LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 allaitement long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gapile2
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 14:48

Bonjour à toutes,
J'allaite encore ma fille de 2 ans, je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps. C'est plutôt elle qui est demandeuse (même si moi ça ne me gêne pas).
Y-a-t-il une rubrique allaitement long, pour pouvoir en discuter?
Biz
Gapile
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 14:52

gapile2 a écrit:
Bonjour à toutes,
J'allaite encore ma fille de 2 ans, je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps. C'est plutôt elle qui est demandeuse (même si moi ça ne me gêne pas).
Y-a-t-il une rubrique allaitement long, pour pouvoir en discuter?
Biz
Gapile
tout l'allaitement, long ou pas, c'est ici, tu peux y causer sans souci!

il y a une gapile d'inscrite habituellement, et je vois que tu es gapile2, est ce toi qui ne t'es pas connectée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 14:56

il y a des mamans sur ce forum qui allaite encore au delà de 2 ans ou qui ont allaité longtemps
Revenir en haut Aller en bas
gapile2
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 15:31

oui oui c'est moi, mais comme il ne me demande pas de mot de passe, et qu'il me dit qu'il y a déjà un inscrit sous ce pseudo (c'est moi ...), j'ai mis gapile2 !
je viendrais parler de mon allaitement ici, car je pense que je vais p't-être arrêter dans pas très longtemps, mais ma fille est tjs demandeuse pour le soir, alors je sais pas quoi faire.
Je voulais l'allaiter 2 ans, mais elle est très triste et elle commence à pleurer quand je lui explique qu'elle est grande, et tout et tout.
Je pense qu'elle comprend pas pourquoi elle devrait arrêter de têter, car elle prend un grand plaisir à être dans mes bras, et en plus elle tête vraiment, c'est pas que pour le câlin.
Je sais pas quoi faire, ai-je vraiment envie d'arrêter ou pas.
Je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Si d'autres sont ds ce cas, ou l'ont été, qu'elles n'hésitent pas.
A plus
Gapile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 15:35

je viens de comprendre que je dois me connecter en haut à droite sous mon pseudo originel pour pouvoir utiliser gapile boulette
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 16:18

ok, je comprends mieux pour le pseudo

pour l'allaitement, et bien, je dirai que si tu as envie de la sevrer, tu dois le faire! par contre quand tu auras pris ta décision, il vaut mieux eviter de revenir dessus, je pense pour qu'elle sache ou elle en est un retour en arriere serait je pense à l'origine de perturbation

par contre, meme si ça va lui manquer et c'est logique et compréhensible, je ne pense pas quand même qu'à 2 ans et demie ça la perturbe tant que ça, elle voit quand même bien qu'autour d'elle les autres bébés en majorité ne tetent pas!

d'autres auront peut etre des avis plus eclairés que moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 17:09

Et bien je n'ai que mon expérience à te proposer.....

J'ai sevré Maelle à 2 ans car j'ai été obligée de prendre des médicaments anti douleurs (déchirure musculaire). Mais en même temps, Elle ne tétait plus que le soir et c'était juste 5 minutes. Elle m'a demandé 2 ou 3 fois, je lui ai réexpliqué ce qu'il en était et elle est passée à autre chose. Je pense que c'est parce que j'étais déterminée à la sevrer qu'elle a passé le cap sans souci.

La tétée faisait partie du rituel du coucher, alors on a juste rajouté une tite histoire et un massage:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 17:24

Pour répondre à kinou, non je ne pense pas qu'elle se rende compte que les autres bébés ne tètent plus, autant qu'elle ne voit pas les autres bébés de 2 ans prendre leur biberon du matin et du soir.
Elle connait le biberon: elle a la tétée du matin, et elle prend un p'tit biberon vers 9h30 avec son père.
Effectivement, il faut que je sache moi-même si je veux la sevrer, et comme Gladys, si je le ressens bien, ma louloute passera le cap facilement.
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 18:44

arf, 2 ans d'allaitement, ça me fait rêver, j'en suis à 9 mois et j'espère faire encore de la route avec Michael
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 19:10

ben, j'ai juste envie de te poser une ou deux questions simples : pourquoi as-tu envie de la sevrer ? et qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'arrêter ou de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 19:37

Ma fille est épanouie, et quand je travaille de nuit, ou quand elle est chez ses grands-parents, elle arrive très bien à s'endormir sans "lolo" (comme elle dit). Mais je me demande si il est pas temps d'arrêter.
J'en ai parlé avec mon chéri, et il se pose la même question.
Ce qui est très bizarre, c'est que je suis prête sans être prête pour la sevrer, j'ai 2 sentiments contradictoires. Car en fait, c'est elle qui réclame, je ne la force pas.
Je souhaitais l'allaiter jusqu'à 2 ans, pour les bienfaits nutritifs et de bien-être.
Et maintenant, je me demande si je dois continuer, comme elle est plus petite fille que bébé? qu'est-ce que ça va lui apporter en plus d'être allaitée après 2 ans ?
En fin de compte, c'est la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 20:05

keske ça va lui apporter de l'allaiter aprés deux ans?
et bien la meme chose que de 0 à 2 ans, un lait super adapté le meilleur qui soit

aprés que tu souhaites arreter parceque tu te sens prisonniere de ça, que tu écoutes les autres qui t'encourage à arrêter, c'est autre chose. Je ne lis nullement que tu en as marre dans tes propos... alors j'ai envie de dire si c'est pour "arreter parcequ'il faut", ben je ne comprends pas trop ton raisonnement

toutes les mamans qui sevrent ont cette ambivalence qu'importe l'age de leur enfant, rares sont les enfants qui se sevrent eux memes, contrairement à ce que beaucoup pensent, un enfant va rarement arreter de lui meme (meme si ça arrive bien sur) parceque tout simplement le sein est un plaisir pour eux, et ils ne voient pas pourquoi ils devraient arreter... aprés je considere de mon coté qu'il y a un age pour tout et que sevrer c'est laisser grandir et découvrir d'autres choses hors d emaman, mais ça n'engage que moi ;)

ensuite, et bien, concernant ta fille, ne t'inquiète pas à deux ans et demie, elle comprend parfaitement tout ce que lui dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 20:30

si tu dis que tu es prête sans être prête, j'aurais tendance à te dire que tu ne l'es pas encore. quand on est prête on le sent.
quand à dire qu'un enfant ne se sèvre pas de lui-même, kinou, je ne suis pas trop d'accord avec toi. je t'assure qu'ethan s'est sevré de lui-même vers ses 3 ans et qu'il l'a fait vraiment volontairement, sans que je le force ni rien. ok, il y avait une grosse baisse de lait parce que j'étais enceinte mais s'il ne tétait plus que pour le plaisir, il aurait continué à téter à vide et ça n'a pas été le cas. il s'est arrêté un matin en me disant "maman, y'en a plus alors le reste, c'est pour le bébé", et il n'a plus jamais demandé la tétée du matin ensuite. il l'a vraiment décidé de manière très consciente et très claire.
par contre, là où je suis d'accord, c'est quand kinou te dit que si c'est pour arrêter parce qu'il le faut, pour faire comme les autres, parce que la société te semble te l'imposer,
ou parce que ton entourage te fait des reflexions, ça me semble aussi un peu étrange.
là, ma foi, c'est à toi de voir ce que tu souhaites le plus, et aussi ce que ta puce souhaite. tu dis que c'est elle qui est demandeuse, donc pour elle, la tt représente un moment nutritif sûrement, mais pas seulement, c'est aussi un moment de tendresse, de calin, de consolation, un moment où elle a sa maman tout à elle et rien qu'à elle, un moment de complicité et de communion qu'elle n'est peut-être pas prête à lâcher maintenant.
tu as surement les réponses en toi, cherches-les, vois de quel côté penche le plus la balance. as-tu plus envie d'arrêter que de continuer ou l'inverse ? est-ce que tu sens que quelque chose te manquera ou manquera à ta puce si tu vas au sevrage. en fait, c'est toi qui vis votre relation au quotidien, c'est à toi de répondre, parce que c'est toi qui as les clés tout simplement. on ne peut te donner que des pistes selon nos propres expériences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyLun 24 Sep 2007, 21:06

Merci beaucoup les filles, cette discussion me fait me poser les bonnes questions.
Actuellement, je réveille exprès ma fille à 7h00 avant que j'aille au boulot, pour qu'elle ait une tétée du matin. Mais après elle ne se rendort plus (sauf si elle est très fatiguée). Elle tète mais est à moitié dans le cirage, et parfois elle tétouille seulement, la pauvre choupette.
Donc je pense que maintenant, les matins où je travaille, j'éviterais de la réveiller spécialement pour la tétée, même si elle dans l'absolu, ça ne la dérange pas.
Mais je vais continuer la tétée du soir, car je ne suis pas encore prête pour ça.
J'espère juste qu'avec une seule tétée, je continuerai à avoir du lait, et ça, c'est moins évident.
Encore merci, et je vous donnerai des nouvelles.
Gapile
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyMar 25 Sep 2007, 06:01

si tu as moins de lait et que tu souhaites sevrer en douceur, alors ça aidera peut etre ta fille à se detacher un peu du sein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyMar 25 Sep 2007, 08:02

Même avec une seule tétée, tu peux avoir du lait encore longtemps.
Chez nous, ce fut comme chez Annem, le sevrage de Valentin s'est passé vers mes 4 mois de grossesse, Valentin avait 27 mois : un matin, il m'a demandé une tasse de chocolat, comme son frère...
Mais depuis un certain temps, nous n'avions que la tétée du matin, à l'exception de qq gouter, le WE.
Aujourd'hui, je ne sais pas où l'aventure me mènera avec Elodie, puisqu'il n'est pas prévu de 4e !
Je crois que c'est une décision qui doit se prendre en harmonie, enfant-maman... Ils grandissent, mais sont encore des petitous... alors, faire comme Gladys, trouver de nouveaux rituels calins qui compensent la disparition des tétées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyMar 25 Sep 2007, 17:43

ma fille revient de chez ses grands-parents ce soir, j'ai trop hâte.
Je suis sure qu'elle va me dire "maman lolo?"
Revenir en haut Aller en bas
lola
Invité




allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long EmptyMar 25 Sep 2007, 19:56

il me semble qu esi tu n'es pas sure c'est que tu n'es pas prete a sevrer et ce a me semble naturel car vu ce que tu dis sur ta fille elle n'est pas prete non plus au sevrage sinon elle ne reclamerait pas.
Pourquoi souhaites-tu décider de son sevrage? Elle te semble trop grande pour téter? Tu hésites car ton instic de mamn se rend compte qu'elle en a encore besoin le soir. Le matin à toi de voir, si ce calin lui fait plaisir et toi aussi, et qu'elle est en pleine forme, no problem, par contre si elle est fatiguée de se lever tot, pourquoi pas arreter? tu verras alors sa reaction.

Le meilleur conseil que je puisse te donner ets de continuer de te fier a ta fille et ses besoins. Un enfnat n'est jamais trop grand pour téter, si il n'en a plus besoin physiologiquement et psychologiquement il s'arretera de lui meme, tot ou tard (chez les eskimos c'etaient la pre adolescence vu le mode alimentaire; mais dans nos sociétés le plus tard que je connaisse ets 8 ans, mais c'est tres rare, la majorité des enfants c'est entre 2 et 4 ans).

L'oMS conseille d'allaiter 2 ans et plus si la maman et l'enfant le souhaite, et idem pour notre ministere de la santé.

Cela est benefique au niveau alimentaire, par exemple, une seule tétée par jour rend la peau et les cheveux de l'enfants plus doux. Ca lui proure aussi plein d'anticorps car plus l'allaitement avance plus le lait est concentré en anticorps car la naure prevoie que l'enfant boit moins qu'avant.

Les bienfiats psychologiques sont aussi enormes, c'est un grand reconforte et un moment de plaisir intense pour l'enfant, ce qui peut etre tres benefique vers 2 ans car les enfants developpe beaucoop le langage, font des cauchemards, deviennent propres...

Bref ecoute ton coeur plus que ta raison, ne cherche pas de raison de ne plus allaiter si sa te fais plaisir et ta fille aussi, laisse la trouver elle meme le moment le meilleur pour elle de vivre cela; a moins bien sur que pour une raison ou une autre cela ne soit plus plaisant pour toi, là il faut aussi savoir s'ecouter...

En ce qui me concerne j'allaite plusieurs fois par jour un enfnat du meme age, parfois en calin, parfois pour etancher sa soif, parfois pour le nourrir, les moments ou il reclame le plus sont avant les couchés, au levés, aux retrouvailles apres le boulot. Je ne sais pas du tout quand il cessera mais ca evolue, il tete moins en quantité, plus souvent en calin, avant il stoppait frequemment un jeu pour demander teté, maintenant il joue de plus en plus en continu et reclame moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement long Empty
MessageSujet: Re: allaitement long   allaitement long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Allaitement
» Co-allaitement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser