LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je ne sais pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne sais pas Empty
MessageSujet: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyDim 23 Sep 2007, 19:58

pourquoi Louison refuse de dormir dans son lit le soir.

on a passé une semaine difficile, surtout depuis mercredi où ça recommence, Louison s'endort dans nos bras (forcément il hurle quand on le couche dans son lit) puis quand on le met dans son lit, il se réveille et hurle. c'est opur ça que je suis passée vous lire sans trop poster

on a essayé beaucoup de choses en plus de son rituel du soir et c'est toujours la galère. du coup tout le monde est sur les nerfs, moi je n'ai pas pu reviser le quart de ce que j'avais prévu, si c'est comme ça toute les semaines, ce n'est même pas la peine que je passe le concours.

je me demande s'il n'est pas malade mais à part sa voix cassée depuis 2 soirs je n'ai aucun autre symptome (si ce n'est de grogner et reclamer ses parents tout le temps) pas de fièvre pas de douleurs autres

si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyDim 23 Sep 2007, 20:11

axel hurlait aussi quand on l'endormait pas dans les bras, mais j'ai compris au bout d'un moment que ça ne lui rendait pas service non plus et que ça retardait l'endormissement (puisque c'est quand meme moins rapide de s'endormir debout que couché, par définition)

on a fini par trouver la solution en ne l'endormant plus das les bras et en étant présents d'une autre maniere... en le couchant et en revenant plusieurs fois le voir si nécessaire au début. Au debut du "changement", je l'ai endormi dans son lit, en le caressant, etc, en chantant... c'etait long mais ça avançait regulierement, aprés j'ai abrégé petit à petit ma présence, et en ne cedant pas; on ne laissait pas pleurer mais on ne le prenait pas non plus dans les bras (au debut c'est long ils mettent presque une heure pour s'endormir seuls quand on les a endormi dans les bras, mais au final, On a reussi à établir la confiance qui nous avait toujours fait défaut, et il s'endort enfin paisblement, en quelques minutes et tout seul.

Depuis on souffle. Enfin. Tout le monde est serein et meme les journées il est moins dur dur

Voilà, j'ai pas de solution miracle, mais je crois qu'il faut bien lui expliquer qu'il doit respecter votre repos, que vous en avez besoin, et qu'il n'a rien à craindre, et etre présent oui, mais pas dans les bras comme un nouveau né.

J'espere t'avoir aidé un peu

en tout cas je compatis grandement, j'ai vécu ça pendant presque 18 mois et c'est trés dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyDim 23 Sep 2007, 20:15

j'avais bien vu que tu ne postais pas souvent en ce moment mais je croyais que c'était l'effet rentrée
quoique, y a peut être de ça , il faut qu'il retrouve un rythme
pas faciel d'être avec papa, maman et de retourner chez nounou
comment se passe la séparation? pour lui? pour vous ?
comment ça se passe là-bas?
et vous le taf ? vous êtes stressés ?
comment se passent les siestes chez vous ?
il dort dans son lit? sans pb? s'endort seul ?
avez-vous essayé la veilleuse?
je ne sais pas trop quoi te conseiller mais vous avez eu pas mal de choses qui vous ont tracassé en cette fin d'été et ça ressort sûrement de cette façon chez Loulou maintenant comment faire pour que ça aille mieux ????
continue à lui parler, à lui dire que vous êtes fatigués ...qu'il a besoind de dormir

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyDim 23 Sep 2007, 20:54

merci kinou, on verra demain si ça aide
le truc c'est qu'il arrive souvent à s'endormir seul, ou il nous rappelle et nous fait comprendre ce qui ne va pas mais depuis quelques nuits non

Laurence la reprise n'est pas évidente avec mes revisions encore moins et puis je bosse un jour sur deux alors c'est aps facile opur Louison de trouver un rythme mais de notre cote on es super contents de reprendre le boulot

chez la nounou c'est une autre histoire, Louison ne l'a pas beaucoup vu des vacances et je sens bien qu'il y a quelque chose qui bloque. elle lui fait ses repas (la j'ai un point de desaccrod avec elle parce que je trouve qu'elle donne trop de viande et pates par rapport aux legumes mais j'essaie de compenser à la maison)
il y a l'arrivée d'un petit bb mais Lou adore les bb et ne fait que de lui faire des caresses et d'etre avec lui. la nounou m'a dit qu'elle doit le limiter un peu (? peut être que ça le frustre)
je pense aussi qu'il y a aussi un petit soucis sur la discipline je dirai. elle a eleve 3 gars pas forcement facile alors je la definirai plutot "comme quelqu'un qui aboie plutot qui explique" ma phrase n'est aps mechante mais c'est pour montrer comme elle se fait respecter. je suis d'accord avec elle sur le fond mais pas la forme mais j'ai explique à Louison que j'étais d'accord avec tata quand elle disit non et que si ça ne lui plaisait pas il n'avait qu'à pas faire de betises. il commence à lui tenir tete à sa manière et ça ne plait pas à la nounou

question sieste chez nous tout est ok, il demande meme parfois a aller se coucher tout seul, une le matin une l'aprem mais chez la nounou il ne dort jamais le matin et quand on le recupere le midi il tient à peine debout

question "tracasserie"on a aussi notre lot dont ce week end avec la belle famille

enfin bref je tape des pages de ce qui ne va pas sans savoir quopi faire de plus pour lui permettre de s'endormir serein

je ferais mieux d'aller me coucher car meme si j'embauche à midi la matinée risque d'être longue

en tout cas merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyDim 23 Sep 2007, 21:16

ben, si tu reflechis au moins et se poser des questions ça permet d'avancer je trouve!

coté nounou axel dormait jamais le matin et etait crevé à midi, il ne tenait plus debout, elle me disait toujours qu'il préférait jouer. J'ai demandé certains jours ou il se levait plus tot que d'autres à ce qu'il dorme une heure et elle l'a fait-comme quoi il en avait besoin!

si elle crie beaucoup et "aboie" comme tu dis, peut etre que ça perturbe louison, car ça cree un climat agressif. il n'a qu'un an meme pas et demie je vois sur ta barre il est encore petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyDim 23 Sep 2007, 21:46

Anne je ne sais pas si je vais t'aider mais Louise nous fait des crises (pas pour se coucher mais pour pleins d'autres trucs) depuis le début du mois de septembre où elle va chez la nounou deux jours par semaine. Le mercredi, elle retrouve son copain qui a 10 mois de plus qu'elle et un nouveau bébé de 8 mois et le vendredi où elle est avec deux bébés 8 mois et 3.5 mois.
Et ben tu peux être sure que le vendredi soir elle est imbuvable ma minette.

Et je crois qu'elle est crevée en fait. Elle dort moins car le bb de 3.5 mois pleure bcp, la nounou lui en demande plus puisqu'elle a la place de plus grande ce jour là, et la nounou l'empêche (bcp à mon gout) de s'approcher des bébés. Pourtant, elle ne fait que des bisous, caresses et donne des jouets aux bébés.

Tu dis que la nounou limite Louison en bisous et calins aux bébés, ça me fait penser à ce que vit Louise chez la nounou et ça explique son état de grande fatigue et de ses crises ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyLun 24 Sep 2007, 06:08

peut etre qu'au contact de plus petits qui demandent donc plus d'attention aux nounous les plus "grands" on s'occupe moins d'eux et que donc, en ricochet ils le montrent à la maison d'une maniere ou d'une autre?

(c'est une des raisons que j'ai enlevé axel de la nounou cette année: avec que des plus petits, je trouvais pas ça le mieux pour son eveil et que comme axel etait "le plus grand" et qu'il était trés sage, ben, finalement, la nounou s'en occupait pas vraiment, toute affairée aux autres qui réclament Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyLun 24 Sep 2007, 06:29

merci les filles, ça me fait du bien que vous me parliez de vos expériences

le post que j'ai tapé hier soir m'a fait réfléchir cette nuit

je pense qu'il y a un malaise par rapport à la nounou et je ne pense pas qu'avec le bb elle s'occupe moins de louison (ce n'est pas lui le plus grand) et a priori à part pour les bibs le bb ne veut pas des bras.
je pense que le fait de jouer avec les autres l'excite beaucoup en journée et du coup le soir il est imbuvable comme tu dis Magali

pour la sieste du matin j'ai deja demandé à la nounou qu'elle couche Louison, elle l'a fait et apparemment Lousion ne veut vraiment pas dormir. ce matin je voulais lui proposer qu'il esait un temps de repos sur le canapé avec sucette et doudou. parfois Louison aime dormir au près de nous et entendre le bruit

kinou je suis d'accord sur le climat "agressif". je trouve Louison agité, agressif quand il revient de chez la nounou (surtout le mercredi ou il y un peu trop d'enfants à mon gout)

il s'est faire tellement de choses que parfois on "oublie" qu'il n'a pas encore 18 mois

bon la j'ai passé une meilleure nuit meme s'il s'est reveillé une fois et cette semaine est plutot cool donc on va reprendre le temps d'expliquer le rythme
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyMar 25 Sep 2007, 07:07

voila je passe vite fait pour vous dire que hier matin tout s'est bien passé par contre hier soir on a eu le droit à une colère phenomenal, il hurlait, jettait tout voire se tapait et se faisait mal et ça a durer 3/4 heure sans savoir comment le calmer.
j'espère qu'il ne va pas faire ça trop souvent parce que je ne vais pas supporter de le vor dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyMar 25 Sep 2007, 10:57

Je ne pourrais pas t'aider non plus Anne... on a connu ça à une période et là on recommence pale
Juste pour te dire que je compatis grandement, en plus tu bosses c pas facile.
Mais à mon avis le fait d'être chez la nounou beh il a tellement de trucs à faire : jouer etc... qu'il a un trop plein à vider le soir chez vous... c'est pas cool car c'est sur vous que ça retombe... ça va sûrement s'atténuer une fois qu'il aura pris le rythme...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas EmptyMar 25 Sep 2007, 12:11

pale je ne sais que te dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas   je ne sais pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire
» Je sais pas quoi en penser
» Je ne sais plus quoi en penser......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser