, il ne se réveille que vers 4h, ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 21:56

toudoum !!!!!!!!! me revoilou avec mes soucis de sommeil !!!!!

avec la reprise, les dents (la troisième est en vue et la quatrième devrait suivre), Erwan a recommencé à se réveiller vers minuit puis vers 4h...... sauf quand il est allé dormir chez ses deux paires de GP, les deux derniers samedis, où il a nettement mieux dormi, le coquin !!!!

donc depuis deux soirs, je fais un bisou, voire une douzaine, à mes trésors et je m'éclipse (au lieu de coucher mon koala), laissant Zhom coucher le p'tit marsupial: bilan, il dort super mieux !!!!!

et puis je fais semblant de dormir pour que Cédric se lève.... c'est quand même moins fatiguant

bref, je n'osais plus revenir sur le sujet ici, mais je reprends espoir
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 22:10

Gaëlle et Manon a écrit:
et puis je fais semblant de dormir pour que Cédric se lève.... c'est quand même moins fatiguant
futée la fille !!!Mr.Red Mr. Green hehe rire thumleft Wink

j'espère qu'avec cette solution, tout ira bien

et oui, ils le savent que les papas ne dégaineront pas le sein, alors ils essayent peut être moins pour certains quand c'est papa (nous ça a été le cas !!)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 06:08

Eh beh voilà vous avez trouvé la solution : papa s'occupe de tout Mr.Red
En tout cas c'est super si le fait que ça soit papa qui le couche, qu'il ne se réveille plus la nuit : tu vas pouvoir récupéré de ta fatigue thumleft
Génial !! continuez comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 11:17

euh moi ça ne marche pas de faire semblant de dormir car david dort réellement donc je suis obligée de me lever
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 12:14

et moi, le mien , il se lèverait mais pour me l'apporter direct rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit bis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage de nuit
» sevrage de nuit
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser