LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brossage de dents

Aller en bas 
+3
Gadisse
petitesouris
Kinou
7 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




Brossage de dents Empty
MessageSujet: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyLun 03 Sep 2007, 18:28

voilà, Ophélie se brosse les dents le soir, après manger, pendant le bain donc une seule fois par jour.
je me demandais si je peux désormais passer à 3 fois par jour, matin, midi et soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyLun 03 Sep 2007, 21:01

winnie51 a écrit:
voilà, Ophélie se brosse les dents le soir, après manger, pendant le bain donc une seule fois par jour.
je me demandais si je peux désormais passer à 3 fois par jour, matin, midi et soir ?
pourquoi ne le pourrais-tu pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyLun 03 Sep 2007, 21:20

Pourquoi pas! Si ça l'agace pas trop!
Nous on est à deux fois matin et soir mais c'est une habitude familiale.
Le matin c'est maman qui aide à brosser et le soir c'est papa.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 06:07

merci beaucoup, je vais donc passer à plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 08:47

j'avais demandé à mon dentiste ce qu'il en pensait, il m'avait dit qu'il fallait que ça devienne une habitude, que l'enfant dise lui même qu'il doit se laver les dents.

Maelle se lave les dents juste le soir avant de dormir, ça fait partie du rituel. Pourtant moi c'est après chaque repas, Marc c'est juste matin et soir quand il bosse. Je pense lui brosser aussi le matin dès qu'elle reprend l'école.

Sinon, c'est elle qui le fait, même si ça dure 30 secondes ou quand elle est vraiment crevée, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 10:10

ici on a fait juste le soir jusqu'à la scolarisation, puis on a ajouté le brossage du matin dans le train-train de la préparation pour l'école. c'est passé assez facilement en fait. 3 fois par jour, ça me semble un peu lourd pour son âge. il faut vraiment que ça reste assez ludique et que ça ne devienne pas une contrainte, sinon, ça risquerait de la braquer et elle ne voudrait plus se les laver du tout. tu devrais peut-être déjà voir avec 2 fois ce que ça donne durant quelques semaines, et si ça se passe bien dans la durée, alors oui, pourquoi pas la 3e fois... mais passer de 1 à 3 ça me semble périlleux... bon, ce n'est que mon impression et je ne sais pas du tout comment ophélie prend le brossage... m'enfin, tu fais comme tu le sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 10:49

Chez nous, c'est au minimum une fois par jour, le soir.
Le matin...ben, c'est quand elle veut et j'ai remarqué qu'elle le fait finalemen très facilement si je me brosse les dents en même temps.
En revanche, je commence toujours par lui brosser les dents et la laisse continuer seule.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 16:32

pareil que toi timmaglou, je commence à lui brosser et elle finit seule.
Elle aime bien se brosser les dents donc je pense que le matin, ça passera assez bien
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 19:09

Timmaglou a écrit:
Chez nous, c'est au minimum une fois par jour, le soir.
Le matin...ben, c'est quand elle veut et j'ai remarqué qu'elle le fait finalemen très facilement si je me brosse les dents en même temps.
En revanche, je commence toujours par lui brosser les dents et la laisse continuer seule.

Comme chez nous !! Le matin on se les lave ensemble et le soir... beh souvent j'oublie de lui rappeler (comme il va se coucher avant nous...) et lui ne me réclame pas... ça dépend des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyMar 04 Sep 2007, 20:48

nous c'est le contraire, elle commence seule (pendant que nous nous nous lavons les dents) et ont fini

fréquence: tous les matins, le soir parfois, ej suis un peu comme Orlane sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyDim 09 Sep 2007, 20:29

à la maison, baptiste est habitué après son petit déj, on va à la douche, puis lavage des dents, c'est lui qui réclame !!!
puis après le repas du midi et soir, hop à la salle de bain, pour laver les mains et les dents, c'est un rituel !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents EmptyDim 09 Sep 2007, 21:33

Après chaque repas matin, midi et soir, mais si on zappe un jour, on n'en fait pas un fromage. Elle commence toute seule aprsè avoir ouvert le tube de dentifrice toute seule, mis le dentifrice toute seule, puis elle referme le tube ... toute seule ! Puis je termine, je fais les dents du fond oubliées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage de dents   Brossage de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brossage des dents
» brossage des dents ?
» Brossage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser