LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)

Aller en bas 
+3
vivi
Blandine
VeroV
7 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptySam 06 Oct 2007, 21:55

j'ai déplacé le premier sujet dans la rubrique des archives cuisine car il y avait plus de 20 pages. j'ouvre un nouveau post-it ici. véro-modo


alors aujourd'hui

midi : Quick hehe affraid faustine était toute fofolle, c'est la deuxième fois qu'elle y va et qu'elle peut avoir une magicbox ! (Quick indique quels sont les allergènes dans leus hamburgers et autres plats) avec un cheeseburger(sans cornichon et sans ketchup Mr. Green ) et deux petits filous


ce soir : omelette et salade endives tomates pour zhom et moi. purée de carottes et fromage de chèvre pour tinette.




demain dimanche

midi (on reçoit des potes) : bourguignon de boeuf et tagliatelles, cake aux poires et pépites de chocolat (gâteau d'anniv de Tinette et de Lucas, le fils des amis)


pour dans la semaine à venir

j'ai prévu un ragout de pilons de poulet avec pdt, carottes et navets.
gâteau au yaourt aux pommes.


Dernière édition par VeroV le Mar 29 Juil 2008, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptySam 06 Oct 2007, 22:23

chez nous ce midi: onglets de boeuf mariné (ramené du marché) avec salade
ce soir: rien: j'ai cuisiné pour demain et n'avais pas faim..(enfin, j'ai grignoté en faisant la cuisine, un légume par ci, du chocolat par là..) Tim s'est fait des oeufs à la coque avec de la salade.

demain midi (on reçoit des copains): carbonade flamande/ frites et gateau au chocolat Louise compatible; essai pour son gateau d'anniv'. Je viens de le finir, s'il est aussi bon qu'il est beau, miiiiaaam!
demain soir: soupe au potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 07 Oct 2007, 12:33

Ce midi : le poulet "dominical" avec pomme de terres et haricots vert du jardin
Ce soir, je vais essayer de faire des tomates farcies

hier midi, aiguilletes de canard, blettes à la béchamel, yahourt
hier soir, j'avais match, ils se sont commandés des pizzas les coquins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 07 Oct 2007, 20:31

Hier soir : soupe de pois chiches + foie gras sur toast (je l'avais sorti du congél. pour la visiste jeudi et finalement on y a pas touché!) + fruits.
Ce midi : poulet à la brique + haricots verts du marché + salade verte et fromage + fruits.
Ce soir : soupe de courge/céleri branche/patate/oignon, avec croûtons et parmesan (remplacé par la levure pour Félix) + foie gras sur toast encore + reste du gâteau d'anniv ou fruits.
Demain midi : chacun son truc (cantine pour les enfants et restes chacun de son côté pour les grands).
Demain soir : blettes à l'ail et aux lardons + riz + fromage + fruits ou dessert tiré du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 07 Oct 2007, 20:35

Odré a écrit:
poulet à la brique

c'est quoi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 07 Oct 2007, 20:41

un truc qui tient bien au ventre rire rire
OK :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 07 Oct 2007, 20:42

Heu, c'est un poulet cuit tout nature (juste un peu de sel dessus, et de l'ail et du thym dans le bidon) dans une "brique" une sorte de moule en brique en deux parties (comme 2 coquilles de noix qui s'emboîtent) ayant la forme adéquate pour y loger un bon poulet... c''est peut-être moins bon que rôti (parce que pas de peau grillée), mais c'est moins sec et surtout ça ne salit absolument pas le four puisque c'est tout à fait fermé, donc pas de four à nettoyer et pas d'odeur persistante non plus :D
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 28 Oct 2007, 11:05

alors ce midi ici

canard rôti avec épinards à la crème.
fromage et clémentines en dessert


ce soir
pommes de terre au four, avec sauce crème fraîche et ciboulette.


prévus pour cette semaine : soupe de cresson aux lentilles corail (c'est zhom qui va être content :D), salade de mâche et betteraves (du jardin de BP)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 28 Oct 2007, 11:34

Hummm Véro ca fait envie ce menu!!
Ici, aujourd'hui je suis tte seule alors je mange des trucs qie Lulu n'aime pas/vaut mieux pas qu'elle voie Mr.Red !

- Risotto aux tomates sechées et PLEIIIIIIN de parmesan Mr.Red, accompagné de jambon fumé Italien (ca, c'est ce que Lulu n'aime pas : les tomates sechées)
- Une bonne tranche de brioche Kinou encore tiède avec un cm de Nutella dessus pour accomagner mon café (ca c'est ce qu'il ne faut pas qu'elle voie Mr.Red )

Ce soir, un truc plus au gout de ma nenette qui revient : un bon Mont d'Or au four, dans lequel on va tremper du pain, et des petites pommes de terre poelées. Avec un bonne salade verte, et un bon verre de vin d'Arbois pour môman Mr.Red

Voili...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 28 Oct 2007, 12:23

vivi a écrit:
un bon Mont d'Or au four, dans lequel on va tremper du pain,..
c'est du fromage, c'est ça ? explique moi comment tu fais. ça a l'air sympa comme repas d'un soir d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 28 Oct 2007, 12:30

Vii c'est vrai pour moi, étant Franc-comtoise d'adoption, ca me semble naturel!
Alors voilà, le Mont d'Or est un fromage du Jura, vendu dans une boite en épicéa, on peu choisir la taille selon le nombre de gourmands (en tous cas ici, c'est vrai que dans d'autres coins de France je n'en ai pas vu des grands!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut faire diverses choses avec, mais ce que ma Lulu adore est d'une simplicité à toute épreuve : je colle juste le fromage tel quel au four pour environ 20 minutes (pour un 480g), et puis on déguste avec des morceau de pain ou de patate trempés dedans, ou en le faisant couler sur des patates poelées....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tres simple et tjs bcp de succes Mr.Red

Edit : si tu le fais, n'essaye pas de t'emebeter à oter l'étiquette. C'est prévu pour passer au four (et c'est souvent écrit dessus)
Sur l'image, ils ont mis de l'alu, je suppose que c'était pour éviter que ca coule, c'est pas necessaire non plus, moi je laisse le couvercle en dessous. En fait..........à part allumer le four, y'a rien à faire.......de la cuisine comme j'aime......; Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyDim 28 Oct 2007, 12:47

hier soir:
puree de topinambour, poelée de champignons à l'ail et st jacques (de chez ED!) à la plancha.

ce midi:
salade chinoise (choux chinois, soja, tomates, jambon en lamelles, sauce aigre douce) et fromage.

ce soir:
"potage" saucisses polonaises et navets/poireaux/pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMar 02 Déc 2008, 15:23

J'ai pas d'idées en ce moment !!!!!!!!!!! calimero

Vous faites quoi à part des soupes en entrée ???

Ce soir quiche lorraine+salade verte
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMar 02 Déc 2008, 15:42

moi il y a deux soirs de ça j'ai fait une quiche poireaux saumon avec de la salade
et pour mes parents des lasagnes poireaux saumon, délicieux
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMar 02 Déc 2008, 17:51

pas de soupe en ce moment, j'attends que BP me donne de beaux légumes de son jardin pour en refaire . :D

ce week-end j'ai fait des paupiettes de dinde maison avec des haricots blancs (j'avais des demi-secs congelés) et de la perche du Nil en paillotte avec du riz basmati.

pour demain midi, je prépare une rouelle de porc au roquefort avec des haricots verts (de BP, congelés cet été)

et comme il me reste un gros chou vert frisé, je pense faire du chou avec des saucisses fumées pour le week end prochain.

sinon, le soir,en ce moment, je fais pas mal de féculents (riz, blé, quinoa, boulgour, pates...) que j'accompagne de reste de viande ou de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMar 02 Déc 2008, 18:19

ce midi, c'était mini noix de st jacques en ramequins, 3 versions :
- crème fraîche + épices tandorii
- fond de crème + reste de gratin de légumes
- reste de blanquette de veau

accompagné de riz blanc

on s'est régalés !
le petit plus c'est qu'on peut faire ça avec n'importe quels restes et ça ne prend que 2mn au m.o.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMar 02 Déc 2008, 22:07

chez nous ça donnait pour la semaine. Je vous mets aussi ce que je cuisine pour la cantine de Louise la semaine, si peut vous donner des idées.

samedi midi:
boeuf carottes que j'avais cuisiné pour me coller aux menus de Louise à la cantine
samedi soir: raclette une fois les enfants couchés
dimanche midi
: cabillaud du marché et haricots vert
dimanche soir: omelette salade d'endives pour nous et soupe au potiron pour les enfants
Lundi midi blanquette de volaille et chou fleur
Lundi soir: soupe poireaux pdt et salade
mardi midi boeuf braisé et pommes de terre sautées
mercredi midi : boulette d'agneau (faite par le boucher) ratatouille et riz
mercredi soir : soupe potiron
jeudi midi :hachis parmentier
jeudi soir : salade d'endives et gésiers
vendredi midi : poisson brocolis
vendredi soir : je pense que ça finira par des pâtes/jambon
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMer 03 Déc 2008, 08:40

t'es trop organisée Maga tu sais déjà ce que vous allez manger sur toute la semaine, t'es trop forte, tu donnes pas des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMer 03 Déc 2008, 11:59

c'est un bon moyen d'équilibrer les menus sur la semaine. J'avais pris cette habitude là quand j'étais suivie par une diététicienne.
On le faisait déjà pour nos repas du soir mais comme je prépare les repas de Louise qu'elle apporte à la cantine compte tenu des allergies, je me colle aux menus de la cantine.

Ceci dit c'est une trame, il nous arrive aussi de ne pas avoir envie de manger ce qui était prévu, on a toujours de quoi improviser aussi dans les placards et frigo.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMer 03 Déc 2008, 12:03

j'essaie aussi d'équilibrer les menus du soir sur la semaine mais ce n'est quand même pas facile, en plus le midi on mange tous les trois à des endroits différents avec des menus différents donc pour trouver un plat avec quelque chose que personne n'a déjà mangé dans la journée c'est déjà pas facile, alors sur toute la semaine ! en tout cas chapeau parce que c'est quand même fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) EmptyMer 03 Déc 2008, 13:43

Merci les filles !!! Mon souci, c'est que je suis très, très difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)   qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» elle mange son lit !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser